|  |  |
 | | | | | Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Mfhamelin · 22 juin 2012 à 2:03 27 messages · 14 participants · 3 196 affichages | | | | 22 juin 2012 à 2:03 Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour
Nous serons sur un bateau Carnival sous peu. Je sais que c'est assez convivial.
Pour les hommes, faut-il qu'ils portent des pantalons longs pour le souper le soir quand on ne va pas au buffet? Pour les soirées de gala, pas de problème, mon chum aura le "costume" de circonstance. Mais pour les autres soirs, bermudas et chemise ou bermudas et polo sont-ils corrects?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mfhamelin · 22 juin 2012 à 13:36 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Et UP...svp | | | À: Mfhamelin · 23 juin 2012 à 16:29 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Sur Carnival, je n'en sais rien.
Mais sur Celebrity, c'est certain qu'il n'y a pas d'hommes en bermudas à la grande salle à manger.
J'ai vu quelques hommes en jeans en novembre. Je trouvais que c'était un peu déplacé.
Je ne sais pas si tu connais le forum: Le monde des croisières
Il n'y a que des passionnés sur ce forum et plusieurs voyagent - ou ont voyagé - sur Carnival.
Bonne croisière. | | | À: Mfhamelin · 23 juin 2012 à 18:13 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Bonjour Mfhamelin,
Je pense qu'il est préférable de porter un pantalon long au restaurant, surtout le soir.
Pierre | | | À: Mfhamelin · 23 juin 2012 à 18:18 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager généralement, comme dans beaucoup d'hotel, il est d'usage pour les hommes d'avoir un pantalon le soir même si c'est un jean par contre pas de probléme le midi | | | À: Lapuce · 23 juin 2012 à 18:24 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Hello La Puce !
Mais sur Celebrity, c'est certain qu'il n'y a pas d'hommes en bermudas à la grande salle à manger.
Effectivement, c'est contraire au règlement...
Mais chez Costa non plus, MSC non plus... C'est d'ailleurs une des seules choses qui soient *interdites* au restaurant le soir, avec les tongs et le marcel... Pantalon obligatoire, mais un jean "propre" (pas le truc délavé et volontairement déchiré) sera chez eux toléré, même les soirs de gala...
je pense qu'il doit en être ainsi sur (presque ?) toutes les compagnies... | | | À: PAP86 · 23 juin 2012 à 21:15 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Hello Pap ! 
Le jean "noir", ça passe... Testé mais vraiment pas approuvé par moi-même...   
Pour l'anecdote, lors d'une précédente croisière, très lointaine... Monsieur Anouchka avait décidé de faire sa valise tout seul comme un grand !  Il s'est retrouvé avec un costume dont la veste allait parfaitement mais le pantalon était résolument trop étroit au niveau de la taille... (idem pour le 2ème costume). Il se pensait plus mince que la réalité ! Quel coquet ! Donc, jean noir avec la veste pour la soirée de gala, pas top du tout à mon goût mais bon, ça a passé... dans la pénombre...  la nuit tous les chats sont gris... 
Depuis, je suis comme Madame Pap ! Les valises, c'est MON domaine ! 
Bonne soirée !
Anne. | | | À: Mfhamelin · 24 juin 2012 à 5:12 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une croisière sur le Carnival Liberty en septembre 2011 et je n'ai pas vu d'homme en bermuda dans la salle à manger le soir.
Bonne croisière Aline
Costa Déliziosa, 2012 Méditerranée occidentale
Carnival Liberty, 2011 Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, 2010 Méditerranée
Crown Princess, 2009 Caraibes de l’Est
Norwegian Gem, 2008 Bahamas | | | À: PAP86 · 24 juin 2012 à 10:17 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager J'ai tendance à penser que c'est une question de bon sens... Est-ce que à terre, on irait dans un restaurant ne serait-ce qu'un peu "classe" en bermuda ? | | | À: Tatima · 24 juin 2012 à 13:32 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Ca dépend des goûts. Personnellement, je trouve qu'un beau bermuda propre fait plus chic qu'un jeans.
De toute façon, finalement, avec tous les commentaires obtenus, mon chum portera des pantalons longs en soirée, mais pas des jeans.
Merci à tous | | | À: Mfhamelin · 25 juin 2012 à 14:34 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre dernière croisière sur le Carnival Magic, honnêtement nous avons trouvé le code vestimentaire un peu laissé aller!!!
Mon conjoint porte toujours pantalon long avec chemise cravate ou beau pull, chemise habillé manche courte...
Mais, nous avons vue des gens en short et jean dans la salle a mangé!!! 
Je trouve cela vraiment déplacé!!!!
Une croisière c’est magique c’est comme une grande fête de Noel ou un mariage ou tous les gens prennent la peine de se mettre sur leur 36!!! Quand quelqu’un arrive en jean et bien ça brise la magie!!!
Et la magie est de plus en plus brisée sur les navires de Carnival!!! De mon opinion je trouve que ça ressemble plus à un resort sur la plage ou les gens se permettent short et gougounes dans la salle a mangé.
J’ai été très déçue de ma dernière croisière!!!
Bonne croisière!!! | | | À: Mfhamelin · 25 juin 2012 à 17:32 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Pour moi cela fait partis de la croisiére, peu importe la compagnie c'est l'occasion pour les femmes de sortir leurs robes de soirée et pour les hommes étres bien habiller tout les soirs.Manger au restaurant et étres servis fait partis également de la croisiére, moi j'ai prevus une tenue differente pour chaque soir, faut dire que nous les Guadeloupéens aimons étres bien habiller. | | | À: Almiguadelou · 3 juillet 2012 à 12:37 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Nous rentrons du breeze. Nous étions au restau avec service à la carte. Les jeans sont très courant avec des chemises ou des polos. Le derniers soir mon mari était en bermuda (questions de valises) et ça n'a pas posé de probleme. meme lors de la soirée élégante il y avait des hommes en jeans et polos.
Moi je ne trouve pas ça déplacé du moment que l'on est propre et que l'ont présente bien. | | | À: Muuchette07 · 14 juillet 2012 à 19:35 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Oh que j'aurais été déçue de voir cette tenue... Une des raisons pourquoi Carnival n'est pas dans ma liste.
J'ai fait l'Eclipse de Celebrity en novembre dernier et j'y serai à nouveau en mars, cette fois-là, pour 14 jours.
Moi oui, personnellement, je trouve ça déplacé... Une croisière, ce n'est pas un tout-inclus!!!! | | | À: Lapuce · 14 juillet 2012 à 20:41 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Une croisière, ce n'est pas un tout-inclus!!!!
Il y a des croisières de très grand luxe qui sont en "tout inclus"... y compris champagne et excursions, par exemple...
Ce mot n'est pas forcément synonyme de "bas de gamme"... Mais c'est vrai que cette connotation péjorative lui est souvent associée... | | | À: Lapuce · 15 juillet 2012 à 1:04 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Lapuce!!!
Nous prenons également Celebrity en avril prochain pour faire l' Italie et la Grèce sur le Silhouette.
J'espère vraiment que le code vestimentaire va être plus respecté que ma dernière expérience et que les gens auront plus de classe!!!
Moi je prend même la peine d'apporter des vêtements propre pour moi et mon conjoint dans mon bagage a main pour le premier soir de croisière au cas ou je n'aurais pas mes valises a temps.
Au moins je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a trouver cela déplacé.
Adieu Carnival pour moi également!! C'est plus pour ceux qui se payait le sud avant et qui avec les prix en baisse décide de faire une croisière...
C'est dommage il y a 10 ans Carnival était une bonne compagnie. | | | À: Frippe · 15 juillet 2012 à 6:06 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Lapuce!!!
Nous prenons également Celebrity en avril prochain pour faire l' Italie et la Grèce sur le Silhouette.
J'espère vraiment que le code vestimentaire va être plus respecté que ma dernière expérience et que les gens auront plus de classe!!!
Moi je prend même la peine d'apporter des vêtements propre pour moi et mon conjoint dans mon bagage a main pour le premier soir de croisière au cas ou je n'aurais pas mes valises a temps.
Au moins je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a trouver cela déplacé.
Adieu Carnival pour moi également!! C'est plus pour ceux qui se payait le sud avant et qui avec les prix en baisse décide de faire une croisière...
C'est dommage il y a 10 ans Carnival était une bonne compagnie.
Je crois que vous généraliser beaucoup en associant ce que porte les gens et leur "classe". Personellement, ce que les autres décident de mettre comme vêtements je m'en fous totalement ! Pour moi et ma famille, nous nous habillons propre et avec un petit + pour les soirées élégantes. Pour le reste, si vous préférez payer près du double pour aller sur Celebrity car les gens s'habillent mieux, libre à vous ! | | | À: Kristopher · 15 juillet 2012 à 23:36 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Dans ce cas resté fidèle a Carnival puisque cela semble tout a fait indiqué pour vous!!! | | | À: Kristopher · 16 juillet 2012 à 12:42 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Kristopher!!! De notre côté, à presque tous les soirs, on était habillé relativement chic. Et 2 soirs où on est allé au buffet, donc moins chic.
En général, les gens respectent le code vestimentaire. Sinon, je trouvais qu'ils avaient l'air déplacé.
Ce n'est pas uniquement la compagnie de croisière qui fait que les gens sont comme ci, ou comme ça... | | | À: Mfhamelin · 16 juillet 2012 à 13:04 Re: Croisière Carnival: pantalons hommes-restos à la carte Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager C'est vrai qu'un bermuda et polo d'actualité...soit de 2012 sont beaucoup plus chics qu'un complet de 1975 sortit des boules à mites. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |