|  |  |
 | | | | | Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Croisifan · 9 janvier 2020 à 12:08 · 3 photos 31 messages · 6 participants · 1 807 affichages | | | | À: Croisifan · 19 janvier 2020 à 23:43 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager Bonsoir Valérie, Vous êtes gâtée !!! Le commandant Garcia fait partie des quelques commandants Ponant qui apportent un plus à une croisière... J'ai navigué avec lui au Groenland et lors d'une transat : un vrai plaisir !!!! | | | À: Croisifan · 20 janvier 2020 à 13:50 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison d'emporter les bâtons de marche. Je les ai toujours avec moi, même pour les petites randonnées. Le seul problème, ils peuvent un peu gêner quand on veut prendre des photos, mais ça se gère. Entre les gros gants et les dragonnes des bâtons, on est un peu empoté pour prendre des photos. Le Commandant Garcia, c'est le top du top, j'ai fait 8 croisières avec lui et c'était super ! Ce sera une excellente croisière. | | | À: Joska · 20 janvier 2020 à 18:53 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Bonsoir Valérie, PS : pensez à prendre tout de même une petite réserve de... parfums  car l'odeur dégagée par les colonies de poussins-manchots en fin février, et si vous avez le vent qui porte leurs effluves dans votre direction, un petit masque sur le nez imbibé de parfum peut parfois être bien utile (Expériences vécues) Bien cordialement. JS
Bonsoir Joska,
Bon alors, je complète la liste des indispensables avec un peu de parfum pour couvrir les odeurs   . Décidément, cette croisière n'est pas comme les autres | | | À: Musclass · 20 janvier 2020 à 19:01 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonsoir Valérie, Vous êtes gâtée !!! Le commandant Garcia fait partie des quelques commandants Ponant qui apportent un plus à une croisière... J'ai navigué avec lui au Groenland et lors d'une transat : un vrai plaisir !!!!
Bonsoir Alain,
Oui, j'ai cru comprendre que le commandant Garcia est une figure de Ponant. J'ai regardé sa biographie et il a un parcours très intéressant dans la croisière avec le Club Med 1 puis Le Diamant avant le Boreal (et les sister ship?) et récemment, j'ai vu, sur le Lapérouse.
Nous avons navigué en avril sur le Soleal avec le commandant Charbel Daher qui, je crois, a été son second. Un commandant très agréable aussi. | | | À: Maclaro · 20 janvier 2020 à 19:06 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Bonsoir Marie-Claude,
Merci pour vos remarques concernant les bâtons de marche. J'ai réussi à convaincre mon mari qui n'était pas très emballé  . Je ne sais pas si nous atteindrons un jour votre record de 8 croisières avec le même commandant  J'ai regardé votre blog qui est très agréable à lire (les photos sont superbes) pour se préparer et patienter jusqu'au jour J. | | | À: Croisifan · 21 janvier 2020 à 11:03 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci pour votre commentaire sympathique. J'aime bien faire mes carnets de voyage, c'est un peu refaire le voyage. Bonne croisière en Antarctique ! Pour nous cette année, ce sera des îles au soleil mais je n'ai pas encore le nom du Commandant. | | | À: Maclaro · 21 janvier 2020 à 12:07 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Bonjour MC J'espère que tu n'auras pas le dénommé  Marionneau ! Il est vrai qu'il n'a pas le pouvoir d'interdire l'accès du soleil aux passagers, c'est déjà ça ! Sur quel bateau serez vous ? Cordialement | | | À: Joska · 21 janvier 2020 à 14:23 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Bonjour Jo Sur Le Soléal. Bonne soirée | | | À: Croisifan · 21 janvier 2020 à 21:51 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Bonsoir Valérie, Un journée du Soléal : ce 21 /01 : (et avec un commandant sympa) =débarquement à Brown bluff =Tourner autour de baleines ET d'un manchot empereur isolé dans le détroit de l'Antarctic =débarquement à Paulet =Chatouller le tabulaire A 68-A d'iceberg =et cette nuit voir si on peut passer au Sud-Ouest de Snow hill
Pas mal du tout pour une seule journée en mer de Weddell et que je vous en souhaite autant à bord du Boréal | | | À: Joska · 22 janvier 2020 à 14:16 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager Bonjour Jo,
=Chatouller le tabulaire A 68-A d'iceberg
le fond de carte de marinetraffic date un peu... A68A est nettement plus au nord et à l'est maintenant... voir cryo.met.no/...peninsula_latest.png c'est sans doute un "rejeton" d'A68A qui traine dans le secteur indiqué sur marinetraffic | | | À: Joska · 24 janvier 2020 à 13:15 Re: Croisière Antarctique à Bord du Boréal du 26 février au 7 mars 2020 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 393 affichages · Partager Bonjour Joska,
Merci, je m'y vois déjà...   Et peut-être, en plus, Snow Hill dans 4 semaines quand la glace aura encore un peu plus fondu | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |