|  |  |
 | | | | | Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Evajules · 18 novembre 2016 à 15:20 · 38 photos 51 messages · 9 participants · 4 217 affichages | | | | À: Michellapige · 26 mai 2018 à 18:37 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 777 affichages · Partager Peux tu me dire le nom du bateau que tu vas prendre ? En ce qui concerne le Drake, à l'aller mer calme aucun souci et au retour, plutôt une belle tempête, mais ça passe. On ne peut rien prévoir, au est au niveau des 50 ème. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evajules · 26 mai 2018 à 18:46 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 771 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide Le bateau est le MS FRIDTJOF NANSEN, sera mis en service en 2019, 500 passagers. Ca chahute vraiment le passage ? | | | À: Michellapige · 27 mai 2018 à 7:25 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 743 affichages · Partager Pour être franc, la tempête que nous avons eu au retour donnait des vents à 120 et des vagues de 12 à 15 m. Cela bouge bien sur, mais si u n'a pas le mal de mer c'est bon. Par contre, il faut savoir que c'est plus de 24 h de traversée.
Je dis simplement que c'est parfois le "prix à payer " pour mériter le continent blanc. Et puis, passer le Horn et toucher l'Antarctique....quelle chance ! | | | À: Michellapige · 27 mai 2018 à 11:04 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 727 affichages · Partager j'y vais en fevrier 2019, j espère bien avoir de la tempête ! je n'ai pas le mal de mer... en principe... | | | À: Evajules · 7 novembre 2019 à 12:40 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 589 affichages · Partager Bonjour,
regarde la webcam 360° du MS Roald Amundsen, ce matin, rencontre du MS Midnatsol hurtigruten.panomax.com/...0&r=347&z=73
et dans l'historique, hier soir, beau crépuscule derrière Halfmoon et Livingston Island depuis Yankee Harbour | | | À: Toilapol · 7 novembre 2019 à 13:01 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 585 affichages · Partager Bonjour Paul Super cette webcam 360° des Hurtigruten en Antarctique, ici a Parasise bay ! Avec le Midnatsol, le Roald Amundsen et le Fram il y aura du monde Hurtigruten en Antarctique cette saison -3 navires J'espère croisier une ou deux des trois dans les 2/3 prochaines semaines sur zones à partir du Soléal!.Peux tu m'envoyer l'url regroupant les 3 en Antarctique ce qui m'évitera de chercher car l'internet n'est pas trop rapide sur Le Soléal Amitiés Jo | | | À: Joska · 7 novembre 2019 à 13:53 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 574 affichages · Partager Bonjour Jo,
selon la carte de localisation en annexe de l'image de la webcam, et selon marinetraffic, ils sont dans une baie au sud-est de l'île Brabant. Apparemment, l'angle de la caméra indiqué sur la carte annexe est décalé de +/- 90° vers la gauche (il y a une colline bien caractéristique visible sur la vue satellite et l'image de la webcam).
2 autres navires des 90's ont aussi ce type de webcam 360° et historique/localisation.
une page publique où j'ai regroupé les images des webcams Hurtigruten "classiques" : www.netvibes.com/...a#webcam_hurtigruten
la webcams du MS Roald Amundsen : hurtigruten.panomax.com/ms-roald-amundsen | | | À: Toilapol · 7 novembre 2019 à 14:06 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 567 affichages · Partager Bonjour Paul, Oui il y a du monde sur zone à Brabant island et il y en aura cette saison : 4 Ponant, 3 Hurtigruten, 3 Oceanwide, 4 ou5 Quark, plus Vavilov, Ioffe, Ocean nova, Expédition, Ushuaia, Greg Mortimer, Sea Spirit etc... Les manchots vont recevoir deux visites quasi quotidiennes quasi partout !!!!! !!!: :- (
| | | À: Joska · 7 novembre 2019 à 14:25 · Modifié le 7 nov. 2019 à 14:46 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 558 affichages · Partager plus Vavilov, Ioffe,
J'ai appris ce matin que les passagers de ces 2 navires et les salariés de One-Ocean-Expeditions rencontraient des soucis... www.travelmarketreport.com/...hallenging-Few-Weeks
il y a pile 14 ans, j'étais à Halfmoon Island... à l'époque quand on voyait 4 ou 5 signaux ais de navires à passagers dans le secteur, c'était un maximum ;)
beaucoup de premières en Antarctique actuellement : Roald Amundsen, Greg Mortimer, World Explorer*... des Ponant, j'imagine...
* www.sciencesetavenir.fr/.../dominique-leglu_35/ | | | À: Toilapol · 7 novembre 2019 à 18:25 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 541 affichages · Partager En fait One Ocean n'exploitait plus les Vavilov et Ioffe depuis le printemps dernier déjà (la situation n'est pas très clair, ils disent que la compagnie propriétaire leur a repris sans préavis, et les propriétaires disent qu'ils ont récupéré les bateaux pour défaut de paiement, ce qui aujourd'hui me semble plausible...). Je ne crois pas que ces deux bateaux aient été repris par une autre compagnie à ce stade et je ne crois pas qu'on les verra en Antarctique cette saison. Je ne suis pas non plus convaincue qu'on verra le nouveau bateau exploité par One Ocean (RCGS Resolute) qui est pour l'instant coincé à Buenos Aires après une première croisière avortée et une deuxième annulée. | | | À: Sarnia · 7 novembre 2019 à 18:36 Re: Croisière Antarctique sur le Midnatsol Hurtigruten Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 539 affichages · Partager Ce Resolute est bien l'ancien Hanseatic ? si je ne me trompe ! En tout cas cela bouge beaucoup dans le secteur - niche des bateaux allant en Antarctique ! | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |