Bonjour Flanelle,
ça fait déjà quelques mois que l'on est revenu, mais nous n'oublierons pas ce voyage; côté température, c'était vraiment "frais" à Fort Lauderdale lors du départ, cependant, dès la 2e journée en mer, en étant au soleil, c'était très agréable (j'ai même pris un coup de soleil...); le reste du voyage était super et bonne température de ±80 F. Nous avons adoré Ste-Lucie pour la multitude de plantes et arbres, et la beauté des paysages. St-Marteen était bien aussi pour sa plage et toutes les boutiques et magasinage (idéale pour ceux qui recherche bijoux, montres, etc...),
St-Kitts m'a laissé sur mon appétit; faut-dire qu'il ne faisait pas très soleil, et paraît-il (selon des ouidires) les plages n'étaient pas tellement belle, plutôt rocailleuses... Toutefois, on a fait une excursion à la forteresse et un arrêt à "Caribel batik", un endroit superbe avec une végétation incroyable (un jardin botanique...) et une mini-fabrique de tissus imprimés (Vêtement, oreiller, coussin, etc...) Une journée par ile, c'est pas mal court pour tout apprécier... Le bâteau... très bien, il paraît qu'il y avait beaucoup d'enfants mais on ne les a jamais vu!!!, c'est très bien organisé... les spectables en soirée sont de bonne qualité; la nourriture est excellente; le personnel est attentif à nos moindres demandes; bref, je n'ai pas vraiment de mauvais commentaires... ce fût une croisière mémorable... pour une première. On déjà prévu de repartir sur le Freedom le 1er janvier 2011. Que de bons souvenirs.
Je t'en souhaite également d'excellents... Bon voyage.