Bonjour Christine,
Oui nous avons hâte maintenant J-2
Nous n'avons pas encore réservé tous nos hôtels nous pensions le faire selon les envies de rester plus ou moins sur les sites de visite.
Mais on se fait avoir car sur
Yosemite et dans ses alentours tout est complet.
Nous faisons le Muir park le 3ème jour et nous descendons sur
Monterey ou
Carmel ou en tout cas vers LA après notre visite.
As-tu des suggestions, nous allons réserver en avance histoire de ne pas se retrouver à la rue ;o)
Bien que je doute que cela arrive.
Tu nous conseilles plus
carmel ou
Monterey pour les balades ?
Ou autres...
Idem pour LA, on nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
Nous avions prévu de réserver 2 nuits sur
Santa Monica; mais complet, il reste vers
Venice Beach.
As-tu des suggestions d'hébergements et de balades.
Nous pensions prendre des vélos mais pas sûr de réaliser les distances.
Après LA on part 2 jours sur
Yosemite mais on ne sait pas trop où et les hébergements sont quasiment tous déjà pris.
Merci pour tes conseils

Bonjour Katy,
Ce sont des sites très touristiques, alors il est déconseillé d'y aller sans avoir réservé à l'avance.
"As-tu des suggestions, nous allons réserver en avance histoire de ne pas se retrouver à la rue".
Je t'ai donné des suggestions d'hôtels au message n°16.
"Tu nous conseilles plus
carmel ou
Monterey pour les balades ?"
J'ai décrit ce que nous avons fait l'été dernier aux alentours de
Monterey et
Carmel aux messages 107, 108, 109, 110 et 111 de mon carnet :
voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/
Je suis allée une première fois à
Los Angeles il y a une trentaine d'années (j'ai visité notamment les "Universal Studios", parc d'attractions assez grand, j'ai fait une balade dans le quartier appelé "
Walk of Fame" où tu vois les étoiles des célébrités sur le trottoir, "
Beverly Hills" où il y a la résidence de vedettes de cinéma, et le parc de
Disney).
Nous y sommes retournés en juin dernier. Sur mon carnet j'ai parlé de ce que nous avons fait en venant de
Santa Barbara > message n° 152 et 169 :
voyageforum.com/...colorado-d7598450-8/
L'été dernier, nous n'avons pas dormi à
Los Angeles. Michèle ("Mimimicha") a dormi au "Coral Sands Motel". Et elle décrit ses visites aux messages n°1, 3, 4, 19 et 21 de son carnet :
voyageforum.com/...illet-2016-d7636102/
Pour
Yosemite NP, j'ai campé quand j'ai visité ce parc. Essaye El Portal et tous les hôtels des villes des alentours du parc, au sud-ouest ou à l'ouest du parc. Le guide du routard papier sur la
Californie donne des exemples. Essaye aussi les cabanes et yourtes de certains campings :
yosemitepinesrv.com/index.php/cabins-yurts
Pour
San Francisco, en juin dernier, nous avons dormi en dehors de la ville, nous étions au motel "Comfort Inn & Suites
SFO Airport North". Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Nous avions notre voiture, nous l'avions prise à l'agence de l'aéroport. Si vous avez votre voiture pendant votre séjour à
San Francisco, surtout ne laissez rien à l'intérieur quand vous stationnez !
Bonne préparation et bon voyage !