Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (
www.waranka.org
).
Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp).
Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (
www.africarun.org
), l'association astou (
www.astou.org
), le projet senegalo-américain (
www.senegalo-americaprojetc.org
), pour ne citer que ceux-là Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier.
Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection... Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.Il nous manque des postes de bénévoles dans les programmes suivants:
- Informatique (un ingénieur de préférence) Equipement de la bibliothèque communautaire littérature africaine
- Jardinage
- Culture et art
- Environnement
- Activités avec la cellule féminine de l'association (mutuelle de santé et crédit)
Pour ce qui est de l'hébergement, de la nourriture il y'a des taux prévus à cet effet.
Une fois au centre, des opportunités vous seront offertes si vous le désirer, de visiter des sites touristiques (joindre l'utile à l'agréable !).
Merci.