| Croisière baltique sur le MSC Poesia Choune857 · 26 décembre 2011 à 18:38 · 2 photos 55 messages · 8 participants · 6 662 affichages | | | | 26 décembre 2011 à 18:38 Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 838 affichages · Partager Bonjour,
Départ prévu le 26 mai 2012 de Kiel en AllemagneJe pars avec trois de mes enfants âgés de 18, 6 et 6 ans Y aura-t-il d'autres parents accompagnés de leurs enfants à cette date ? J'aimerais aussi avoir des trucs et astuces concernant les excursions. Quelles sont celles faisables sans passer par le bateau. Le palais des tsars à Saint Pétersbourg se trouve t-il loin du port ? Merci par avance pour vos réponses, si réponse il y a | | | À: Choune857 · 27 décembre 2011 à 17:05 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 779 affichages · Partager Je pense qu'il s'agit de la même croisière que nous sur le MSC Magnifica en juillet prochain.vous avez pu avoir une cabine quintuple ou 2 cabines communicantes? Les réponses quant aux excursions m'interessent également. Passez de bonnes fêtes | | | À: Choune857 · 27 décembre 2011 à 17:31 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 775 affichages · Partager Hello Choune !
Départ prévu le 26 mai 2012 de Kiel en AllemagneJe pars avec trois de mes enfants âgés de 18, 6 et 6 ans Y aura-t-il d'autres parents accompagnés de leurs enfants à cette date ?
Ben sans doute pas trop de francophones, vu que c'est pas en période de vacances scolaires...
J'aimerais aussi avoir des trucs et astuces concernant les excursions. Quelles sont celles faisables sans passer par le bateau. Le palais des tsars à Saint Pétersbourg se trouve t-il loin du port ?
On demande Mathilde au parloir ! Mathilde...  
Bon, moi je dirai juste, concernant Saint Petersbourg :
1) si tu sors hors excursions du bateau, il te faut un visa.
2) des palais "des tsars" il doit bien y en avoir 5 ou 6... le plus loin (Petrodvoretz) à 30 km de St P.
Mais rien n'est "proche" car le port est au bout d'une sorte de "no mans land"...
Bref, moi, je conseillerais les excursions bateau pour St P... Pour les autres capitales, c'est plus facile à gérer seul...
Merci par avance pour vos réponses, si réponse il y a  | | | À: Twinneez · 27 décembre 2011 à 20:43 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 3 746 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai une cabine pour quatre personnes, mes trois enfants et moi Je ne savais pas qu'il existait des cabines communicantes  , lorsque nous sommes partis l'année dernière, j'avais pris deux cabines séparées. | | | À: PAP86 · 27 décembre 2011 à 20:48 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 739 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour cette réponse. Nous avons des passeports mais je pense prendre une excursion avec le bateau puisqu'ils en proposent plusieurs. J'aurai dû être plus précise, je pensais au palais de Catherine la grande. Bonne soirée | | | À: Twinneez · 7 février 2012 à 11:20 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 603 affichages · Partager Bonjour
nous faisons également cette croisière sur le MSC Magnifica départ de kiel le 29 juillet, partez-vous aux mêmes dates ? | | | À: Nini06 · 7 février 2012 à 13:34 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 590 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 26 mai sur le msc poésia | | | À: Choune857 · 10 mars 2012 à 21:42 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 440 affichages · Partager Nous partons nous aussi le 26mai de Kiel. Nous prenons egalement le vol pour, Kiel, departde Montpelier.on pourrait deja echanger les quelques renseignements que nous avons deja obtenus? Cordialement | | | À: Momo66240 · 12 mars 2012 à 7:16 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager Bonjour  ,
Je suis ravie de voir que nous ne sommes plus les seuls à être inscrits à cette date Nous embarquons à Roissy mais je n'ai toujours pas trouvé sur le net de quel vol il s'agit, j'en déduis que Kiel est une escale Avez vous plus de renseignements que moi ? | | | À: Choune857 · 12 mars 2012 à 9:06 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 399 affichages · Partager bonjour, ravie aussi de faire votre connaissance. Nous sommes un groupe de 4 adultes, et nous partons de Montpellier. Par contre, l'agence nous a spécifié que nous prenions un avion de Montpellier à Roissy, puis de Roissy à Hambourg, et ensuite, une navette en car de Hambourg à Kiel. Pour l'instant, à part l'heure de départ de Montpellier (7h15 le matin,) nous n'avons pas les horaires définitifs. Nous hésitons au sujet des excursions à part pour Saint Petersbourg, obligatoire, (et encore, nous hésitons sur la visite qui nous conviendrait le mieux) est-ce que vous avez des renseignements sur les possibilités de visiter seul les autres escales? Et est ce que vous réservez avant le départ ou vous attendez d'être sur le bateau? merci par avance de votre réponse cordialement, Monique | | | À: Momo66240 · 12 mars 2012 à 21:31 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 287 affichages · Partager Evidemment si c'est Hambourg, le point d'arrivée, je ne risquais pas de trouver  Le départ de Roissy est à 10h pour une arrivée à 11h25 J'ai prévu de visiter par moi même sauf pour Saint Pétersbourg, c'est une ville immense et ça m'inquiète un peu  J'aimerais voir le palais de sainte catherine, enfin à décider, il y a tellement à faire ! Concernant les excursions, je réserverai sur le bateau puisqu'on peut le faire facilement la veille | | | À: Choune857 · 11 avril 2012 à 13:52 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager je suis outrée par le comportement de MSC: Nous avions réservé fin janvier la croisière en mer baltique en prenant une cabine intérieure (budget oblige...) depuis le 10 avril, une publicité MSC offrait des prix nettement inférieurs à ceux proposés en janvier, et une possibilité de cabine avec balcon pour 10 euros de plus que la cabine intérieure réservée. Nous avons demandé à notre agence de voyage de changer de catégorie de cabine, pour bénéficier de ce tarif. Or, après maintes démarches, refus catégorique de MSC: Si nous voulions changer de cabine, il s'agissait d'une modification avec annulation de la commande initiale, donc 25% du prix du voyage plus le supplément...En ce moment, ils sont loin de remplir les navires, donc super baisse pour les derniers arrivés.... Bien sûr, une grande partie des cabines avec balcon resteront vides, et nous nous entasserons dans les cabines intérieures, bien moins nombreuses... Quelle politique commerciale! Dès notre premier voyage avec MSC, nous savons que nous ne reviendrons pas chez eux vu leur attitude! Qu'en pensez-vous? Il me semble qu'ils pourraient au moins faire profiter de ces cabines au dernier moment avec supplément si elles restent vides! | | | À: Momo66240 · 11 avril 2012 à 14:50 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 204 affichages · Partager hello Momo !
je suis outrée par le comportement de MSC: Nous avions réservé fin janvier la croisière en mer baltique en prenant une cabine intérieure (budget oblige...) depuis le 10 avril, une publicité MSC offrait des prix nettement inférieurs à ceux proposés en janvier, et une possibilité de cabine avec balcon pour 10 euros de plus que la cabine intérieure réservée. Nous avons demandé à notre agence de voyage de changer de catégorie de cabine, pour bénéficier de ce tarif. Or, après maintes démarches, refus catégorique de MSC: Si nous voulions changer de cabine, il s'agissait d'une modification avec annulation de la commande initiale, donc 25% du prix du voyage plus le supplément...
Curieux ! les 25%, d'après les CGV (article 9.2) de MSC, c'est à partir de 45 jours (jusqu'à 30) du départ. Avant c'est 90 euros forfaitaires par passager.
Or le 10 avril (hier) tu étais à 46 jours... tu sais exactement quelles "maintes démarches" ton agence a entreprises ?
Alors certes, en principe, il faut la lettre RAR... mais bon...
C'était à mon avis jouable, en étant persuasif...  ce genre de "cas limite" peut dépendre aussi des rapports de partenariat entre l'Agence et MSC...  . A moins que MSC fasse son décompte différemment, (on compte le dernier jour ? on le compte pas ? etc...) et ait justement attendu pour sa promo d'être à 45 jours (amha, ça ressemble à ça...)
Après, la même démarche peut être retentée juste quelques jours avant le départ, s'il reste des places... et puis même une fois à bord... En allant à la réception... En référence aux "derniers prix" (bien avoir les offres sur soi, et sa propre facture) proposés... S'il en reste, il peut y avoir permutation sans surcout, ou avec surcout mineur...
Par contre, il faut bien se dire que par les temps qui courent, les places "bradées de dernière minute", il va y en avoir de plus en plus... surtout dans les périodes hors vacances scolaires... Alors pour celui qui veut "la suite n° xxxx", force est de passer par la réservation longtemps à l'avance et à prix "normal sinon fort", même "Presto"... Par contre, pour celui qui veut "une cabine balcon quelconque sur le bateau", le pari de "je réserve tard, il restera bien une ou deux cabines" me semble ces temps-ci bien plus souvent gagnant que perdant... quitte à changer de bateau et de date exacte (à 1 ou 2 jours près) si c'est plein...
Mais bon, pour ton cas personnel, vu que l'achat est déjà fait, on ne peut que déplorer une attitude par trop "rigide" de MSC...  (à un ou deux jours près - pas plus, bien sûr -, ils pourraient déroger...  ) | | | À: Banb73 · 11 avril 2012 à 16:07 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager hello banb !
voyageforum.com/...7224;live=1;#5057224
Petite simulation de tarif entre promo -50% vs promo 1€ 
ben oui, mais le site est une chose, qui ne "détaille pas son calcul", moi je voudrais bien voir un humain, catalogue en main, m'expliquer la chose...
Sans me dire "ah ben oui, mais on ne fait pas référence au même "prix initial", avant on prenait le tarif Presto, tandis que maintenant, on part du tarif brochure..."  
Tous ces "trucs commerciaux" visent toujours à "embobiner" le client, à le "séduire" pour vendre... la seule chose qui compte, pourtant, c'est le prix final du contrat, chose d'ailleurs *unique* entre un vendeur et un acheteur...
De la même façon, tous les sites qui font état en permanence de réductions toujours entre 40 et 70% (!!!) le sont toujours en référence au tarif "brochure" qui lui, en fait, n'est jamais utilisé (c'est juste une référence légale, parce que ce prix *là*, le vendeur n'a pas le droit de le dépasser)... et parfois, ce tarif brochure est le double, voire plus, des tarifs Prima / Presto... donc quand Costa vend au tarif Prima "1000", le site Machin-Croisières, lui, vend avec "50% de réduction" sur le tarif brochure de 2000, en le rayant bien visiblement, avec un énorme "-50%" rouge et en dessous il écrit "1000"... Et tout l'art et la manière consiste à ne jamais laisser à l'acheteur le *temps* de réfléchir... le *temps* de se rendre compte qu'on le mène en bateau (quoique... pour un vendeur de croisières...  ) et que deux propositions qui paraissent très différentes sont au final identiques...
Mais depuis l'aube de l'humanité, ces trucs "font vendre"... en on achète plus facilement un truc à 2000 moins 50% que le même truc à 1000 sans réduction... ah, la psychologie humaine... | | | À: PAP86 · 11 avril 2012 à 16:12 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager ben oui, mais le site est une chose, qui ne "détaille pas son calcul", moi je voudrais bien voir un humain, catalogue en main, m'expliquer la chose...
J'aurais du les appeler au sujet du Park&Cruise mais j'ai finalement eu ma réponse. J'en aurais profité pour poser la question, sans gêne 
Enfin je ne me suis pas gênée déjà pour commenter le lien de l'offre sur leur page Facebook...  J'suis fichée lol | | | À: Momo66240 · 11 avril 2012 à 16:45 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 3 145 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il doit s'agir juste d'un coup de pub pour attirer les clients car j'ai réservé mi décembre et j'avais demandé une cabine avec balcon. Il m'a été répondu qu'elles étaient déjà toutes réservées. | | | À: Choune857 · 11 avril 2012 à 16:46 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 3 142 affichages · Partager Il m'a été répondu qu'elles étaient déjà toutes réservées.
Ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont en réalité | | | À: Banb73 · 11 avril 2012 à 17:01 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 135 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment oui elles ne le sont pas toutes Je viens de les avoir au téléphone, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour moi On y croit | | | À: Momo66240 · 11 avril 2012 à 17:03 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 133 affichages · Partager J'ai finalement réservé pour deux excursions à Saint PétersbourgEn ce qui concerne les autres, hormis Tallinn, il faudra attendre d'être sur le bateau Avez vous une idée de ce que vous allez privilégier comme visite à Stockholm ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |