|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Philippebrux · 29 avril 2008 à 14:55 49 messages · 15 participants · 5 016 affichages | | | | 29 avril 2008 à 14:55 Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 901 affichages · Partager Nous sommes un groupe de 10 personnes belges et francophones (de 56 ans a 15 ans) qui partons le 2 aout en croisiere sur le Carnival Freedom Pouvez vous nous donner un maximum de commantaires ou de trucs a savoir por reussir ce voyage D'avance grand merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippebrux · 29 avril 2008 à 21:48 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager nous partons le 21 mai, retour le 5 juin sur le Freedom, on vous donnera des nouvelles.
Est-ce la croisiere qui fait la grece ou l'autre. Nous ns avons fait la grece il y a deux ans alors ns faisons rome, naples, venice, dubrovnik....etc..... Ns sommes canadiens du québec. cela fait notre 5e croisiere mais la premiere avec Carnival aurevoir....... micheline | | | À: Mimirobi · 30 avril 2008 à 8:55 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 857 affichages · Partager Bonjour Micheline Grand merci pour cette aide La croisiere Rome Venice Cannes RomeBonne journee | | | À: Philippebrux · 30 avril 2008 à 12:43 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 848 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait ma première croisière sur le Carnival Freedom en mars dernier et c'était génial. Par contre, nous sommes allés dans les Caraibes alors si vous avez des questions à propose du bateau, il me fera plaisir de vous répondre ! | | | À: Mimirobi · 30 avril 2008 à 22:15 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 837 affichages · Partager Bonjour Micheline, Nous fesons cette croisière ce 9 juillet rome, naples, livourne, venice, messine, dubrovnick, cannes et barcelone. Nous aimerions également avoir de vos nouvelles à votre retour. Je vs souhaite de bonne et belle vacances et avons bien hâte de vs lire. Joane
ps: Ns sommes aussi canadiens du québec. Contrairement à vs, c'est notre 5e croisière avec Carnival, mais notre première en Europe. | | | À: Philippebrux · 1 mai 2008 à 21:20 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 802 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas quelles informations particulières vous désirez... Tout ce que je peux vous dire c'est un très beau bateau et que le personnel est bien gentil avec nous ! Ce que je déplore c'est que ça ne parle pas français sur le bateau...alors sortez votre english vous en aurez besoin ! On peux par contre vous donner le journal de bord ainsi que le menu de la salle à manger en français. Si je peux répondre à des questions ça me fera plaisir !
Olivia | | | À: Philippebrux · 2 mai 2008 à 9:53 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager bonjour,
Nous avons fait une croisière sur le Freedom l'an passé, alors que vous dire, qu'un an après on en parle encore comme dans la pub à la TV en pleurant... Donc pour les vêtements vous prévoyez du décontracté pour la journée (short, maillot, basket, jean etc...), pour le soir il faut un pantalon pour les messieurs avec une chemisette, ou un polo ou bien du plus habillé, pour les femmes une tenue de ville pas de grand tralala, sauf pour la soirée du capitaine ou là les Américains mettent les petits plats dans les grands... Mais il n 'y a aucune obligation de robe longue. En ce qui concerne l'argent c'est un bateau sous drapeau Panaméen tout est payable en dollars (vous aurez une carte qui cumulera vos dépenses et vous serez débité le dernier jour) La majorité est à 21 ans sur le bateau donc pas de boite de nuit autorisée pour les jeunes (l'entrée est gardée).Tous les spectacles comiques sont en anglais c'est cela qui n'est pas terrible (blagues américaines que nous comprenons pas...) Pour la nourriture vous pouvez mangez du matin au soir à volonté le seul surplus est le vin. Le matin vous pouvez manger au resto mais le service est long vous avez la même chose en self, le midi self avec spécialités, vous avez tout au long de la journée pizza, hot-dog, glace, thé, café, coca, eau, jus de fruit....à volonté. Prévoyez une bouteille d'eau vide que vous pourrez remplir pour vos balades l'eau en bouteille est chèrement facturée ainsi que les excursions faites vous mêmes avant de partir votre plan de balades il y a toujours moyen de prendre un taxi, un bus ou un métro. Voilà, je vous souhaite une super croisière. Nous devions repartir c'est année mais nous avons un imprévu on voit pour cet hiver dans les caraïbes avec Carnival. | | | À: Fanadevoyage · 4 mai 2008 à 9:59 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 746 affichages · Partager Bonjour je suis tres interessée par la compagnie carnival, une croisiere dans les caraibes du sud me tentent pour l'an prochain san juanst thomas dominique barbadeste lucie antigua st kittsconnais tu certaines de ces escales MERCI | | | À: Olivia01 · 4 mai 2008 à 10:00 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager BONJOUR OLIVIA Je serais tres interessée de voir le journal de bord serait il possible de me l'envoyer par mail ? MERCI | | | À: Poupou10 · 4 mai 2008 à 12:55 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager Désolée... Mes escales étaient Cozumel, Îles Caymen et Jamaique. Vraiment extraordinaire comme voyage. Nous aussi, on en rêve encore, même si ça fait 2 mois de cela. J'y retournerais n'importe quand... C'est une vie de rêve et je ne connais pas les autres compagnies, mais on a été traité comme de la royauté avec Carnival. Vraiment génial. Si jamais vous avez des questions sur ces escales, n'hésitez pas ou encore sur le bateau, il me fera plaisir de vous répondre. | | | À: Fanadevoyage · 4 mai 2008 à 12:58 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 678 affichages · Partager merci malgré toutp our ta réponse ! je me doute que tu y penses tout le temps, c'est la magie de la croisiere qui a operé !!! BIENVENUE AU CLUB ! | | | À: Poupou10 · 4 mai 2008 à 20:19 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 663 affichages · Partager Bonjour Poupou, Malheureusement je n'ai pas gardé le journal de bord...j'aurais dû ! Tout comme Fanadesvoyages, je suis allée avec le Freedom aux Iles Cayman, Jamaique et Cozumel en mars dernier aussi, peut-être étions nous au même endroit en même temps... Je ne peux te renseigner sur les îles dont tu veux visiter. En février 2009 avec L'Émérald Princess nous faisons escale a Princess Cays, Grenades, St-Marteen, Aruba et Bonaire. Je serais retournée sans hésitation avec la compagnie Carnival mais malheureusement ils font presque toujours des croisières de 7 ou 8 jours...comme nous voulions y aller plus longtemps nous avons optés pr une autre compagnie. Au plaisir et bonne croisière ! Olivia | | | À: Fanadevoyage · 6 mai 2008 à 5:14 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager oui, j'aurais une question. est-il possible sur le Freedom de donner les pourboires à ceux qui s'occupent de nous directement.
de ne pas faire enlever le 10$ par jour et de le donner nous meme.
On pouvait le faire sur certains bateaux, j'aime bien le principe de récompenser les gens qui sont à notre disposition.
merci de me répondre,
jesuis à ma 5e croisière, la premiere avec Carnival bonne soirée, Micheline de Joliette | | | À: Mimirobi · 6 mai 2008 à 12:45 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 626 affichages · Partager Salut Micheline, bonne question... Je dirais que oui, c'est possible, mais je n'en suis pas certaine. J'aurais tendance à dire oui puisse que j'avais entendu dire qu'à la fin de ton voyage, si tu n'étais pas satisfait du service, tu pouvais demander à ce qu'on enlève du pourboire sur le 70 $, mais comme le service est plus qu'inpeccable, ça doit être assez rare. Dans la même optique, tu peux aussi demander d'en rajouter... alors tu peux surement en remettre personnellement aux gens qui se sont occupés de toi.
Voilà, ça ne doit pas t'aider beaucoup mais bon. | | | À: Mimirobi · 9 mai 2008 à 23:58 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 576 affichages · Partager bonjour micheline
j'ai voyager avec le freedom de carnival...et oui tu remettre le pourboire a qui tu veux et retirer le 10&/jour..nous c'est se que nous fesons toujours...aucun probleme. | | | À: Poupou10 · 10 mai 2008 à 4:30 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 563 affichages · Partager j ai fais en février dernier la croisiere avec norwegian dans les caraibes du sud un 9 jours. c était super surtout ste lucie et son volcan wowow j adore norwegian on repart avec eux en juin sur la méditérannée. le style freestyle est super. tu manges quand tu veux ou tu veux avec qui tu veux. c est un tres belle itinéraire que les caraibes du sud. nous on a fait samana barbade tortola antigua ste lucie tous des belles iles | | | À: Lisebleu · 10 mai 2008 à 10:17 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 557 affichages · Partager merci pour ta réponse | | | À: Poupou10 · 16 mai 2008 à 8:41 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 513 affichages · Partager bonjour je fais aussi cette croisiere le 2 aout je dois juste confirmer aujourd hui. J attends juste de trouver mon billet d'avion pour rome. je ne connais pas ce bateau par contre j'ai pris le voyageur of the sea de la meme cie qui etait magnifique mais je connais beaucoup des escales que nous allons faire ( naples izmir istambul katakalon livourne et rome) par contre je vais avoir besoin de renseignement sur athenes marmara afin de savoir si on peut faire ces excursions seuls. Nous nous sommes 5 je vous tiens au courant ça fait plaisir de savoir qu il y aura un peu plus de francophones nous etions 6 a la derniere croisiere. N hesitez pas a me contacter meme si je ne prends pas la croisiere je peux vous renseigner sur pas mal de choses bonne journee | | | À: Poupou10 · 16 mai 2008 à 9:33 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager desolee poupou je me suis trompee d interlocuteur ma reponse s'adressait a philippebrux bonne journee | | | À: Lovlov · 16 mai 2008 à 9:49 Re: Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008 Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager Grand merci en effet mais le 2 aout c'est le tour Naples Venice Barcelone Cannes RomeA bientot sur ce superbe bateau | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 989 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |