| Croisière baltique sur le MSC Poesia Choune857 · 26 décembre 2011 à 18:38 · 2 photos 55 messages · 8 participants · 6 663 affichages | | | | À: Choune857 · 11 avril 2012 à 21:00 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager bonsoir, Sandrine, j'ai bien lu vos deux derniers messages. Au sujet du problème de baisse des prix depuis hier, je ne suis pas d'accord avec la personne qui disait que les tarifs étaient exactement les mêmes qu'en Janvier: les cabines intérieures catégorie 2 étaient à 570 euros par personne, et aujourd'hui, la cabine extérieure avec balcon est à 580! Donc, il y a bien une différence de prix! Nous avons envoyé un courriel à MSC qui nous a répondu, d'une part en se retranchant derrière l'agence qui nous a vendu la croisière, et d'autre part en nous disant que les promotions n'étaient pas rétroactives... Bref, une mauvaise foi évidente! Enfin, on fera contre mauvaise fortune bon coeur, et nous nous contenterons de notre cabine intérieure...Pour ce qui est des excursions, après avoir bien étudié le projet, et devant la complexité des balades individuelles, nous avons décidé de prendre le pack explorer formula comprenant 3 excursions pré-établies à Copenhague, Stokholm et Saint Petersbourg. Il y a des possibilités de visiter les deux premières capitales seuls, mais il faut prévoir des couronnes danoises et des couronnes suédoises afin de payer les bus et les bateaux, bref, tout ça un peu compliqué. Et en prenant le pack, la réduction permet de bénéficier d'une excursion pratiquement gratuite sur les trois (la moins chère évidemment!). Avec l'âge, on devient un peu faineant! Donc, nous allons visiter exactement ce qui est prévu dans le pack: A Stokholm, nous visitons la ville historique, le musée VASA, le Palais Royal- A Copenhague: le Palais Christianborg, la Petite Sirène, le chateau Amalienborg, le chateau Rosenborg le parc Tivoli et la ville6 A Saint Petersbourg:Le matin visite panoramique de la ville, de la Cathédrale du Sang Répandu, la Perspective Nevsky, la cathédrale Saint Isaac- Repas gastronomique, puis visite l'aprés midi de Peterhots, résidence d'été des tsars... (ces trois excursions pour 198 euros) et pour Tallin, on verra sur le bateau. J'espère que nous ferons connaissance à Roissy ou bien à Hambourg? Amicalement Monique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 11 avril 2012 à 21:12 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager hello Momo !
je suis outrée par le comportement de MSC: Nous avions réservé fin janvier la croisière en mer baltique en prenant une cabine intérieure (budget oblige...) depuis le 10 avril, une publicité MSC offrait des prix nettement inférieurs à ceux proposés en janvier, et une possibilité de cabine avec balcon pour 10 euros de plus que la cabine intérieure réservée. Nous avons demandé à notre agence de voyage de changer de catégorie de cabine, pour bénéficier de ce tarif. Or, après maintes démarches, refus catégorique de MSC: Si nous voulions changer de cabine, il s'agissait d'une modification avec annulation de la commande initiale, donc 25% du prix du voyage plus le supplément...
Curieux ! les 25%, d'après les CGV (article 9.2) de MSC, c'est à partir de 45 jours (jusqu'à 30) du départ. Avant c'est 90 euros forfaitaires par passager.
Or le 10 avril (hier) tu étais à 46 jours... tu sais exactement quelles "maintes démarches" ton agence a entreprises ?
Alors certes, en principe, il faut la lettre RAR... mais bon...
C'était à mon avis jouable, en étant persuasif...  ce genre de "cas limite" peut dépendre aussi des rapports de partenariat entre l'Agence et MSC...  . A moins que MSC fasse son décompte différemment, (on compte le dernier jour ? on le compte pas ? etc...) et ait justement attendu pour sa promo d'être à 45 jours (amha, ça ressemble à ça...)
Après, la même démarche peut être retentée juste quelques jours avant le départ, s'il reste des places... et puis même une fois à bord... En allant à la réception... En référence aux "derniers prix" (bien avoir les offres sur soi, et sa propre facture) proposés... S'il en reste, il peut y avoir permutation sans surcout, ou avec surcout mineur...
Par contre, il faut bien se dire que par les temps qui courent, les places "bradées de dernière minute", il va y en avoir de plus en plus... surtout dans les périodes hors vacances scolaires... Alors pour celui qui veut "la suite n° xxxx", force est de passer par la réservation longtemps à l'avance et à prix "normal sinon fort", même "Presto"... Par contre, pour celui qui veut "une cabine balcon quelconque sur le bateau", le pari de "je réserve tard, il restera bien une ou deux cabines" me semble ces temps-ci bien plus souvent gagnant que perdant... quitte à changer de bateau et de date exacte (à 1 ou 2 jours près) si c'est plein...
Mais bon, pour ton cas personnel, vu que l'achat est déjà fait, on ne peut que déplorer une attitude par trop "rigide" de MSC...  (à un ou deux jours près - pas plus, bien sûr -, ils pourraient déroger...  )
merci pour toutes ces précisions, nous essayons et nous essayerons encore de faire pression, mais ce n'est pas facile face à ces gens là! Notre agence, après un premier refus du service des réservations, s'est adressée au commercial de MSC avec lequel elle a l'habitude de travailler, et là, même refrain: Ils avaient eu le problème dès le 10 avril (nous ne sommes intervenus que le 11, notre correspondante de l'agence étant absente le 10), et leur attitude ne varie pas: Voir le contrat... Enfin, ils nous ont quand même répondu par courriel directement, mais avec toujours le même language... Ce sont vraiment des gens durs et sans concession! On n'est pas près de leur faire de la pub! Pour notre prochain voyage, c'est décidé: On ne réservera qu'au tout dernier moment! On retiendra la leçon! merci encore pour votre soutien monique | | | À: Momo66240 · 11 avril 2012 à 21:15 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Nous avons envoyé un courriel à MSC qui nous a répondu, d'une part en se retranchant derrière l'agence qui nous a vendu la croisière
Ils ont raison. L'agence auprès de laquelle vous avez effectué la réservation est votre seul interlocuteur.
et d'autre part en nous disant que les promotions n'étaient pas rétroactives... Bref, une mauvaise foi évidente!
Ça parait pourtant évident qu'ils ne sont pas de mauvaise foi !
Imaginez si tout les gens qui avaient réservés à la même période que vous, subitement voulaient profiter de la nouvelle promotion et réclament un changement de cabine avec modification tarifaire, etc...
Ça serait tout bonnement ingérable ! C'est pour ça que la seule solution qu'ils vous ont proposé est d'annuler votre réservation pour en effectuer une nouvelle. Que ça engendre des frais ou non pour vous.
Ça ne vous viendrait pas à l'esprit d'acheter une veste 70€ et de la retourner 2 mois après sous prétexte qu'il y a les soldes ???  Ni de réserver un billet d'avion à X€ et râler auprès de la compagnie 2 mois après parce que le prix du même billet a baissé ??
Bah là il me semble quand même que c'est à peu près pareil là... | | | À: Banb73 · 11 avril 2012 à 21:27 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager pour nous, il ne s'agit pas de se faire rembourser quoi que ce soit, mais simplement de bénéficier d'une possibilité de changement de cabine à un prix intéressant, sachant que compte tenu du nombre de cabines avec balcon par rapport aux cabines intérieures (800 pour 100 à peu prés), il y aura encore des cabines avec balcon libres au départ de la croisière! Nous ne demandions simplement qu'une remise des frais d'annulation qui sont énormes pour un simple changement de cabine... Quand on voit les choses sous notre angle, ça paraît tout de même un peu plus réaliste, non? | | | À: Momo66240 · 12 avril 2012 à 0:45 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager hello Monique,
Je reste persuadé que s'il reste des cabines balcon libres *au départ de la croisière*, ce sera négociable à bord... à toi de voir alors si le prix proposé en vaut la chandelle (sachant que le deal "vous de donnez la cabine balcon sans supplément, mais j'achète le forfait excursions" peut être une bonne négo...  )
en tous cas, Que la Force soit avec toi ! 
Pour le reste, sur le fond, Banb a raison... c'est certes pervers de la part de MSC de lancer la promo à J-45, et pas à J-49 ou J-50, ce qui exclut l'annulation (presque) sans frais et le rachat  , chose qui un temps était devenu un "sport national"... c'est d'ailleurs pour cela que Costa, au contraire de MSC, a porté le délai de 45 à 90 jours, pour ses croisières de plus de 8 jours...
mais il est vrai que ton interlocuteur unique est *ton agence* (quand j'ai appelé Celebrity France, ils ne se sont pas gênés pour le le rappeler) et qu'il n'y a de leur part aucune "mauvaise foi" dans la non rétroactivité des promotions, puisque c'est spécifié dans tous leurs messages... et tous les Armateurs font de même... | | | À: Momo66240 · 12 avril 2012 à 13:48 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
J'espère aussi que nous ferons connaissance avant d'embarquer C'est la première fois que nous prenons l'avion, j'ai un peur de le rater, je compte arriver à Roissy à 8h30, nous passons la nuit à l'hôtel Park Inn juste à côté  . Savez vous combien de temps il faut pour faire enregistrer les bagages ? Je pense que nous nous rencontrerons à Hambourg avant de monter dans le bus qui nous emmènera à Kiel. Concernant les excursions, ma conseillère ne m'a pas parlé du pack explorer formula. J'ai réservé une excursion le matin pour Pouchkine avec la visite du palais de Catherine la Grande et une seconde l'après midi avec la visite panoramique de Saint Pétersbourg après midi shopping. Pour Stockholm, je verrai sur le bateau puisque je ne veux pas rater la visite du palais royal ! A voir où il se situe exactement Concernant Tallinn, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à faire à part quelques musées rue Pikk. J'ai hâte d'y être, notre première croisière a été un succès total ! Allez, J - 43
J'ai eu ma conseillère au téléphone hier, il n'y avait aucun souci pour avoir une cabine supérieure avec un supplément (je suis en extérieure) malheureusement toutes les suites et les cabines avec balcon de type quadruple sont prises. Nous nous contenterons nous aussi de notre cabine. Il n'est pas aisé d'avoir une cabine pour quatre personnes, elles sont en nombre limité.Lorsque nous sommes partis en 2010, nous étions cinq et j'avais dû prendre deux cabines.
Amicalement, Sandrine | | | À: Choune857 · 12 avril 2012 à 16:31 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager normalement, il faut être à l'aeroport deux heures avant le départ de l'avion pour l'enregistrement des bagages. Mais je pense que votre agence vous donnera tous les détails avec les billets d'avion; Si vous voulez, on se recontactera quelques jours avant le départ | | | À: Momo66240 · 12 avril 2012 à 20:10 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Bonsoir,
Ok merci pour votre réponse A bientôt ! | | | À: Choune857 · 12 avril 2012 à 20:41 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Savez vous combien de temps il faut pour faire enregistrer les bagages ?
Bonsoir,
Avec quelle compagnie aérienne partez-vous ? | | | À: Banb73 · 13 avril 2012 à 6:32 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons avec Air France Bonne journée, Sandrine | | | À: Choune857 · 13 avril 2012 à 7:34 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons avec Air France Bonne journée, Sandrine
Bonjour,
Dans ce cas, l'heure limite d'enregistrement est de 30 minutes avant le départ du vol.
www.airfrance.fr/...registrement_hle.htm
Paris-Charles de Gaulle 2 vers :
- Ville de province française : 30 minutes*
- Europe et Afrique du Nord** : 30 minutes*
- Autres pays : 60 minutes
- DOM-TOM : 60 minutes
* 40 minutes à partir du 1er Juillet 2012 (excepté pour les vols au départ du terminal 2G). ** L'Afrique du Nord comprend l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.
MAIS comme vous prenez l'avion pour la première fois, et que CDG n'est pas un "petit" aéroport, je vous déconseille d'arriver à la dernière minute 
Mais ça vous l'avez déjà saisi je crois 
Il faut prendre en compte qu'après l'enregistrement, il faut encore se rendre vers la porte d'embarquement, en passant les contrôles. S'il y a du monde, ça peut vite devenir loooong...
Bon voyage | | | À: Banb73 · 13 avril 2012 à 13:46 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Merci pour cette réponse Nous serons donc sur place très tôt Cordialement, Sandrine | | | À: Banb73 · 13 avril 2012 à 17:33 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager A tout hasard, je tente mon coup  , sauriez vous à combien de bagages ais je droit ? Nous sommes deux adultes et deux enfants, j'ai cru voir que l'on avait droit à un bagage de 23 kg par adulte et pour les enfants qu'en est-il ? ils ont six ans. | | | À: Choune857 · 13 avril 2012 à 17:51 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Bien sûr 
Les enfants de plus de 2 ans bénéficient de la même franchise bagage qu'un adulte.
Donc pour vous, 1 franchise bagage soute de 23kg par voyageur
Soit 4 x 23kg = 92 kg !
N'oubliez pas de quoi occuper les enfants dans le bagage cabine | | | À: Banb73 · 13 avril 2012 à 20:49 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Bien sûr 
Les enfants de plus de 2 ans bénéficient de la même franchise bagage qu'un adulte.
Donc pour vous, 1 franchise bagage soute de 23kg par voyageur
Soit 4 x 23kg = 92 kg !
N'oubliez pas de quoi occuper les enfants dans le bagage cabine 
Super, je suis rassurée  Merci et bonne soirée
Sandrine | | | À: Momo66240 · 29 avril 2012 à 15:46 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Bonjour  ,
Le grand départ approche ! Préparez vous les changes monétaires avant votre départ ou attendez vous d'être sur place ?
Sandrine | | | À: Choune857 · 29 avril 2012 à 16:04 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager bonjour,
cette croisière m'intéresse quelqu'un peut-il me dire s'il faut un passeport pour faire cette croisière ?je n'ai pas encore réservé et quel est le prix d'une excursion à st petersbourg avec le bateau ? quelle est la politique du bateau pour les pourboires obligatoires de fin de séjour merci | | | À: Krystie6 · 29 avril 2012 à 16:25 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager bonjour,
cette croisière m'intéresse quelqu'un peut-il me dire s'il faut un passeport pour faire cette croisière ?je n'ai pas encore réservé et quel est le prix d'une excursion à st petersbourg avec le bateau ? quelle est la politique du bateau pour les pourboires obligatoires de fin de séjour merci
Bjr pour info il faut un visa pour la Russiemerci titi | | | À: Krystie6 · 29 avril 2012 à 17:23 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez ni passeport ni visa, pour Saint Pétersbourg, il vous faudra prendre une excursion proposée par le bateau Pour ma part, j'en prends une le matin et une autre l'après midi Je vous joins les excursions proposées par le bateau ainsi que leurs tarifs (désolée il va falloir agrandir l'image pour que ça soit lisible)
Concernant les pourboires, ils ne sont pas obligatoires, vous aurez la possibilité de choisir soit de les faire prélever soit de les attribuer vous même aux personnes de votre choix. En ce qui me concerne, je donne aux personnels de ma chambre et à nos serveurs au restaurant.
Sandrine Images attachées: | | | À: Choune857 · 29 avril 2012 à 17:40 Re: Croisière baltique sur le MSC Poesia Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager bonjour Sandrine, c'est vrai le 26 mai sera vite là! Pour le change, nous n'avons rien prévu, du fait qu'il faudrait 3 monnaies différentes ( Danemark, Suède et Russie) je pense que le correspondant français sur le bateau nous conseillera. Nous avons pris le pack 3 excursions, et nous n'avons pas l'intention de faire des achats à Copenhague ni à Stokholm, tout étant paraît il plus cher qu'en France, et nous verrons sur le bateau pour la Russie. Je pense aussi qu'eventuellement sur les lieux touristiques, les euros sont acceptés. Pour la personne qui était intéressée en dernière minute pour le voyage, je rappelle que le passeport est obligatoire pour réserver, et que pour la Russie, il faut obligatoirement prendre une excursion MSC pour bénéficier du visa collectif; sinon, il faut prévoir un visa avant le départ (et c'est pas gagné!). On commence à compter les jours... Nous serons assez occupés, car du 17 au 19 mai, nous allons passer 3 jours à Rome... A très bientôt! Ne manquez pas de me contacter si vous avez d'autres questions! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |