Calisson94 · 4 janvier 2014 à 18:55 · 55 photos 55 messages · 17 participants · 7 997 affichages | | | | Hello Diamina
Il s'agit de Grotto Geyser, située dans le bassin de Old Faithful, en se dirigeant vers Morning Glory Pool. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut Itat,
Merci pour la réponse. De toute façon, avant de retourner à yellowstone, je ferai une prépa intensive grâce à ton blog et aux carnets de VF. Laure a raison, ton blog est une mine très riche de renseignements. Merci.
A bientôt! | | | Merci Diamina
Bon futur voyage | | | Bonjour Jean,
Merci aussi pour la réponse et le lien vers ton blog, que je vais lire avec soin. Visiter Yellowtone en camping car est une idée qui me plait. C'est une aventure que je n'ai jamais tentée. cela pourrait être dépaysant.  Je vais avoir besoin d'infos sur les campings cars. Je reviendrai te contacter quand j'aurai déblayer le terrain. Merci et à bientôt! | | | Un grand merci à tous pour vos commentaires.
- à Kinoussam : oui nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Je viens de découvrir ton site, il m'a l'air rempli de belles expériences, nul doute que j'y retournerai faire une visite plus approfondie.
- à Thibault, pas de chance en effet d'avoir été malade, mais ça ne m'a pas empêché de devenir fan de ce parc, de ces manifestations, de ces couleurs, c'est vraiment extraordinaire. Avoir old faithful à soi, ça doit être magique, c'est noté pour un come back, car j'ai déjà envie d'y retourner !
- à Toopil : merci d'avoir suivi ce carnet
- à Diamina : je viens aussi de découvrir ton carnet sur le southwest en hiver, quel carnet original ! Concernant la photo, tu as déjà eu la réponse. El groto est très généreux, il crache de manière régulière pour notre plus grand bonheur. Pour répondre à ta question, ma fille garde un excellent souvenir de ce voyage (elle repart même avec nous l'été prochain !), et malgré son manque de gout pour la rando, elle suit, elle sait que dans un voyage il en faut pour tout le monde.... Et l'année dernière, nous avons été petits joueurs côté randos comparé à d'autres années ! Pour finir, sur le CC, c'est vrai que fin mars il y avait encore de la place dans tous les camping réservables du YS.
- à Jean : oui Fishing bridge n'est vraiment pas un camping agréable (c'est le seul de tous ceux que nous avons fait dans nos 3 voyages en CC qui n'avait pas de table), mais c'est aussi le seul dans le parc qui dispose des services et notamment de l’électricité.... | | | J9 : Comme ça fait plusieurs jours que je suis mal en point, que j'ai de la fièvre et 2 nuits que je tousse comme une damnée, la 1ère étape sera la « clinic » (centre médical) de old faithful. Une expérience assez étonnante et fort onéreuse : 3 personnes différentes sont venues me voir à tour de rôle, la 1ère une secrétaire, puis une infirmière et enfin un étudiant en médecine. Tous m’ont posé les mêmes questions. Au final, l’infirmière et l’étudiant reviennent pour me donner le diagnostic : une infection bactérienne qui nécessite la prise d’un antibio. 237 $ plus tard (Euh vous prenez la CB ?) me voilà enfin libérée (avec une boite d’antibio et un sirop pour la toux quand même + une prescription de gélules qui nous coutera 43$ supplémentaires !) La matinée a été passée au centre, l’après midi, sera consacrée à Norris (malheureusement sans moi, KO dans le CC, sniff, ça avait l’air trop beau !!) et à Mammoth hot spring. Nuit à Gardiner.
Norris geyser basin:
Mammoth hot spring :
J10 : Adieu le YS... Mais en passant par la Lamar Valley et la Beartooth Highway. La Lamar Valley est un festival de bisons : des jeunes, des vieux, des troupeaux, des isolés, des pelés, des sur la route... Quel spectacle !! Et la Beartooth highway est une splendeur. On finit en beauté ! Petit arrêt à Red Logde (il y a un marchand de confiserie assez original). Comme il est encore tôt, nous poussons jusqu’à Billings où nous trouvons une place au camping KOA (avec piscine et service de bbq où nous commandons notre repas du soir). Un peu entassé, mais bien sympa.
Mon bilan du YS : franchement 10/10 même en étant malade. Je reviendrais pour Norris et pour voir grand Prismatic d’en haut et j’en profiterais pour faire Gand téton ! Par contre, je m’attendais à voir un peu plus de vie sauvage (à part les bisons bien sur). Mes troupes sont un peu plus mitigées : trop d’odeurs à leur goût... Mais par contre les bisons..... Lamar Valley :
Beartooth highway :
Red lodge :
</htm | | | J11 : Longue journée de route. Petit arrêt à Little Bighorn Battlefield, le site où le colonel Custer est tombé dans une embuscade. J’avais lu des commentaires mitigés sur le forum et personnellement, j’y ai trouvé un intérêt moyen mais j’ai été impressionné par le nombre de visiteurs, essentiellement des américains, très peu d’étrangers... Pour le retour vers Rapid City, je pensais, au départ, passer par le Montana mais il s’est mis à pleuvoir beaucoup et nous décidons de reprendre l’autoroute et repassons par Shéridan. Beaucoup de pluie, beaucoup de route... Après Gilette, nous bifurquons sur la route 16 en direction des blackhills, impossible de trouver un camping qui nous convienne (que des campings sinistres). Voici les Black Hills, ouf des campings sont annoncés. Tiens re-voilà nos « copains » les bisons... Un peu avant Custer, nous nous échouons dans un camping très agréable (Beaver Lake, nous y resterons 2 nuits), il est 19h45, nous sommes fourbus ! La pluie s’est quasiment arrêtée, nous fêtons ça par un rapide dîner autour d’un bon feu de bois avec Chamallows en dessert.
A Little Bighorn Battlefield, les lieux où les soldats sont tombés ont été minutieusement identifiés :
Notre 1ère chamallow party, avant c'était interdit et de toute façon, il faisait bien trop chaud :
J12 : Re-voilà le beau temps... Nous partons pour un scénic tour dans Jewel Cave. Comme il n’y a plus de place disponible tout de suite, nous réservons la dernière visite de la journée à 16h. Cap sur Custer, charmante bourgade, et sur le Sylvan Lake dans le Custer parc (un gros coup de cœur, merci à Cendryon, c’est grâce à ses photos). Là pique nique et tour du lac, malheureusement la pluie revient alors nous ne nous attardons pas. La visite de Jewel Cave s’avère une déception. Quelques belles concrétions mais rien d’extraordinaire. Back to the campground. Le temps est instable mais un rayon de soleil permet de profiter de la piscine.
Custer :
Sylvan lake :
J13 : Le Mont Rushmore ! Et bien nous, on a aimé ! On savait qu’il y allait avoir foule, que les têtes n’étaient pas si grandes, alors on n’a pas été déçus. Une courte ballade permet de bien se rapprocher. Puis pique nique près d’un petit lac dont j’ai oublié le nom, un arrêt à Keystone (que j’ai trouvé sans intérêt, que des boutiques à touristes) et un peu de shopping au Rushmore mall (il faut bien faire plaisir à tout le monde !) La dernière nuit se fera dans un camping nul et archi NUL ! Lazy J RVpark à éviter : bétonné, entassé, même la piscine était immonde !
J14 : Fini le camping ! Nous restituons le CC dans la matinée. Puis retour sur l’aéroport où nous louons une voiture. Rapid City, on en fait vite le tour mais c’est sympa avec toutes les statues des présidents. Encore un peu de shopping et nous rejoignons l’hotel (le Comfort Suites Hotel et Convention, très bien et pas trop loin de l’aéroport). Nous avions décidé d’aller en début de soirée sur la wildlife road, mais comme nous préférons manger avant (la peur de se retrouver avec un retau fermé et des ados affamés !) le temps d’arriver, il fait nuit : nous apercevrons un troupeau de bisons au loin et un renard traversera la route devant nous. Maigre pioche !
Dernière partie, le bilan : si c’était à refaire, je n’irais pas à Jewel cave ni ne passerais par Keystone et je profiterais plus du Custer Park (même si avec un CC, il n’est pas possible de faire toutes les routes de ce parc, j’avais repéré qqs ballades sympas). Je sais qu’il y avait aussi les badlands qui avaient l’air splendides et j’ai hésité à les caser le dernier jour. Mais ça m’a semblé un peu speed pour faire l’aller retour sur un après midi et comme nous avions déjà fait des badlands dans l’Ouest canadien, j’ai finalement renoncé... Voilà un séjour bien rempli avec énormément de belles choses et de bien beaux souvenirs.
J15 : un retour très (très) chaotique. Où il s’avère que 2 d’entre nous ne sont pas enregistrés sur le vol RC -> Chicago, que l’employé n’arrive pas à savoir le pourquoi du comment, que finalement l’avion part sans nous, que l’on nous propose un vol RC -> Dallas -> Londres -> Paris que nous acceptons off course, que le stop à Londres sera super pénible car beaucoup de retard et que nous arriverons finalement épuisés à Paris à 20h30 au lieu de 9h10...
Mais que seraient les voyages sans les imprévus !
Voilà c'est fini. Merci pour la lecture.... Nous sommes vraiment très chanceux de pouvoir faire ces merveilleux voyages ! | | | Merci pour ce très beau carnet | | | salut Laure,
Merci pour le gentil commentaire sur mon carnet faisant l'apologie du southwest en hiver .
Je viens de lire les derniers épisodes. Moi aussi, j'avais bien aimé la visite du mount Rushmore, et la traversée du parc Custer rempli de bisons. Nous avions dû nous frayer un chemin à travers un troupeau de bison stationné sur la seule route disponible. Montée d'adrénaline garantie pour nous qui étions dans un 4x4, mais encore plus pour le couple monté sur une harley-davidson juste à côté de nous.
Voilà un superbe voyage que vous avez fait. Et je suppose que le camping car a donné un côté aventure à vos pérégrinations. Vraiment sympa.
Et bien, les imprévus ont jalonné votre parcours: maladie nécessitant la visite du centre médical, problème avec les avions. Mais tu as bien raison de ne retenir que le côté positif. J'ai vécu des imprévus (maladie et problèmes de vols aussi) au cours de mes différents voyages (lors de mon mois dans les Andes , notamment), et comme toi, je ne retiens que le côté magique des paysages extraordinaires , des gens sympas rencontrés, des animaux croisés au cours des trajets.
Et tu as infiniment raison, c'est une chance infinie que de pouvoir voyager. Mais, je dirais surtout que c'est un choix de dépense et un choix de vie. L'argent que nous dépensons pour voyager, d'autres peuvent l'utiliser pour autre chose.
Encore félicitations pour ton carnet. Et au prochain! | | | Bonsoir Laure
J'ai beaucoup aimé ton carnet et tes très belles photos de Yellowstone ! Nous ne connaissons pas encore ce parc mais nous avions déjà l'idée d'aller y faire un petit tour. Maintenant, après ton compte rendu, l'envie est encore plus forte  
Nous avons fait un parcours classique l'été dernier avec nos 2 ados et votre voyage m'a rappelé le notre même si ce n'était pas en camping car ! J'ai d'ailleurs attrapé un microbe très semblable au tien (mêmes symptômes). 
Je garde sous la main vos coups de cœur lors de ce voyage, un jour peut-être, ils me seront utiles... Lors de nouveaux préparatifs de voyage aux US
Merci pour ce très sympathique carnet ! Laure | | | Et merci à toi pour tout le temps que tu consacres à ce forum.... | | | Merci beaucoup Diamina.
C'est vrai ce voyage était vraiment extra. J'avais un peu "peur" de la route aller et retour entre le Dakota et le Yellowstone mais ça c'est bien fait (un peu long sur le retour mais nous n'en gardons pas un mauvais souvenir). Nous aussi avons aimé la région des blackhills et le parcs Custer, pas spectaculaire mais vraiment une belle région, c'est un peu mon regret sur ce voyage, de n'en avoir pas assez profité....
Bonne continuation à toi. | | | De Laure à Laure  ...
Merci à toi pour ton commentaire, ça fait très plaisir.
Le Yellowstone est vraiment unique, surprenant, magique aussi un peu, tu passes à côté d'un bassin déjà magnifique et qui se met tout à coup à bouillonner, glouglouter, crachouiller.... C'est vraiment une destination à faire.
Ton circuit de l'été dernier, nous allons en faire un similaire l'été prochain, alors je vais très rapidement me jeter sur ton carnet... J'aurais peut être des renseignements à te demander, nous ne partirons pas en CC et je dois dire que je m'interroge sur certains aspects pratiques.
A très bientôt | | | J'ai pas fait le Yellowstone lors de mon voyage aux US et franchement je trouve ça dommage. Ca me donnera une bonne raison de refaire un road-trip par la-bas ;) | | | Merci Christopher.... Surtout n'hésites pas ! Pas déçu tu seras.... | | | Pas déçu tu seras....
Maître Yoda! | | | Bonjour Laure,
Merci pour le magnifique carnet. Que de belles photos!!!
Le séjour à Yellowstone me tente énormément mon mari aussi malgré tout. Les filles pourquoi pas à condition de passer par Las Végas pour les boutiques!!! 
En lisant ton carnet j'ai appris encore pleins de choses à découvrir dans ce beau coin
Par contre en CC pas de souçi majeur sur les routes? Car nous nous sommes rendus l'été dernier aux States mais un séjour "classique" en voiture + Hôtels
Hélène | | | Bonsoir, Trés sympa ce carnet avec la touche CC qui permet une approche differente! Nous avons fait un circuit similaire sur une partie l'été dernier et nous avons adoré également Yellowstone et nous avons bien aimé également le Mont Rushmore et nous avons eu notre lot de problèmes avec l'avion à l'aller. 2 petites choses à titre d'infos ! Avez vous pu vous faire rembourser les frais médicaux? Concernant les plafonds de CB, il suffit de prévenir votre banque afin qu'il procède à un relèvement ponctuel du plafond et ça passe. A + | | | Pas déçu tu seras....
Maître Yoda! 
Oeil de lynx ! Rien ne t'échappe !! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |