|  |  |
 | | | | | Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Evajules · 18 novembre 2016 à 15:20 · 38 photos 51 messages · 9 participants · 4 218 affichages | | | | À: Amarante63 · 30 novembre 2017 à 10:52 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Bonjour Nous partons après demain avec Hurtigruten pour une découverte de l'Antartique sur le Midnatsol. Nous sommes partis, il y a 2 ans avec cette même compagnie en Norvège, l'express côtier: le Nordnorge où nous avons été entièrement satisfait. Je n'hésiterai pas à adresser un commentaire sur cette nouvelle expérience qui je n'en doute pas sera parfaite. Cordialement Myrielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Myrielle · 30 novembre 2017 à 11:04 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! et merci a Myrielle pour son retour ! Je suis allée en arctique où nous etions 100 passagers, et l'express cotier en juin avec 220 cabines (Kong Harald) et j'ai moyennement apprécié la queue pour débarquer, pour aller au resto, les gens qui réservent les places au salon panoramique et les chaises longues sur les ponts, (donc souvent impossible de trouver 1 place!) la bousculade au "petits" endroits des spots d'observation....mais bon on va dire que c'est le "prix" a payer sur le Minatsol pour avoir un cout raisonnable de croisière. | | | À: Amarante63 · 30 novembre 2017 à 11:31 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager bonjour à tous!!!!
Absolument d'accord avec evajules, l'organisation est parfaite!!! et le bateau n'est jmais complet. Beaucoup de cabines individuelles car aucun supplément, j'en ai moi même profité et nous étions plusieurs àç utiliser une cabine double. Nous étions 350 à bord.
J'ai fait cette croisière fin novembre début décembre et le temps fut magnifique.
Hurtigruten est un grand professionnel de l'antarctique.
voilà n'hésitez pas!!
jocelyne | | | À: Layottes21 · 30 novembre 2017 à 13:01 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager C est vrai que l'organisation est irréprochable. Pour la cabine individuelle, j'ai regardé, il y a un supplément de 1000 euros; peut etre que ça dépend des croisières... | | | À: Amarante63 · 30 novembre 2017 à 13:13 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager RE-BONJOUR
c'est uniquement sur ventes privées l. Il y a eu une vente cette année pour la même période, et j'aurais pu bénéficier de la même promo!!
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 30 novembre 2017 à 13:42 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Ah ok ! | | | À: Layottes21 · 30 novembre 2017 à 14:16 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Moi aussi, j'étais parti par Ventes Privées. En fait, dès que tu as payé, tu dépends totalement d'Hurtigruten et non plus de VP. Tu n'es pas un "sous client" En février2016, sur le Midnatsol, 99 % des français étaient passés par VP, avec un gain par personne de plusieurs milliers d'euros. Et donc, exactement les mêmes prestations que les autres.
Bien évidemment, ce message n'est pas une pub pour VP, c'est simplement la façon dont j'ai procédé. | | | À: Layottes21 · 30 novembre 2017 à 15:48 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Vos photos sont tout simplement SUPERBES ! et quelle chance pour la météo...Vous souvenez vous combien de temps avant vous aviez réservé sur VP ? je vais peut etre guetter les offres alors...Sur l'Express cotier nous n'avions pas pris avec accompagnateur français, et puis finalement il y en eu une. | | | À: Amarante63 · 30 novembre 2017 à 15:51 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Si tu es décidée à partir, si la vente apparait sur Ventes Privées, tu la prends au plus vite car, compte tenu des tarifs, les places disparaissent rapidement. C'est comme ça que nous procédons. | | | À: Amarante63 · 30 novembre 2017 à 16:07 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de controler, c'était le 25 Mars 2016 pour une croisière en novembre 2016. Mais cette année, j'ai vu passer la promo, mais je ne me souviens plus quand.
Il faut mettre une alerte hurtigruten sur ventes privées et vous serez averti des ventes hurtigruten..
cordialement
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 30 novembre 2017 à 16:20 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager D'accord merci; alors pour nov 2018, ça peut encore venir. Merci cordialement | | | À: Evajules · 4 décembre 2017 à 18:01 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Bonjour, combien etiez vous sur cette croisiere ? j'ai lu qu il y avait 636 lits... | | | À: Amarante63 · 5 décembre 2017 à 13:34 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager On m'a confirmé que le max etait 500 p. | | | À: Evajules · 10 décembre 2017 à 19:18 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Comment se passent les sorties zodiacs et les débarquements ? pas trop perilleux ? j'ai lu des recits qui m'ont un peu refroidie... très mouillés par des paquets d'eau sur les zodiacs, marins qui s'occupent des zodiacs, dans l'eau jq la taille.... je demande car au Groenland et au Spitzberg, les fjords etaient très tranquilles. Pouvez vous m'éclairer svp ?merci. | | | À: Amarante63 · 11 décembre 2017 à 18:07 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Bonsoir, Voilà à titre indicatif pour vous, comment peut se passer une sortie zodiac et un débarquement Hurtigruten (ici à Neko harbour) ! Inoubliable expérience ! Je vous souhaite pareille expérience ; (Mêmes ces papous locaux en ont plein le dos, c'est peu dire !  ) Bons débarquements
| | | À: Joska · 11 décembre 2017 à 19:44 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Whaouh ! vous me faites peur !!! c'etait quel mois ? | | | À: Joska · 12 décembre 2017 à 9:36 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Avez vous un mois a recommander au niveau météo ?? | | | À: Amarante63 · 12 décembre 2017 à 11:35 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Bonjour Non je ne veux évidemment pas vous faire peur, (pourquoi d'ailleurs ?) mais juste vous rassurer de ne pas vous en faire à l'avance si vous avez un débarquement mouillé ou agité : ce sont des expériences et des moments privilégiés dont on garde en excellent souvenir par après. Si les membres de l'expédition décident de donner leur feu vert pour un débarquement, c'est toujours en toute sécurité pour les passagers, et on peut leur faire confiance ! Maintenant il existe parmi eux des tempéraments différents : certains osent plus que d'autres qui sont plus disons "craintifs" ! dans les images (mois de novembre) que je vous ai envoyé le chef d'expédition était un Argentin, et il voulait nous en mettre plein la vue et de sensations ! Nous avons tous apprécié grandement sa décision de nous faire débarquer malgré le blizzard qui soufflait sur Neko < c'était fabuleux et inoubliable ! Spectacle unique que de voir les manchots à deux mètres terrés dans la couche de neige pour se protéger du vent ! Pour terminer une petite photo prise dans la colonie de manchots Empereurs de Snow Hill que j'ai visité le 20 novembre dernier < là aussi la météo n'était pas parfaite (mais qui néanmoins autorisait les vols des hélicoptères en toute sécurité et l'épaisseur de la banquise de 1,2 mètre l'atterrissage en toute sécurité d'un hélicoptère de 2,7 tonnes sur la banquise !) Donc ne vous souciez pas à l'avance des conditions que vous risquez de rencontrer sur place en Antarctique : il n'en restera que plus à votre retour. Bonne croisière sur le Midnatsol 
| | | À: Joska · 12 décembre 2017 à 19:01 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Bonsoir, Photos superbes et rares ! bon on verra bien pour le temps, autant connaitre à l'avance les risques et prevoir en conséquence ! comment proteger les app photos par ex ? C'est sur que ça vous fait des souvenirs ! | | | À: Evajules · 26 mai 2018 à 15:28 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Je pense que les conditions météo de novembre doivent être équivalentes à février, ou pas loin. Le passage du Drake est toujours une surprise dans les deux sens. Bateau de 500 passagers, et bien la gestion est remarquable, l'organisation parfaite, pas de retard, chacun à son heure, son programme respecté, son Zodiac. Quant tu es à terre, si au bout de 30 mn, tu as envie de rentrer au bateau et qu’il y a un Zodiac libre, pas de problème. (on a fait des retours à 4) Dans le bateau, les espaces sont nombreux et jamais il n'y a "surcharge" même pas au restaurant, que ce soit self ou à table.
Bonjour Jean-Michel Je suis interressé par la croisiere " Les trésors d'un continent vierge". Départ en décembre ou janvier. Le bateau de 500 personnes me fait douter un peu au niveau de la gestion des sorties en zodiac. Deuxieme point le passage du drake, il parait qu'il ne faut pas avoir le mal de mer. Pouvez-vous m'en dire plus sur ces 2 points ? Merci à l'avance | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |