Lecteurs, et participants + ou - assidus de VF
Thailande,
Je me permets un post pour vous dire que je suis particulièrement chagriné (

) en constatant le résultat que procure la situation thailandaise à l'égard de certains esprits : Des questions relativement idiotes :
comment sera la situation dans 3 mois ? ou carrément plus droles :
j'ai prévu le voyage dans 6 mois, je change de destination ?
Et dont les réponses relèvent purement et simplement de la pure voyance !! Des questions plus égoistes :
Et pour moi dans 2 jours vous croyez que ca passera ? Celles là relèvent plus de la chance. D'autres purement informatives (copie d'articles récents) mais qui sont bien vite
fagocitées par des commentaires de politique (thaie) comparée (sans intérêt) dont les auteurs sont relativement bornés mais leur avis est bon sous prétexte qu'ils vivraient (ou auraient vécu) dans le pays : le résultat ressemble à un magma illisible ou incompréhensible = ON AVANCE PAS (je dirais même qu'on recule), le tout agrémenté de quelques insultes ou smileys désobligeants. Il est vrai que c'est aussi le lot commun des forums.
La conséquence observée par votre serviteur n'est
qu'un pugilat linguistique entre sourds muets (et aveugles) !! Chacun croit détenir LA vérité à défaut d'en détenir UNE. D'autres s'ingénuent à inquiéter par des réponses pleines de sous entendus (du style : et
ça n'est pas pret de s'arranger) pour alimenter la psychose ambiante. Mais PERSONNE (à quelques exeptions

) n' a cru bon d'avouer que PERSONNE NE SAIT. Une majorité "tape" sur des journalistes incompétents sans prendre en considération que notre presse peut aussi recéler des gens compétents.
Heureusement quelques membres plus pragmatiques, moins enflammés (dont un
corse) et en prise directe avec les évènements, ont tenté d'être rassurants. C'est ce que je retiendrai.
A titre personnel, j'ai déja du mal à comprendre notre politique nationale (PS navrant = Sarko fort) alors essayer d'expliquer la politique thaie relève du miracle !!
Restons dans ce que cette communauté sait très bien faire = préparer ou organiser un voyage en
Thailande en indiquant les erreurs à ne pas commettre.
Ite misa est