| Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Anjuvani · 8 mai 2013 à 17:14 · 9 photos 64 messages · 11 participants · 5 441 affichages | | | | 8 mai 2013 à 17:14 Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 3 080 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le virus inoculé par Paul en 2010 s'est réactivé... aussi nous partirons sur les Côtes Norvégiennes à bord du Kong Harald, du 1er au 12 Mars 2014 pour la croisière Bergen- Kirkenes- Bergen. Ce que nous avons déjà fait en Juin, nous voulions le refaire, mais en hiver et à coup sûr ce sera une nouvelle découverte. Pour le voyage, vols KLM Luxembourg- Oslo AR. Habitant Nancy, cet aéroport n'est qu'à 1h30 maxi de chez nous. Les trajets Oslo- Bergen et retour se feront en train. Merci Sarnia pour tes commentaires sur cette ligne et même hôtel que toi à Oslo. Côté excursions : Bien sûr le Cap Nord ! enneigé ce doit être magique !!! Nous voulions faire celle en traineau à chiens à Kirkenes quand je me suis aperçue qu'elle était cotée 3 : Bonne forme physique, aie ! A notre âge et avec une SPA je préfère ne pas tenter le diable... alors nous nous rabattrons sur l'Hôtel de glace et les rennes du Parc Gabba ! Et, comme tout le monde, au cours de ce trajet nous espérons voir des aurores boréales...! J'en ai une à mon actif, en pleine nuit dans les plaines de la Saskatchewan au cours d'une croisière ferroviaire entre Toronto et Vancouver. Une symphonie de vert et de rose !!! Magnifique ! Nous sommes quand même quelque peu déçus car nous voulions une cabine N sur le pont 3 à l'avant du bateau, or toutes ces cabines sont déjà retenues par des groupes ! nous serons sur le pont 3 mais la 358 au dessus du pont voiture et nous craignons le bruit... Qu'en pensez-vous ? A bientôt de vous lire, vos conseils seront les bienvenus ! Bien Cordialement. Yvette. | | | À: Anjuvani · 8 mai 2013 à 17:39 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 3 063 affichages · Partager Je ne pense pas que ta cabine soit si mal placée que ça, elle est côté tribord alors que la porte d'accès des voitures et du frêt est côté babord donc tu ne devrais pas avoir trop de bruit. Sur le MS Polarlys j'avais une cabine vers l'avant du pont 3 et j'ai trouvé qu'on entendait beaucoup les propulseurs d'étrave à l'arrivée et départ du port.
Profite de ton voyage et j'attends tes impressions avec impatience! Je pense que c'est une bonne période pour les voyages d'hiver, tu as déjà des journées assez longues pour profiter des paysages. | | | À: Sarnia · 8 mai 2013 à 18:04 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 3 037 affichages · Partager Merci Sophie, tu nous rassures quant au bruit. Yvette | | | À: Anjuvani · 8 mai 2013 à 18:45 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 3 034 affichages · Partager sûr le Cap Nord ! enneigé ce doit être magique !!!
le 6 mars dernier à 13H30, il ne devait pas faire trop froid nordkapp.livecam360.com/...03-06%2013%3A30%3A00  attention, image à la limite de la décence | | | À: Toilapol · 8 mai 2013 à 23:44 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 3 022 affichages · Partager Merci Paul, cela nous donne une idée du Cap Nord en Mars avec la neige, c'est magique Bonne nuit Yvette | | | À: Anjuvani · 11 mai 2013 à 16:35 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 3 004 affichages · Partager Bonjour, Nous étions dans la cabine 360 sur le Nordkapp, la configuration est la même, nous n'avons eu aucun problème de bruit. Monique. | | | À: Nordick · 11 mai 2013 à 16:51 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 3 002 affichages · Partager Merci Monique, c'était le seul point qui nous inquiétait donc plus de problème maintenant...! Pour le reste pas d'inquiétude, nous avons déjà fait le tranjet Nord-Sud sur le Richard With, l'ambiance à bord est très agréable et j'espère que nous retrouverons des amis du forum. Bien cordialement Yvette | | | À: Anjuvani · 24 janvier 2014 à 21:42 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 2 758 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je disais espérer trouver à bord des amis du Forum, eh bien ! il y en a deux qui embarquent avec nous, il s'agit de Claude et Francine, GLOBEAU sur le forum. Nous sommes en contact depuis notre voyage en Alaska en 2012, ils ont fait le même voyage que nous mais 1 mois plus tard... Nous nous retrouvons à Oslo, au Thon Opera et ferons ensemble le trajet en train pour Bergen.... Encore un bon mois à attendre...! Paul, sais-tu où se trouve la webcam à Finse que l'on puisse te faire un petit coucou le 1er Mars.
Amicalement à tous.
Yvette
Amicalement à tous | | | À: Anjuvani · 4 mars 2014 à 20:57 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 2 612 affichages · Partager
Bonsoir à tous,
enfin!!! Depuis samedi, nous sommes a bord du Kong Harald et si je ne me suis pas encore manifestée, c'est qu'il y avait des problèmes de connexion, il semblerait que cela s'arrange, alors essayons !!!
JOUR 1. Samedi 1er mars. Nous quittons vers7h 15 le Thon Opera Hotel d' Oslo sous une pluie battante pour la gare Central Station à 2 pas de là. Le train démarre à 8h 05 précises. Le wagon komfort, comme son nom l'indique est vraiment confortable, larges fauteuils et de la place pour les jambes, thé, café, chocolat à discrétion. Pendant une bonne heure, c'est un défilé de banlieues, pas grand chose à voir et puis, peu à peu c'est la nature, lacs, rivières, sapins et roches, à ASKER, la neige apparaît, à FINSE il y en a beaucoup, on est à 1220 mètres, à GOL, des skieurs de fond se promènent, à OSTAOSET, le paysage est devenu polaire, tout est blanc, le ciel et la terre se confondent. En arrivant sur Bergen le ciel est bleuet il y.. a du soleil. Un taxi nous conduit au terminal, la, enregistrement des bagages et immédiatement nous sommes dirigés vers une salle de conférences pour les consignes de sécurité, puis petite balade en ville avant d'avoir la cabine, on remarque qu'il y a pas mal de français à bord et la tour leader, Thess, parle notre langue et fait les annonces en français. Il est pas loin de 11 heures lorsque le bateau appareille, de la fenêtre de la cabine, nous voyons le pont d'Askoy tout illuminé puis dodo la journée à été longue !
A tout de suite... Yvette | | | À: Anjuvani · 4 mars 2014 à 21:47 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 2 607 affichages · Partager Voilà la suite,
JOUR2
Au moment, où j'ouvre les rideaux, nous passons sous le pont de Maloy. La matinée se passe a visiter le bateau qui est vraiment semblable au Richard With que nous connaissons. En raison de l'escale d' Alesund le déjeuner est avancé. Nous partons seuls à la découverte de cette ville, mais... Nous nous trompons de chemin et au lieu de la jolie ville décrite, nous découvrons une ville assez sale, détritus sur les trottoirs en mauvais état, boutiques abandonnée sur vitres brisées... C'est en revenant au bateau que nous apercevons un joli petit pont qu'il suffisait de franchir pour se trouver dans le quartier historique et touristique... Des km2 parcourus pour rien et décembre fait nous n'avons pu aller au Mont Akla. Je ne m'étendrai pas sur les beautés de la navigation, Sarnia, Paul et autres mordus d´Hurtigruten l'ont fait avant et beaucoup mieux que je ne saurai le faire, je dirai seulement que c'est magnifique. Nous remarquons que le Capitaine n'est pas trop rigoureux sur les horaires :1/2h de retard au départ de Bergen, 1/4h au départ d' Alesund... A demain pour la visite de Trondheim... Image attachée: | | | À: Anjuvani · 4 mars 2014 à 21:59 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 2 604 affichages · Partager Merci Yvette pour ton CR (presque) en direct! J'attends la suite avec impatience... Bon voyage et je croise fort les doigts pour les aurores! | | | À: Anjuvani · 5 mars 2014 à 8:41 · Modifié le 5 mars 2014 à 9:07 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 2 589 affichages · Partager Bonjour Yvette,
Merci beaucoup de partager ton voyage :) Apparemment, le ciel est relativement dégagé ce matin et les prévisions semblent correctes pour la journée www.arcticsoft.net/webcamList_en.html . Les aurores boréales étaient au rendez-vous cette nuit entre 20:00 et 1:00 au-dessus de Tromsø (timelapse de 22 à 23 H )... J'espère que vous avez pu en profiter également. demain je regarderai les webcams d' Hammerfest , d' Honningsvåg et du Cap Nord
bonne navigation | | | À: Toilapol · 5 mars 2014 à 10:35 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 2 575 affichages · Partager Les aurores boréales étaient au rendez-vous cette nuit entre 20:00 et 1:00 au-dessus de Tromsø (timelapse de 22 à 23 H )... J'espère que vous avez pu en profiter également
la nuit précédente, c'était pas mal du tout au dessus de Sortland vers 3H ( photo de Frank Olsen ) :) | | | À: Anjuvani · 5 mars 2014 à 13:43 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 2 564 affichages · Partager Bonjour à tous et merci à vous, Sarnia et Paul, pour m.avoir répondu. Me voila pour leJOUR 3 Trondheim - Rorvick Ce matin nous nous réveillons au moment ou le bateau arrive à Trondheim, le jour qui se lève avec des nuances rosées laisse Augurer une belle journée. Après un copieux petit déjeuner nous partons visiter la ville seuls, nous avions fait la visite guidée Lors d'un précédent voyage et nous nous repérons assez facilement, d'autant plus qu'ici les sites à visiter sont bien fléchés, nous voyons les maisons sur pilotis, le Pont Rouge, la Cathédrale NIDAROS entre autres, balade sous le soleil sur fond de ciel bleu. Nous rentrons au bateau, déserté par ses occupants, personne au panoramique, le bateau part en passant l'île de Munkholmen, nous allons déjeuner et reprenons notre poste de veille, passons devant le phare de Kjeungkjaer, plus tard le passage de Stoksund vraiment spectaculaire, au ras des rochers, plus loin le phare de Buholmrasa et la navigation en
mer ouverte, très calme, le bateau ne bouge pas du tout. Après le dîner, petit tour sur le quai a Rorvick, le Nordkapp y est aussi. A tout à l'heure pour le J4, nous partons visiter Tromso Image attachée: | | | À: Anjuvani · 5 mars 2014 à 16:54 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 2 548 affichages · Partager
Toujours oi, cette fois pour le JOUR 4 Des notre réveil, coup d'œil par la fenetre pour voir l'ile de Vikingen, mais rien, elle n'est pas dans notre champ de vision, nous venons de passer le cercle polaire, nous assistons a 10h15 a la cérémonie de passage du cercle, Neptune baptise les participants volontaires avec une louche remplie de glaçons, rassurez vous il n'en glisse qu'un ou deux, par contre ceux qui ont mis des cols roulés pensant y échapper en reçoivent plus, les réactions des gens sont amusantes, il y a les braves qui serrent les dents, d'autres qui poussent des cris, surtout les dames !!! Bref tout ce petit monde aura droit à son certificat. Il faut dire qu'ils sont tous courageux car il fait très froid sur ce pont 7 malgré le ciel bleu et le soleiĺ A Bodo, petite balade en ville mais rien d'intéressant, nous retournons bien vite au bateau et reprenons notre poste d'observation au salon panoramique, sinon nous aimons aussi le salon bar au meme étage. Cote pratique : la nourriture est excellente et variée, les buffets du matin et midi sont bien garnis, nous en profitons pour faire notre cure de saumon, tant pis, s'il est d'élevage, il est excellent. Le repas du soir servi à table est aussi très bien Quoiqu.un peu long, mais nous avons le temps !!! Nous avons malheureusement loupé l'aurore boréale à 23h... Pour cause de fatigue... Mais promis ce soir on veille...
Voilà j'ai rattrapé mon retard, à demain pour le jour 5
Yvette | | | À: Anjuvani · 5 mars 2014 à 17:40 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 2 543 affichages · Partager Bonsoir Yvette, Merci pour ce récit qui me rappelle le voyage que nous avons fait en avril 2008, ça commence à faire. Il me semble que vous n'avez pas beaucoup de neige? Bon, pour le passage du Cercle, il n'y a pas que les glaçons, il ya aussi un petit remontant fortement alcoolisé.  Ca fait passer un bon moment.  Présent pour la suite et bonne balade tout là haut.  Pour le Cap Nord, je te conseille de commencer par le film et ensuite aller au Globe, il n'y aura pratiquement personne. | | | À: Anjuvani · 6 mars 2014 à 8:44 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 525 affichages · Partager Bonjour à tous, me voilà prête à vous narrer LE JOUR 5, bien installée au salon bar du 7e
Magnifique lever de soleil ce matin sur Harstad. Alors que nous prenions notre petit déjeuner, le Vesteralen est venu accoster dommage nous quittons le bord dans 5 ´ nous redescendons a notre cabine au pont 3 et je vais m'acquitter d'une tache purement matérielle, un passage à la "l'aundry", bien pratique, il suffit d'acheter des jetons à la réception, plusieurs machines à laver et surtout à sécher à disposition...on peut même y repasser. Nous reprenons notre poste d'observation, nous passons sous le pont de Gsund, la navigation est superbe! Pause déjeuner et à 14h30, nous allons visiter Le centre de Tromso, pas la Cathédrale, nous connaissons pour y avoir assisté à un concert de minuit. A l'escale de Tromso, bop de départ mais aussi des arrivées et fait marquant beaucoup de jeunes enfants, c'est sans doute aussi les vacances ici. Et les aurores boréales me direz vous ? Il y en a eu hier soir, la plus importante (c.est relatif) vers 23h, verte et assez pâlichonne, rien à voir, Paul avec l'image que tu as envoyée... On peut encore espérer !!!
Nous venons de croiser le Nordnorge, nous arrivons à Havoysund... La journée va être dense, alors à demain... Image attachée: | | | À: Pasan59 · 6 mars 2014 à 8:50 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 2 523 affichages · Partager Merci Pascal de me lire, nous allons suivre ton conseil au Cap Nord, départ à 11h 15, temps superbe et pas très froid, nous nous attendions à des températures bop plus négatives !
Cordialement, Yvette | | | À: Anjuvani · 6 mars 2014 à 9:42 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 2 518 affichages · Partager je suis rentrée le 27, c'est sympa de revivre notre périple par votre intermédiaire | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |