Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année (Norvège) Toilapol · 27 décembre 2010 à 20:43 · Une photo 30 messages · 10 participants · 4 819 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 20:43 · Modifié le 27 déc. 2010 à 21:36 Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Bonsoir,
Sophie poste chaque jour un petit compte rendu et quelques photos de son voyage en cours le long de la côte norvégienne à bord du MS Polarlys (Polar + lys... light) de l' Hurtigruten : des lumières      , une ambiance chaleureuse de fêtes... c'est ici .
Je crois que je vais me laisser tenter par une navigation tout là-haut pendant les fêtes de fin d'année... | | | À: Toilapol · 27 décembre 2010 à 21:08 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager  j'aime | | | À: Toilapol · 27 décembre 2010 à 21:16 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Feuilleton passionnant  merci pour l'info !
Vivien | | | À: Stephanie41 · 27 décembre 2010 à 21:19 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager  j'aime 
Forcément, avec de tels paysages et lumières !!! | | | À: Elgar · 27 décembre 2010 à 21:44 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager tient... Bonsoir Vivien 
La Norvège, "ce n'est pas qu'en été !!" | | | À: Toilapol · 27 décembre 2010 à 21:58 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Ben non, l'hiver a aussi son charme. Dégagé de vie professionnelle, on rêve à d'autre projet dont un voyage AR sur l'Hurtigruten hors saison estivale.  Grâce à tes nombreux et splendides récits, je penche vers le mois de mars pour bénéficier de la sortie de l'hiver au Sud et de l'hiver au Nord avec encore possibilité d'aurore boréale  . Il parait que 2013 est une bonne année pour celles-ci ?  Vivien | | | À: Elgar · 27 décembre 2010 à 22:28 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager La NASA prévoit en mai 2013, le maximum d'intensité du présent cycle d'activité solaire...
Passe une bonne fin d'année | | | À: Toilapol · 27 décembre 2010 à 22:49 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Bonsoir Toilapol,
Merci pour les magnifiques photos de Sophie. La navigation en Norvège en hiver c'est vraiment une expérience inoubliable. Pas de paquebots charters ! Une aurore boréale c'est quand même autre chose qu'un soleil de minuit! Je suis convaincu, et à la fin de l'hiver 2013 nous irons goûter ces lumières et paysages féériques, ainsi qu'aux îles Lofoten où nous passerons quelques jours.
Bonne année 2011 à tous | | | À: Chamadou · 27 décembre 2010 à 23:03 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Une aurore boréale c'est quand même autre chose qu'un soleil de minuit!
C'est sûr, et une éclipse totale de soleil, c'est quand même autre chose qu'une aurore boréale... 
Je crois que plus un phénomène naturel est rare, plus il est "impressionnant"... Même s'il n'est plus, comme dans les temps anciens, l'expression de la colère, ou du plaisir, des dieux ou des esprits... 
Mais il reste ce sentiment bizarre d'être "tout petit" face aux "forces de la Nature"...
Moi, le *jour continu* (plus que le "soleil de minuit"), les aurores boréales (en photos, j'en ai jamais vu en vrai), les éclipses totales de soleil, ça me fait... j'arrive même pas à décrire ce que ça me fait... de l'émotion à l'état pur... | | | À: Chamadou · 28 décembre 2010 à 9:16 · Modifié le 28 déc. 2010 à 9:36 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Bonsoir Toilapol,
Merci pour les magnifiques photos de Sophie.
Bonjour,
Celles d'hier, au sud et au nord de Tromsø sont également magnifiques... et donnent envie d'y naviguer à cette époque.
Le tryptique ci-dessus est composé de 3 instants (6') de la même aurore que j'ai photographiés à Lødingen montrant, un peu, les "mouvements"... comme un léger voile dans le vent faible.
Je suis convaincu, et à la fin de l'hiver 2013 nous irons goûter ces lumières et paysages féériques, ainsi qu'aux îles Lofoten où nous passerons quelques jours.
J'ai vraiment beaucoup apprécié mon voyage de mars 2008 (peut-être, mon préféré des 6 ?) en 3 parties avec un arrêt de 4 jours aux Lofoten justement  | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 9:20 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager C'est sûr, et une éclipse totale de soleil, c'est quand même autre chose qu'une aurore boréale...
Ben non, une éclipse totale de soleil n'inscrit pas dans le ciel de décor particulier et admirable... enfin à mon avis... | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 9:26 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager C'est sûr, et une éclipse totale de soleil, c'est quand même autre chose qu'une aurore boréale... 
Pour avoir vu les 2 phénomènes, je vote sans aucune hésitation, aucune, pour l'aurore boréale : sa durée, sa "poésie"... légèreté, danse dans le ciel, son [plus ou moins] imprévisibilité avec l'attente, l'espoir [parfois, vain...]  alors qu'une éclipse, pour moi, c'est dur (protection des yeux), bref et pile-poil à l'heure | | | À: Toilapol · 28 décembre 2010 à 11:19 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Hello Chamadou et Toilapol !
J'ai bien parlé du côté *impressionnant* de la chose, c'est à dire la réaction viscérale, à un niveau cérébral en dessous du "conscient". (niveau dont relève notamment le "poétique").
Je suis bien d'accord avec vous, une éclipse (totale, hein, sinon c'est trois fois rien...), ça n'a rien ni de "beau" ni de "poétique".. Juste que moi, ça me "prend au tripes", sans doute plus que le "jour continu", ou l'aurore boréale (deux phénomènes que cependant je trouve *impressionnants* avant de les trouver effectivement, notamment pour le second, *beaux et poétiques".
Il doit rester dans nos gènes, en dessous du niveau de la conscience, parmi les "peur de la mort", cette "terreur" qu'avaient les anciens que le soleil ne "revienne pas", ce qui signifiait (et signifierait toujours) évidemment arrêt de mort collectif à très court terme...
Mais pour moi qui aime les trucs bien organisés, bien programmés, et "dans les temps", vous reconnaîtrez qu'il n'y a pas plus "à l'heure" qu'une éclipse !  | | | À: Toilapol · 28 décembre 2010 à 21:59 · Modifié le 28 déc. 2010 à 22:27 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager A voyageterremer.blogspot.com/2010/12/cap-nord.html balade de Sophie au Cap Nord, cet après-midi et... des aurores boréales pour la 3ème "nuit" consécutive... chanceuse Sophie   
J'ai guetté sur la webcam de Kjøllefjord l'arrivée du MS Polarlys passant près de Finnkirka mise en lumière... mais je ne voyais pas l'aurore sur la webcam (de même pas d'aurore visible sur les webcams du MS Polarlys) | | | À: Toilapol · 28 décembre 2010 à 22:24 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bonsoir Toilapol,
Superbe ! rien de plus à dire ! Quelle chance pour Sophie de pouvoir admirer ce spectacle !
Bien à vous. | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 22:32 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Mais pour moi qui aime les trucs bien organisés, bien programmés, et "dans les temps", vous reconnaîtrez qu'il n'y a pas plus "à l'heure" qu'une éclipse !
Ben oui, c'est justement ça qui ne m'attire pas. Une peu d'inattendu, d'espoir, de rareté, de poésie, c'est tout ce qui donne la valeur aux sentiments. Et c'est normal, sinon nous serions tous habillés pareils, avec la même voiture, la même maison... et le même bateau! Sinon il reste les horaires de la SNCF... quoique... | | | À: Chamadou · 28 décembre 2010 à 22:59 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour à vous, Je reconnais que j'ai beaucoup de chance! Mais même si nous n'avions pas les aurores boréales, les lumières sont vraiment magnifiques, et une vraie surprise, je ne m'attendais pas à celà. Vraiment une ambiance extraordinaire! Demain Kirkenes et la moité du voyage... Merci de vos visites! Amitiés depuis le grand Nord.
Sophie | | | À: Toilapol · 3 janvier 2011 à 13:57 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Bonsoir,
Sophie poste chaque jour un petit compte rendu et quelques photos de son voyage en cours le long de la côte norvégienne à bord du MS Polarlys (Polar + lys... light) de l' Hurtigruten : des lumières      , une ambiance chaleureuse de fêtes... c'est ici .
Je crois que je vais me laisser tenter par une navigation tout là-haut pendant les fêtes de fin d'année...
Godt nytt år 
De plus en plus de passagers (allemands, anglais, français et hollandais en particulier) naviguent en hiver (32% de plus en 2011 en janvier, février, mars par rapport à 2010 selon cet article ) pour bien sûr, notamment les aurores boréales... et les vidéos présentées par Tor Even Mathisen vont sûrement amener d'autres passagers.... féériques, magiques   
Eteignez la lumière, affichez les vidéos sur tout l'écran et... admirez | | | À: Toilapol · 3 janvier 2011 à 14:03 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Bonjour Toilapol  ouf j'ai bien relu et me suis pas trompée ce coup ci 
Je viens de regarder le lien c'est tout simplement magique, magnifique et impressionnant
il est vrai que cela donne envie de voir et d'assister en réel a ces magnifiques spéctacles que la nature nous offre. | | | À: Desbell83 · 3 janvier 2011 à 14:10 Re: Croisière à bord du MS Polarlys sur l'Hurtigruten en cette fin d'année ( Norvège) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Je viens de regarder le lien c'est tout simplement magique, magnifique et impressionnant
il est vrai que cela donne envie de voir et d'assister en réel a ces magnifiques spéctacles que la nature nous offre.
Bonjour,
"En vrai", c'est encore nettement plus magnifique, poétique, magique, féérique, onirique... hic, j'ai fini par avoir le hoquet | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |