|  |  |
 | | | | Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Trulha · 29 décembre 2013 à 20:52 90 messages · 23 participants · 10 523 affichages | | | | 29 décembre 2013 à 20:52 Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 4 369 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais effectuer cette croisière avec mon mari et nos deux enfants âgés de 10 et 6 ans.
J'ai réservé sur le net avec une agence très sérieuse.
Se sera ma 5ème croisière, la 2ème avec Croisière de France.
Je partirai en train depuis la région parisienne jusqu'à Marseille.
Notre cabine (cabine quadruple intérieure supérieure) se situe au pont 5 et nous avons fait le choix de manger au 1er service, plus pratique avec les enfants.
Je suis partante pour partager mes bons plans avec vous. Si vous faites la même croisière que nous, n'hésitez pas à me contacter.
SANDRINE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trulha · 29 décembre 2013 à 22:14 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 4 344 affichages · Partager salut j ai participe a la croisiere odyssee en oct 2013 et j ai donc eu 2 escales communes avec azurra : messine et Ajacciopour messine, nous arrivons dans la ville donc tu peux la visiter a pied ou en petit train (surtout monter au christo rei et a 12h aller sur la place voir l horloge astronomique) avec le bateau ils proposent Taormine, ça a l air de valoir le coup mais surtout pas l etna sauf si vos adorez les pierres (ils cous déposent assez loin d apres ce que l on m a dit) A Ajaccio, j ai pris le bus pour 10 euros, 1h30 pour le tour de la ville jusqu aux iles sanguinaires. Ensuite tu peux faire un petit tour a la plage
Je prévois de faire la serenissime en sept 2014 donc je suis preneuse de bons plans pour la valette, rome,... | | | À: Immaculee · 30 décembre 2013 à 19:27 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 4 319 affichages · Partager Bonsoir Marie et merci pour ces infos.
Comme à chaque croisière, lorsque je rentrerai je ferai un compte rendu et donnerai mes bons plans et impressions.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et celles qui me liront | | | À: Trulha · 12 janvier 2014 à 13:09 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 4 261 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle sur le forum. je vais faire avec mon mari la croisiere du 26 avril au 3 mai 2014.c'est notre premiere croisiere et j'aimerais avoir des détails sur les excursions.merci d'avance. | | | À: Aljomi · 12 janvier 2014 à 18:07 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 4 255 affichages · Partager Bonjour Pourrais tu préciser quelle croisière quel bateau et quelles étapes ? Je n ai pas beaucoup d expérience mais si je peux te renseigner,... | | | À: Immaculee · 13 janvier 2014 à 14:25 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 4 242 affichages · Partager Bonjour Pourrais tu préciser quelle croisière quel bateau et quelles étapes ? J e n ai pas beaucoup d expérience mais si je peux te renseigner,...
bonjour. je vais faire la croisiere mediterranée sur le bateau le zenith.les étapes sont tunis, la valette, messine, civitavecchia et ajaccio. j'habite a marseille merci d'avance | | | À: Aljomi · 13 janvier 2014 à 21:10 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 4 232 affichages · Partager Bonjour Joelle,
Je crois que c'est la même croisière que nous faisons mais à des dates différentes. Pour nous se sera du 12 au 19 avril, soit 2 semaines avant vous.
Il y a deux ans, j'étais déjà partie avec Croisière de France sur l'horizon et j'ai trouvé ça très bien, le tout inclus c'est le top.
Sur d'autre compagnies (Costa ou MSC) tout est payant, même une simple bouteille d'eau au diner. Il faut aussi payer en fin de croisière des pourboires.... Bref, on a une sacré surprise losqu'on a la facture!!!!! ce qui n'est pas le cas sur CDF.
Certes le bateau est un peu plus vieillot au niveau décoration, mais c'est pas très grave. De plus il est de taille humaine, et c'est sympa de croiser plusieurs fois par jours les mêmes personnes.
SANDRINE | | | À: Aljomi · 13 janvier 2014 à 21:17 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 4 232 affichages · Partager En fait je ne connais que messine et Ajaccio parmi tes étapes comme j ai expliqué au début. Le bateau zénith est comme l horizon sur lequel j étais. La valette, rome (civitavecchia) je ne le ferais qu en septembre donc c est peut être toi qui me donnera tes bons plans ;) D après mes recherches, a Tunis tu arrives dans la ville et tu as un magnifique point de vue au café des délices alors visite avec le bateau ou en taxi à toi de voir. Dans le port tu peux faire un tour en chameau, les gens attendent à la descente. Pour la valette c est pareil tu arrives dans la ville, je pense que tu peux visiter à pied. A toi de repérer tes points d intérêts moi j utilise Google maps et michelin. | | | À: Aljomi · 13 janvier 2014 à 21:33 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 4 224 affichages · Partager Bonjour,
La seule escale que je connaisse est celle de Tunis (j'y suis déjà allée 5 fois). La descente du bateau est super agréable, effectivement des musiciens en tenue du pays vous attende ainsi que des chameau. Des photos sont possibles contre une petite pièce.
A la sortie du port, il y a des centaines de taxis qui attendent mais bien trop chers.
Ca vaut le coup de sortir sur la droite, de marcher environ 10/15 minutes et d'aller à la gare de la Goulette et pour moins d'un dinar par personne (environ 0;50 cts d'euros) vous pouvez aller à Tunis, une fois arrivés il faudra remonter toute la grande avenue (environ 20 minutes à pied) pour arriver au souk qui est immense et coloré, super mais les vendeurs sont un peu trop "collants" parfois. Ne pas hésitez à négocier et à diviser par 2 voire 3 le prix initialement demandé.
Sinon, sur la même ligne de train, il y a aussi un arrêt à Sidi Bou Saïd, superbe petit village tout blanc et bleu. A la sortie de la gare, on peut s'y rendre facilement à pied.
Cette année, je pense que nous prendrons de nouveau le train, pour cette fois ci aller à Carthage.
SANDRINE | | | À: Trulha · 14 janvier 2014 à 18:51 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 4 203 affichages · Partager Bonjour. Merci a tous de m'avoir répondu. C'est notre premiere croisiere et comme c'est mon CIE qui me la proposé, j'en serais un peu plu fin mars, et c'est pour cela que je me renseigne auprés de vous. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qu'ils vont faire cette croisiere méditerranée du 26 avril au 3 mai 2014.Joelle | | | À: Trulha · 11 février 2014 à 22:08 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 4 095 affichages · Partager Bonsoir
nous participeront également a cette croisière, avec une petite de 2 ans et demi... je commence à regarder les excursions... | | | À: Haudrai · 11 février 2014 à 22:19 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 4 092 affichages · Partager Bonsoir Haudrai,
Vous partez aux memes dates que nous?
Vous etes de quelle region?
En ce qui nous concerne, nous ferons tout par nos propres moyens, on est habitué, se sera notre 5ème croisière.
Peut etre nous croiserons nous à bord, vous etes sur quel pont? Nous, nous sommes au pont 5.
Bonne soirée
SANDRINE | | | À: Trulha · 15 février 2014 à 10:48 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 4 059 affichages · Partager Nouvelle sur ce forum, nous partons en croisiere pour la premiere fois du 12 au 19 avril avec notre fille de 13 ans et nous avons choisi Croisière de France et la croisière Azzura, nous mettons le pied en terre inconnue 
Nous sommes des LANDES et de MONT DE MARSAN, peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer sur le bâteau. | | | À: Guylaine40 · 15 février 2014 à 19:17 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 4 044 affichages · Partager Bonsoir Guylaine,
Oui peut e^tre nous croiserons nous à bord.
Vous avez une cabine sur quel pont?
Nous, nous serons au pont 5.
Cordialement
SANDRINE | | | À: Trulha · 16 février 2014 à 19:43 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 4 021 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait cette croisière l'an dernier. Si vous êtes intéressés par les excursions que j'avais préparées, merci de m'envoyer votre adresse mail en MP.
Sandrine | | | À: Trulha · 16 février 2014 à 22:20 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 4 008 affichages · Partager Bonsoir
nous serons sur le pont 9!
as votre avis quel temps fera t il en avril durant la croisière? j ai peur que cela soit un peu juste pour les piscines... | | | À: Trulha · 17 février 2014 à 13:00 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 3 992 affichages · Partager bonjour,
Nous avons une cabine sur le pont 10;
Au plaisir de se voir, nous avons hâte de partir
| | | À: Guylaine40 · 22 février 2014 à 10:55 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 3 945 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes de Aire sur Adour, et trés contents d'être sur le même bateau que des Montois. Pour nous c'est une premiere, nous sommes sur le pont 9.J'espère que nous nous croiserons. C'est la premiere fois que je suis sur un forum, j'espère tout ira bien. cordialement
Josée | | | À: Trulha · 4 mars 2014 à 12:42 Re: Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 3 863 affichages · Partager Bonjour, Nous serons aussi sur cette croisière  Nous sommes 4 adultes et notre fille de 13 ans.
Ce sera notre 2ème croisière, la 1ère était en juillet 2012 sur l'Horizon.
Pour Tunis, qui est la seule escale que je connaisse, je vous conseille le taxi à la sortie du port (après les grilles), il nous avait coûté 7,5 € par personne pour Carthage, la mosquée et Sidi Bou Said.
Nous ferons tout par nous-même car les excursions sont assez chères.
Quelqu'un a-t-il une idée de la météo à cette époque de l'année ?
Au plaisir de vous y rencontrer :-) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |