| Critères de choix d'une destination touristique Frémyot · 5 novembre 2013 à 10:52 39 messages · 19 participants · 6 894 affichages | | | | À: Captainbang · 6 septembre 2018 à 16:24 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager Bonjour,
Et s’il y en a qui trouvent que ce sont des critères de beauf, je m’en fiche complètement !
je ne dirais pas du tout que ce sont des critères de beauf, mais si on met de côté le dernier critère "curiosité" (c'est bien par ordre d'importance décroissante ?) ça donne l'impression que le meilleur endroit pour passer des vacances, c'est de rester chez vous, ou au pire les passer dans les Ardennes à moins de 50km. | | | À: Derviche666 · 6 septembre 2018 à 21:07 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Disons qu'il faut bien établir un ordre !
Mais il y a encore plein d'autres critères qui peuvent avoir une certaine influence et même une influence certaine. Par exemple, les désirs de ma chère et tendre épouse  ! Et puis, et puis, ma fille a son mot a dire aussi; on ne vit pas en dictature ! Et puis, il peut y avoir l'une ou l'autre promotion intéressante quelque part (cela arrive et ce n'est pas toujours de l'arnaque). Et puis il y a aussi la famille (Mon épouse a de la parenté en Roumanie et en Israel). J'ai un frère qui a une maison dans le Sud de la France et des amis qui ont une maison (pas un château) en Espagne.
Tout ceci pour dire que mon ordre d'importance est plus élastique que rigoureux! | | | À: Derviche666 · 6 septembre 2018 à 21:08 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Etrange que tous les amateurs des pays de l'est n'y mentionnent pas les femmes. Mille fois plus belles et plus aimables que la majorité des nôtres. Quel meilleur critère, voyons. | | | À: Jojoone1 · 6 septembre 2018 à 21:14 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Etrange que tous les amateurs des pays de l'est n'y mentionnent pas les femmes. Mille fois plus belles et plus aimables que la majorité des nôtres. Quel meilleur critère, voyons.
Etant marié, ça, je n'aurais pas osé le dire ! Je crains le rouleau à tarte !  A part cela, ma femme vient des pays de l'Est ! Mais elle est un rien jalouse. | | | À: Captainbang · 6 septembre 2018 à 21:20 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager On ne peut oser dire ça que quand on est seul ou qu'on a trouvé la femme parfaite pour soi. | | | À: Jojoone1 · 6 septembre 2018 à 22:32 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager J'aime les pays de l'est mais je suis une femme ! Mais au moins dans ces pays je peux m'habiller plus facilement comme je veux et souvent on me prend pour une locale, c'est reposant de pas avoir la tronche de touriste, contrairement à certains pays où ça se voit de suite !
Mais bon c'est sûr que c'est pas pour ça que je voyage dans ces pays non plus ! Je m'y sens à mon aise, leur culture m'attire.
Là je suis en Russie, ça a longtemps été mon rêve, exaucé l'an dernier, alors j'ai remis ça | | | À: Captainbang · 6 septembre 2018 à 23:21 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est pas l'ordre des critères qui m'a interpellé mais le fait qu'il y beaucoup de critères d'élimination comme le budget, le calme, le climat, le confort et pas trop de critères de choix positifs comme la gastronomie, les curiosités,...
Mes critères positifs sont la découverte (nouveaux paysages, cultures, peuples, architectures,...) l'évasion (se déconnecter de la routine du quotidien, se remettre un peu en question) la curiosité (voir des endroits mythiques/historiques/qui font l'actualité)
Mes critères négatifs (c'est la 2eme étape pour trier/éliminer) sont: le budget, la surfréquentation touristique, le climat, le risque, la peur d'être déçu (tout ça pour ça) | | | À: Jojoone1 · 6 septembre 2018 à 23:29 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il y a de jolies femmes en Europe de L'Est. Mais j'ai l'impression qu'en voyage on est en mode découverte et plus attentif à tout ce qui nous entoure (l'architecture, les coutumes,..) et donc en particulier aux jolies femmes (en tout cas pour un homme hétéro) même s'il n'y en a pas forcément proportionnellement plus qu'à la maison.
Ca me fait penser au projet Atlas of Beauty d'une photographe roumaine: « Ces deux dernières années, j’ai beaucoup voyagé et photographié des centaines de femmes issues d’environnements très divers. Mon objectif est de montrer que la beauté est dans nos différences, et non dans la mode, l’argent ou la couleur." theatlasofbeauty.com | | | À: Derviche666 · 7 septembre 2018 à 0:50 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager je suis peut-être une femme mais je les trouve plus belles à l'Est aussi, après c'est une question de gout ! | | | À: MirandaMouse · 7 septembre 2018 à 10:34 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour,
Quoi, une femme, et pas une souris ?? Et en plus qu'on confond avec aves les locales; c'est à dire ces sublimes blondes élancées avec des mini shorts/jupes et de longues jambes ?
Heureusement qu'on est à l'époque du #MeToo et #BalanceTonPorc, sinon je demanderais une vraie photo. Tant pis on va rester dans l'incertitude... | | | À: Derviche666 · 7 septembre 2018 à 10:45 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas une femme, mais quand en Ukraine des passants égarés me demandent leur chemin, je me dis que ne dois pas "faire" trop touriste.
Michel
Bonjour,
Quoi, une femme, et pas une souris ?? Et en plus qu'on confond avec aves les locales; c'est à dire ces sublimes blondes élancées avec des mini shorts/jupes et de longues jambes ?
Heureusement qu'on est à l'époque du #MeToo et #BalanceTonPorc, sinon je demanderais une vraie photo. Tant pis on va rester dans l'incertitude... | | | À: Derviche666 · 7 septembre 2018 à 11:19 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Bonjour,
Heureusement qu'on est à l'époque du #MeToo et #BalanceTonPorc, sinon je demanderais une vraie photo. Tant pis on va rester dans l'incertitude...
On dira que je suis une souris blonde qui ne porte que des robes... et assez mince malgré tous les gâteaux que je goute en voyage  Mais être une souris c'est plus original ! | | | À: Tatra · 7 septembre 2018 à 11:59 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Je ne suis pas une femme, mais quand en Ukraine des passants égarés me demandent leur chemin, je me dis que ne dois pas "faire" trop touriste.
Je suppose qu'il y a eu pas mal de brassage de population en Ukraine de l'Ouest, entre Pologne- Lituanie, Russie, Roumanie, Autriche- Hongrie; d'ou une population européenne pas trop typée; en tout cas moins il me semble que plus au nord dans les régions qui bordent la mer baltique ou on trouve plus de blond(e)s.
De tout façon ce qui trahit le touriste c'est d'abord l'appereil photo (moins avec l'essor des smartphones). | | | À: Derviche666 · 7 septembre 2018 à 12:16 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager C'était à Kharkov et Dniepropetrovsk.
Michel
Je ne suis pas une femme, mais quand en Ukraine des passants égarés me demandent leur chemin, je me dis que ne dois pas "faire" trop touriste.
Je suppose qu'il y a eu pas mal de brassage de population en Ukraine de l'Ouest, entre Pologne- Lituanie, Russie, Roumanie, Autriche- Hongrie; d'ou une population européenne pas trop typée; en tout cas moins il me semble que plus au nord dans les régions qui bordent la mer baltique ou on trouve plus de blond(e)s.
De tout façon ce qui trahit le touriste c'est d'abord l'appereil photo (moins avec l'essor des smartphones). | | | À: Tatra · 7 septembre 2018 à 12:25 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager Les gens ne s'attendaient peut-être pas à y croiser des touristes  (ou alors c'était des touristes qui demandaient, j'ai peut-être mal compris)
L'appareil photo... on peut aussi faire des photos chez soi non ? Mais bon c'est sûr que c'est moins fréquent.
On peut aussi être pris pour un touriste... du pays ! | | | À: Derviche666 · 7 septembre 2018 à 14:05 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est pas l'ordre des critères qui m'a interpellé mais le fait qu'il y beaucoup de critères d'élimination comme le budget, le calme, le climat, le confort et pas trop de critères de choix positifs comme la gastronomie, les curiosités,... (tout ça pour ça)
On peut certes voir cela comme des critères d'élimination; à part le budget qui est évidemment un facteur limitant incontournable, moi je les vois plutôt comme des critères de préférence, en ce sens que ce ne sont pas des critères absolus. Par exemple, je suis allé à Jérusalem. Endroit hyper-touristique et bondé, certes (donc entorse à un de mes critères) mais d'une part, cela valait la peine (un de mes critères) et d'autre part, j'y suis allé en hiver, époque où les températures sont tout à fait agréables pour nous, gens du Nord (un autre de mes critères).
Ceci dit, pour en revenir à ma liste initiale de critères, je peux vous assurer qu'il y a, hors saison, en Europe, plein d'endroits qui répondent parfaitement à tous mes critères. Et même en saison : par exemple, je suis allé en plein juillet dans le Jura (à Salins-les-Bains) et j'ai trouvé l'endroit pas du tout surpeuplé et vraiment fort agréable. Idem pour la Champagne et la Bourgogne : je connais aussi de beaux coins bien agréables là-bas. | | | À: Derviche666 · 7 septembre 2018 à 14:17 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager il en faut du talent pour photographier "une différence" ;) la différence est une beauté ? je n'avais encore jamais lu ça.... "beauté d'un concept ou concept de différence"... vous avez 4 heures | | | À: Cambrousse · 7 septembre 2018 à 17:08 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Bonjour,
Oui c’est un peu nébuleux comme concept.
Peut-être que ça veut dire que ces femmes sont de différentes ethnies, cultures, religions, milieux sociaux, continents,...et elles sont toutes différentes et belles. C’est ça qui est beau, que la beauté soit multiple et pas basée sur un modèle unique étroit (bien qu’on puisse discuter sur l’existence de normes de beauté).
Je crois que c’était déjà un concept exploité par Playboy, mais sans les vêtements... | | | À: Derviche666 · 7 septembre 2018 à 17:11 Re: Critères de choix d'une destination touristique Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager je pense aussi que c'est cela. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |