Bonjour à tous,
Inscrite sur le forum depuis peu, je dois dire que j’y passe déjà pas mal de temps à lire vos récits tous plus intéressants les uns que les autres. Alors puisqu’il faut bien débuter, je me lance dans le récit de nos 12 jours passés au
Texas il y a tout juste un mois. Je n’aurai pas la prétention de comparer cela aux autres carnets que j’ai plus lire, celui-là sera bien moins détaillé car je laisse toujours place à une certaine improvisation (façon sympa de dire que je ne suis, en fait, pas très très organisée 😊) mais comme le
Texas est un peu moins décrit sur le forum, cela pourra peut-être donner envie à certains de mieux découvrir cet état qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse de plus prêt ou même en aider d’autres dans leur préparation.
Pour les présentations:Nous sommes partis à 2, mon mari et moi-même, 33 et 34 ans (mais je ne vous dirai pas qui est le plus vieux/vieille du couple, cela ne serait pas flatteur pour moi 😉) et j’aurai même l’occasion de fêter mon anniversaire le jour de notre vol retour. On aura eu beau le répéter à tout va, du type à l’enregistrement des bagages à l’hôtesse de l’avion, je n’aurai pas le droit à un joyeux anniversaire de la part du pilote, entre l’annonce du temps de vol et des conditions météo ça aurait pu être sympa quand même 😊
Les préparatifs :On savait depuis quelques temps que l’on partirait pendant les périodes de vacances scolaires d’avril 2017, nous avons 2 petites filles scolarisées et qui devaient être gardées pendant notre voyage, donc même si financièrement ce n’est pas le bon plan pour les vols etc cela faisait partie des impératifs. Assez rapidement, notre choix (ou plutôt mon choix car c’est plutôt moi qui décide en matière de voyage 😊) se porte sur le
Texas. Pas de raison particulière en fait, cet état m’attire et m’intrigue pour son côté controversé, pour son côté cowboy, rodéo (bref pour tous les clichés que l’on en a en fait) et je me dis que en jouant le jeu et en se mêlant un peu aux gens de là-bas, on peut vraiment vivre quelque chose de spécial et bien s’amuser. Ce sera notre 4ème voyage aux
Etats-Unis (les 3 premiers avaient surtout été axés sur les grandes villes,
San Francisco,
Los Angeles, la
Floride) et cette fois nous avons envie de quelque chose de plus rural peut-être. L’anglais n’est pas trop un problème, nous vivons à
Londres depuis quelques années, mais nous serons plus d’une fois surpris par l’accent texan (on le savait difficile à comprendre et c’est vrai, il y a eu des fois ou on ne comprenait rien de rien).
Autre impératif, intégrer 2 jours a
Vegas pour retrouver de la famille qui vit à
Los Angeles (pour nous c’est 3h de vol et pour eux de
Los Angeles c’était 4h30 de voiture), pas le plus pratique mais on ne se voit pas souvent cela aurait été dommage. Et puis, pour avoir déjà été 2 fois à
Vegas, quoiqu’on en dise parfois, j’aime toujours y passer 2 jours (pas plus par contre), quand on est parent on a plus si souvent l’occasion de faire la fête alors on en profite toujours 😊
Les billets et Esta ont été pris en janvier 2017, donc 3 mois avant le départ, on est large non 😉 ? Je voulais un vol direct de
Londres et entre
Austin,
Dallas et
Houston, c’est de loin la liaison
Londres-
Houston qui était la moins chère, nous en avons eu pour 699 euros A/R par personne via Edreams. Les hôtels ont été réserves en février et mars via Booking (je viens seulement de voir que via Hotel.com on cumule des nuits gratuites...), la voiture louée quelques jours avant seulement via Budget.
Pour l’itinéraire:Je me suis aidée du forum bien sûr, du guide Lonely Planet sur le
Texas (dispo en version anglaise uniquement), et j’ai passé beaucoup de temps sur google à farfouiller dans tous les sens. Nous n’avions bien sûr pas le temps de tout faire, donc nous avons essayé de mixer villes et coté plus rural pour arriver au programmer suivant :
J1 : vol
Londres –
HoustonJ2 :
Houston (visite du Space Center) –
San AntonioJ3 :
San Antonio, match des Spurs le soir
J4 :
San Antonio – Gruene –
AustinJ5 :
AustinJ6:
Austin –
Fort Worth (rodéo le soir)
J7 : vol
Fort Worth –
Las VegasJ8:
Las VegasJ9: vol
Las Vegas –
Fort Worth puis direction Comanche
J10: Comanche –
FredericksburgJ11: Journée dans un Ranch a
BanderaJ12 :
Bandera – Boerne puis vol retour le soir
Houston –
Londres
Au programme donc, des chapeaux de cowboy, des santiags, des Longhorn, des rodéos et pleins d’autres choses 😊
La suite au prochain numéro.