|  |  |
 | | | | Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Filou30 · 1 juin 2016 à 20:38 · 39 photos 345 messages · 25 participants · 22 379 affichages | | | | À: Filou30 · 11 juin 2016 à 1:08 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 21 de 345 · Page 2 de 18 · 1 431 affichages · Partager salut Philppe
oui, mes dernières escales ont été pour la plupart décrite dans ce CR
et j'ai l'impression que ce post ne devient seulement qu'un dialogue  il faut croire que personne n'a voyagé aux caraïbes  et que nous sommes les deux seul a nous y intéresser
alors je laisse les autres membres mettre quelques commentaires pour tes recherches
en ce qui concerne MSC et Costa c'est quasiment pareil la seule différence c'est qu'en général MSC est plus à l'écoute de ses clients mais pas toujours 
A+
ps: pour ma part difficile de trouver des infos sur les environs d'Ajaccio dans ce forum | | | À: Rcoucou · 11 juin 2016 à 12:18 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 23 de 345 · Page 2 de 18 · 1 392 affichages · Partager Hello Régis,
OUI entièrement d'accord avec toi : nous sommes en plein dialogue  Grrr... dommage, c'est toujours bien de partager son expérience sur des escales.
Je suis étonné aussi qu'il n'y ait pas d'autres personnes pour cette croisière sur VF, car la croisière est quasi complète ! 
Tanpis, je vais attendre un peu pour faire vivre ce post ! Souvent cela bouge juste quelques mois avant...
De toute façon, je vais allé pioché les infos sur différents carnet de voyage CARAIBES (entre autre les tiens, qui sont bien détaillés) et j'ai commencé mon site pour cette croisière (cela nous donnera une idée de nos choix pour chaque escale). 
PS : Bonne recherche pou la CORSE.... je t'envoi un MP pour quelques infos.
Filou | | | À: Filou30 · 11 juin 2016 à 12:31 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 24 de 345 · Page 2 de 18 · 1 390 affichages · Partager salut Philippe
merci pour les infos sur la corse
c'est vrai que le départ 2017 est encore un peu éloigné mais préparer c'est déjà voyager 
n'oublie pas de mettre le lien vers ton site
merci | | | À: Manuarual67 · 12 juin 2016 à 20:40 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 26 de 345 · Page 2 de 18 · 1 338 affichages · Partager Bonsoir Manuarual67,
Merci de votre appréciation, on se languit l'année prochaine. 
Je suis aller voir vos photos sur Facebook sur passioncroisieres. 
Avez vous fait un compte rendu sur cette croisière ?
Filou | | | À: Filou30 · 13 juin 2016 à 8:41 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 27 de 345 · Page 2 de 18 · 1 322 affichages · Partager bonjour !
pour le moment des photos uniquement (sur la page).
Par contre des infos et des commentaires sur la groupe "Passionnés de Croisières"...
Je pense que pour bien préparer cette croisière il vous faut savoir ce que vous voulez voir.... à chaque escale nous avons trouvé des "locaux" pour nous guider et à chaque fois nous avons été ravis 
Au plaisir... | | | À: Manuarual67 · 13 juin 2016 à 10:58 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 28 de 345 · Page 2 de 18 · 1 314 affichages · Partager Hello,
OUI j'ai l'impression que pour les escales, il faut choisir un peu au dernier moment avec les locaux ! 
Sur les différents compte rendu que j'ai pu lire, beaucoup de personnes débarquent du bateau et sélectionne les excursions avec les locaux !! Et effectivement en général, pas vraiment de déception. Il faut quand même au départ, connaitre ces désiratas. 
Je pioche actuellement des infos un peu de partout.... Il y en a !
Au plaisir.... Filou | | | À: Filou30 · 14 juin 2016 à 10:18 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 29 de 345 · Page 2 de 18 · 1 287 affichages · Partager pour ma part je télécharge toujours le programme des excursions MSC (directement sur le site MSC) pour le lire et avoir des idées des visites qui m’intéresseraient... il peut aussi te servir comme base lorsque tu discutes avec les chauffeurs locaux pour leur faire lire où tu souhaites aller (tu peux aussi l'avoir en anglais à bord) !
| | | À: Manuarual67 · 14 juin 2016 à 21:30 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 30 de 345 · Page 2 de 18 · 1 267 affichages · Partager Salut Laura,
Tu as raison ! La liste des excursions avec MSC peut servir pour se donner une idée de ce qu'on veut voir et faire.... (la version anglaise.... hum, peut être utile !) 
Je viens de trouver ce site qui propose encore des places pour cette croisière (tarif sans le vol):
www.nayaradouvoyages.com/...tion.html/Croisieres
Filou | | | À: Filou30 · 15 juin 2016 à 9:33 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 31 de 345 · Page 2 de 18 · 1 258 affichages · Partager oui je viens de voir que c'est déjà bien complet... !
Croisière sans le vol peut devenir compliqué car les vols vers les Antilles sont déja hyper complet notamment les samedi et dimanche (croisière oblige !) | | | À: Manuarual67 · 15 juin 2016 à 9:42 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 32 de 345 · Page 2 de 18 · 1 256 affichages · Partager Bonjour, J'ai calculé le 4 février avec un vol à 730 € et une cabine balcon 1er prix on gagne 200 € environ par rapport au tarif MSC vol compris
Si on a comme moi on a des reduc (5 % +10 %) ce n'est plus intéressant, surtout qu'il faut arriver la veille par sécurité | | | À: Barriaux · 15 juin 2016 à 18:07 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 33 de 345 · Page 2 de 18 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Marie Christine,
Je viens aussi de faire le calcul, avec un vol à 730€ (comme toi), et idem 200€ d'écart avec le tarif brut sans reduc de ce que propose MSC (pour une chambre intérieure).
Je pense que MSC, prend une bonne commission sur les vols, et propose le transfert Aéroport -> Port. 
Tout dépend des réductions qu'on peut avoir... Mais cela semble néanmoins pas très intéressant!  Pour les actifs, il faut voir les participations avec son entreprise avec les chèques vacances et les participations comité d'entreprise (parfois certaines conditions sont à respecter, comme de faire un devis directement avec l'organisme de voyage). 
J'ai regardé sur d'autres sites: www.aarcroisiere.com/...fr/fiche.html#201703 www.croisierenet.com/...fr/fiche.html#201702 www.abcroisiere.com/...caraibes-553352.html
La croisière semble déjà bien rempli.....  Mais pas beaucoup d'inscrit sur le calendrier 2017 pour les Caraïbes avec le POESIA.
A bientôt... Filou | | | À: Filou30 · 27 juin 2016 à 23:06 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 34 de 345 · Page 2 de 18 · 1 168 affichages · Partager Bonsoir
Nous partirons aussi avec le Poesia, le 4 mars, mais seulement pour 1 semaine. Nous rentrons à peine de croisière, donc je ne vais pas pencher dès maintenant sur la préparation de la prochaine  mais je vais suivre avec intérêt cette discussion, car pour moi aussi la préparation fait partie intégrante du voyage, j'adore préparer les excursions ! mais souvent je m'y met 3 mois avant.
Au plaisir | | | À: Jmsbm · 28 juin 2016 à 21:05 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 35 de 345 · Page 2 de 18 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Jmsbm,
Ah super !!  Enfin des personnes qui vont partager la même croisière...
On commençait à croire que nous étions les seuls de VOYAGE FORUM    Fou, NON !!
Effectivement, nous avons encore le temps de préparer ce voyage... Nous revenons juste de vacances de la mer et nous nous sommes pas plonger à fond dans les escales et les excursions. 
Je commence par contre à préparer un site pour résumé les avis des uns et des autres sur les différentes escales (avis de personnes ou d'organismes). Dés qu'il sera à peu près complet, je le mettrais en ligne. Cela permet d'avoir un max de renseignements au même endroit..... 
Au plaisir aussi de discuter ensemble pour préparer cette évasion dans les tropiques...
Filou | | | À: Filou30 · 4 juillet 2016 à 18:35 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 36 de 345 · Page 2 de 18 · 1 071 affichages · Partager Coooooooooooooooooool................. 
Normalement pour la semaine prochaine, premier "jet" du site concernant cette croisière !
J'attends un max de remarques de tout le monde.... 
Bonnes vacances pour ceux qui partent... 
Filou | | | À: Filou30 · 4 juillet 2016 à 22:46 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 37 de 345 · Page 2 de 18 · 1 060 affichages · Partager Coooooooooooooooooool................. 
Normalement pour la semaine prochaine, premier "jet" du site concernant cette croisière !
Filou 
Bonsoir
J'hésite entre cette croisière (7 jours) et celle au départ de Miami
Si je choisis celle ci, ton site me servira | | | À: Filou30 · 5 juillet 2016 à 13:20 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 38 de 345 · Page 2 de 18 · 1 047 affichages · Partager Coooooooooooooooooool................. 
Filou 
tu vas créer un site ? | | | À: Barriaux · 5 juillet 2016 à 15:36 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 39 de 345 · Page 2 de 18 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Marie Christine,
C'est quelle croisière départ de MIAMI ?  Une transatlantique ?
Y a encore des places sur cette croisière dans les caraïbes.... avec Balcon ! | | | À: Manuarual67 · 5 juillet 2016 à 15:50 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 40 de 345 · Page 2 de 18 · 1 029 affichages · Partager Laura et Manuel,
OUI, je fais un petit site permettant de présenter chaque escale et de donner un max d'informations sur les excursions et les avis de précédents croisiéristes !
Voir notre transatlantique du 25 Février 16 au 23 Mars 16 sur le COSTA Deliziosa: Site pour le préparatifs --> cliquez ICI
A bientôt...
Filou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |