|  |  |
 | | | | Isere · 5 décembre 2008 à 15:39 29 messages · 14 participants · 3 483 affichages | | | | 5 décembre 2008 à 15:39 Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager super les aeroports se debloquent mais le roi n a pas parle, on n en sit pas plus au niveau du pays. ils parlent de nouvelles emeutes si les elections ne sont pas bonnes. le ministere des affaires etrangeres recommande toujours de ne pas partir alors que faire. | | | À: Isere · 5 décembre 2008 à 15:42 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Merci pour ce 3632849ème titre sur ce sujet.... | | | À: Salsa3 · 5 décembre 2008 à 15:44 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager c est peu etre normal de s inquiete quand tu as economise pour te payer ce voyage et d essayer de se tenir informer des evenements merci | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 15:47 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager trop tard on a pas le choix les vols sont deja reserves on y reste 5jours | | | À: Isere · 5 décembre 2008 à 15:55 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager super les aeroports se debloquent mais le roi n a pas parle, on n en sit pas plus au niveau du pays. ils parlent de nouvelles emeutes si les elections ne sont pas bonnes. le ministere des affaires etrangeres recommande toujours de ne pas partir alors que faire.
Mais pourquoi parles-tu d'émeutes ????? il n'y a eu aucune émeute à BKK. C'est pas la guerre civile 
juste 2 aéroport bloqués, et relavitement pacifiquement... | | | À: Isere · 5 décembre 2008 à 15:57 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager c est peu etre normal de s inquiete quand tu as economise pour te payer ce voyage et d essayer de se tenir informer des evenements merci
Ce n'est pas ton inquiétude que je regrette, c'est que pour se tenir informé des évenements il faut suivre le fil de la discussion dans des dizaines et des dizaines de post qui parlent justement de ce sujet, et que ta question aurait pu être postée sur l'un déjà existant. Sinon, à part ça, moi je partirai bien à ta place, mais les situations sont personnels et différentes. Suit ce qui est posté dans les autres posts, tu verras qu'actuellement la crise est sous jacente, il y a des discussions pour nommer un premier ministre et l'on verra de quel parti il est, il n'est pas évident que cela soit quelqu'un du parti Pheu Thaï qui le soit. Mais l'armée ne laissera certainement pas une autre occupation des 2 aéroports. Mais c'est là la seule préocupation que peut avoir un touriste en Thaïlande, sinon à part se trouver au mauvais moment au mauvais endroit, tu ne risques rien. | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 16:00 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager quel stress aujourd'ui
j ai reçu un mail de go nous informant de changements concernant nos billets :
le depart est ok comme prevu le 13/12 mais on rentre un jour plus tard : donc galere car vol de phuket a BKK a modifier plus paris toulouse a l'arrivée (bonjour les frais 40 euros par billet pr air france) et conernant les vols interieurs de la thai je dois voir avec mon correspondant local directement car je les ai pris a lui les vols
je crains qu'on ne finisse notre sejour par une journée et une nuit a bkk 
le grand point d'interrogation : la nuit supplementaire plus les frais occasionnés par ce changement de la part de la thai vont ils etre pris en charge ou remboursés par eux ???
en tous cas je les ai appelé pour en savoir plus, la fille m a expliqué qu'ils ont supprimé des rotations (je suis etonnee en peak season...) et que donc on a pas le choix que de rentrer un jour plus tard ils sont faciles eux quand meme a j - 8 du depart! | | | À: Isere · 5 décembre 2008 à 17:02 · Modifié le 5 déc. 2008 à 17:20 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Les affaires étrangères ne déconseillent plus la Thaïlande comme il y a quelques jours. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'émeute en Thaïlande, mais des occupations de sites "stratégiques". Je ne connais pas la date de ton départ, mais pas mal de compagnies aériennes remboursent sans frais les départs jusqu'au 12, voir jusqu'au 16 décembre et peuvent proposer des reports. Les élections prévues lundi sont reportées à une date ultérieure, visiblement dans le mois qui vient. Tu peux chercher une solution de départ différente une fois sur place, si la situation (fermeture de l'aéroport) venait à se renouveler. Je veux bien être bloqué en Thaïlande (avec un peu de chance bientôt  ), et si c'était le cas, je ne pleurerais pas pour avoir un rapatriment d'urgence  . | | | À: Funzi · 5 décembre 2008 à 18:17 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager et oui il ya une baisse des réservations hélas qui se confirme d'où suppression de rotation certains en ont parlé
En principe, la cie étant donné que c'est elle qui a changé la rotation devrai dédommager de la nuit supplémentaire
ILs doivent respecteur leur contrat.
pour les prestations annexes étant donné que c'est pris par un autre prestataire vous ne pouvez rien leur demander.
pour les vols air france il aurait fallu qu'ils soient sur un même billet là apperemment c'est vous qui avez pris les vols préacheminement à part donc vous ne pourrez rien exiger de la thai pour les 40 euros de frais. Je pense que beaucoup vont être dans ce cas hélas étant donné les nombreuses annulations ou report de dates de voyage
Nayiez pas peur de rappeler la cie thai en restant très calme et peut être qu'il feront un geste... c'est une très bonne cie. | | | À: Morgntorg · 5 décembre 2008 à 19:09 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager moi aussi ça ne me derange pas !!!!!!! mais mon mari a des imperatifs professionnels c'est juste lui qui devrait rentrer absolument en cas de probleme | | | À: Funzi · 6 décembre 2008 à 8:42 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager dans le voyage il faut toujours une "petite" souplesse, et le paramètre temps est un facteur à prendre en consideration. Bangkok est à plus de 12 000 kms de Paris !
meme un voyage en France à parfois de droles d aleas, entre greves diverses, neige qui bloque le reseau routier, panne de Tgv ou d eurostar....
reste ZEN, une journee de vacances en plus, ça ne peut etre que du bonheur | | | À: Lili013 · 6 décembre 2008 à 8:55 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager merci lili pour tes précieux conseils...
pour notre part nous souhaiterions partir du 15 au 28 fev 2009 et nous nous posons les questions de savoir : si compte tenu de la crise à Bangkok et pétrolière nous avons intérêt à attendre pour acheter nos billets ? et enfin de connaitre vos avis pour le meilleur plan (compagnie, tarif) pour partir de Nice vers Bangkok pendant la période choisie ? merci encore pour vos infos.... Nad et Jean de Toulon | | | À: Nadetjean · 6 décembre 2008 à 8:58 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager pour notre part nous souhaiterions partir du 15 au 28 fev 2009 et nous nous posons les questions de savoir : si compte tenu de la crise à Bangkok et pétrolière nous avons intérêt à attendre pour acheter nos billets ?
si tu n'es pas à 1 ou 2 jours pres, attends le dernier moment (15 jours avant environ) pour reserver.
c est ce que je fais habituellement  et je suis toujours parti | | | À: Funzi · 6 décembre 2008 à 9:35 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager pppfffff vraiment que d'intolerance quand on ne connait pas la situation professionnelle des gens on se garde de faire des commentaires desobligeants, comme je l'ai dis, pour moi personnellemenet et egoistement ça ne me derange pas un jour de plus de vacances mais ma moitié doit reprendre son boulot imperativement le lundi 29 c'est comme ça
franchement ça devient pesant tous ces commentaires pas cools
heureusement qu'il reste quelques vforumistes zen et sympa | | | À: Funzi · 6 décembre 2008 à 14:13 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager SI t'as si peur qu'il ne reprenne pas à temps son boulot alors ne partez pas maintenant et c'est tout. | | | À: Dofus · 6 décembre 2008 à 14:21 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager tu nas pas du bien lire tout ce qui a ete dit sur les annulations ces derniers jours : si c'est l'agence ou le TO qui annule pas de frais si c'est moi j 'ai des frais
de plus tout est booké depuis des mois et nous attendons ça de pied fermes
je disais juste que ce n'est pas normal qu on te modifie une date de vol a J - 8 du depart d'autant que ce n'est pas pour rapatrier des gens comme je l'aurais pensé, mais tout simplement parcequ'ils ont supprimé une rotation, ils auraient pu demander si on voulait rentrer un jour plutot et se preoccuper des vols interieurs pris sur la meme compagnie tout de meme
bref
nous partons car nous tenons a faire notre voyage et à retrouver la Thailande comme chaque annee pour cette periode de noel | | | À: Funzi · 7 décembre 2008 à 9:51 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Moi perso j'atteri le 15 à BKK, me barre le 18 au matin sur la Birmanie. Une fois de retour à BKK (obligé), je trace droit sur le laos. Du coup j'aurais un peu de temps pour mettre mon nez dans le Yunnan. Même si les aeroports sont ok, tout n'est je pense pas résolu...
Mais si en fin de séjour on me "force" à rester encore qq jours, ce n'est pas moi qui pousserai pour aller bosser | | | À: Morgntorg · 16 décembre 2008 à 11:12 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bon voilà ça tombe mal, c'est sur vous que ça tombe cependant ! -je crois que c'est tout simplement un message de trop - nous étions en Thailande pendant ces évènements, et.. excusez-moi si je dérange ou si je fais tache, mais nous n'avons pas vraiment apprécié. Quoi ? me direz-vous eh bien.. d'avoir été complètement largué par un tour opérateur inexistant et mal représenté (on nous raccroche au nez). On nous dit que nos nuits d'hotel sont prises en charge, faux pour nous (manque de chance notre vol a été le 1er annulé), ce sera au total 5 nuits plus les repas, sans compter les taxis et mini-bus, car il a fallu se prendre et charge eh oui, si on voulais que ça bouge un peu)et faire 3 heures de route pour atteindre Bangkok, bien que l'Ambassade (oui on peut en parler de celle-là) nous le déconseillait fortement. Les nuits qui suivirent furent bien courtes, sur les valises, et le repos des 17 jours... envolé. Mon forfait portable a explosé, 300 euros, eh oui, il fallait bien trouver des infos et rassurer les notres.. A oui, j'oubliais, je suppose que vous avez un employeur cool, ce n'est pas le cas de tout le monde, mon mari a perdu sa semaine. Environ au total 2000 euros, vous vous portez toujours volontaire ? | | | À: Comtet · 16 décembre 2008 à 11:21 Re: Crise en Thaïlande (début décembre 2008) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager . Environ au total 2000 euros, vous vous portez toujours volontaire ?
en moins d'une semaine, vous avez perdu pratiquement 1 an de salaire moyen en Thailande, effectivement ça fait reflechir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |