Bonjour,
nous revenons d'une croisière sur le Carnival Dream (du 12 au 19/11/2011) sur le circuit:
Orlando/Cozumel/
Belize/Roatan/Costa Maya/
Orlando. nous sommes très déçus par le niveau de qualité de ce bateau... la nourriture est essentiellement constituée de pomme de terre (a toute les sauces, et sous toutes les formes O_O) nous avons ma femme et moi perdus du poids durant cette croisière tant nous avons préférés nous passez de ces plats...
La décoration est plus que simple, nous avons fait un voyage dans les années 80! et cela atteins son paroxysme dans la salle du buffet! déco constituée de petites boules de verres colorées collées un peu partout. Toutes nos félicitations au photographe du Carnival qui a réussi a mettre en valeur le navire! comme quoi les photos sont trompeuses!
Concernant le service a bord, il est très bas de gamme... la plus part du personnel ne parlant que très peu l'anglais il fallait souvent de débrouiller seul. une des 2 personnes affectées a la vente des excursions a été particulièrement incompétente! tout en gardant un large sourire "Colgate" pour la caméra de surveillance, elle n'avait pas le temps de nous parler des détails des sorties, pas le temps de nous écouter! il fallait choisir (vite) payer (encore plus vite) et sortir de son comptoir! Au retour d'une excursion à Cozumel, ou il était question d'un "package" découverte de grotte + grand buffet mexicain, nous n'avons eu droit qu'a choisir entre 2 plats a la carte: Burito de poulet ou burito de porc... vive la diversité gastronomique mexicaine d'après le carnival dream.
la préposée au excusion n'a pas voulue prendre en compte nos remarques et nous a demander en anglais: "anything else" ? chaque remarques était suivie de ce fameux "anything elese" = autre chose ?
Concernant le buffet, entre salade de pomme de terre, pomme de terre frite, Coleslaw (pomme de terre en mayonnaise) vous aurez le choix entre un minuscule morceau de boeuf a la découpe, une viande en sauce, ou 2 choix de sushis (bas de gamme). tous les aliments les moins couteux se retrouve sur ce buffet! du riz blanc, du pain, de la patate, des oignons a volonté. Le soir au restaurant le repas était d'une qualité un peu supérieur mais toujours a basse de patates et d'aliments bas de gamme. par exemple nous avons eu 5 minuscules crevettes, a la place des "Tiger Shrimp" proposé sur la carte! et proposer des hamburgers a cette même carte... cela fait pas trop "diner du capitaine" je vous passes d'autre détails...
Au niveaux des boissons: l'eau, le thé glacé et la citronnade sont gratuite, mais prennent l'odeur des verres en plastiques dans lesquels les boissons sont servies. N'oubliez pas de rallonger d'eau le thé et la citronnade car c'est du pur sucre. tout comme le jus d'orange du matin, beurk

les boissons comme le coca cola, le sprite, ou les jus de fruit en bouteilles ou en briques son payantes, tout comme les bouteilles d'eau.
Carnival Dream ou Carnival Nightmare (cauchemar) ?
donc voila quelques détails au sujet de cette croisière, je reviendrais vous parlez des autres ratés un peu plus tard.