| Croisière avec un enfant au printemps: MSC ou Costa? Luciedu06 · 28 novembre 2017 à 9:10 6 messages · 4 participants · 985 affichages | | | | 28 novembre 2017 à 9:10 Croisière avec un enfant au printemps: MSC ou Costa? Message 1 de 6 · 985 affichages · Partager Bonjour, Je dois réserver cette semaine une croisière en Méditerranée début mars et j'ai besoin de vos conseils. Je m'y connais très peu en croisière (une mini croisière avec CDF en 2010) mais cette fois-ci je pars avec mon fils et je voudrais choisir le bateau avec le plus d'activités en intérieur. J'ai effectivement peur que mon fils s'ennuie quand nous serons dans le bateau. En mars, le temps ne sera pas idéal pour profiter des piscines extérieures et des multiples toboggans... Je dois choisir en le MSC Meraviglia et le Costa Diadema. Les escales sont relativement identiques, le prix un peu moins mais je voudrais surtout le bateau le plus approprié pour un enfant. Merci de vos retours | | | À: Luciedu06 · 28 novembre 2017 à 11:36 Re: Croisière avec un enfant au printemps: MSC ou Costa? Message 2 de 6 · 954 affichages · Partager bonjour, je ne connais pas le dernier MSC, mais j'ai expérimenté le Diadema avec des ados. Ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer, ils ont l'habitude, ils font une croisière tous les deux ans depuis qu'ils ont 7 ans. Sur le Diadema les enfants ont un très grand espace réservé avec des tas d'activités. C'est encore mieux pour les moins de 12 ans, les activités sont plus tôt en soirée. Le seul problème au début c'est la langue mais pendant les vacances scolaires il y a plus de français enfants, pour les animateurs c'est au petit bonheur la chance (ils parlent français ou italien souvent anglais). Mes petits enfants ont toujours fréquenté le club et en ont gardé de très bon souvenirs. Bonne croisière quel que soit votre choix. Amitiés mamie Simone | | | À: Luciedu06 · 28 novembre 2017 à 11:57 Re: Croisière avec un enfant au printemps: MSC ou Costa? Message 3 de 6 · 941 affichages · Partager Il y a aussi une grande différence de tarif: Chez Costa, les enfants voyagent gratuitement jusqu'à la veille de leur 18 ans! Sur MSC, ils payent à partir de 11 ans! Mes filles, qui ont 11 et 14 ans, profitent de 2 croisières par an depuis maintenant 8 ans, grâce a cette gratuité, et en cabine Suite! Nous revenons d'Asie en octobre 2017, et c'est Dubaï en février 2018, puis la Grèce en avril 2018. Elles adorent Costa, et sont occupées "si elles le souhaitent" toutes la journée! | | | À: Luciedu06 · 28 novembre 2017 à 13:37 Re: Croisière avec un enfant au printemps: MSC ou Costa? Message 4 de 6 · 915 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je vais me décider pour Costa alors. Je vous demanderai des astuces plus tard ! J'appelle le croisiériste cet après-midi. Une agence, un site à me conseiller ?
Merci encore | | | À: Luciedu06 · 28 novembre 2017 à 14:06 Re: Croisière avec un enfant au printemps: MSC ou Costa? Message 5 de 6 · 907 affichages · Partager Le mieux: vous allez sur promovacances (c'est en fait le croisieriste Karavel) vous faites un devis et ils vous rappellent. Puis vous faites la même chose sur Web Croisières. Et après vous faites jouer la concurrence entre les deux. Moi je fais ça pour 2 croisières par an, et ca nous permet de voyager en grande suite pour le prix d'un cabine balcon! | | | À: Luciedu06 · 28 novembre 2017 à 14:31 Re: Croisière avec un enfant au printemps: MSC ou Costa? Message 6 de 6 · 891 affichages · Partager costa et msc c'est kif kif pour les enfants le mieux reste ROYAL CARIBBEAN pour toutes les distractions offertes a bord | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |