| Croisière sur le Carnival Miracle Chanterel · 14 janvier 2007 à 3:14 21 messages · 7 participants · 3 763 affichages | | | | 14 janvier 2007 à 3:14 Croisière sur le Carnival Miracle Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai, dans le passé, fais des voyages en Amérique centrale, Cuba et République Dominicaine mais pour mon conjoint et moi ce sera notre première croisière le 21 janvier prochain soit dans 8 jours, nous fêtons notre vingtième anniversaire de mariage, nous partons sur le Miracle de Carnival avec comme escale Grand caïman, Belize, Costa Maya et Cozumel. J'aimerais savoir si certains d'entre-vous connaissez le Miracle. Si oui, j'aimerais avoir votre appréciation sur le service, la nourriture etc... Si certains d'entre-vous avez des suggestions sur les excursions concernant mes escales ce serait le bienvenue car après plusieurs recherches je ne m'y retrouve plus. Je crois que j'ai le syndrôme de la première croisière. C'est à dire que j'ai peur de manquer quelque chose.
Merci à vous tous. Chanterel. | | | À: Chanterel · 14 janvier 2007 à 4:33 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager bonjour chanterel jai fait 2 croisiere avec carnival victory 2005 et 2006 je retourne pour une autre le 4 mars 2007 sur le miracle la meme que toi pour la nouriture et le service raport qualite prix cest tres bon pour les excursion ne prend pas sur le bateaux cest meilleure marche sur les iles je suis alle r a grand cayman en 2005 vas voir et te baigner avec les rays cest formidable jespere que vous aver prie une cabine avec balcon ces formidable je suis toujour disponible pour des info bon voyage je suis sur que tu vas aimer | | | À: Bartoo · 14 janvier 2007 à 4:54 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Merci bartoo,
Je n'avais pas l'intention de prendre les excursions sur le bateau puisque l'on m'avait dit que cela coûtait beaucoup plus cher et nous sommes mon mari et moi un peu aventureux. Hé oui, nous avons une cabine avec balcon. Je te remercie et te souhaite aussi un beau voyage. Chanterel | | | À: Chanterel · 18 janvier 2007 à 1:43 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager S.V.P. dernier appel avant l'embarquement!
J'embarque pour ma première croisière sur le Miracle de Carnival dimanche qui vient soit le 21 janvier 07. Il y a sûrement des gens qui ont fait les escales que je vais faire, soit Grand Caïman, Belize, Cozumel et Costa Maya. Puisque, malgré mes nombreuses recherches, je ne sais plus lesquelles des excusions sont les plus intéressantes (à part les raies qui semble être un must), je crois vraiment avoir le syndrôme de la première croisière (j'ai peur de manquer les choses les plus spéciales) malgré le fait que je n'en suis pas à mon premier voyage (normalement, nous sommes assez aventuriers). Je réalise que Carnival ne semble pas une compagnie très populaire puisqu'une seule personne m'a répondu, soit Bartou, et je le remercie. Je suis donc très perplexe quant aux autres excursions à faire. À mon retour je vous ferai un résumé de ma croisière qui pourra peut-être servir à d'autres. Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires... Chanterel | | | À: Chanterel · 18 janvier 2007 à 2:00 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Salut Chanterel Au contraire Carnival est très populaire, mais plusieurs bateau de Carnival font ses escales et de d'autre compagnie, les gens se font tout simplement discret!!!! j'ai été en 2005 sur c'est iles sauf Costa Maya ou je vais en février prochain. Pour Cozumel, le parc Chankanaab est un incontournable. Il y a de tout, snorkling, nage avec dauphin, ruine, plage ect....environ 15$ par personne. Tu peux te rendre en taxi tout simplement.La location d'équipement pour snorkling est d'environ 5$. Belize il y a les Mayas mais si tu vas a Costa Maya attend cette ile pour voir les ruines puisqu'il ya pas grand chose d'autre a voir., belle plage toutefois. A Belize moi je vais faire cette année l'excursion en tube dans les grottes. va sur le site suivants caymanislandsdiscounts.com/ et descend ton curseur, tu verra des liens pour tes escales avec les excurions proposé (cruise ship arrival into) Pour Grand Cayman il y a les raie, la plage seven miles beach et le magasinage, cela vaut la peine. Bon voyage et j'espère que tu donnera un résumé a ton retour | | | À: Bedaine · 18 janvier 2007 à 2:22 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Merci Bedaine de St- Eustache,
J'apprécie beaucoup tes suggestions qui me semblent très intérressantes. Et oui, je vais vous faire un compte rendu de mon voyage à mon retour. Spécialement pour toi sur Costa Maya.
Chanterel de Blainville. | | | À: Chanterel · 18 janvier 2007 à 18:51 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la même croisière, mais le 4 mars, avec mes parents. J'ai bien hâte à votre retour pour un compte rendu. Il s'agit de ma première croisière, mais de la 3 pour mes parents avec la compagnie Carnival.
Bon Voyage Kim | | | À: Chanterel · 19 janvier 2007 à 4:27 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Salut Chanterel
J'espère que tu ne seras pas partie, j'arrive d'une croisière sur le Carnival Miracle. C'était très bien.
Pour les escales on a fait les mêmes que toi. Je te raconte un peu.....
Aux îles caymans, nous sonnes allés nager avec les raies. Nous avons pris l'escursion directement sur le quai avec un compagnie qui s'appelle Carson si je ne me trompe pas. Tu pars en autobus jusqu'à un autre port et tu embarque dasn un bateau qui te mèene à stingray city. Un endroit fabuleux. Ensuite ils t'emènes dasn un jardin de corail et tu peux faire du snorkeling. Le tout prend environ 3 heures et te coute 40$ par personne. Je te le recommende fortement, je l'ai fait 2 fois de la même facon.
A Cozumel, tu peux aller au Park Chankanaab, tu pourra y faire du snorkeling, il loue l'équipement làa bas. Si tu as un peu plus les moyens, tu peux nager avec les dauphins. Tu te rend en taxi, il y en a toujours au port et ensuite pour revenir au parc il y en a toujours aussi. Pour ce qui est du reste du parc, il est un peu dévasté à cause de l, ouragan Wilma, mais c, est quand même bien. Par contre tu ne peux plus y voir les répiques des ruines maya, tout a été détruit. Je l, avais vu il y a 2 ans mais maintenant il n'y a plus rien. Le snorkeling est toutefois tres intéressant. des petit biscuits de chiens sont pratiques pour nourrir les poissons.....
A Belize, je te recommende fortement de prendre l'excursion avce carnival. Belize est un endroit tres pauvre et à mon avis, de ce que j'y ai vu, tu ne peux rien faire par toi même sans prendre certains risques. Nous avons choisi Cave Tubing. C, est une excursion qui dure toute la journée, mais il y a rien à voir au port. Notre excusion nous a permis de voir toute la nature de Belize qui est fantastique. Cave Tubing est un endroit extraordinaire. Un marche en foret tropicale et une descente en tube. C, est inoubliable.
A Costa Maya, comme c'était notre dernièere escale et qu'on a boug. beaucoup, nous avons choisi de prendre un taxi pour 3$ par personne et se rendre à Mahahual. Petit village mexicain en bordure de mer. Tres bel endroit. Ensuite nous sommes retourné au port pour 2$ par personne. Le port de Costa maya a tout ce qu'il faut pour te distraire. Piscine et magasins. pas de plage par contre. La plage tu la trouvera à Mahahual. Petit conseil en passant, si tu veux acheté des souvenirs ne te laisse pas prendre. C'est plus cher au village qu'au port. A moins que tu négocie les prix fortement. Ils baissent les prix en masse.
J'espère que ca te donnera un peu de renseignments, si tu as d'autres questions, hésite pas, je te réponds tout de suite.
Bonne croisère
Madison | | | À: Bedaine · 19 janvier 2007 à 4:31 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Salut Bedaine
Tu as fait un bon choix pour cave tubing à Belize. Je viens de le faire et c, est fantastique. Pour le Parc Chankanaab, ca a beaucoup changé. On ne s'y reconnait plus, mais le snorkeling est encore aussi beau.
A+
Madison | | | À: Madison · 19 janvier 2007 à 13:37 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Merci pour tes conseilles Madison,
Comment as-tu trouvé le Miracle. J'aimerai avoir tes commentaires.
Chanterel. | | | À: Chanterel · 19 janvier 2007 à 13:54 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Bonjour Chanterel
Le Miracle est un tres beau bateau, il a tout le chic qu'on peut espéré. J'ai fait aussi le Victory de Carnival. Si c'est ta première croisière, tu vas surement aimé.
La configuration du Victory est mieux pour les piscines surtout et le buffet.
Le service est très bien, le restaurant 5 services est excellent.
Tu vas surement adoré ton expérience. Si tu as des questions précises, hésite pas, je viens d'arriver alors c, est frais dans ma mémoire
A+ xxx madison | | | À: Madison · 9 novembre 2008 à 21:15 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Je pars, en décembre,  avec le Carnival Miracle... es-tu encore sur ce forum, j'aurais quelques interrogations sur ce bateau. Nous en sommes à notre première croisière. Merci de ma répondre. | | | À: Chanterel · 9 novembre 2008 à 21:17 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Si tu es encore sur ce forum, j'aimerais avoir quelques infos sur le Carnival Miracle. Nous partons avec ce bateau le 13 décembre et j'ai quelques interrogations. Merci de me répondre. | | | À: JeanSandra · 9 novembre 2008 à 21:33 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour,
Il me fera plaisir de répondre a tes questions.
J'ai fais un résumé de ma croisière en date du 29 janvier 2007.
| | | À: Chanterel · 10 novembre 2008 à 11:40 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Nous partons le 15 décembre pour revenir le 23 décembre. Je pars avec ma conjointe et trois enfants de 10, 8 et 6 ans ainsi que ma mère et la mère de ma conjointe. Nous ferons escale au Canal de Panama, Costa Rica et Belize. C'est notre première croisière mais nous avons plusieurs voyages à notre actif.
- Les piscines sont-elles d'une grandeur intéressante. Faut-il comme toutes les destinations soleil s'y prendre de bonne heure le matin pour avoir une belle place près des piscines ?
- Y a-t-il une glissade d'eau
- Quels sont les autres jeux pour les jeunes.
- Mal de mer ???
- Est-il préférable d'acheter des forfaits au port plutôt que sur le bateau ?
- As-tu un forfait qu'il ne faut pas rater ?
- Est-ce qu'on peut apporter dans notre cabine, de la bière et/ou vin achetées lors des escales. Est-ce qu'on se fait fouiller avant d'enbarquer.
Merci de me répondre. | | | À: JeanSandra · 10 novembre 2008 à 15:26 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Les piscines ne sont pas très grandes et sont peu profonds. Il faut arrivé tôt si vous voulez une place près de la piscine. Si ma mémoire est bonne il y a une piscine pour les enfants avec une petite glissade et il y a aussi un camp carnival pour les enfants.
Personnellement nous n’avons pas eu le mal de mer. Sur le bateau, il vendait un petit timbre pour mettre derrière l’oreille et cela semble efficace.
Nous avons acheté tous nos excursion sur le quai des escales, mis à part le Belize. Nous avons fait de gosse économie. Les compagnie sur le quai ont intérêt a revenir a temps au port car c’est lors gagne pain. Nous n’avons eu aucun problème.
Belize :
L’excursion à cet endroit est l’une de celle que je n’oublierai pas. Elle fut vraiment extraordinaire. Nous avons fait l’excursion nommée « cave tubing et rainforest ». Il s’agit d’une descente de rivière en tube en passant dans une immense grotte, mais pour se rendre au point de départ de la descente, nous devons marcher dans la jungle. Je me croyais dans un rêve tellement c’était beau et pour rajouter à mon émerveillement, il s’est mit à pleuvoir à torrent, comme dans les films. C’est l’excursion à faire à cet endroit. Le Belize est un pays très pauvre et j’avais quelques craintes. Alors, sur les conseils d’une personne, j’ai pris l’excursion avec Carnival, c’est l’excursion qui nous coûté le plus cher, soit 95$ par personne mais elle en vaut le coût.
Je n’hésite aucunement à la recommander mais je vous conseillerais de prendre l’excursion sur le quai, qui est moins chère, maintenant que j’ai constaté que les excursions vendues sur le quai sont arrivées en même temps à destination et sont revenues en même temps au bateau. Sur le quai, ici comme dans les autres escales, il y a plusieurs excursions offertes par des entreprises de la place.
Vous ne pouvez pas, rapporter de l’alcool acheter lors des escales a vôtre cabine il vérifie tous les sacs au rayon x. Il sont la pour faire de l’argent et je peu vous dire que la facture monte assez vite. Vous pouvez vérifier votre facture à partir de la télévision de vôtre cabine.
Moi, j’ai bien aimé ma croisière sur le Miracle qui est un très beau bateau, mais cela est bien différent des autres voyages.
Vous pouvez aller sur le site de Carnival pour voir vôtre bateau. www.carnivalcruise.ca et le forum le monde des croisières où il y a une foule d’informations les gens de se forum m’avaient beaucoup aidé www.lemondedescroisieres.com
Je vous souhaite un beau voyage, à la même période que vous je serai moi aussi en voyage avec enfants et grand parent, mais pas en croisière.
Chanterel | | | À: Chanterel · 10 novembre 2008 à 19:19 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Merci pour ces informations... petite question pour l'excusion dont vous parlez au Belize. Est-ce recommandé pour les enfants ? Doit-on être en excellente forme pour y participer ? Est-ce que la marche dont vous me parlez est épuisante ? Ma mère et ma belle-mère sont d'un âge avancé.
Autre question: est-ce que la carte des vins vendus sur le bateau nous propose des bouteilles dont le prix n'est pas déraisonnable ?
Merci | | | À: JeanSandra · 10 novembre 2008 à 20:01 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Bonjour'
Selon moi, vos enfants sont en mesure de faire l’excursion a l’âge qu’ils ont, mais pour ce qui est de vôtre maman et belle maman, je ne crois pas, puisque l’ont doit marché dans un sentier qui n’ai pas toujours de niveau. Par contre j’ai vue des personnes âgé qui l’ont fais et tout semblai ok. Nous n’avons pas besoin d’être en grande forme pour la faire. Cette excursion est magique et sort de l’ordinaire.
Pour la carte des vins a la salle a mangé, il y avait des vins a partir de 28$ ce qui était raisonnable mais le choix était restreint. Lorsque votre bouteille, n’est pas terminée il vous la garde pour le lendemain. Mais dans nôtre cas, cela ne ses jamais produit, le repas a la salle a mangé est très long. Nous avions le service de 20hres et il se terminait vers 22hres 22hres30. Le service est excellent et la nourriture aussi.
Avec les enfants, c’est peut-être un peu long la salle a mangé. Mais vous avez d’autre restaurant. Tenté d’obtenir le premier service, en vous rendant voir le Maître d’hôtel a vôtre arrivé sur le bateau. Je crois que le premier service était a 17.30hres. Chanterel | | | À: Chanterel · 11 novembre 2008 à 1:11 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Bonjour j'ai été au Bélize en mars 2007 avec mes enfants de 6 et 8 ans Je te conseil de lire Récit de croisière sur le Carnival Miracle (janvier 2007) je donne plus de détail Nous avions pris le tour sur internet
A faire
a+ | | | À: Stéphane99 · 11 novembre 2008 à 13:59 Re: Croisière sur le Carnival Miracle Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Merci pour tes réponses... ç'est très intéressant. Pour lire ton Récit de croisière sur le Carnival Miracle, on peut y accéder de quelle façon ?
J'ai une autre question. Nous aimons beaucoup les plages. Or sur cette croisière, je comprends que les plages ne sont pas privilégiées. Est-ce que tu peux me dire si dans l'une des escales ( Panama, Costa Rica, Belize), on peut aller avec les enfants sur une plage SÉCURITAIRE et intéressante. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |