| Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 DanyCapo · 3 septembre 2009 à 1:59 37 messages · 11 participants · 6 393 affichages | | | | 3 septembre 2009 à 1:59 Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Bonjour, nous partons 2 couples sur le Glory le 24 janvier 2010 et aimerions savoir si d'autres francophones seront aussi du voyage, c'est notre 5e croisières et la troisième fois dans l'ouest des Caraiibes. Nous aimerions aussi savoir comment est le bateau? et qu'est-ce qui est vraiment de voir à cosumel, Rotan & Belize?
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DanyCapo · 5 septembre 2009 à 15:46 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Bonjour! désolée moi je n'ai pas encore acheté ma croisiere mais vos date sont intéressante. Nous recherchon une croisière pas trop cher et de 7ou8 jours, debut février.pouvez vous nous donner plus de détailles sur votre voyage ! merci! Stephanie | | | À: DanyCapo · 5 septembre 2009 à 23:14 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Bonjour, nous nous partons du 20 décembre 2009 au 4 janvier 2010 sur le même bateau que vous nous faisons l'Est et l'ouest des caraïbes, pour les îles cozumel si vous faites de la plonger c'est beau sinon le tour de ville est bien aussi, pour Ratam et Belzile je ne sait cela va faire la première fois que nous y allons. Nous cela va faire notre 6iem croisière et 1ère fois sur le glory. Je peut vous donner un compte rendu en revenant en attendant moi aussi je vais lire les réponses que les gens vont vous donner. Bonne croisière à vous | | | À: Tweetydiane · 8 septembre 2009 à 3:41 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager Merci de votre réponse, vos commentaires seront très appréciés après votre retour de croisière | | | À: DanyCapo · 8 septembre 2009 à 3:49 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Bonjour c'est ok je vais vous faire part de mes commentaires. Si vous voulez je pourrai vous envoyer des photos car nous allons en prendre. | | | À: Kuffs · 8 septembre 2009 à 4:13 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Bonjour! nous avons choisi cette croisière en comparant les prix et les escales. Nous auront une cabine avec balcon pour $589 US et une autre intérieur pour $440 US, les deux sur le pont 6. Carnival Offre un excellent rapport qualité-prix et le services est excellent & nous toujours eu beaucoup de plaisir sur ce genre de navire. Nous réservons toujours directement auprès de Carnival nous avons une personne ressource là-bas qui parle français et qui nous donne de très bon prix. Nous avons déjà fait Grand Caïman et on avaient beaucoup aimé la plage de 7 miles, à Cozumel nous avons surtout visiter les nombreuses boutiques. Rotan & Belize seront une première visite pour nous. Nous partiront le 23 janvier de Montréal vers Fort Lauderdale (20 minutes de Miami) avec Air Canada (+- $550 Can. par personne) nous avons louer une chambre dans un hôtel et nous iront souper dans un restaurant Polynésien, avec spectacle, en soirée. Le lendemain déjeuner à l'hôtel puis direction Terminal de croisière à miami pour midi. Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre si je peux.
Au plaisir de vous y rencontrer si vous faites le même voyage | | | À: DanyCapo · 8 septembre 2009 à 15:04 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Le bateau c'est bien bien décoré. Les escales  ^tres ordinaire. A part les Bahamas et Cozumel, les 2 autres, je n'ai pas aimé. | | | À: DanyCapo · 9 septembre 2009 à 3:23 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager Nous étions sur le Glory en début juin 2009, par contre nous étions dans l'est des Caraïbes.
Le bateau est magnifique, bon c'était ma première croisière je n'ai donc pas de comparatif, mais quand même!! La nourriture était excellente.
Je vous laisse le lien de mes photos où vous en verrez pas mal de l'intérieur: s223.photobucket.com/.../minnival/Croisiere/
Si vous avez d'autres questions sur le bateau, il me fera plaisir de vous répondre. | | | À: Kuffs · 9 septembre 2009 à 19:02 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Bonjour,
Nous aurons notre première expérience avec le Carnival Glory départ le 28 février 2010 prochain (semaine de relâche scolaire chez nous).
Nous ferons entre autre, Half Moon Cay Bahamas, San Juan Porto Rico, St-Thomas, Turk and cacos... Départ de Miami.
Je visionnais plus des escales comme Antiga, Ste-Lucie, Aruba... Mais le bâteau part de San Juan et pour une première je voulais quelque chose de plus simple. Il est conseillé pour ceux qui appréhende le mal de mer de longer la côté au lieu de faire du grand océan pour une première... Ce que nous ferons.
Après nous verrons bien... Mais nous aussi avons réservé directement avec Carnival, ainsi que pour le vol, navette et tout... ainsi ils sont responsables si quoi que se soit et nous reconduirons eux mêmes au bâteau s'il y a lieu par leur propre moyen.
J'ai bien hâte de lire vos récits. | | | À: Poif · 9 septembre 2009 à 19:31 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager Je serai sur le Liberty de Carnival, départ de Miami le 27 février, également pour la relâche.
Le prix des billets d'avions en partance de Montréal est indécent...
Quel compagnie aérienne utilisez-vous ? Départ de quelle ville ? | | | À: Kristopher · 9 septembre 2009 à 22:53 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Comme vous dites nous trouvions aussi les prix de vol ridicul... Nous avons donc demander a Carnival de revoir notre réservation afin d'y ajouter le vol et c'est eux qui s'en sont chargé pour nous. Nous avons le loisir de canceller si toutefois ont trouve mieux mais j'en doute fortement. | | | À: Poif · 10 septembre 2009 à 1:14 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Vous ne regretterez pas c'est fantastique! Pour St-Thomas, nous y sommes allés 2 fois toujours à St-John, l'ile voisine. Accessible par traversier, la plage de Trunk bay à St-John est un vrai petit paradis. San Juan, c'est vieux et je n'ai pas aimé car il se fessait tard et il pleuvait. Grand Turk c'est une plage pas terrible pour la baignade, des boutiques dispendieuses et un bar avec piscine pas mal.
Nous réservons nos billets d'avion directement avec les compagnie car s'il faut faire des modifications (perte de bagage, vol manqué, retard,) c'est beaucoup plus facile, car ils peuvent voir le prix payer et faire les changements. On aime les transferts en taxis plus rapide et moin cher. Attendre les autobus nous a déjà causé des problèmes, lors d'un retour de croisière les douanes américaines étaient bloquées et après l'autobus était en retard donc nous avons manqué l'avion.
Mais votre façon de voyager c'est bien quand tout roule comme prévu
Bon voyage à vous et amusez vous bien
Estelle & Dany | | | À: DanyCapo · 19 novembre 2009 à 22:22 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Bonjour voulez vous que j'inscrive votre croisière à mon post débuté il y a 3 jours, c'est un succès, 1640 lecture et 133 réponses      Vous me répondez si d'accord avec date de départ et nom du paquebots FACILE, je demande autorisation avant même si dans votre titre ou messsage, ces informations figurent déjà.
LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres, impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière. Dans ma discussion, regardez le msg N°126 (=mise à jour N°2) Voici le lien voyageforum.com/...croisieres_D3021955/
@+ merci | | | À: DanyCapo · 26 novembre 2009 à 18:48 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Bsr
vous ne m'avez pas répondu, pas grave, c'était un post qui reprend les membres VF qui partent en croisière en 2010. et qui se contactent ensuite pour échanger ninfos etc.
Bonne croisière
@+ | | | À: Minnival · 28 décembre 2009 à 18:12 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Merci pour vos photos
c'est très plaisant d'avoir un avant gout du bateau avant de partir
ils nous reste que 26 jours avant notre départ ont a très hâte 
Bonne Année 2010 | | | À: DanyCapo · 31 décembre 2009 à 14:16 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne serez pas les seuls francophones.  Nous serons aussi sur le Glory pour la croisière du 24 janvier 2010. Nous y serons avec nos deux filles de 9 et 12 ans. Je crois aussi qu'il y a un autre groupe, puisque par hasard, la tante de mon mari a booké sur le même bateau, et j'ai cru comprendre qu'ils étaient plusieurs. | | | À: Jacky34 · 31 décembre 2009 à 16:08 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Bjr effectivement vous êtes avec un autre membre mon calendrier des membres VF en croisière en 2010 (msg 342) voyageforum.com/...1955;page=last;#last | | | À: Jacky34 · 3 janvier 2010 à 18:57 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message
C'est super de savoir qu'il y aura d'autre francophone sur la même croisière j'espère que l'on aura le plaisir de se voir durant le voyage.
Nous sommes toujours très impatient de partir donc on prendra l'avion le 23 janvier pour Fort Lauderdale (c'était moin cher que pour Miami), sur un avion de Air Canada, parce que si la température est mauvaise on à une journée de réserve.
Nous irons à la rencontre de francophone sur le bateau en début de croisière, c'est un bon moyen de connaitre les autres francophones sur le bateau. On se verra peut-être là-bas ?
Bonne journée & bonne année 2010  | | | À: DanyCapo · 19 mai 2010 à 18:49 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde pour un départ le 13 mars sur le Glory. Je pene également réserver une cabine balcon et une autre intérieur (pour ma fille et une amie). Purriez-vous me donner le nom de la personne chez Carnival ainsi que le meilleur moyen pour la joindre. Je compte également réserver mon vol à part, en partant de New York. VOus dites partir de Fort Lauderdale. Comment vous rendez vous au port de Miami (navette, voiture). Quel est le prix ?
Merci pour votre aide. | | | À: Flanelle · 19 mai 2010 à 18:52 Re: Croisière sur le Carnival Glory, départ le 24 janvier 2010 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas bien regardé la date de votre croisière (2010). Moi je parle du 13 mars 2011. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 009 visiteurs en ligne depuis une heure! |