Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Filou30 · 1 juin 2016 à 20:38 · 39 photos 345 messages · 25 participants · 22 383 affichages | | | | À: Clairebouh · 2 janvier 2017 à 18:08 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 161 de 345 · Page 9 de 18 · 980 affichages · Partager Coucou, et oui nous serons ensemble pour cette croisière! Je pense en effet qu'il faut contacter directement la personne qui organise la sortie Vous commencez avec une chouette 1ère croisière! N'hésitez pas si vous avez des questions Claire
Bonjour Claire, merci je viens de contacter Cathy j'attends sa réponse pour le 15. Je commence à préparer mes escales, si sur certaines nous avons les memes destinations on pourra partager le taxi. A bientôt. | | | À: Filou30 · 2 janvier 2017 à 20:30 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 162 de 345 · Page 9 de 18 · 960 affichages · Partager Quelques informations supplémentaires sur le site concernant les forfaits boissons et la restauration, ainsi que les tarifs internet, photos et blanchisserie...
C'est ICI
Filou | | | À: Filou30 · 11 janvier 2017 à 21:28 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 163 de 345 · Page 9 de 18 · 890 affichages · Partager On est déjà le 11 janvier...plus qu'un mois!!!!! Je n'avais pas réalisé avant que MSC me contacte pour clôturer le solde!😓😓😓 j'avais oublié... | | | À: Clairebouh · 11 janvier 2017 à 22:12 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 164 de 345 · Page 9 de 18 · 879 affichages · Partager Bonsoir Claire, oui maintenant cela viens vite j'ai déjà payer le solde de ma croisière. Pour info je suis confirmé par Cathy pour Saona. Bonne soirée | | | À: Laurentm1966 · 11 janvier 2017 à 22:16 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 165 de 345 · Page 9 de 18 · 875 affichages · Partager Bonsoir Claire, oui maintenant cela viens vite j'ai déjà payer le solde de ma croisière. Pour info je suis confirmé par Cathy pour Saona. Bonne soirée
Je pense qu'on va vraiment passer un bon moment là - bas! | | | À: Clairebouh · 13 janvier 2017 à 18:37 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 166 de 345 · Page 9 de 18 · 822 affichages · Partager Bonsoir,
OUI le départ approche viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite...... trop bon !!!  En plus, avec la météo glaciale ici, on se languit de se retrouver au bord des plages paradisiaques.... 
Pour nous, départ le samedi 04 février... on réalise pas trop encore, car on a pas sortis encore les valises !! Pour mettre un maillot avec mon masque, tuba et palmes, cela sera vite fait !
Bon préparatif a tous.... | | | À: Filou30 · 13 janvier 2017 à 19:45 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 167 de 345 · Page 9 de 18 · 810 affichages · Partager Bonsoir Filou, Pour nous il faudra attendre un mois de plus, mais avec l'avantage d'avoir le temps d'avoir vos impressions et conseils du coup !!! Vous pourrez par exemple nous dire les thèmes des soirées, j'aime assez jouer le jeu, je trouve ça sympa, donc autant savoir à l'avance les couleurs ! J'ai contacté COSOL pour Ste Lucie, ils sont dispo pour le lundi 6 mars, je montre ça à mon mari ce weekend et je pense qu'on va partir avec eux. Pour le reste il faut qu'on tranche sur les différentes options. Du coup j'ai imprimé les excursions proposées par MSC ça va me donner des idées là où j'en ai pas trop. | | | À: Filou30 · 13 janvier 2017 à 23:13 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 168 de 345 · Page 9 de 18 · 786 affichages · Partager bonsoir, et d'abord Merci et chapeau bas Filou pour votre blog ! une véritable mine d'or pour tous ceux qui participeront à cette croisière. Dont mon mari et moi, départ dans 8 jours pour (seulement) 1 semaine de croisière !!! Alors en ce qui nous concerne on a commencé à bien réfléchir à ce que nous souhaiterions faire : des excursions courtes (en distance), surtout des plages car après tout si on va aux caraïbes c'est bien pour voir de magnifiques plages et se baigner, tout en profitant au maximum du bateau, donc pas questions pour nous de faire 2h de route pour voir telle ou telle merveille des iles. ensuite nous aimerions nous déplacer avec les locaux plutôt qu'en excursions MSC. Une question : le croisièriste nous a indiqué que trinité, était une ile peu sure et recommandait d'être vigilant, et de préférer les excursions MSC pour cette escale. Mais je n'ai rien lu de tel sur ces forums. qu'en pensez-vous ? Merci d'avance | | | À: Youpi123 · 14 janvier 2017 à 19:22 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 169 de 345 · Page 9 de 18 · 749 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Je suis bien content que vous trouviez un max d'informations sur mon BLOG. C'est le but... et cela nous permet à chacun de prévoir nos escales ! 
Vous avez bien raison de vouloir profiter des plages et des paysages qui les entourent ! Nous aussi on évite les longs trajets des excursions... Les journées passent tellement vite, qu'il faut profiter de la beauté des lieux... on est à chaque escale sur une carte postale ! Malheureusement parfois, on aimerait rester plus longtemps mais c'est l'avantage ou l'inconvénient des croisières: On en a pleins les yeux tous les jours, mais on est obliger de faire des choix sur nos escales  .... après on peut tjs y revenir en croisières ou en séjours !
Il faut se méfier des avis des croisiéristes. Je me rappelle que sur notre transatlantique en 2016, COSTA insistait fortement pour avertir les croisiéristes qu'il existait des risques sur différentes escales (comme La Jamaïque, le Mexique,....). Alors que franchement, avec le groupe qu'on était, on a pas ressenti plus de risques qu'ailleurs. C'est une solution pour vendre plus facilement leurs excursions à eux (et comme de partout il ne faut pas tenter le diable et trop sortir des sentiers battus). 
J'en parle parfois sur mon site dans chaque escale dans la partie "Infos et Astuces".  Effectivement pour Trinité il y a quelques recommandations avec le Guide du Routard... mais rien de grave et d'alarmant !!
Vous faites quelle croisière ? Bon préparatif et surtout profitez à fond..... | | | À: Filou30 · 14 janvier 2017 à 20:12 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 170 de 345 · Page 9 de 18 · 737 affichages · Partager Bonsoir Philippe, Je vous lis sur le forum et vous avez bien raison de dire de ne pas écouter quelques croisiéristes malveillant !; Nous sommes rentré depuis le 12 Décembre de la transatlantique à bord du Poësia parti le 21 Novembre de Marseille.Nous avions droit à 3 excursions gratuites ( Barcelone-Santa Cruz de la Palma-et Ténérife) et aux boissons aux repas.5 jours en pleine mer (calme) m'a semblé un peu long! malgré les éfforts de l'équipe d'animation-Puis Philipsburg St.Martin-Roadtown- St.John's Antiqua et Barbade-- Basseterre, St.Kitts et Nevis-La Dominique avec Roseau- Fort de France Martinique et enfin Point à Pitre d'où nous avons pris l'avion du retour pour Paris (très mauvais souvenirs qui ont gâché cette croisière! 1h30 dans un Boeign777 à l'arrêt sur le tarmac, sous un froid glacial qui venait d'une clim au dessus ma tête et impossible de bouger, ordre du commandant! a tout moment nous pouvions décoller, mais sans arrêt des appels comme quoi nous devions rester à notre place, cause d'incident technique!!! et depuis une bonne bronchite, rhume qui c'est transformé en pneumopathie! merci AIR FRANCE Sinon, toutes les excursions faites avec d'autres croisiéristes, taxis ou van à 8 ou 9 places, la visite des îles est faites en quelques heures, en gardant toujours du temps pour la plage et la baignade ! et les frais sont de 3 à 4 fois moins élevés que les mêmes par MSC ! A Fort de France nous avons loué sur le parking du port une voiture, et à midi, dégusté les pieds dans l'eau un repas avec langouste succulent et pas cher!-Si vous avez besoin de quelques bonnes adresses n'hésitez pas-Sinon sur le bateau, le soir très beaux spectacles, mais tous déçu par la qualité des repas servis le soir !surtout aux dîners de galas (3) dommage ! | | | À: Jmsbm · 14 janvier 2017 à 20:15 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 171 de 345 · Page 9 de 18 · 735 affichages · Partager Sandrine,
Vous partez ou dans 1 mois le 04 mars... c'est bien encore le temps de préparer ces escales et de récolter des informations des retours de croisiéristes sur le MSC POESIA 
J'essaierais de vous ramener tous les "Diario di Bordo" pour avoir le thème des soirées. Il y a pleins de choses intéressantes dans ces journaux... 
Un petit coucou à Carocaro05 et Kigana qui embarque ce weekend sur le POESIA... J'espère qu'ils auront le temps de nous donner des astuces avant notre départ.
Un petit coucou aussi à Rcoucou qui doit préparer sa valise pour un départ le 27...
Fuyons le froid, pour la chaleur  Bonne soirée. Filou | | | À: Clown83 · 14 janvier 2017 à 20:29 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 172 de 345 · Page 9 de 18 · 730 affichages · Partager Bonsoir Jacky,
OUI, il faut nous en raconter plus. Cela nous intéresse tous... 
Avez vous récupérer des journaux de bord pour connaître les thèmes des tenues lors des soirées (surtout dans la boucle dans les caraibes)? 
Peut être quelques astuces ou contacts pour des excursions à faire avec les locaux ? 
Mince, c'est dommage d'avoir mal fini le séjour en tombant malade. J'espère que cela va mieux ! 
La langouste à Fort de France, vous avez une adresse ? 
La qualité des repas médiocre ! A quel niveau ? Vous avez essayer tous les restaux ? Vous étiez au 1er ou 2ième service? Dites nous pour la qualité des petits déjeuners? 
A priori l'eau est comprise à table, ce qui n'était pas le cas chez COSTA (il me semble)! 
La qualité des animations ? Salle de gym bien équipée ? Piste de danse avant ou après le diner ? Le coin piscine sympa ?
Merci de nous faire part de votre ressenti sur cette transat vers les caraïbes. On se languit tellement, qu'on veut en savoir un max....
Filou | | | À: Filou30 · 14 janvier 2017 à 23:58 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 173 de 345 · Page 9 de 18 · 706 affichages · Partager bonsoir Philippe, merci pour votre réponse  Nous partons samedi pour la même croisière que vous, enfin demi croisière par rapport à vous, sur le Poésia : Martinique, Guadeloupe, Sainte Lucie, Barbade, Trinité, Grenade, Dominique, Martinique. Je viens de commencer les bagages aujourd'hui : pas évident de choisir des vêtements dits d'été quand il est tombé 30 cm de neige pendant la nuit...  mais ça ira mieux dans une semaine !!!  Concernant Port of Spain c'est pour ça que je suis venue fouiner sur les forums pour voir ce qu'il en était mais aussi pour dénicher quelques bons plans et idées de visites sur les autres escales. Merci à tous pour vos partages  Bon week-end à tous | | | À: Youpi123 · 15 janvier 2017 à 10:58 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 174 de 345 · Page 9 de 18 · 680 affichages · Partager Bonjour Youpi, Nous ferons la même croisière que vous ! Vos retours d'experience m'intéressent donc fortement puisque vous partez bientôt ! Qu'avez vous déjà prévu de faire ? | | | À: Clown83 · 15 janvier 2017 à 15:57 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 175 de 345 · Page 9 de 18 · 649 affichages · Partager Bonjour, où avez-vous mangé votre langouste à fort de france, merci | | | À: Filou30 · 15 janvier 2017 à 17:05 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 176 de 345 · Page 9 de 18 · 633 affichages · Partager Bonjour Philippe, Merci de vous intéresser à notre récente croisière, j'ai comme habitude de garder les "Daily program" (14eme croisière) et le code vestimentaire est souvent décontractée, sauf : 3 soirées de galas-1 soirée blanche-1 soirée Italienne (rouge blanc et vert)- 1 soirée des années 60/70/80 (disco)-soirée élégant!. Pour la langouste au restaurant les "pieds dans l'eau à Sainte Luce en Martinique: la Baraqu'OBAMA (ce n'est pas une blague) j'ai les photos!...allez voir leur site pour les visites des îles par nous mêmes, avec plusieurs couples de Français faisant partis du forum, nous sortons du port, (toujours) car les premiers taxis payent pour êtres au pieds du bateau ! donc plus cher! puis discuté du tarif.De 10 à 25 Euros maximum par personne pour 3/4 heure de visite des sites incontournables de leur île, et 2/3h de plage.Ne PAYEZ JAMAIS la course avant votre retour au bateau! A St.John's sortir à peu près à 300m du port; là des taxis vous proposent de vous emmener à la plage de "Dickenson Bay" pour 3 euros aller-retour par personne pour 3/4 heure.A Roadtown Îles vierges, nous avons pris un bateau rapide pour aller sur l'île de Virgin Gorda et faire les "Baths" paysages uniques, des gros rochers de granits polis par l'érosion de l'eau de mer !; le tout dans une eau cristalline où la mer chaude est fréquentée par des poissons de toutes les couleurs! emportez vos masques et tubas ! c'est la deuxième fois que nous allons sur ce lieu et c'est un enchantement pour les couples que nous à qui nous avions recommandé cet endroit unique au monde! A VOIR ET REVOIR- Sinon les repas pris au restaurant, 2eme service déçu par la qualité des plats!, le chef était tout nouveau, embarqué à Gene et pas à la hauteur!!!dommage- beau théâtre, beaux spectacles- salons de danse au "Pigalle" le soir après le dîner- voilà quelques renseignements, si autres questions, n'hésitez pas | | | À: Clown83 · 15 janvier 2017 à 17:59 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 177 de 345 · Page 9 de 18 · 618 affichages · Partager Merci pour votre retour d'expérience. J'hésite pour Virgin Gorda car l'escale du bateau n'est pas longue, j'ai peur que le timing soit juste pour faire l'excursion par nous même. En même temps passer par MSC ne m'enchante gère..... Mais est-ce facilement jouable, je pense que le bateau est à quai de 8h à 14h (de tête)! Merci pour l'adresse de la langouste, c'est un nom qu'on ne risque pas d'oublier!!!!!! | | | À: Jmsbm · 15 janvier 2017 à 22:04 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 178 de 345 · Page 9 de 18 · 586 affichages · Partager Bonsoir Sandrine, pas de problème je vous ferai un retour d'expérience avec plaisir dès que je serai remise du décalage horaire  Concernant les visites prévues moi j'ai sélectionné plage, plage, et re-plage  mais voilà... je ne suis pas seule et ma moitié m'a bien fait comprendre qu'il souhaitait profiter aussi du bateau  en résumé il voulait m'indiquer que non on ne fera pas un tour de l'ile en trois heures + une rando de 2 heures + 3 heures de plage  il compte aussi profiter des superbes infrastructures à notre disposition sur le bateau. mais ça me va  la plage qu'on ne loupera pas c'est champagne reef à la dominique là il n'aura pas le choix  ensuite j'ai sélectionné : - Guadeloupe plage du gosier (possibilité d'y aller en bus apparemment) ou plage du bois jolan - Sainte Lucie : rodney bay et reduit Beach apparemment une ligne de bus aussi mais pas trop de renseignements de où le prendre, donc si quelqu'un veut nous aider  - La barbade : plage des carlisles (environ 1/2h de marche) - port of spain : plage de maracas bay en taxi local - grenade : plage de grande anse en navette bateau ou autre - Martinique terminus, visite du marché et jardin de balata à pied avant de se rendre à l'aéroport.
Voilà donc mes projets théoriques, à voir sur le terrain avec ma moitié car pas sûr qu'il tienne le rythme de plages 6 jours d'affilée !!! 
Bien évidemment si d'autres membres veulent nous apporter leurs conseils pour ces différentes escales, le but étant vous l'aurez compris de se déplacer au maximum par les moyens locaux pour plus de liberté.
J-5.... bonne soirée | | | À: Youpi123 · 15 janvier 2017 à 22:30 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 179 de 345 · Page 9 de 18 · 581 affichages · Partager Merci Youpi pour votre réponse. Pour nous pour l'instant rien de bien défini encore, sauf à Ste Lucie où nous allons réserver avec Cosol Tour. Tous les avis étant plutot très positifs ! Je vous souhaite donc une belle croisière et j'attends impatiemment votre retour pour réajuster nos choix si besoin. | | | À: Clairebouh · 15 janvier 2017 à 23:30 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 180 de 345 · Page 9 de 18 · 566 affichages · Partager Bonsoir Claire,
J'ai bien peur en effet que le temps de votre escale soit trop juste pour vous rendre à Virgin Gorda, en autre, il faut 45 mns de traversée, puis 15 mns de bus taxi (compris dans le tarif)puis5 euros pour rentrer dans le parc des Baths avec 15 mns de marche pour accéder au site! Nous avions sur la croisière transatlantique du Poésia des escales de 8h du matin à 18h. Dommage, peut-être il y a t'ils d'autres solutions ? Bonne croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |