Hollyston · 12 septembre 2013 à 23:27 · 9 photos 33 messages · 6 participants · 6 435 affichages | | | | 12 septembre 2013 à 23:27 Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fait un road trip aux Etats Unis du 29 Juillet au 31 août 2013. Comme j'ai eu plein d'astuces et de conseils en lisant vos anecdotes et expériences, je tiens à vous faire le carnet de mon voyage, en remerciement  . Nous étions 4, 3 garçons et une fille (moi), qui nous sommes rencontrés par le site cotravel.org, et nous nous sommes retrouvés à Chicago. J'ai passé 5 jours avant à New York avec 1 des cotravellers. Je rêvais de ce voyage depuis des années, je n'ai jamais osé sauter le pas, par peur de l'avion (eh oui..). Je me suis décidée en allant sur le site de cotravel, et en m'engageant auprès de plusieurs personnes, je pouvais moins facilement faire marche arrière! Voila pour le contexte, place au récit!
29 Juillet
Départ de Paris CDG, arrivés à l'aéroport, on voit "vol retardé" d'une heure et demi...! Le vol se passe bien, l'avion est plus petit que ce que j'imaginais. Nous voyageons avec American Airlines. Nous avons une escale à Boston.
Sauf que, comme on a 1h30 de retard et qu'on a 3h pour la correspondance, on doit speeder pour avoir vol pour New York! On doit: • Sortir de l'avion (je suis bien sûr au dernier rang..), • Passer l'immigration (tamponner passeport, pourquoi on vient aux États Unis - ne pas répondre "pour un attentat", donner les empreintes, faire une photo, etc,) • Récupérer nos bagages • Passer la douane en leur disant qu'on transporte que du pain.., • Déposer nos bagages pour l'avion vers New York, • Prendre la navette pour changer de terminal, • Repasser la sécurité (chaussures à enlever, controle sac etc) • Et enfin, trouver la porte d'embarquement.. On a atteri à 16h45, et notre avion décollait a 18h25.. On est arrivé a..18h20 devant la porte d'embarquement..FERMÉE. "You missed your flight, 3minutes later.." Aaaaahhhhh!!!! Bon, on a loupé l'avion, heureusement, on nous place dans celui de 20h45.. Mais avec une autre compagnie et sans nos bagages!!! Arrivés à JFK, chacune des compagnies se renvoie la responsabilité, mais, après quelques allers retours d'un terminal à un autre, on arrive finalement à revoir nos bagages saines et sauves! Il est quand même plus de minuit et on est à 1h de chez notre "host" (trouvé sur le site couchsurfing). On tente le coup, en espérant qu'on nous ouvre la porte mais sorti du train, on ne trouve pas le bus, on tourne, on visite le Chinatown du Queens, Flushing, et on decide de ne pas deranger notre host et d'aller à l'auberge de jeunesse de New York. Il est 4h du matin, heure locale, 10h en France, on est légèrement exténués..!! Vivement demain! | | | À: Hollyston · 13 septembre 2013 à 9:31 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager Ben ça commence bien, on attend la suite! | | | À: Hollyston · 13 septembre 2013 à 13:35 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager C'est la misere quand un voyage commence comme ca | | | À: Seb6210 · 13 septembre 2013 à 16:59 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager C'est la misere quand un voyage commence comme ca 
Lol oui c'est sûr, je ne me suis pas rendu compte que j'étais enfin à New York, mon reve! Par contre, j'ai bien vécu le décallage horaire, malgré la fatigue. | | | À: Hollyston · 13 septembre 2013 à 17:13 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager On nous a donc laissé nous reposer sur les canapés du coin bibliothèque, pour quelques petites heures. Réveil à 7h par les Aubergistes.. soit environ 3h de sommeil..duuur! Des voyageurs qui partaient plus tôt que prévu nous offrent leurs tickets du petit déjeuner, cool!
Après une bonne douche, c'est parti pour visiter NEW YORK CITY!!  On part à pied depuis l'auberge, on passe dans Central Park, on voit les gros buildings, on arrive sur 5th Avenue, la rue la plus chic, et on aperçoit l' Empire State Building!! On ira de plus pres plus tard. Je décide de prendre le subway pour Times Square, meme si on est juste à côté, pour avoir la surprise en sortant de sous terre, de voir THE place to be! Eh ba c'était un bon choix :), comme dans les films, séries etc, c'est plein de monde, de taxis jaunes, d'écrans de pubs, etc. Je kiiiffe! Je mange donc mon 1er hot dog américain pour fêter ça. Après la pause "lunch", on retourne vers Central Park se poser un peu, sur l'herbe au milieu des costards cravates en pause et des filles en maillot qui bronzent, devant un saxophoniste.. La vie New Yorkaise, quoi..! On continue la visite avec l'Empire, de près et au rez de chaussée, on passe par le Flat Iron (en forme de fer à repasser), on déambule dans les rues.. Le soir, on va chez notre Host, elle a l'habitude d'accueillir des "surfers", dailleurs, il y a Amelia, de Singapour, en meme temps que nous. Les filles nous proposent de manger dehors mais je suis tellement fatiguée que je vais me coucher sans meme manger. PS: Pour les photos, allez sur mon blog! (adresse en signature) | | | À: Tpig01 · 13 septembre 2013 à 18:04 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager 31 Juillet
Reveil à 9h30.. J'avais bien besoin d'au moins 11h de sommeil, après 5h en 2 jours! Donc matinée tranquille, on part de chez notre host pour l'auberge de jeunesse, déposer nos bagages.
On part voir le Memorial 9/11, ça fait bizarre d'y être, difficile à croire, on s'imagine tout de suite à la place de ceux qui ont vu les avions se crasher et ceux à l'intérieur.. Les 2 bassins sont bien faits, le petit parc autour, sympa.
On va prendre le ferry de Staten Island pour passer au plus prêt de la statue de la liberté, et avoir une vue reculée de Manhattan et Brooklyn..Wahooo!! Trop beau, la statue parait bien petite, comparée aux buildings.
On fait l'aller retour et on marche vers China Town (moins impressionnant que celui du Queens), Little Italy (très little!), puis en remontant Broadway Street, on passe par Tribeca, Soho, Greenwich village.
On finit par Christopher St, la rue où les gays se sont rebellés face aux "cops" en1969, parce qu'ils s'étaient fait virer d'un bar, donc grosse embrouille, jet de canettes de bières de 200 gays contre quelques flics, ça donne depuis, chaque année à la meme date, la... Gay pride!! Voila pour la petite histoire (merci le Routard, Sister!!) Ah oui, j'ai cru voir ma 1ere star, mais non.. (Zooey Deschanel, que personne connait..)
Retour à l'auberge pour prendre possession de la chambre, rien à règler, tout est offert, (je travaille en Auberge...) bonne surprise pour mon cotraveller, lui aussi gratuit! On nous dit "You have the Penthouse, you'll see, its great!). Ok, let's see! Et la, mon 1er "OH-MY-GOD!!!" Accompagné d'un "Amaziiing!!!" C'est un appart quoi! Cuisine, salle a manger, salon, 2 chambres, salle de bain, radiateur design cheminée, terrasse immense,.. Le panard!! On s'installe et on y retourne!
C'est reparti pour Times Square by night!! C'est vraiment différent du jour, plus animé, avec les artistes de rue: body painted woman (juste "vêtue" d'un string, à peine "peinte"..), joueur de batterie sans bras, le fameux Naked Cowboy qui m'a obligé à le tripoter..!, et les automates... Magic!! | | | À: Hollyston · 13 septembre 2013 à 19:52 · Modifié le 14 sep. 2013 à 9:14 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager (Zooey Deschanel, que personne connait..)
Dans ce cas il faut (re)voir Almost Famous d'urgence !!! 
| | | À: Pong · 13 septembre 2013 à 22:10 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Je la connais et l'adore dans la série New girl (pas encore diffusée en France je crois) ! | | | À: Hollyston · 14 septembre 2013 à 13:45 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager 1er aout
Je pars toute seule, pour faire du shopping, et flaner à mon rythme. Donc direction Macy's, l'un des plus grands magasins au monde (sur 10 étages, ça donne une idée!). Il y a des soldes permanents, mais il y a de grandes marques comme Ralph Lauren, Calvin Klein, etc, et ca reste toujours un peu cher pour moi. Je repars quand meme avec quelque chose, histoire de me la raconter de retour à la maison et dire "hummm, je l'ai eu à Macy's à NY..!"
Je continue mon shopping, puis je prends le subway vers Grand Central Station. Gros carrefour des lignes du métro et départ des trains. Très beau hall et plafond style Art déco apparement (merci routard)..
Le soir, je ne peux pas m'empêcher de retourner à Times Square!! Et après avoir vu (et touché) le Naked Cowboy, ce soir, son ennemi juré a pris sa place: le Naked Indian!!! Plus musclé que l'autre..
Et donc, je me dis que j'irai bien voir un "Musical", made in Broadway! Donc biensur je vais vers le Minskoff Theater, qui propose The Lion King! Pour ce soir on me dit que c'est complet, mais que je peux attendre dans la file des annulations. Le show est a 20h, il est conseillé de venir 1h/1h30 avant pour se positionner dans les 1ers et espérer qu'il y ait des annulations et donc recupérer le ticket, sans pouvoir choisir sa place biensur, ni donc son prix! Je suis donc dans la file a 18h30, il y a un couple devant moi et un homme qui attend pour 4 places! Bon, j'espere qu'il y aura donc au moins 7 annulations! Des personnes sont derriere moi aussi, et quand la dame qui nous appelle quand on a les places fait passer 2 filles qui étaient derriere moi, je me dit que c'est bon, il y en aura pour tout le monde. Et en effet, quelques minutes plus tard, j'obtiens mon billet pour le big show!!! Trooop happy, j'ai ma place!! J'en ai eu pour 142$, d'autres derriere moi 175$..mais je savais à quoi m'attendre et je suis trop contente d'avoir une place!
Je suis en hauteur, sur le côté mais ca va je vois bien. Comme on est dans les derniers à s'installer, moins de 5 minutes après ca commence!! Et là, dès la 1ere note, gros frissons, petite larmichette (...) et on en prend plein les yeux tout de suite avec la chanteuse qui a une voix de ouuf (la 1ere chanson c'est comme le film pour la naissance de Simba, "Naaaa tsouwenga, mamatiiii tibabooo, wengaiia" quelque chose comme ça..) et donc les animaux de la savane envahissent la scène.
Le plus impressionnant c'est quand 2 éléphants monte la scène, il doit y avoir 4 ou 5 bonshommes en dessous, puis une sorte d'escalier sort de la scène en tournant, pour faire la falaise d'où est présenter Simba, bref ça fait du monde et beaucoup de décor sur scène! Et justement, quand les lumieres s'éteignent après ce 1er tableau, on voit que le décor est planté et qu'on va en prendre plein les yeux et les oreilles! Grosse ovation!!
Puis ça continue, l'acteur qui joue le petit Simba est top, et entendre en anglais, c'est encore mieux! Celui qui fait Scar est genial aussi, il a une voix particuliere qui ressemble vraiment à celle de la version française du Disney, tout comme Mufasa. Celle qui fait le singe est drole, celui qui fait Zazou, encore plus (avec son accent très british), et la chanteuse qui fait Nala adulte a une voix de dingue (2eme frissons)!! Ca dure 2h30 avec entracte de 15 minutes, on les voit pas passées. Bref, je ressors de là avec le gros smile! J'ai vu le Roi Lion à Broadway, quoi!!! 1er "AWESOME!!! Je rentre me coucher, heureuse :-) | | | À: Hollyston · 14 septembre 2013 à 15:14 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager " Lion King", bon choix !  Si tu as l'occasion (à Londres par ex, c'est moins loin ! ) de voir "The Book of Mormons", tu apprécieras à coup sûr le petit clin d'oeil à "Lion King" ! | | | À: Pong · 16 septembre 2013 à 12:24 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager AH oui pourquoi pas ;) J'ai déjà été à Londres et j'ai vu Chicago, dans un tout autre genre! | | | À: Hollyston · 16 septembre 2013 à 12:31 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager 2 aoutVendredi, derniere journee a New york! Bouuuhh :- ( Il fait beau, je vais me promener sur la High Line, qui est une ancienne voie ferrée en hauteur transformée en promenade. Très jolie, vue sur l' Hudson river, plein de plantes et on passe par le quartier industriel, donc jolies photos à faire.
Je remonte vers Harlem, j'aurai voulu y voir une messe gospel mais on est vendredi donc rien! Sinon dans ce "borough", il y a la Columbia University, où Barack a etudié notamment, puis Harlem est reconnaissable par ses Brown stones houses, pierres rouges et plus basses, donc bien différents de Manhattan et ses buildings immenses et gris! Je marche, je vois des jeunes jouer au basket, on se croirait dans une série!!
Je rentre a l'auberge, mange, et je repars pour la visite culturelle du séjour: le MoMA ( Museum of Modern Art)! Je voulais le faire hier parce qu'il pleuvait mais j'ai vu que c'etait gratuit le vendredi de 16h a 20h. (sinon 25$ env). Je vois donc les oeuvres de Andy Warhol, et ses fameux portraits de Marilyn :) Apres, je passe assez rapidement, je reste environ 1h. Voila, j'ai fait un musée!
Je me dirige ensuite vers Brooklyn, pour voir le DUMBO (Down Under Manhattan Bridge Overpass...), un petit parc entre le Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge, c'est bien ammenaé, je me pose donc sur un banc, en face de la Skyline de Manhattan, on a une super vue de la! Je fais ma touriste, je prends plein de photos, ce qui n'echappe pas a un pur New Yorkais qui me demande donc d'ou je viens, et on discute un peu, en partant jai le droit a un "take care"!. Je reste regardé le coucher de soleil et je rentre en passant par le pont de Brooklyn. De retour a l'auberge, je me prepare pour repartir...en boite!! L'auberge organise un depart ensemble avec un benevole pour nous y emmener. Donc on prend le metro, on est une vingtaine! L'occasion de rencontrer des Allemands, autrichiens, chiliens, japonais, et meme nantais..!gros melting pot, j'adoore!! Donc arrivés en boite, au Webster Hall, on n'est plus qu'une dizaine, on en a perdu en route, mais nous on est dans le bon groupe puisqu'on a suivi de près le volontaire! Pas folle la guepe! Not crazy the bee..!!!...  La boite est forcément top, sur 3 étages, on peut y trouver un pizzaiolo, un tataoueur (j'ai failli passé a l'action, failli..!), on a vu un show d'un boys band, chanté du Miley Cirus, les gars etaient en minishort moulant, torse nu avec des bandanas sur leur tete! Ils ont fait monter des gens sur scene pour danser avec eux..biensur je suis montée!! On a dansé jusqu'au bout de la nuit!! Retour a l'auberge, dodo! Pour une derniere soiree a New York, je ne suis pas décue!! Conclusion: j'adooore New York!! Je veux revenir avec mes potes, la famille, il faut que vous voyez ce que c'est!!! Demain, direction Chicago, rejoindre les 2 autres cotravelers!!
PS: + de photos sur mon blog ;) Images attachées: | | | À: Hollyston · 22 septembre 2013 à 13:25 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager 3 au 5 aout
Samedi, on reste a l'appart, on récupère de la soiréee, puis on va a JFK prendre notre avion pour Chicago! Tout se passe bien, on arrive a l'aeroport de Chicago O'hare et on trouve une navette qui nous emmene a l'hotel où se trouve nos 2 autres cotravelers! On arrive un peu tard donc je demande leur chambre a la receptionniste et leur glisse un mot sous la porte, rdv demain au petit dej!
Le lendemain, donc, je vais vers le restaurant et la je tombe sur eux! Je rencontre enfin Florent, et retrouve Quentin! L'équipe est au complet!!
On decouvre la voiture qu'on loue pour le mois, et on se rend compte qu'elle seratrop petite pour contenir nos valises. On va donc chez Alamo, on negocie une plus grande, en tentant le "no extra", mais on tombe sur la redoutable Jackie!!! Une pure americaine qui va amadouer les garçons a base de "honey" et "baby". Les gars rentrent dans son jeu, on passe un bon petit moment marrant, malgré la facture qui s'alourdie! Jackie nous aurait apparament fait un prix quand meme.. On repart avec notre voiture, et pour le coup, elle est très spacieuse, le coffre 2 fois plus grand, les sieges en "cuir", plein de bouton qu'on decouvrira plus tard, la voiture qui demarre par un bouton on/off, ecrande bord, toit ouvrant, etc. Un beau gadget!
Une fois la voiture récupérée, on se dirige aussitot vers Chicago Loop, qui est le coeur de la ville. On pose la voiture dans un parking puis on y va.. Enfin, en partant, on va pour fermer la voiture a clef, et on n'y arrive pas.. Le coffre ne se verouille pas.. On essaie manuellement, on le bloque carrément, on peut meme plus le fermer (juste le baisser), on panique, on essaie avec ma pince a epiler, un couteau, rien a faire, le coffre est bloqué! On se dit qu'on va appeler Alamo, mais comment expliquer ca.. Au bout d'un bon quart d'heure, on tente d'appuyer sur le bouton qui sert à ouvrir le coffre, tout bete quoi. Hum hum... Voila c'etait ca, appuyer sur le bouton de la "poignée" du coffre.. Moment de flottement..!! Ahlala ces français!!
Bon on y va cette fois, on marche dans Chicago toute la journée, on fait un tour en bateau qui nous explique l'architecture de la skyline de la ville. Super interessant, une guide tres en forme, et nos 1ers coups de soleil!! On reste manger le soir dans un vrai restau de Hamburgers et on rentre tranquillement.
Le lendemain, 5 aout, derniere journée, deja. On retourne dans le centre, visiter, shoppinger, on monte tout en haut de la Willis tower, au 103e etage, environ 450m de haut, belle vue sur tout Chicago! Il y a meme un endroit ou le sol est transparent, on voit nos pieds dans le vide!
Et le soir... Match de baseball!! WhiteSox de Chicago vs Yankees de New York! Le match dure 3h30 (!!!) mais c'est sympa, on est vraiment dans l'ambiance des stades ricains! Musique entre chaque balle, instant cam sur ecran geant (je n'ai pas été filmée..), des spectateurs qui ne tiennent pas en place, on croirait qu'il y a des mitemps souvent mais non, ils ont toujours une biere, un hot dog ou des pop corn a aller chercher! On rentre apres cela, demain depart pour le grand road trip, vers Minneapolis!!! Image attachée: | | | À: Hollyston · 22 septembre 2013 à 14:16 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Au bout d'un bon quart d'heure, on tente d'appuyer sur le bouton qui sert à ouvrir le coffre, tout bete quoi. Hum hum... Voila c'etait ca, appuyer sur le bouton de la "poignée" du coffre..
... Remarque bientôt ce sera peut-être avec la reconnaissance de l' empreinte digitale ! (comme le dernier Iphone ! ) | | | À: Pong · 22 septembre 2013 à 19:02 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Oui en tout vas il y avait deja l'ouverture de la voiture par un code sur un clavier tactile sur la porte conducteur a l'exterieur. Je ne connaissais pas, et on ne s'en est pas servi! | | | À: Hollyston · 25 septembre 2013 à 14:01 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager 6 et 7 aout
Voila c'est parti pour le road trip!!! Et c'est moi qui prend la route! 1ere prise en main de la (grosse) voiture, boite automatique, assez haute, longue.. Ca change de ma Clio! Apres quelques à-coups en freinant et gros coup d'accelerateur, j'arrive à bien manipuler le SUV! Donc nous voila parti pour 600km, vers Minneapolis! En route, on fait une pause lunch à Milwaukee, on mange un delicieux Burrito, et on repart! On doit faire le 1er plein d'essence, et la un peu galere a trouver notre type d'essence.. Au bout de 3 stations, on demande a un local si on peut mettre un autre type d'essence, pas de souci d'après lui, donc on y va avec du E87 au lieu du E85..
On arrive dans la soirée à Minneapolis! Vue sur la ligne de Buildings de l'autoroute, on est au bon endroit! On mange, on fait un tour dans le centre, assez calme. Il pleut mais ce qui est bien, c'est qu'ils ont fait des passages en verre de buildings en buildings, et en hauteur! Bref, on va a l'hotel..
Le lendemain, on va au Mall of America!! Le plus grand centre commercial des Etats-Unis, il y a de tout, sur 3 ou 4 etages, a prix reduits. (Mal)heureusement, je suis accompagnée de 3 mecs, et on se fixe 1h30 de shopping... On part donc chacun de notre coté, et l'heure et demi passe très (trop) vite!!! Je n'ai pas le temps de tout voir, on va manger au Bubba Gump, qui est le resto de Forrest Gump, spécialités crevettes. Donc je commande les yeux fermés, et je me retrouve avec un sandwich aux crevettes fries, accompagné de frites biensur!! Ah on est loin de ma Bretagne, hein!!!
On reprend la voiture, direction Sioux Falls. On arrive enfin d'après-midi. On s'installe a l'hotel et on va faire un tour dans le "bourg", on va faire un tour a Sioux Falls Park, où il y a un parc, des petites "chutes" dans la Big Sioux River. On monte en haut de la petite tour d'observation (leur Empire State Building..), et on rentre tranquillement. Le soir, après manger, on va vers la fete foraine, on nous dit c'est 7$ pour entrer.. Bon ok, on paye après des negociations infructueuses, on decouvre la fete foraine (rien d'extraordinaire) sauf que malgré les 7$ d'entrée, il faut repayer pour faire les maneges, et on arrive a lafin du gros concert.. Bon pour 7$ on a le droit de se promener dans un champ.. On rentre boire un verre dans notre chambre d'hotel, on discute, on passe un bon petit moment entre nous, puis on se couche! Demain, Rapid City, 5h de route. | | | À: Hollyston · 10 octobre 2013 à 22:21 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager 8 aout
Depart de Sioux falls (sans regret: hotel bruyant, petits lits, en travaux, pas de petit dej, wifi payant, fete foraine de la ville à payer a l'entrée et dedans..), direction Rapid city. En route on doit refaire le plein, ca fait deja 3 pleins en 3 jours..humhum..le budget essence va exploser a ce rythme! En gros, tout les 600km on fait le plein, mais on ne trouve pas notre essence donc on met de la un peu plus cher des qu'on trouve..et puis bon c'est une grosse machine aussi ce Ford Explorer!
Bref, nous voila sur la route, on the road again! :-) On traverse completement le Dakota du Sud, les paysages sont assez similaires qu'en france depuis le debut de notre road trip mais sur la fin de cette etape, des "vallées" se dessinent. On fait meme un arret rapide a Badlands Park: notre 1er National Park!!! Ca y est on y est, les roches formées par l'érosion, blanches et rouges, les trous, l'étendue.. On y reste pas longtemps, mais on apprecie ce 1er park et on reprend la route.
On arrive a Rapid city, et en arrivant a l'hotel, on apprend qu'il y a un rassemblement de bikers pendant quelques jours. Et en effet, on fait tres vite attention au bruit des grosses motos, l'hotel etant juste a coté d'une nationale, et le parking se rempli rapidement de bikers, tous plus clichés les uns que les autres! J'adooore!!!
On fait la soiree dans un pub restau assez calme, mais juste a coté d'un autre pub très frequenté! On voulait y aller, mais tout le monde n'avait pas son passeport sur lui, donc ils ne nous laissent meme pas entrer!! D'ailleurs, depuis qu'on est ici, on demande toujours une "ID" aux garcons quand ils veulent une biere, dommage pour lui, Quentin l'oublie toujours!! Et ils refusent la carte d'identité ou le permis!
On mange, on retourne a l'hotel, qui est plus le coin camping, et on a une sorte de chalet sans kitchenette ou sdb. Ah et on a reculé d'une heure! Demain, on avance vers.. A voir!! L'aventure! | | | À: Hollyston · 10 octobre 2013 à 22:27 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager 9 août
La nuit a été bruyante dans notre "cabin"! En plus d'entendre sans arret de très grosses Harley passées sous notre fenetre (comme si), il y a eu de grosses averses, ca résonnait beaucoup! Et tot le matin, reveillé par les aboiements d'un chien attaché sous notre fenetre (vraiment!), et les bikers (encore eux!).
On prend le petit dej, servi dans la reception (...) l'occasion de discuter encore un peu avec le couple d'octogénaire qui tient le motel. Le papy nous dit qu'il était dans la Navy et donc qu'il est deja venu en France pendant la 2nde guerre mondiale, a Marseille. Pendant qu'on parle, leur 2 gros chats ronronnent sur les canapés de l'accueil.. So American!
On prend la route pour visiter le Mont Rushmore!! La montagne où sont gravés les visages de Washington, Roosevelt, Jefferson et Lincoln. La route pour y aller offre de beaux paysages. On y arrive, on fait notre petite visite, c'est assez impressionnant de voir comment des gens ont pu tailler la pierre comme ca. On suit le chemin qui nous mene au plus pres, et en route on croise un Ranger, un vrai, chapeau vissé! Donc pose photo! ;-)
On repart manger dans le prochain village, et la, on tombe sur Black Hills / Custer, la ville des cowboys!! D'ailleurs, au 1er carrefour, on est accueilli par une bande de cow boys, avec qui on fait, biensur, une photo!! Et on va se poser dans The Saloon!! Les portes battantes en bois, le sol en une espece de sable epais, la serveuse habillée comme il faut, une cow girl qui tient la boutique, assise dans sa chaise. C'est tous les jours comme ca?! A defaut d'avoir des clients cowboys, on a des... Bikers!! Eh oui, rassemblement annuel oblige! Super ambiance, les murs sont recouverts de billets de 1 dollar, que chaque client signe. Biensur, on laisse notre trace!
On repart vers Sheridan, où on s'arretera dormir. Pour y aller, on traverse tres peu de village, mais le peu qu'on traverse sont vraiment typiques, avec les dinners, stations services, bien espacé dans des sortes de gros chalets blancs. La route est une departementale chez nous, mais on peut rouler quand meme jusqua 115km/h, et donc la plupart du temps, rien autour de nous, ni meme sur la route, seuls au fin fond des Etats-unis, la musique a fond dans la voiture, on kiffe!! On arrive a Sheridan, village chez nous. On va manger au Taco Bell, c'est assez bon, du fast food quoi.. je commande des nachos pour gouter, avec la sauce au fromage, jaime pas du tout donc je le donne a 3 jeunes a coté de nous. Je leur ai fait leur soiree! "Fuck yeah, free nachos!!" On decide d'aller au cinema, voir une comedie! En y allant, gros moment, on se fait arreter par un cop en patrouille!! On roulait et Florent qui conduisait se demande si c'est normal qu'une voiture de police ait les gyrophares derriere nous... Euh ba non, arrete toi! En effet, c'etait pour nous, le cop lui demande son permis, il comprend qu'on est francais, donc il nous explique qu'on conduisait trop vite! Il nous laisse repartir apres avoir "verifié que vous n'etes pas un serial killer"!! Ouf, Florent n'en est pas un, nous voila tous rassuré!
Arrivés au ciné, on decouvre la salle, aussi large que l'ecran, toute dans la longueur. Le film est drole, les americains ne se retiennent pas pour rire, la quarantaine de spectateurs est morte de rire la plupart du temps, ce qui nous encourage a faire pareil! Donc on rigole bien, le film c'est "we are the miller" avec Jennifer Aniston. On rentre se coucher! Demain, direction Great falls 6h de route, et je suis le chauffeur! Image attachée: | | | À: Hollyston · 10 octobre 2013 à 22:58 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager En route on doit refaire le plein, ca fait deja 3 pleins en 3 jours..humhum.. le budget essence va exploser a ce rythme!
J'ai eu la même expérience que toi l'année dernière !  (avec une Jeep Liberty) Du coup, cette année, j'ai opté pour une "compacte", et si j'ai le choix je prendrai une japonaise...  Vivement les voitures de location électriques ! (je parie que la Californie sera parmi les premiers états à les proposer... ) | | | À: Hollyston · 11 octobre 2013 à 18:38 Re: Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers! Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Bonsoir Juliane,
Vraiment sympa ton récit. Ça me donne envie d'aller découvrir le Dakota et de voir le Mont Rushmore "pour de vrai"... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |