Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Filou30 · 1 juin 2016 à 20:38 · 39 photos 345 messages · 25 participants · 22 392 affichages | | | | À: Filou30 · 7 décembre 2016 à 13:24 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 101 de 345 · Page 6 de 18 · 1 123 affichages · Partager C bon, j'ai réservé une voiture! Je n'ai pas encore défini les heures. Pas de soucis pour partager. Mon mari a déjà passé 1 mois en Martinique, il avait de la famille là-bas. Mais ils sont revenus en métropole, du coup on n'a plus de guide😒. Et moi j'ai tout à découvrir (en 1 journee😳😳😳😳) Qu'est-ce qu'on ne ferai pas contre un verre de rhum;-) | | | À: Léaléonie · 7 décembre 2016 à 14:04 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 102 de 345 · Page 6 de 18 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Martine,
OUI il faut confirmer avec Cathy. Elle attend d'ailleurs qu'on lui amène un max de personne du bateau... et nous aurons 1 langouste et 1 gambas en gratuité !! 
Bon préparatif | | | À: Clairebouh · 7 décembre 2016 à 14:17 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 103 de 345 · Page 6 de 18 · 1 112 affichages · Partager Merkiiiiiiiiiiiii c'est cool !  On s'organisera plus précisément en message perso.
Ben c'est pratique si ta moitié connait bien la Martinique. Il y a énormément de choses à voir et y en a pour tous les goûts... Pour notre part, nous y avons séjourner aussi plusieurs fois et on a aussi une cousine sur place.
Avec la croisière, tu auras 2 jours de Martinique, pour découvrir... Mais cela ne suffira pas, quand même ! 
Bon c'est OK pour la négociation du partage de la voiture pour un verre de rhum et...... une gambas !
A ++ | | | À: Filou30 · 7 décembre 2016 à 15:04 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 104 de 345 · Page 6 de 18 · 1 104 affichages · Partager Coucou Filou,
Je te suis toujours et pour te mettre l'eau à la bouche 2 photos avec les piscines naturelles et en arrivant sur la plage, le vendeur de langoustes qui te les fait cuire devant toi. Un super souvenir !
| | | À: Ggclo · 7 décembre 2016 à 15:24 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 105 de 345 · Page 6 de 18 · 1 101 affichages · Partager bonjour
avec Cathy de tropical paradise les langoustes tu va les pécher avant de les cuire
c'est pour ça quelles sont comprise dans le prix de l'excursion  non je blague  mais elles sont excellentes | | | À: Ggclo · 7 décembre 2016 à 18:51 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 106 de 345 · Page 6 de 18 · 1 079 affichages · Partager Coucou Clooooooooooooooooooo,
Arrête tu nous fais baver... trop de bon souvenir ! 
Nous y sommes aller il y a quelques années... quand on était jeune... y a environ 2 ou 3 ans ! 
En plus y a pas foule... c'est cool !
Et les plages sont............... larrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrges !
Et alors..... je suis ou ??
Le cadre est....................idyllique
Comme dit Régis: Voici mes langoustes pêchés près du bord...
Ah... et là, je suis caché ou ? Indice : je n'ai pas de casquette !!
Faut reconnaître qu'il y a pire, comme coin de sable ! Surtout pour un mois de Février...
Vivement SAONA | | | À: Filou30 · 7 décembre 2016 à 20:20 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 107 de 345 · Page 6 de 18 · 1 064 affichages · Partager Sacré Filou, tu étais jeune il y a 2 ou 3 ans   
Bien sûr que je t'ai trouvé sur les photos, tu n'as pas changé ! (lunettes noires)
Oui ça nous rappelle de bons souvenirs à nous aussi, surtout les piscines naturelles avec les étoiles de mer. Nous y sommes allés en bateau rapide et avions un guide extra qui nous a fait boire du rhum tout le long du trajet, aller, dans l'eau, retour, ce n'était pas triste au retour, nous étions plutôt, comment dire............joyeux !!
au fait j'ai le souvenir qu'à la plage il y a un kiosque où il y avait devine quoi........de la salsa. On en a bien profité et on nous a fait faire une rueda, Quels souvenirs !!
Bisous à vous 2 | | | À: Rcoucou · 7 décembre 2016 à 20:28 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 108 de 345 · Page 6 de 18 · 1 060 affichages · Partager Bonsoir Régis,
C'est sûr qu'elles sont excellentes  .
C'est vraiment une belle excursion. | | | À: Filou30 · 9 décembre 2016 à 22:28 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 109 de 345 · Page 6 de 18 · 1 007 affichages · Partager Bonjour à tous
Vous me faites envie avec cette escale qui ne fait malheureusement pas partie de ma semaine 
Mes préparatifs avancent doucement, pour l'instant on pense louer une voiture en Guadeloupe, ensuite on a vu que Cosol Tours pouvait être pas mal à Ste Lucie, et Bumpiing tours à Roseau A Bridgetown. Carlisle Bay avait l'air sympa. Il reste Port of spain et Grenade...Avez vous des suggestions ?
Petite question, savez vous déjà quelle compagnie effectue le vol ? quel est l'aeroport de départ et les horaires prévus ?
Merci d'avance pour ces précisions. | | | À: Jmsbm · 11 décembre 2016 à 18:56 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 110 de 345 · Page 6 de 18 · 966 affichages · Partager Bonjour Jmsbm,
Je fais exactement cela,
Guadeloupe = location de taxi vers pointes des châteaux Sainte-Lucie = Cosol Tours Barbades = The botyard Port of Spain = Quelqu'un peut me dire comment se rendre à la plage au pigeons sans MSC et qui serait abordable Grenade = Taxi bâteau pour plage grande anse Roseau = Bumpling tours
Roger | | | À: Rlatreil · 11 décembre 2016 à 21:46 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 111 de 345 · Page 6 de 18 · 945 affichages · Partager Bonjour Roger, Super ça, tu pourras venir me raconter à ton retour alors puisque tu pars bien avant nous  Cela me permettra de peaufiner un peu ! Guadeloupe on pense aussi aller vers la pointe des chateaux, on l'a déjà fait mais il y a 18 ans... | | | À: Filou30 · 12 décembre 2016 à 18:08 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 112 de 345 · Page 6 de 18 · 906 affichages · Partager Bonjour Filou, Je pars sur le poesia le 29 janvier et je bave avec ta langouste, comment fais-t-on pour rentrer en contact avec caty, merci d'avance | | | À: Jmsbm · 12 décembre 2016 à 19:11 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 113 de 345 · Page 6 de 18 · 894 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Il te reste presque 3 mois avant le départ... mais cela passe très vite !! On sera partis avant et on pourra donner des avis... voire peut être un compte rendu !
Saona c'est dommage  mais ce sera à prévoir !! 
Nous ferons aussi à Roseau avec Bumpiing Tour... Taxi et loc voiture pour Guadeloupe et Martinique ! Qqs excursions prévues avec MSC sur des escales courtes !
Pour le vol ce sera avec AF (départ de Paris), mais pour l'instant pas d'infos...
Bon préparatifs ! Filou | | | À: Rlatreil · 12 décembre 2016 à 19:33 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 114 de 345 · Page 6 de 18 · 887 affichages · Partager Bonsoir Roger,
Beau programme 
Pour Ste Lucie, on souhaite faire plongée au dessous des pitons. On hésite à le faire ou pas avec MSC... A voir 
Pour Port of Spain, on hésite à aller en taxi à la plage de Maracas Beach...
Pour Roadtown, on fera Virgin Gorda avec MSC. On a peur d'être un peu juste avec les bateaux rapides locaux !!
Pour Saint Martin (que nous avons déjà visiter), on fera plage par nos propres moyens...Idem pour Antigua, une belle plage en taxi.
Pour Basseterre, excursion MSC pour aller sur Nevis.
Pour Barbades, excursion MSC avec Catamaran, plongée, tortues, repas.
Pour Grenade, nous prendrons aussi un taxi Boat vers Gouyave.
Voila en gros, mais nous sommes encore en pleins préparatifs....
Bonne soirée. Filou | | | À: Filou30 · 13 décembre 2016 à 20:43 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 115 de 345 · Page 6 de 18 · 843 affichages · Partager Beau programme filou30 !
Pour les intéressés et curieux, ou pour avoir une idée du délai et trajet de la croisières vous pouvez aller sur ce lien :
www.cruisin.me/...uises/msc-poesia.php
Ca vous dis ou le bateau est présentement, les heures ou il arrive aux différents ports. Il y aussi 2 web caméra :)
Il est présentement à Bridgetown !
3 semaine et nous somme partis ! | | | À: Rlatreil · 14 décembre 2016 à 9:26 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 116 de 345 · Page 6 de 18 · 813 affichages · Partager merci ! Sympa comme site... | | | À: Filou30 · 18 décembre 2016 à 15:33 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 117 de 345 · Page 6 de 18 · 745 affichages · Partager Bonjour filou, pourriez-vous me donner les coordonnés de cathy, merci | | | À: Filou30 · 18 décembre 2016 à 16:11 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 118 de 345 · Page 6 de 18 · 742 affichages · Partager Bonsoir Roger,
Beau programme 
Pour Ste Lucie, on souhaite faire plongée au dessous des pitons. On hésite à le faire ou pas avec MSC... A voir 
Pour Port of Spain, on hésite à aller en taxi à la plage de Maracas Beach...
Pour Roadtown, on fera Virgin Gorda avec MSC. On a peur d'être un peu juste avec les bateaux rapides locaux !!
Pour Saint Martin (que nous avons déjà visiter), on fera plage par nos propres moyens...Idem pour Antigua, une belle plage en taxi.
Pour Basseterre, excursion MSC pour aller sur Nevis.
Pour Barbades, excursion MSC avec Catamaran, plongée, tortues, repas.
Pour Grenade, nous prendrons aussi un taxi Boat vers Gouyave.
Voila en gros, mais nous sommes encore en pleins préparatifs....
Bonne soirée. Filou 
Hello FILOU
Pourrais tu me donner le nom de la belle plage à St Martin, et me dire à peu près à combien est elle en distance du port? 
Également aurais tu un plan B pour La Romana, car nous avons pris l'excursion avec Cathy de VIP PARADISE, mais pour l'instant nous ne sommes que 9, et il faut minimum 15 personnes. Comme nous'partons pour cette croisière le 14 janvier, j'ai un peu peur d'une annulation à la dernière minute du fait du manquement de participants.....
Merci d'avance
R coucou si tu passes par là mêmes questions que je me permets de te poser | | | À: Carocaro05 · 19 décembre 2016 à 13:23 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 119 de 345 · Page 6 de 18 · 693 affichages · Partager Bonjour caro,
Pour les plages à St Martin, y a du choix (côté Français, comme le coté Néerlandais). St Martin est l'ile aux 37 plages parmi les plus réputées des CARAIBES.
C'est à chacun de faire son choix, mais je te conseille d'aller voir sur mon site ou sur Tripadvisor pour te donner une idée (clique sur les noms en surgras pour les sites).
Voici une carte des plages:
Pour avoir plus de détails pour chaque plage, tu peux aller sur ce site :--> ICI
Fait un bon choix... Pour nous ce sera sans doute "Little Bay Beach" ou "Great Bay Beach" qui sont de belles plages pas loin du port de croisière.
Pour rêver un peu avec nos 5 degrès actuel, il faut aller voir ce petit film:
Filou | | | À: Filou30 · 19 décembre 2016 à 16:56 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 120 de 345 · Page 6 de 18 · 660 affichages · Partager filou je suis très ennuyée car je n'ai pas reçu ton message m'expliquant ce qu'il fallait faire pour ce faire inscrire avec cathy, j'ai eu une page erreur et rien...si tu pouvais mele renvoyer, merci | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |