Tiens, un bel exemple de la corruption qui règne en maître à
Cuba. Et ce ne sont pas des histoires à dormir debout.
Cet été ma femme est tombée et s'est cassé une dent. Elle attendait depuis un bout pour rencontrer le dentiste de l'état.
La semaine dernière il lui a dit qu'il n'avait pas le matériel pour réparer sa dent.
Après tout, c'est une palette qui selon moi nécéssitait une couronne. Je ne suis pas dentiste mais c'était évident.
Alors elle est en douleur et ne peux faire réparer la dent.
Ce matin je lui demande combien ça coûterait au privé, elle me dit 20CUC. Après tout, ici au
Canada, on parle de minimum 500$.
Mais que si elle avait un régalo, comme un fromage, de la viande ou autre, le médecin de la clinique de l'état pourrait sûrement réparer sa dent.
Je lui ai envoyé des sous et elle fera réparer sa dent. J'attends juste mon prochain voyage pour rencontrer le dentiste de l'état. J'y arriverai avec un beau kilo de fromage, lui demanderai s'il se souviens de mon épouse.
À ce moment, je me ferai un plaisir de l'écraser sur le plancher de la clinique devant lui.
Après tout, ça va me coûter 4-5cuc pour mon plaisir.

Et crois moi, je vais le faire. Jamais il n'osera porter plainte car il y a des témoins de sa demande de ''propina''.