|  |  |
 | | | | Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" JulienD42 · 1 septembre 2011 à 18:40 · 27 photos 29 messages · 10 participants · 5 204 affichages | | | | À: Sokomano · 7 septembre 2011 à 17:12 · Modifié le 12 sep. 2011 à 17:51 Re: Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Nous n'avons fais qu' un bref passage en Suisse. Le temps d'une visite à Zurich et dans la région de Neuchatel. Rien de très marquant même si la région est très belle. Mais ce n'est que partie remise, nous devions remonter au plus vite au Nord faute de temps donc très peu de temps pour visiter ou faire une balade/rando du côté de la Suisse et de l' Autriche.Ce sera pour une autre fois.
Edit: Oulà, autant pour moi, je suis passé trop vite dessus :s, je retire ma question. Photo magnifique en tout cas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JulienD42 · 7 septembre 2011 à 17:20 Re: Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager C'est indiqué dans la description de l'image | | | À: Sokomano · 7 septembre 2011 à 20:21 Re: Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Sokomano, je viens de voir ton site, et ton voyage Chili/Bolivi fait vraiment envie! On a tous un endroit où l'on rêve de se rendre une fois dans sa vie, moi c'est le salar d'Uyuni. C'est la première destination que je choisirait si j'avais les moyens de faire un voyage d'envergure. Pour le coup votre idée de le faire en vélo est excellente, c'est certainement le meilleur moyen de profiter de cette imensitée, j'ai vraiment aprécié ton réçit 
PS : Par contre la fin de ton carnet de voyage (à partir de San Pedro de Atacama) est illisible, ça me dit que le lien a été brisé, c'est un bug du site où ça vient de mon PC parce que pour le coup ça m'a laissé un peu sur ma faim :) | | | À: Fc42000 · 7 septembre 2011 à 21:28 Re: Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Tout simplement car mon récit n'est pas terminé. Merci du compliment. Désolé de spammer le sujet. | | | À: JulienD42 · 12 septembre 2011 à 10:55 Re: Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager salut les djeun's! oui je m'adresse aux participants de la petite virée dans les pays de l'est. je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu ni déclencher une polémique (loin de moi cette idée) mai je vais me faire l'avocat d'allersimple. je trouve que vous vous etes emballés un peu vite et que vous l'avez harcelé d'une maniere non justifiée. certes il ne s'est pas exprimé tres bien, du moins d'une maniere pas tres claire et je crois que vous n'avez pas perçu le réel sens de ses propos. je suis aussi un vieux voyageur et je crois savoir ce qu'il a voulu exprimer. - il n'y a pas de critique dans votre concept de voyage, je crois qu'il s'en fou. - pour lui le voyage n'est pas seulement une définition dans le dico qui donne "déplacement" mais une démarche philosophique.un transport spirituel. une culture. - il a exprimé ce point de vue (mal) et vous avez pris cela pour des critiques. vous n'avez rien échangé si ce n'est des propos défendant vos positions respectives. vos échanges se sont basés sur l'interprétation du terme "voyage" lui le connait trop bien et est incapable de l'expliquer.vous, vous croyez le comprendre et imposez une explication éronée. de ce fait vous n'avez rien partagé d'intéressant: des apréciations quantitatives de supposées fautes d'orthographe! des reproches au regard des euros et km superflus! il y avait mieux à faire! il est dommage de gaspiller l'expérience de ces vieux voyageurs comme il est dommage de négliger les expériences nouvelles. le voyage se conjugue à tous les temps, il est universel mais sa définition n'est pas dans le dictionnaire, chacun lui en donne une. à chacun sa route! | | | À: JulienD42 · 12 septembre 2011 à 12:10 Re: Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager le concept du séjour sert seulement à "faire beau" en diner mondain.
attention ca risque surtout de faire l'effet tout inverse : faire ridicule.   | | | À: Yoyobzh56 · 12 septembre 2011 à 17:34 Re: Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonjour. :) Je voulais "enterrer" ce débat sur le concept de voyage (il n'est pas à sa place dans cette partie du forum je pense) mais je me permet de vous répondre car vos remarques sont de loin les moins "non-constructives" que j'ai lu ^^.
Chacun est libre de s'exprimer (même si c'est sur des termes plutôt que sur le séjour lui même) mais il y a une manière d'aborder les choses. :) Le point de vue de votre ami est en effet très mal perçu de notre coté: "Si vous n'avez pas la même vision du voyage que moi et que vous vous justifiez différemment de moi, alors vous êtes prétentieux, susceptible et a fortiori dans le tort." => C'est ce que j'ai l'impression de voir en relisant ses précédents messages. Comment entrevoir un débat constructif quand notre point de vue parait négligé parce que différent? :s Vu comme ça je peux comprendre que l'on donne l'impression de vouloir imposer notre définition mais il n'en est rien, on essaye juste d'expliquer notre vision des choses tant bien que mal (Alors nous ne sommes pas sans cesse ensemble, on a chacun notre petit compte sur Voyage Forum donc trois personnes qui répondent de leur coté à chaque message sans se concerter ça ressemble à du harcèlement à première vue...mais en fait non. Suis-je clair?   )
Vous le dites vous même: Chacun a sa propre définition du voyage. Dès lors je ne pense pas qu'il y ait de définition erronée de nôtre coté: Juste deux visions différentes en effet. :) Une que l'on se fait avec un œil neuf et innocent (^^) et l'autre qui évolue avec le temps et l'expérience. Mais les deux sont conciliables vous ne pensez pas? (je m'adresse à allersimple ici car même si ce n'était pas votre intention à la base, je le redis: vous donnez l'impression de totalement négliger cette idée là au profit de votre unique vision du voyage. L’expérience ne justifie pas tout). Commencer par là aurait été beaucoup plus intéressant pour ce topic. | | | À: JulienD42 · 12 septembre 2011 à 20:31 Re: Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager bonsoir! je n'ai pas défendu un ami, j'ai juste essayé d'expliquer ce que je crois avoir compris, mais peut etre que je me plante? j'ai ma conception du voyage qui est de loin la moins répandue, et tant mieux, les routes seraient encombrées. je crois avoir cerné ce que voulait dire allesimple et il est vrai que sa conception du voyage se rapproche de la mienne. je suppose, que je ne suis pas le seul meme si la démocratisation du voyage en a changé la conception. mais chacun conçoit le voyage comme il l'entend. il est vrai aussi que l'on confond souvent le voyage et les vacances, ce n'est donc qu'une forme d'interpretation qui crée la divergence. certains s'en offusquent; d'autres se bombardent grand voyageurs, aventuriers etc... nous ne sommes que des ames errantes. c'est sans doute un débat interressant mais qui releve de la sociologie. votre balade dans les balkans a sans doute interressé de nombreux futurs touristes qui désirent visiter la region, et c'est bien, c'est le but de ce forum. partager ce que 'on a envie de partager, defendre des idées et accepter des critiques. bon voyage | | | À: JulienD42 · 4 avril 2016 à 14:28 Re: Croatie et 7 autres pays d'Europe en treize jours: petit résumé (en images) d'un grand "road trip" Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager Alors ce carnet date un peu beaucoup mais perso je remercie Julien de l'avoir écrit car il m'aide un peu dans mon idée de road trip pour l'année prochaine. Beaucoup de jolies photos et d'étapes que j'ai noté. Je veux juste ajouter un petit mot pour les sectaires aux oeillères...chacun a une conception différente du voyage, c'est ce qui fait justement la richesse de ce forum. Certains voit dans le voyage l'idée de randonner sac et tente sur le dos en allant toquer à droite à gauche pour découvrir les gens dans leur quotidien...d'autres entendent par là partir dans un club en Tunisie et faire du farniente. Pour ma part je voyage depuis presque 15 ans et je pense avoir testé pas mal de types de voyages mais je reste une aficionada du road trip et des étapes en chambres d'hôtes, mes voyages s'axent beaucoup sur le culturel, un peu moins sur la marche...chacun fait bien comme il l'entend! Je trouve ça bien d'avoir profité de leur voyage (oui oui) en Croatie pour s'arrêter en Italie, en Slovénie...qu'est ce que ça peut bien vous faire en fait? C'est quand même triste de proposer un carnet pour faire plaisir et de se faire sauter dessus comme ça... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |