|  |  |
 | | | | | La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Olivier50 · 20 octobre 2019 à 9:28 51 messages · 14 participants · 2 468 affichages | | | | À: Aerogusz · 5 novembre 2019 à 13:05 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 395 affichages · Partager tu dois avoir des lacunes en physique alors le problème
Ce compte n’est pas une parodie de B737, le CM officieux de Ryanair ?
   ça y ressemble d'une façon plus vraie que vraie | | | À: Michelzen · 5 novembre 2019 à 13:36 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 387 affichages · Partager Il y a 28000 PNC d'American airlines qui mettent en évidence leur couardise.
Ou leur réalisme !
Et oui  + combien d'autres PNC et passagers  . C'est sûr que voler à bord d'un fer à repasser provoque des craintes justifiées à l'heure actuelle. | | | À: Aerogusz · 5 novembre 2019 à 14:45 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 374 affichages · Partager B737, le CM officieux de Ryanair
Je n'ai rien à voir avec Ryanair mais vous, par contre, vous êtes un CM officiel incontestable : "Responsable Clientèle Front Line pour une Cie aérienne française à CD G" Une belle garantie d'objectivité... | | | À: Michelzen · 5 novembre 2019 à 14:47 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 372 affichages · Partager Bonjour Henry,
C'est un excellent appareil, et actuellement, le seul problème, cad le MCAS est déjà réglé. C'était d'ailleurs un faux problèmes, car il existait une procédure connue de bien des pilotes, pour le déconnecter et empêcher le compensateur de se dérouler. (cette gestion de panne était connue depuis les années 60, seul un pilote non aguerri ne saura pas comment réagir)
Il y avait donc des MCAS sur les Caravelle et autres Boeing 707 ? On nous dit rien, on nous cache tout !
Enfin, le jour où le MCAS sauvera un avion lors d'un décrochage et évitera le pire, les avis seront enfin plus raisonnés.
Il est probable que nous n'en serons pas informés...
De toute façon, si vous avez souvenir de la sonde Pitot givrée du A330, vous en déduirez si vous êtes honnête qu'un sytème identique au MCAS aurait épargné la vie de 228 personnes.
Je dois être malhonnête à l'insu de mon plein gré car je ne vois pas les similitudes à part le défaut d'une sonde Pitot...
Bonne journée
BL | | | À: B737 · 5 novembre 2019 à 15:07 · Modifié le 5 nov. 2019 à 15:47 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 364 affichages · Partager Quel est le problème à partir du moment où c'est affiché es qualité ? C'est même beaucoup plus honnêtes que d'avancer masqué ! | | | À: B737 · 5 novembre 2019 à 15:12 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 360 affichages · Partager B737, le CM officieux de Ryanair
Je n'ai rien à voir avec Ryanair mais vous, par contre, vous êtes un CM officiel incontestable : "Responsable Clientèle Front Line pour une Cie aérienne française à CD G" Une belle garantie d'objectivité...
Comme dit, je n’avance pas masqué, au contraire. Je vous laisse juge de mon impartialité en remontant les fils de discussion auxquels jj’ai participé. Mais du coup, on ne sait toujours pas si vous êtes un compte parodique ou pas. Édit : cette dernière partie s’adresse à B737Max. | | | À: Dom751 · 5 novembre 2019 à 15:47 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 352 affichages · Partager C'est même beaucoup plus honnêtes que d'avancer masquer !
Je n'avance pas masqué du tout et si vous voulez insinuer que je suis un agent de Ryanair, vous êtes complètement à côté de la plaque.
Je suppose d'ailleurs que Ryanair se fiche pas mal des quelques frustrés, toujours les mêmes, qui crachent ici leur venin, ce que Michael O'Leary appellerait bullshit.
Il reste que Ryanair est la plus grande compagnie européenne et que le nombre des passagers transportés va atteindre les 150 millions par an - qui dit mieux ?
Il reste aussi que Ryanair n'a encore jamais tué aucun de ses passagers, ce que ne peut dire une grande compagnie française basée à CDG, dont le dernier fiasco a envoyé ad patres 228 victimes. | | | À: B737 · 5 novembre 2019 à 15:53 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 348 affichages · Partager J'ai mal formulé, autant pour moi. Cela ne s'adressait pas directement à toi, c'était une réflexion générale dans le sens où c'est toujours plus sain de savoir que l'intervenant a un lien avec tel ou telle professionnel lorsqu'il intervient dans un forum qui touche son domaine d'activité.
Après il est indéniable que tu es un fan pur et dur et que tu as Ryanair de tatoué jusqu'à l'os non ? | | | À: Dom751 · 5 novembre 2019 à 15:59 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 347 affichages · Partager Ryanair est sans doute la compagnie la plus sure au monde ! Et si la modération a effacé votre question ce n'est pas sans raison. Sachez de plus, que les décollages avec une quantité minimale de carburant embarqué (juste ce qu'il faut pour décoller, faire le trajet, réaliser la descente et atterrir) permettent de limiter la violence de l'explosion en cas de crash, cela empêche par exemple que d'autres avions à proximité s'embrasent. De toute façon, même sans kérosène dans son réservoir, un avion peut réaliser un atterrissage en vol plané, par exemple, sur un vol qui fait Venise / Londres, une fois au niveau du Luxembourg, s'il n'a plus de carburant, il peut se laisser glisser en descendant doucement jusqu'à Londres et atterrir.
Cette façon de décoller réservoir au minimum permet de plus au passager de réaliser des économies substantielles sur le tarif du billet, et aux compagnies qui emploient cette méthode de partir réservoir presque vide, de diminuer drastiquement la consommation de kérosène... (l'avion plus léger demande moins d'énergie pour décoller), cela est donc VERTUEUX POUR L'ENVIRONNEMENT
COntribution de B73Max sur un autre fil, voilà pourquoi je pensais à une parodie. | | | À: Dom751 · 5 novembre 2019 à 16:18 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 339 affichages · Partager Après il est indéniable que tu es un fan pur et dur et que tu as Ryanair de tatoué jusqu'à l'os non ?
Je ne le nie absolument pas ! Grâce à Ryanair, depuis plus de quinze ans je voyage facilement et économiquement dans toute l'Europe, cela me procure beaucoup de plaisir et je lui en suis très reconnaissant. | | | À: Aerogusz · 5 novembre 2019 à 16:19 Re: La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 338 affichages · Partager J'ai lu, j'ai lu.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il se passe sur VF depuis quelques jours.
Entre @ Graviton qui se réveille après 10 ans avec une palanquée de messages anti Ryanair jusqu'à l'os et le tout nouvellement créé @ B737max qui est son diamétral opposé, je suis perdu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |