| Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Mamacool · 12 septembre 2008 à 22:04 11 messages · 4 participants · 2 083 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 22:04 Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 1 de 11 · 2 057 affichages · Partager Bonjour à vous tous! Nous partons en croisière sur le Carnival Valor du 1 au 8 février avec nos deux enfants de 2 et 4 ans! Avez-vous des conseils ou des suggestions à me donner? Des petits trucs pour aller là ou il faut dès le début? Ou des photos à partager aussi! En fait, à chaque fois qu'on voyage, c'est vers la fin qu'on sait quel resto on préfère, où sont les meilleurs vins, où la musique est meilleure, les petits spots qui rendent le séjour plus agréable! Alors si ça vous dit de me faire part de votre expérience tout de suite, ben je note tout ça, et comme ça on va être à l'aise plus rapidement!
Voici les sujets sur lesquels j'apprécierais être éclairée : quoi faire avec les enfants, meilleurs restos aux différentes heures, qu'est-ce exactement que la soirée du capitaine, c'est à quelle heure, meilleures excursions, les boutiques, combien il y a de piscine, quand on est quatre dans la même chambre, ils nous disposent comment pour dormir (chambre avec balcon), ma fille est allergique aux oeufs, pensez-vous qu'il est possible d'avoir des repas adaptés, le club pour enfants... En fait TOUT!
Merci beaucoup, j'apprécie votre aide! | | | À: Mamacool · 22 septembre 2008 à 0:47 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 2 de 11 · 1 979 affichages · Partager Bonjour a vous, j'ai voyagé a bord du valor en mars dernier, c'est un bateau fantastique. Nos escales etaient nassau, st-thomas et st-martin. Les votres quelles sont elles? Pour ce qui est des enfants, nous y sommes alles sans eux, juste moi et ma femme. Mais j'ai visité le club pour enfant et ça me semblait tres bien. Pour ce qui est de la soirée du capitaine, on mange normalement dans la meme salle a manger sauf qu il y a un petit cocktail de bienvenue de la part du capitaine et son equipe dans une salle avec hors-d oeuvres et boissons. Pour les piscines, il y en a une a l'arriere et 2 au centre du bateau (ce sont pas des piscines olympiques mais c ok). Pour les chambres j'avais une avec balcon comme vous, mais nous etions 2. A 4 ils ont normalement un grand lit plus 2 lits superposés. d'autres questions pas de probleme je vais essayer de vous aider le plus possible. | | | À: Cards · 22 septembre 2008 à 14:37 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 3 de 11 · 1 959 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!  J'suis contente de savoir qu'il y a 3 piscines, car sur TOUTES les photos que j'ai vues, il n'y en avait qu'une. J'ai entendu dire qu'il y avait comme une petit boulevard de boutiques  , de quoi ça l'air? Et les restos, je sais qu'il a un comptoir sandwich, et un asiatique, et quelques autres, est-ce qu'ils sont tous au même endroit? Est-ce que c'est un peu comme les buffets dans le sud, ou plus comme dans un centre d'achat, où il y a plein de petites concessions de restos? La soirée du capitaine, est-ce que c'est trippant? Et l'autre soirée formelle, c'est quand? Le lunch de minuit, c'est tous les soirs? Le balcon, est-ce qu'ikl est pas pire grand? Vous, qu'avez-vous préféré? Dis-moi TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance!!! Ah j'oubliais, est-ce qu'il y a un bain dans la chambre de bain, ou juste une douche? Et aussi, il me semblait avoir des distributeurs dans les douches... Je me trompe, ou s'il y a des trucs que je n'ai pas besoin d'apporter? | | | À: Mamacool · 24 septembre 2008 à 1:23 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 4 de 11 · 1 916 affichages · Partager Rebonjour a vous, ça me fait plaisir de partager avec vous, une experience qui a été vraiment sensas. Bon, premierement pour ce qui est des boutiques, c vrai il y a une allée de magasin, mais bon c pas un centre d'achat. On y retrouve boutique souvenirs, bijoux, linges, alcool etc.. Pour les restos, ils sont pas mal regroupés au meme endroit. C 'est un peu style cafeteria, avec different comptoir. la salle a manger ( washington ou Lincoln) est située ailleurs (plus bas). Je te conseille d'essayer la salle a manger pour le dejeuner et le diner, c bon et en plus tu te fais servir. La soirée du capitaine c ok, pas plus, ça ne dure que une heure au max avant le repas, on y sert des petits amuse gueule et apero ou biere (gratuit). L'autre soirée formelle c durant la semaine le 4ieme ou 5 ieme soir si je me souviens bien. Rien de bien special, a part qu'on est tous bien beau! Les lunch de minuit, il y en a eu qu'un seul gros (le dernier soir avec sculpture de glace) les autres soirs, ils y avaient qu'une petite table avec des choses a grignoter. La pizzeria est ouverte elle 24 h, et elle est excellente, on y etait presque a chaque soir. Le balcon de la chambre n'est pas tres grand, disons que pour 2 chaises et une petite table c ok, mais pas pour s'allonger. Ce que j'ai aimé, ce sont les spectacles qui sont tres bien, la bouffe tout était bon. Le bateau est dans un etat parfait, tres propre, le personnel tres gentil, une vie de roi pendant une semaine. Il y a pas de bain, seulement une douche avec distributeurs de savon et shampoing. Il y a aussi des especes d'échantillons (creme a barbe, rasoirs, pilules pour maux d'estomac etc..). Si tu aimerais avoir des photos je peux t'en envoyer, laisse mon ton e-mail et ça me fera plaisir. Est ce que ce sera votre premiere croisiere ? A la prochaine Francois | | | À: Cards · 24 septembre 2008 à 3:04 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 5 de 11 · 1 910 affichages · Partager Merci encore une fois! Oui, j'voudrais bien des photos, mais je me souviens jamais comment faire pour avoir une discussion privée.  Tu comprends que ça m'tente pas vraiment d'écrire mon adresse juste là! Chuis un tout p'tit peu déçue pour les soirée formelle, moi qui m'était déjà acheté une belle robe, et acheté le tissus pour le faire l'autre... Tant pis!  Bon alors si tu peux m'éclairer pour t'écrire mon email quelque part où personne ne le verra, ce serait bien joyeux! Et oui, ce sera notre première croisière... J'ai bien hâte de voir si on aura la piqure! A bientôt! | | | À: Cards · 24 septembre 2008 à 17:58 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 6 de 11 · 1 888 affichages · Partager Bonjour Cards, je vais en croisiere au mois de mars sur le Valor, jaimerais bien voir tes photos moi aussi, si tu veut bien, je vais t'envoyer mon e-mail par message privé merci
mamacool:pour envoyer un message privé clique sur le nom de cards, tu vas arrivé sur sa page deprésentation et tu vas voir envoyer un message privé, tu clique dessus et le tour est joué | | | À: Cards · 1 janvier 2009 à 17:43 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 7 de 11 · 1 705 affichages · Partager Allo! Je vous ai déjà demandé quelques questions au sujet du Carnival Valor, mais comme on part dans pas trop longtemps maintenant, j'en aurais encore quelques unes. Pour commencer, y m'semble que sur le baeau tout fonctionne par carte de crédit. Mais sur les iles, est-ce que tout en américain? Et j'imagine que c'est en argent? Ensuite, qu'est-ce que vous amettiez dans vos pieds?  Drôle de question, mais j'sé pas comment ça marche. Dans un tout inclus, on peut être en babouche et en robe soleil partout sauf dans les beaux resto, mais là, comment ça fonctionne? J'ai hâte de partir!!!!! Et les excursions... Nous on a pensé prendre l'excursions au Belize où on descend en tube une rivière, et qu'on passe par de petites cavernes... Et à Cozumel, de se louer une voiture et de se rendre au parc 'j'e souviens plus du nom  ', pour aller voir les singes et tout, et ensuite faire les petits magasns de l'ile, et se trouver un endroit où manger des nachos, avec des tacos, et boire de la Corona! Sur les deux autres iles, on pensait faire de la plage. Qu'est-ce que tu en dis? Ensuite, je crois qu'on peut louer des poussettes et des trucs comme ça sur le bateau, est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est dispendieux? Bon alors je vais commencer par ça! Merci d'avance! | | | À: Mamacool · 1 janvier 2009 à 17:53 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 8 de 11 · 1 702 affichages · Partager Bonjour
fait des recherches sur le site concernant l'excursion au Belize le Cave Tubing ou Tube Caving beaucoup en parle, marche dans la jungle pas de chaussures qui craignent, puis descente de la riviere souteraine etc à mon avis impossible avec enfant de moins de 8 ans, il faudra les laisser au bateau avec quelqu'un ou au kids center
cordialement
les DKP | | | À: Titi77310 · 1 janvier 2009 à 17:55 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 9 de 11 · 1 699 affichages · Partager Merci! Oui je sais pour les enfants. On a quelqu'un qui restera avec eux sur le bateau! Est-ce que vous avez déjà fait cette croisière? | | | À: Mamacool · 1 janvier 2009 à 18:15 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 10 de 11 · 1 696 affichages · Partager J'AI RETROUVE CE TEXTE QUI PEUT T'INTÉRESSER, ECRIT PAR UN CROISIERISTE
Pour l'excursion du Cave Tubing, elle dure au total 7 heures si je me souviens bien. Là-dessus, il y a deux heures minimum de voyagement en autobus. L'aller est animé avec beaucoup d'informations super intéressantes sur Belize, le pays, la culture, etc etc etc. Ensuite, tu arrive à l'endroit pour changer de soulier, prendre possession d'une lampe sous-terraine pour éclairer les grottes, ranger vos affaires que vous ne pouvez mettre à l'eau et tout ce que vous avez à ranger. Vous pouvez aussi vous changer à cet endroit pour revêtir votre maillot de bain. Ensuite, hop dans un nouvel autobus pour environ 10-15 minutes qui vous conduit dans la jungle où vous allez prendre votre tube sur vos épaules et entâmer la marche en forêt. Elle dure environ 1h15 ou un peu plus. Vous devez marcher à un rythme constant et suivre votre groupe, c'est très important. Nous, le sentier était boiteux, donc prévoyez que vous aller vous mettre les pieds dans la boue. La forêt est magnifique et vous n'avez qu'à observer le paysage, pas d'animation, sauf quand on s'entend un singe hurleur qu'on s'arrête pour l'écouter. Pas d'autres animaux sauvages dangereux pour vous dans les sentiers, ne vous inquiétez pas là-dessus (dommage pour moi qui voulait voir et photographier des serpents....). Ensuite, vous arrivez à la rivière, vous vous mettez à l'eau et vous vous laissez flotter. Prévoyer un appareil photo sous-marin qui photographie à l'extérieur aussi pour prendre vos photos, sinon vous allez le mouiller et perdre vos photos. La rivière coule à un rythme plutôt lent, pas de chuttes d'eau, pas de gros rapides, seulement quelques endroits avec un peu plus de courant où vous devez pagailler avec les mains pour rester dans le droit chemin et ne pas foncer sur un muyr de pierre avant de continuer. L'intérieur de la grotte est un peu plus froide que dehors au soleil bien entendu et c'est vrament magnifique à regarder comme caverne. Le plafond est assez haut, donc pour les clostrophobe, ça devrait aller. Ma soeur est clostrophobe et n'a pas eu peur. On entend l'eau couler en écho dans la grotte, on dirait qu'on va traverser des chuttes, mais rassurez vous, ce ne sera pas le cas. Un repas est servit après votre excursion. C'est pas commun comme nourriture. On a mangé du poulet avec une sauce brune. du riz au fèves rouges et des patates qui avaient une teinte jaunâtre, mais c'était pas trop mauvais, juste inhabituel. Le repas est servit à l'endroit où vous vous changez Après tout ça, vous reprenez le chemin inverse avec les autobus et rentrez au port. Pour nous, ça a été la meilleure excursion de tout le voyage!
aussi à ce lien des photos génials voyageforum.com/...string=cave%20tubing ;
non jamais fait de croisière aux caraibes
Voilà @ bientôt DKP | | | À: Titi77310 · 1 janvier 2009 à 18:31 Re: Croisière sur le Carnival Valor du 1er au 8 février 2009 Message 11 de 11 · 1 685 affichages · Partager Merci beaucoup! Très intéressant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |