Bonjour jeudi,
Au mois de janvier dernier mon conjoint et moi avons fais une croisière sur le Miracle, pour nous c’était notre première croisière et nous l’avons adoré. Nous avions comme escale Grand Caïman, Cozumel,
Belize et Costa Maya. Le Miracle est un très beau bateau, celui-ci date de 2004. La nourriture et le service à la salle à manger étaient parfaits. Pour ce qui est de la cabine nous avons été agréablement surpris de la grandeur de celle-ci, je croyais que la cabine était pour être beaucoup plus petite, elle est très logeable. Nous avions un balcon (nous avons été surclassé a notre grande surprise) dont j’ai beaucoup profité lors des fins de journée et le matin pour admirer le levée du soleil en prenant un café. Il s’agit d’un très beau bateau.
La clientèle était essentiellement Américaine lors de nôtre croisière et je peux vous dire qu’il non pas inventé la mode. La tenue vestimentaire de certaines personnes laissait à désirer, a mon avis, le soir lors du souper, mais je sais que c’est permis avec Carnival. Par contre, lors des deux soirées formelles les gens étaient beaucoup mieux vêtus. (C’est tous ou rien).
La seule escale que j’ai faite et que vous allez faire est le
Belize. L’excursion à cet endroit est l’une de celle que je n’oublierai pas. Elle fut vraiment extraordinaire. Nous avons fait l’excursion nommée cave tubing et rainforest. Il s’agit d’une descente de rivière en tube en passant dans une immense grotte, mais pour se rendre au point de départ de la descente, nous devons marcher dans la jungle. Je me croyais dans un rêve tellement c’était beau et pour rajouter a mon émerveillement, il s’est mit a pleuvoir a torrent, comme dans les films. C’est l’excursion à faire à cet endroit. Le
Belize est un pays très pauvre et j’avais quelques crainte (malgré le fais que nous sommes habitué a voyager et que nous voyageons la plupart du temps hors des sentier battu). Alors sur les conseils d’une personne, j’ai pris l’excursion avec Carnival, c’est l’excursion qui nous a coûté le plus cher, soit 95$ par personne mais elle en vaut le coût. Je n’hésite aucunement a la recommander mais je vous conseillerais de prendre l’excursion sur le quai, qui est beaucoup moins chère, maintenant que j’ai constaté que les excursions vendues sur le quai sont arrivées en même temps a destination et sont revenues en même temps au bateau. Sur le quai, ici comme dans les autres escales, il y a plusieurs excursions offertes par des entreprises de la place. Il s’agit des mêmes circuits que Carnival.
En conclusion, nous avons bien aimé notre croisière sur le Miracle. Si vous avez des questions il me fera plaisir d’y répondre. Je vais tenté de vous envoyer des photos du bateau et de cave tubing en privé. (Si j’y arrive parce que moi et l’informatique ce n’est pas super). Bon voyage