| Croisière baltique sur le MSC Poesia Choune857 · 26 décembre 2011 à 18:38 · 2 photos 55 messages · 8 participants · 6 662 affichages | | | | À: Momo66240 · 29 avril 2012 à 18:47 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 035 affichages · Partager bonjour Sandrine, c'est vrai le 26 mai sera vite là! Pour le change, nous n'avons rien prévu, du fait qu'il faudrait 3 monnaies différentes ( Danemark, Suède et Russie) je pense que le correspondant français sur le bateau nous conseillera. Nous avons pris le pack 3 excursions, et nous n'avons pas l'intention de faire des achats à Copenhague ni à Stokholm, tout étant paraît il plus cher qu'en France, et nous verrons sur le bateau pour la Russie. Je pense aussi qu'eventuellement sur les lieux touristiques, les euros sont acceptés.
Bonsoir,
Dans les endroits touristiques et boutiques, vous n'aurez normalement aucun mal à utiliser l'euro dans ces pays. Ça évite d'avoir 40 milles devises avec soi 
En Russie, vous pouvez également utiliser le dollar US. | | | À: Banb73 · 29 avril 2012 à 19:52 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 029 affichages · Partager MERCI DE CES PRECISIONS; Elles corroborent bien ce que je pensais... un souci de moins! | | | À: Choune857 · 30 avril 2012 à 8:28 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 015 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez ni passeport ni visa, pour Saint Pétersbourg, il vous faudra prendre une excursion proposée par le bateau Pour ma part, j'en prends une le matin et une autre l'après midi Je vous joins les excursions proposées par le bateau ainsi que leurs tarifs (désolée il va falloir agrandir l'image pour que ça soit lisible)
Concernant les pourboires, ils ne sont pas obligatoires, vous aurez la possibilité de choisir soit de les faire prélever soit de les attribuer vous même aux personnes de votre choix. En ce qui me concerne, je donne aux personnels de ma chambre et à nos serveurs au restaurant.
Sandrine
Bonjour merci pour votre réponse si je comprends bien c'est possible avec une simple carte d'identité, si nous prenons l'excursion du bateau pour st petersbourg ! car pour les autres il n'y en a pas besoin ! je voudrais éviter de faire des passeports pour une escale ! je vais peut-être appeler le croisiériste, mais en général ils disent systématiquement de faire des passeports; | | | À: Krystie6 · 30 avril 2012 à 8:57 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 011 affichages · Partager Si vous n'avez pas de passeport, vous ne pourrez pas vous iscrire sur la croisière, pour avoir le visa collectif en Russie, il faut que MSC ait votre passeport. | | | À: Krystie6 · 30 avril 2012 à 9:40 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 009 affichages · Partager je vais peut-être appeler le croisiériste, mais en général ils disent systématiquement de faire des passeports;
Et ils ont bien raison ! Un passeport ne sert pas que pour une croisière (en l'occurrence, là, il est indispensable), il peut servir à tout moment dans la vie... Et ça ne coûte que 0.75 euros par mois...
Il y a 2 ou 3 ans, un collègue de mon fils n°4 a raté un séminaire de 8 jours tous frais payés par sa boite à Los Angeles, tout simplement parce que leur patron le leur a annoncé 4 jours avant le départ... Et le copain en question n'avait as de passeport... Mon fils est parti seul...
Parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait, je pense qu'il faut toujours avoir un passeport... indispensable pour entrer dans 90% des pays de la planète... et enfants compris... dès leur plus jeune âge... | | | À: PAP86 · 30 avril 2012 à 10:46 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 995 affichages · Partager merci,
nous devons donc faire des passeports, ce n'est pas une très bonne nouvelle car nous ne faisons pas beaucoup de voyages; bon si c'est indispensable ; bon voyage a ceux qui partent | | | À: Krystie6 · 30 avril 2012 à 13:01 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 991 affichages · Partager Hello Krystie !
nous devons donc faire des passeports, ce n'est pas une très bonne nouvelle car nous ne faisons pas beaucoup de voyages
N'est-ce pas l'occasion de penser à en faire plus ? La question de budget n'est pas "bloquante", car des voyages, y en a à tous les prix... | | | À: PAP86 · 30 avril 2012 à 13:06 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 989 affichages · Partager Hello Krystie !
nous devons donc faire des passeports, ce n'est pas une très bonne nouvelle car nous ne faisons pas beaucoup de voyages
N'est-ce pas l'occasion de penser à en faire plus ? La question de budget n'est pas "bloquante", car des voyages, y en a à tous les prix... 
En voilà une belle résolution | | | À: Krystie6 · 30 avril 2012 à 14:09 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 976 affichages · Partager Bonjor, C'est en tout cas ce qu'il m'a été dit Voici ce que j'ai d'écrit sur ma confirmation de réservation : " Visa collectif avec excursions réservées à bord " Le mieux c'est d'appeler un croisiériste afin d'en être sûre. J'ai fait faire des passeports pour aller en Turquie il y a deux ans et il s'est avéré qu'ils ne nous ont servis à rien | | | À: Choune857 · 30 avril 2012 à 17:49 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 964 affichages · Partager hello Choune !
J'ai fait faire des passeports pour aller en Turquie il y a deux ans et il s'est avéré qu'ils ne nous ont servis à rien
Il y a certes des pays hors UE où des accords entre eux et la France dispense les Français du passeport pour le voyage en "groupe-croisière". Mais si pour une raison X ou Y (bateau raté, accident et rapatriement, etc...), tu te retrouves dans ce pays "hors bateau", c'est pas forcément cool de pas avoir de passeport... | | | À: PAP86 · 30 avril 2012 à 18:37 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 956 affichages · Partager Je n'avais pas pense au scénario catastrophe  , je suis de nature optimiste Il est vrai qu'en cas de problème mieux vaut avoir son passeport Bonne soirée, Sandrine | | | À: Choune857 · 1 mai 2012 à 12:19 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager Je n'avais pas pense au scénario catastrophe  , je suis de nature optimiste Il est vrai qu'en cas de problème mieux vaut avoir son passeport Bonne soirée, Sandrine
Je n'avais pas pense au scénario catastrophe  , je suis de nature optimiste Il est vrai qu'en cas de problème mieux vaut avoir son passeport Bonne soirée, Sandrine
Je suis aussi de nature optimiste, mais voyageant assez souvent, je sais que ce n'est pas un scénario tant "catastrophe". Il suffit de peu... Comme Pap l'a dit, une maladie ou blessure nécessitant soins et/ou rapatriement, besoin de rentrer en urgences, contrôle d'identité, etc...
Et non, il ne vaut mieux pas avoir son passeport qu'en cas de problème. Il vaut mieux l'avoir tout le temps à portée de main  Le mieux étant de scanner celui-ci et de s'envoyer une copie sur son adresse email. Et d'avoir une photocopie pendant le voyage. En cas de perte, de vol, etc... Le passeport original doit être conservé exclusivement sur soi de façon sécurisée ou à l'hôtel/cabine dans le coffre-fort. | | | À: Banb73 · 1 mai 2012 à 15:12 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 924 affichages · Partager Je suis aussi de nature optimiste, mais voyageant assez souvent, je sais que ce n'est pas un scénario tant "catastrophe". Il suffit de peu... Comme Pap l'a dit, une maladie ou blessure nécessitant soins et/ou rapatriement, besoin de rentrer en urgences, contrôle d'identité, etc...
Eh oui... et même si ça n'arrive pas, on part beaucoup plus tranquille... d'où meilleur moral pour la croisière... C'est comme d'avoir une assurance décès, ça n'a jamais fait mourir personne... 
Et non, il ne vaut mieux pas avoir son passeport qu'en cas de problème. Il vaut mieux l'avoir tout le temps à portée de main 
ne serait-ce que pour pouvoir partir à l'improviste...  en dehors de tout "catastrophisme"... mais rater une occasion de voyage, ça peut être une catastrophe... Par exemple, si je te dis "je file deux jours à Los Angeles avec mon jet privé, je t'emmène !"... quelle désolation d'avoir à répondre "ah, zut, j'ai pas de passeport...  "  | | | À: PAP86 · 1 mai 2012 à 15:18 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager mais rater une occasion de voyage, ça peut être une catastrophe...
c'est pas "peut-être", C'EST une catastrophe ! 
Par exemple, si je te dis "je file deux jours à Los Angeles avec mon jet privé, je t'emmène !"... quelle désolation d'avoir à répondre "ah, zut, j'ai pas de passeport...  "  
Ah moi j'en ai toujours eu un, et en ai un bien valide là. Quand tu veux ! lol | | | À: Banb73 · 2 mai 2012 à 0:28 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 904 affichages · Partager Dommage que j'aie pas de jet privé... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |