saBon, le voici mon résumé de voyage. J'espère que celui-là, je ne l'effacerai pas...
Enregistrement : En arrivant avec la navette, un monsieur prend vos valises (déjà taguées avec vos numéros de chambre, et nom du bateau). Déjà libérés! Le reste se fait assez rapidement, j'ai été surprise!
Les chambres : Nous avions une chambre avec balcon, la 8265. Très fonctionnelle et assez grande. Le lit king est en fait 2 lits jumeaux collés (comme c'est souvent le cas dans le sud), et pour les enfants un lit superposé, bien assez grand. Matelas confortable. Deux oreillers par lit, une molle et une plus dure, le luxe!) Fer à repasser, séchoir à cheveux, shamoing, savon pour le corps, rasoir et médicaments pour l'estomac fournis. Et gilet de sauvetage bien sure

!
Point négatif de la chambre : Étant proches de l'ascenseur, on entendait toujours la p'tite sonnette de la porte d'ascenseur qui s'ouvrait, même la nuit. Aussi, on entendait la musique du lobby. Pas pire puisque la dame chante bien, mais toujours le même répertoire. Tant qu'à moi, My heart will go on, une fois ou deux, ça l'aurait été assez!

Pas grave.
Le buffet petit-déjeuner et déjeuner : Toujours été au Rosie's. Délicieux, beaucoup de choix, mais la même chose à chaque jour. Possibilité de manger santer sans problème.
Souper : Nous on était assignés à la salle Lincoln (sinon, c'est au Washinton, mais peut importe, ça ne change rien). Délicieux! Les deux personnes qui s'occupaient de notre table étaient VRAIMENT gentils. Plusieurs choix! Homard, filet mignon, filet de porc, canard... Plein de bonnes choses! Mmmm. Les portions ne sont pas énorme, mais tu peux commander autant d'entrées, repas précipaux, et desserts que tu veux. Aussi, A chaque repas quelques choix faible en calorie, et aussi toujours un dessert à base de Splenda.
Ah et pour les allergies, si votre agent les averti d'avance, ils sont EXTRA! A chaque jour ils me faisaient choisir le rpas du lendemain pour ma puce de 2 ans allergique aux oeufs. Ils me préparaient n'importe quoi, en éliminant les oeufs! Ils ont même préparé du pain exprès pour elle le deuxième jour, parce qu'elle en avait demandé! (Je leur avais dit de ne pas se donner la peine, mais ils ont insister!)
Propreté : Parfait! Ils font la chambre 2 fois par jour. Aussi à la sortie des chambres de bain, il y a des serviettes pour ne pas toucher les poignées avec nos mains... Aussi plusieurs distributeur à Purel près des comptoirs de nourriture.
Français : Demandez au service aux chambre pour recevoir vos Journal de bord en français, vous l'aurez dès le 2ème jour.
Camp Carnival : Très beau et très vaste! Les activités sont très intéressantes, et l'équipe super dynamique et vraiment gentilles! Quelques filles y parlent français. Les enfants n'y sont pas beaucoup allé par contre. D'ailleurs, le seul hic, ce sont les enfants en crise qui font tellement pitié! Les filles font tout leur possible, mais ya des parents qui continuent à aller porter leur petit bout'choux d'à peine 2 ou 3 ans jour après jour, malgré que ceux-ci passent tout le temps en pleur. Nous avons failli pleurer après avoir vu le même petit bonhomme en grosse crise, criant maman, qui avait de la misère à respirer. Il semblait super insécure. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'y allait, il était là, pleurant... Pauv tit coeur. Pourtant, ils fournissent un cellulaire à chaque parent, et aussitôt que l'enfat vous réclament un peu fort, ils vous appellent. En t k! Mais en passant, c'est vraiment très safe. Et aussi, nous avons découvert vers la fin de la croisière qu'il y avait un souper pour enfant à 6.ooh. Nous on allait à la grande salle, mais pour les enfants qui n'ont pas envie de tout ce tralalal, rendez-vous à 6.00h au 2ème étage du rosie's pour un repas à votre goût. Ensuite ils s'en vont tous jouer au Camp.
Les piscines : Il y en a trois, assez creuses.
Spa : Beaucoup d'enfants, sauf dans celui réservé aux adultes, au bout du bateau.
Les iles :
Grand
Cayman : Super! Très beau, notre plus belle journée de plage! On a prix une navette sur le port qui nous y a amené, pour 10$ aller-retour par personne, les enfants n'ont pas payé, et nous avons eu une consommation gratuite. Mais apportez vos serviettes, sinon, tout est à louer!
Honduras : N'amenez pas de grosses bourses remplies... Pas beaucoup de choses à dire, sinon que les gens vous harcèlent littéralement pour que vous choisissiez leurs excursions. Nous on ne voulait que marcher sur la rue, et voir comment ils vivaient. Après 10 minutes, mon mari n'en pouvait plus. Moi j'ai continuer environ 45 minutes avec une amie et mon petit garçons, mais pendant encore un bon bout on nous arrêtait sans cesse même si on les remerciait gentiement, puis plus fermement, puis finalement même si on lMest ignorait. Rien à faire. J'ai même une amie qui s'est fait suivre par le même gars 1 heure de temps! Elle a eu peur! Aussi, c'est trè sale. Ce que je vous conseille pour cette île, c'est d'acheter une excursion à bord du bateau. Je crois que c'est le meilleur moyen de profiter de la journéea aussi, il y avait plusieurs policiers, et quand les touristes tournaient vers certaines rue, les policiers leur disaient de ne pas y aller!
Belize : Journée de pluie, mais comme nous avions acheté une excursion pour visiter les caves souterraines, c'était parfait! (Raiders of the lost mayan cave que ça s'appellait). Journée intéressant dans des grottes pleines de stalagtites et de stagmites, des endroits aménagés par les mayas pour leur cultes. Aussi un peu de descente en rappel, et de tiréolienne. Super le fun. Les guides étaient super fins aussi. A la fin, un repas typique, délicieux!
Cozumel : Super. Prix un taxi sur le port qui est resté avec nous toute la journée. 20$ par personne, le enfants ne paient pas. Ill nous a amené magasiner, puis à la plage. Très belle journée! On a manger des tacos et des nachos et des fajitas, et bu de la Sol. Tous les 8, ça l'a été notre journée préférée!
Spa : Attention si vous ne parle pas bien anglais. Une amie qui avait rempli un coupn la prenière journée pour gagner un soin s'est fait appeller pour lui dire qu'elle avait gagner un 'rabais' sur le soin de son choix. Comme elle ne parle pas beaucoup cette langue, elle croyait avoir gagné le soin, elle a alors accepté le rendez vous fixé le lendemain. Ps moyen de canceller le rendez-vous! Du tout, rien à faire. Eu beau expliquer le mal entendu, la dame a dit qu'on acceptait pas des choses qu'on ne comprenait pas. Si elle cancellait, elle devait payer 50% du traitement. Alors ça lui a coûté 79$ US pour un facial! Et en rabais!
Quoi dire de plus...
Attention au mal de mer. Moi qui ne me pensait pas du tout fragile à ça, j'ai passé une bonne moitié de nuit à côté de la toilette...
Aussi, apportez vous des espadrilles, souvent obligatoires pour les excursions, et pour certaines activités du gym.
Peut-être prévoyez quelques chandails à manches longues, il fait souvent froid sur le bateau. je sais pas si c'est toujours comme ça, mais il ventait toujours beaucoup, surtout le jour sur le bateau. Je ne suis pas revenu si bronzé.
Bon ben c'est tout pour aujourd'hui. J'm'excuse d'être un peu expéditive, c'est que mon dernier résumé, beaucoup plus étoffé, soit parti en fumé, j'ai moins de coeur à l'ouvrage. D'ailleurs je ne me relie même pas, alors si certaines phrases semblent louches,
Si tu as des questions, n'hésite pas!
Ps : Prévois toi un bon budget, on le dépasse souvent!