Nathalie,
pour les restaurants et spectacles, rien de plus facile. Une fois que la croisière est réservée, il faut se connecter au site Royal Carribean avec son numéro de réservation et autres informations. Tu arrives sur ton compte personnel.
Ensuite, dans l'onglet Cruise planner, tu as accès à toutes les réservations : restaurants, spectacles (il y a les heures disponibles) et forfaits éventuels de boissons.
Ce que j'avais fait : j'avais récupéré les "today" de ma croisière sur des comptes rendus de croisières dans le forum Cruise Critic car certains les postent. En cherchant bien j'avais trouvé. J'avais noté les différents horaires de tous les spectacles. Je me suis fait un calendrier avec les horaires qui m'intéressaient. Ensuite, j'ai vérifié de temps en temps si le cruise planner sur le site RCI était ouvert aux résas (parfois, ce n'est possible qu'environ 2 mois avant la croisière, il faut vérifier régulièrement). Quand ça a été dispo, j'ai réservé tous les spectacles aux horaires que j'avais sélectionné.
Pour les restaus : soit le Allure n'est pas encore passé au Dynamic dining quand tu fais ta croisière. Dans ce cas, rien à faire, tu peux dîner tous les soirs au MDR le restaurant principal qui est inclus évidemment. Si un soir tu veux dîner dans un restaurant qui n'est pas compris tu peux le réserver via le site internet.
Si le Allure est passé au Dynamic Dining : tu peux choisir le rotational dining. Tu dîneras tous les soirs à la même heure mais dans un restau différent, tu n'auras rien à planifier.
Si tu choisis le dynamic dining normal là tu choisis sur Internet pour chaque soir l'heure de ton repas et le restaurant où tu veux aller. La plupart sont inclus et d'autres sont payants
Pour les boissons, il y a différents packages : tout inclus, forfait soda avec la freestyle coke machine, forfait bière, forfait eau. On peut les acheter en avance ou sur place.
Il y a un forfait de séjour à bord qui est payé en fin de croisière.
Pour Fort Lauderdale, je recommande l'hôtel Hyatt Place de Plantation qui est d'un excellent rapport qualité prix avec un petit déjeuner excellent pour cette gamme d'hôtels.
Réservation de voiture à
Miami : nous on réserve par Alamo et depuis cette année, on fait le check in en ligne avant de partir, et on choisit l'option "skip the counter" comme ça on ne fait pas la queue au guichet, on va directement chercher la voiture au garage, et ça nous fait économiser de l'attente.
Pour un hôtel à
Miami, plus compliqué, les hôtels sont assez chers...
Bon voyage !