| Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Pacifik · 10 janvier 2009 à 4:27 · 2 photos 32 messages · 9 participants · 5 274 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 4:27 Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille qui allons voyager ensembles : trois couples et deux amies. Pour ma part, c'est ma première croisière et comme cela fait un bail que j'ai voyagé, j'ai quelquessss questionsss hihi!
Nous serons sur le carnival valor. Nous avons je crois cabine avec balcon. 1-Je voulais savoir si les cabines avaient une salle de bain avec un bain ou une douche? 2- Y a-t-il un séchoir et un fer à repasser? 3-j'imagine des serviettes de douche 4-Comment me suggerez-vous de composer ma valise? pour un homme et une femme. En fait les grands voyageurs habitués quels conseils me donneriez-vous? 5-en lisant, j'ai compris qu'il y avait un prix forfait pour les liqueurs. et pour les jus et l'eau? Sinon l'eau du robinet du bateau est-elle bonne à boire...franchement? 6- Concernant les activités qu'on paie en supplément. Bon elles sont plus cheres sur le bateau. Donc il faut les prendre au port. Ma question est : est-ce évident de trouver ceux responsables pour exemple activités nager avec un dauphin pour payer moins chers. Ma crainte est qu'il n'y est pas de place et que l'heure du départ du bateau arrive? Donc comment gérer tout ca? y a -t-il des activités qui sont mieux d'être prise sur le bateau?J'attends vos suggestions. 7-y-a-t-il besoin d'une prise universelle pour dans notre chambre? 8- Pour appeler mes enfants, que me conseillez-vous comme système le moins cherrant par téléphone. Pour ceux qui me diront lorsqu'on a pied a terre ok mais ou après? 9- prenne-t-il toutes les sortes de cartes de crédits sur le bateau? Doit-on avoir de l'argent cash can ou américain? sur les iles peut-on payer de facon sécuritaire avec carte débit?
ouf! Beaucoup de questions qui vous envahissent, mais dont j'ai besoin de votre expérience afin de profiter au max de ce rêve qui approche.
Merci à tous et toutes de me raconter vos expériences....ha oui dernière question...pour les vaccins??Tétanos? Hépatite?
a+ Pacifik bleu il y a des chanceux qui partaient cette semaine!Bon voyage! | | | À: Pacifik · 10 janvier 2009 à 6:01 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager bonjour,
je suis partie sur le carnival liberty en juin 2008 alors je vais essayer de répondre le plus possible à vos questions. je n'avais pas une cabine avec balcon, juste une extérieure. Dans notre cas, c'était seulement une douche (j'ai eu toute la misère du monde à ajuster la température de l'eau, mais je suis sûre que si on demande comment, c'est super facile). je ne sais pas si vous allez avoir les deux étant donné que votre cabine sera un peu plus grande, mais c'est certain qu'il y aura une douche.il y a un séchoir et un fer à repasser dans les cabines, donc pas besoin de les emmener avec vous. Par contre, le séchoir a sûrement moins de "power" que le vôtre alors si c'est pour utiliser tous les jours, ca peut être pratique d'apporter le vôtre, c'est au choix. les serviettes et débarbouillettes sont aussi incluent et changées beaucoup plus souvent que nécessaire. vous allez aussi avoir une serviette de plage chacun qui vous sera prêtés. ca vaut quand même la peine de vous en apporter une, même si ce n'est que pour vous ramener une bouteille d'alcool (très pratique pour éviter qu'elle se brise). il n'y a pas de prises universelles dans les cabines (pas à ma connaissance), mais ce sont les mêmes prises qu'ici qui sont utilisées.pour ce qui est des vêtements, avec Carnival, il y a très peu de restrictions vestimentaires pour les hommes et les femmes. Des maillots de bain bien sûr, des shorts, t-shirts, camisole, jupe, pantalons légers, une veste ou un chandail plus chaud pour les soirées (il peut faire frais sur le pont). j'avais apporté une paire de jeans, elle a été utile. prévoir des souliers confortables pour les excursions (idéalement des souliers de course), mais aussi des sandales. acheter une paire de souliers qui vont dans l'eau est un bon investissement, environs 25$ dans les magasins de plein-air et c'est bien quand il y a de la roche sur la plage. je conseille aussi d'apporter un chapeau ou une casquette. Pour les soirées du capitaine, avec Carnival, pas nécessaire d'avoir la robe de soirée et le complet, mais il faut être habillé chic. pour une femme, une jupe chic avec un beau chemisier ou une robe noire toute simple font l'affaire. pour les hommes, la plupart sont en habit, mais c'est aussi possible de mettre simplement pantalons propres et chemise. tout dépend de vos goûts et de ce que vous voulez porter.l'eau qui vient du robinet est potable. Elle n'a pas de goût précis, mais c'est un peu comme comparer de l'eau en bouteille à l'eau de montréal, il y a une légère différence. personellement, quand je le pouvais je prenais de l'eau en bouteille, mais sinon, celle du robinet n'est pas mauvaise non plus. Questin de goût j'imagine. Je sais par contre que le réservoir d'eau potable est seulement remplit dans le port d'embarquement, pas aux escales. ça veut dire que si vous partez des états-unis, vous pouvez avoir confiance en l'eau du robinet et celle avec laquelle on fabrique les glaçons.pour les activités sur les iles, tout dépend de l'endroit où vous êtes. lors des escales que j'ai faites, il y avait toujours des gens au port qui proposent toutes sortes d'activités. Je ne sais pas quelles seront vos escales, mais dans certains cas, je préfère prendre les excursions avec le bateau. encore là, c'est au choix. Pour les iles où l'escale est courte, ça peut être utile de prendre avec le bateau, histoire d'éviter de ne pas arriver à temps pour l'embarquement. Sinon, vous pouvez toujours prendre un taxi pour vous rendre aux endroits qui vous intéressent. il y en a plusieurs qui attendent au port, il faut simplement s'entendre sur le prix avant de partir.si vous voulez donner des nouvelles à vos enfants, ça devient plus compliqué. Le moyen le moins cher est par message texte, mais il y a une limite de caractères et ca peut devenir long. par contre, ca ne coûte pas un sou et c'est rendu des antilles au québec en moins de 2 minutes. ensuite, vous pouvez avoir accès à internet sur le bateau. je ne sais pas combien ca peut coûter, mais je sais que ca revient moins cher que de téléphoner à partir d'un cellulaire. je l'ai fait l'an dernier et je me suis faite une belle facture de 250$ d'interrurbain avec 3 courts appels. il est aussi possible de vous acheter des cartes de téléphone interrurbain et de les utiliser, mais je ne sais pas comment ca fonctionne.sur le bateau, vous n'avez pas besoin de payer directement avec vos cartes ou en argent comptant. vous allez avoir une carte d'embarquement qui agit comme pièce d'identité et comme carte de paiement sur le bateau. donc, quand vous achetez des souvenirs dans la boutique, une carte de bingo ou une bouteille de vin au restaurant, ils mettent tout sur le compte de votre cabine via la carte et vous recevez la facture la veille du retour. Sur les iles, l'idéal est de payer comptant car certains endroits à visiter ne prennent pas les cartes débit ou crédit. Si jamais vous êtes inquiets à l'idée de trimballer une grosse somme d'argent en vacance, sachez qu'il y a un petit coffre-fort dans les cabines que vous activez avec une carte de crédit et qui est totalement gratuit. personnellement, je prenais le matin un certain montant avant de partir et je laissais le reste dans le coffre. ça évite de tout perdre en cas de vol ou de perte.
pour les vaccins, ca peut dépendre des endroits que vous visitez. en règle générale, dans les antilles, il est recommandé (très fortement) d'avoir eu les vaccins d'hépatite A et du tétanos. renseignez vous dans une clinique santé voyage ou dans une pharmacie si vous les avez déjà eu. dans ce cas, tout dépendant du nombre d'année qui a passé depuis, vous n'aurez peut être pas besoin de rappel. mais vérifiez avec un professionnel de la santé d'abord.
voila, je crois que ca répond pas mal à vos questions, si jamais vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à demander davantage, c'est toujours mieux de savoir un peu où on s'en va, surtout si c'est votre première croisière! | | | À: Vaguette · 10 janvier 2009 à 16:40 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Bonjour Vaguette!
Woww merci beaucoup. Vous avez bien répondu à mes questions. J'en aurais surement d'autres mais je vérifiais comme il faut les escales afin d'être plus précise. Par contre, combien avez-vous amené d'argent pour une semaine, pour deux personnes. En tk, ca prend beaucoup de préparatifs.
Je vous récris sous peu.
Merci encore. Pacifik bleu | | | À: Pacifik · 10 janvier 2009 à 17:59 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager bonjour!
le montant d'argent apporté va changer d'une personne à l'autre. C'était mon premier gros voyage et je voulais me payer la traite alors j'en ai amené beaucoup, histoire de ne pas en manquer. Je dirais qu'à deux, on avait amené environs 450$ US et qu'il en a resté à peu près 160$. c'est juste pour vous donner une idée.
je vais attendre votre réponse pour ce qui est des escales et ça me fera plaisir d'y répondre si je peux
vaguette | | | À: Vaguette · 13 janvier 2009 à 3:18 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonjour, Je suis revenue de la croisiere du valor dimanche et j'espère que vous n'êtes pas au 8ieme pont sous le restaurant.Étant à ma 3ieme croisière je n'avais jamais eu de problème de bruit au point de nous empêcher de dormir.Comme nous avions 2 cabines communicantes avec balcon nous avons demandé de changer de cabine car le bruit des chaises du restaurant tirées sur le plancher est incessant même la nuit.Comme le bateau était complet on nous a proposé une compensation de $400.00 par cabine alors si vous avez ce genre de cabine, faites vous changer de place ou plaignez-vous.Pour les excursions pris avec le bateau c'est tres cher mais vous êtes certain que le bateau vous attends mais nous prenons toujours les excursions sur le quai.Petit détail les cabines avec balcon ou hublots, chiffres paires vous êtes du bon côté quand vous accostez, la vue est plus intéressante car vous êtes en face de l'ile et non de la mer.Nous avions chambre avec balcon et une douche pas de bain et le séchoir était parfait je m'en suis servi toute la semaine.Si vous allez à terre à toutes les escales je vous conseille le souper de 8.15p.m.N'oubliez pas que la facture monte vite si vous prenez du vin tous les soirs ou des drinks durant la journée.Et n'attendez pas le dimanche matin pour règlez votre facture allez-y apres le souper du samedi soir vous serez moins stressés por le départ.Moi j'apporte un montant américain que je mets dans le coffret et quand je ferme ma facture je m'en garde un peu pour le débarquement (taxi, dîner) et je dépose le reste sur ma facture. | | | À: Pacifik · 13 janvier 2009 à 3:22 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager J'ai oubliée de vous dire que souvent les taxis qui vous amènent à la plage vous attendent toute la journée ou vous donne rendez-vous à l'heure de votre choix pour vous ramener au bateau. Lyrica | | | À: Pacifik · 13 janvier 2009 à 3:31 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Autres détails je vous conseille d, apporter dans vos valises une bouteille pour l'eau style quand vous faites de la bicyclette et quand vous partez en excursions vous la remplissez de glace et d'eau du restaurant lido c'est à la fontaine alors vous allez être certain que l'eau est bonne.Et quelques baggies pour apportez des fruits du bateau ainsi que des croissants et des danoises alors quand vous allez à une plage souvent c'est loin du bateau et que vous avez faim vous êtes aussi certain de la nourriture. liryca | | | À: Liryca · 18 janvier 2009 à 4:49 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Bonjour Lyrica!
Tout premièrement j'espère que vous avez eu une belle croissière et beaucoup de plaisir. Pour ma part, nous avons reçu nos passeports et allons faire notre enregistrement. Je viens vous écrire mes escales afin que vous me suggèriez les choses à ne pas manquer (que vous avez énormément aimé) et surtout savoir quelles activités réserver sur le bâteau et lesquelles prendre au port. Nous partons de miami en mer jour 1; jour 2 grand Cayman; j3Roatan; J4 Belize; j5 Cozumel; jour6 mer retour.
Finalement, nous avons réussi à avoir un départ non pas à québec avec le reste de la famille mais à Montréal comme nous sommes plus proche. J'en suis très contente.
Si vous avez d'autres suggestions à me faire, gênez-vous pas, moi c'est ma première croissière.
Merci et bonne préparation de la croissière 2010.
Pacifik bleue :-) | | | À: Pacifik · 20 janvier 2009 à 2:12 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonjour pacifik, En réponse à vos questions nous n'avons jamais pris sur aucune croisière des excursions avec le bateau.Trop dispendieux et la plupart du temps les gens qui revenaient de ces excursions avec le bateau n, avaient pas de commentaires tres positifs.Au Roatan nous avons pris un taxi sur le quai pour $25.00 chacun qui nous a emmenés sur une tres belle plage tout en traversant une partie de l'ile et le chauffeur nous a attendus toute l'apres-midi et il est revenu par une autre partie de l'ile ce qui nous a fait voir le pays.A Belize nous avons pris un tour de ville qui nous a coûtés $35.00 chacun dans un petit bus climatisé.C'est l'endroit que nous avons le moins apprécié pas beaucoup de plage mais beaucoup de boutiques pour magasiner sur le quai.En passant à bélize le bateau reste au large et l'on vous transporte à terre par des tenders (genre de traversier) assurez-vous de connaître l'heure du dernier tender pour ne pas manquer le bateau de croisière.Au Caimans nous avons pris un taxi sur le quai qui nous a conduits sur une autre belle plage a environ 10 minutes du quai et il nous a fixés rendez-vous à l'heure de notre choix pour venir nous reprendre.À Cozumel l'endroit que nous avons préféré nous avons loué un jeep sur le quai pour la journée au coût de $110.00 (divisé à 4 pas cher) avec la cie Alamo et nous avons fait le tour de l'ile en arrêtant aux endroits que nous voulions.Les hommes sont allés à des endroits pour faire de la plongée en apnée et on reprenait la route car l'ile n'est pas tres grande. En revenant au port nous avons complété notre magasinage, belles boutiques, tres propres et bons prix.Comme vous voyez nous ne sommes pas très excursions.Pour conclure ce fut une tres belle croisière, service excellent et que dire de la nourriture, nous avons été à la salle à manger tous les soirs et c'était excellent beaucoup mieux que les restaurants sur le pont.Je peux vous dire que vous pouvez suivre votre facturation sur la télévision et chaque matin vous pouvez aller voir le menu du soir de la salle à manger ce que nous avons découvert au milieu de la semaine.Alors je vous souhaite un bon voyage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Liryca | | | À: Pacifik · 20 janvier 2009 à 17:38 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Bonjour Pacifik
Je suis revenu le 14 du Valor, je peux même te dire que j'ai parlé avec Lyrica sur la plage à grand Cayman. (y'a une dame qui m'a raconté l'histoire du 400$ et de la chambre bruyante ;) j'imagine que c'est la même personne)
Bref c'était ma première croisière après plusieurs resort.
Commençons par le "pas le fun"
La première et la dernière journée son d'incommensurable perte de temps en douane aéroportuaire et portuaire a te faire enlever tes soulier et fouiller tes sac au cas ou tu y cacherais des engins nucléaire. J'avais pourtant dis a ma femme en 2004 au retour de Disney de me rappeler de ne plus jamais transiter par les USA. Départ de Montréal 7h00 AM arrivé sur le bateau 16h00 PM. J'ai fait des voyages en Europe ou je sirotais déjà une bière bien avant tout ce temps.
L'autre ti boutte plate, c'est que sur le bateau c'est très très mercantile. Il est clair que la majorité des gens font se voyage pour le magasinage. Crois moi tu verras. De plus si tu veux une bouteille d'eau lors de tes excursions il vont te la vendre 5$ pour la grosse et il ont même le culot d'en apporter dans ta chambre avec le bill pendant que tu n'es pas la. Moi je peut te dire qui l'on repris. L'eau dans la chambre à bon goût et nous en avons bu toute la semaine avec les enfants et tout le monde est en très bonne santé. Sinon il y en a au restaurant. Donc une fois que tu as ta premiere bouteille garde la et remplis la.
Dernière chose. Évidemment c'est très orienté USA. Je n'y ai pas rencontré de gens déplaisant mais quand le band reggæ sur le pont te joue sweet home Alabama 4 fois a l'heure ça devient gossant.
Maintenant le fun. Le bateau est très beau et très propreLe personnel y est très très accueillant et gentil. N'hésite pas à leurs parler et à leur poser des questions ils sont super. Si tu as des question sur les escales ne demande pas au front desk car il sont gentil mais nul. Va plutôt voir au comptoir d'excursion. Même si tu n'achète pas d'excursion il vont très bien te guider avec le sourire. La bouffe est excellente et il ne manque jamais de place au buffet.Ont prend bien soin de ta cabine et personne ne va te gosser le matin pour faire ta chambre, ils attende que tu sois parti.Les spectacles sont bien (3 sur 5 en valent la peine) Je te laisse découvrir.Les piscines sont OK mais c'est dommage que celle réservé aux adulte soit toujours vide et qu'il est interdit d'y emmener sont enfant même si on reste tranquille.Attend a la fin de la croisière si tu veut acheter des trucs à la bijouterie. Les 2 dernières journées il font plein de rabais.Ne manque pas tes soupers au resto le menu est très bien. Peut être riras tu toi aussi quand tu verras le soir ou il y a du homard que le choix du chef reste quand même hamburger and fries..... Ha! Les américains.....Bref tout est bien sur le bateau.
Opinion personnel: Moi je déteste m'allonger au soleil (hé oui). Donc les 2 fun day at the sea sont long pour moi. Le premier ses ok car j'ai vraiment visité et découvert le bateau, mais le dernier c'était long...
Conseil: (ça vaut se que ça vaut) Nous se que l'on aime c'est se baigner et faire du snorkel, rien de trop extrême car ma fille de 6 ans vient avec nous en snorkel (elle a d'ailleurs appris a nager de cette façon a Cuba) Nous savions que L'EXCURSION de la semaine serait la rencontre avec les dauphins a Cozumel alors j'y reviendrais.
Cayman : Vu du bateau c'est ordinaire pas de dénivellation ni de montagne. c'est un carré de sable géant avec des palmiers. Quand tu débarque c'est très bien, il y a beaucoup de magasins....:). En sortant du bateau nous avons pris un taxi pour 7 miles beach (5 minutes en auto). C'est 4 dollars US par personne et les chauffeur on tendance a ne pas avoir de change..... La plage est belle, y a du monde mais dans l'ensemble c'est ok. Après la plage ont à visiter la ville a pied et ont a manger une excellente assiette de nachos avec de la bière servi par un gars de Montréal qui vit a Cayman depuis 5 ans :).
7/10
Roatan : Vu du bateau c'est magnifique, vraiment magnifique. Paysage montagneux, foret dense, eau cristalline. Très beau. Ici, ont a choisi d'y aller pour une plage privé, réservé au croisiériste et a un resort, soit paradise beach. C'est 40$ par personnes. Tu as droit à un drink à l’arriver et à un gentil guide qui répond vraiment as toute les questions que tu peux imaginer. Sur le site il y a un casse-croûte local avec une boutique d'artisanat et des gardiens de sécurité qui surveille tes choses quand tu vas à l'eau. La plage est magnifique et le snorkel franchement un des plus beau que j'ai fait sans dépasser 50 à 75 pieds de la plage. Le corail est vivant et tu peux y voir toutes les sortes de poissons. 3 heures et demi non stop avec la petite en plongé. Ont est sorti de l'eau car trop ratatiné :) Si tu tripe magasinage c'est pas l'endroit idéal :)
9/10
Belize : Vu du bateau nul. Tu es loin de la cote et des cay, mais tu as le choix entre ville ou plage déserte. Cette fois nous avons opté pour Bannister island private beach. 40$ par personne. Absolument magnifique... www.bannisterisland.com/ vas voir. C'est une île miniature perdue entre les lagons et le mangrove. Les dauphins et les lamantins sont visible de la plage et souvent vienne assez près même. C'est vraiment pittoresque. Il y a un bar et de la bouffe pas local mais très bonne quand même. (Hamburger, hot-dog, frite,). Le snorkel vaut pas la peine mais si tu demande une fois sur l'île il vont t'y emmener pour 20 dollars. Ils vont à la barrière de corail. Si tu aime ramasser des coquillage c'est the spot. Il y en a partout, pas très gros mais très beau je te dirais même de faire attention le 10 premiers pied de plage car il y en a beaucoup beaucoup mais c'est magnifique.
8.5/10
Cozumel : Vu du bateau assez semblable a Grand cayman. Te voici au paradis du marché aux puces et de la gogosse brillante. Si tu fouille comme il le faut tu peux trouver des chose tres intéressante mais fait attention le 3/4 des truc sont made in china. Par contre il est possible de trouver de l'artisanat local. Pour les bijoux en argent, la spécialité local je te conseil les bijouteries local vs diamond internationnal et autre crosseur du genre. N'hésite pas à barguigner. Les boucles d'oreille de ma femme on baisser de 50% quand je m’apprêtais à partir. Pourtant il m'avait vraiment fait son plus meilleur prix :)
Nous avons pris l'excursion rencontre avec les dauphins a Chankanaab park. Fantastique, tout a été fantastique. Le personnel du park et de l'excursion est merveilleux. Ça devait duré 40 minutes avec le dauphin et ça duré 1 heure. L'entraîneur (Claudia) en plus d'être très joli était très compétente :) Ma fille à tripé. Pendant la rencontre tu touche tu caresses et tu embrasses le dauphin à maintes reprises. En plus il y a 2 gars qui prenne des photos et font un film pendant tout le temps que dure le truc. A ta sorti de l'eau les photos et le film (montage et musique de très bonne qualité) sont déjà prêts. OUI c'est pas donné pour les photos et le DVD, mais je vous jure qu'avec tout votre bon vouloir vous n'arriverai pas près de se résultat. En plus une partie des fonds vont à la préservation du park et des dauphins car c'est un park national. Si vous y aller prenez le temps de visiter le jardins botanique et les ruines (réplique) c'est très beau et les iguanes sont gigantesques. La plage au park est accessible et la plongé y est excellente. Bref c'est très très beau.
9.5/10
Voila, c'est long et ce n'est que mon opinion.
Vais-je retourner en croisière : pas tout de suite Faut-il le faire une fois dans sa vie : absolument
Disons que entre Cayo largo (avec mon ballon Wilson à la cast away ou je finis par m’ennuyé) et la croisière ou sa bouge et ou tu court parfois trop il y as de beau petit resort un peu partout ou tu as le choix de courir et visiter ou de faire l'iguane c'est selon.......
Bon voyage. | | | À: Tortugas · 20 janvier 2009 à 19:56 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Bonjour à vous!
Woow quel conseil.....je vous remercie de ce topo détaillé. Mais comme toute personne qui débute en croissière il me reste des questions hihihi.
Les activités, les avez-vous prises sur le bateau ou au port? qu'est-ce qui est mieux? Le dvd avec le dauphin coute combien? est-ce a chaque croissière qu'il font rabais sur le bateau? avez-vous pris un forfait boisson et forfait alcool si oui combien etait-il? Qu'est-ce que le snorkel? Pour voir les activités, y a -t-il des sites? J'aimerai me rapporter un bijou...ce sera ma fête et comme ca fait trois ans que je prends tout pour les enfants je vais me gâter un peu. Cependant, devrais-je attendre le rabais sur le bateau ou aller sur l'île ou vous avez acheter boucles d'oreilles de votre femme?
Oufff que je questionne. En tk j'espère y avoir du plaisir.
Merci vraiment beaucoup...je vous donnerai de mes nouvelles après.
a+ Pacifik | | | À: Pacifik · 20 janvier 2009 à 21:19 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Rebonjour Pacifik
Les activités, les avez-vous prises sur le bateau ou au port? tous sur le bateau. Oui c'est plus cher. Ex Roatan 40$ par personnes pour paradise beach vs au port 25$ a 30$ de taxi pour la plage mais pas de drink, de guide et pas l'assurance d'avoir toujours une navette a l'heure. Donc un dans l'autre sa ce vaut je pense. P.S certaine plage ne sont pas disponible autre que sur le bateau EX: paradise beach Roatan et bannister au Belize.
qu'est-ce qui est mieux? Je crois que c'est vraiment une question de choix, de personnalité, de gout de l'aventure etc.
Le dvd avec le dauphin coute combien? 78$ le DVD plus 3 photo 8x11 panoramique. Mais croit moi ca vaut la peine. P.S par rapport au dauphin, j'ai jasé avec d'autre gens sur le bateau qui on fait les dauphin a Roatan et au Belize. C'est SEULEMENT a cozumel qu'il y a des gens pour filmer. Donc selon ce que j'ai pu entendre, cozumel semble le meilleur endroit pour les dauphins. C'est sensiblement le meme prix partout. Si tu le fait par toi meme au port c'est surement moin cher. Conbien je n'en sait rien mais pour moi 40$ dollards de rabais ne vaut pas le courraillage et l'organisation supplémentaire que cela demande. Sur le bateau tu regarde le menu tu choisi et tu achete. Le lendemain tous est pret, à l'heure et tu ne te pose pas de questions. Peut etre que sans enfants j'aurais moi meme cherché sur le quai pour un deal mais la j'avais pas le gout de gosser :)
est-ce a chaque croissière qu'il font rabais sur le bateau? Oui. Moi je suis fou des montres. C'est mon coté féminin :) EX: Pour une Citizen ecodrive skyhawk que je regarde depuis longtemps mais que je n'achete pas parce que 700$, j'ai payé 240$ taxe comprise. Donc 300$ canadiens. Hier encore a Montréal ou sur Ebay le meilleur prix en canadien était de 575$. Donc bon deal. Je l'ai enfin ma montre.......
avez-vous pris un forfait boisson et forfait alcool si oui combien etait-il? Non, Si je me rappel bien c'est 5$ par jour pour le coke et 7up a volonté. Pour la boisson je ne sais pas, mais disons que la biere c'est +5$ la bouteille et le vin au souper c'est autour de 6$ a 7$ le verre. Oui c'est chiant...quand t'es habitué au resort. Ont a bu beaucoup d'eau et de café :)
Qu'est-ce que le snorkel? Plongé avec masque et tuba. Tres facile et trippant. C'est un must dans le sud. En plus de voir des chose merveilleuse tu vas te rendre compte que quand tu te baigne dans la mer tu es en permanance entouré de poissons et souvent de gros crabe pres des orteilles :) Ma femme n'avait jamais imaginé.....mais c'est correct elle se baigne encore apres les avoir vu :)
Pour voir les activités, y a -t-il des sites?
Vas la : www.carnival.com/...an%2c+Cayman+Islands
C'est exactement ce que tu trouveras sur le bateau. La c'est pour grand Cayman la premiere destination, pour les autre choisi dans le menu déroulant du centre et tu trouvera Roatan, Belize et Cozumel.
J'aimerai me rapporter un bijou... Ha les femmes....... Bonne fête.
Cependant, devrais-je attendre le rabais sur le bateau ou aller sur l'île ou vous avez acheter boucles d'oreilles de votre femme? Ben voyon les deux..... Non sérieusement sur le bateau ce sont des bijoux que tu trouveras dans n'importe quel boutique a Montreal. Dans les iles si tu ne vas pas dans Diamond international ou autre cossin du genre tu trouveras des bijoux fait sur place. Les plus beau sont généralement au mexique.
j'espère y avoir du plaisir. Le plaisir est toujours dans les yeux du voyageur qui le cherche. J'ai déja niaisé 10 heure dans l'aéroport Charles de gaule a cause d'une greve, en plus, nous avons du aller prendre l'avion en Belgique. Apres la demie heure de frustration et de tabarn..... je dois dire que j'ai rarement eu autant de fun..... ca devais etre la fatigue :)
;) | | | À: Tortugas · 21 janvier 2009 à 4:21 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Salut Tortugas,
merci de vos réponses....vous m'avez bien fait sourire à quelques occasions. vous y êtes allés avec votre femme et vos enfants? ont-ils trippe autant que vous......je crois que la planification de votre prochain voyage se fait sentir hihihihi!
J'ai une autre question :-)  avez-vous fait les vaccins ?si oui lesquels si non pourquoi sans être indiscrète....en fait je veux votre opinion.
Voilà. je vais lire et essayer de me préparer et si j'ai autre chose je vous écris. Les baggages sont la prochaine étape.....ha oui c'est sur le site de passport canada que je trouve le poid + directives de valises, + sac a bord c'est combien de poid et la grosseur?????.....ouf finalement je risque de vous récrire vite 
A+ mici bcp j'apprécie vraiment.
Pacifik | | | À: Pacifik · 21 janvier 2009 à 16:20 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour Pacifik,
vous y êtes allés avec votre femme et vos enfants? Avec ma femme et ma fille.
ont-ils trippe autant que vousAbsolument
je crois que la planification de votre prochain voyage se fait sentir hihihihi! C'est déja fait, aoust 2009 toute la gang aux iles de la Madeleine. C'est tres tres beau chez nous aussi, j'ai vu des plages aux iles de la Madeleine qui surpasse en beauté certaine plage du sud et de beaucoup.
avez-vous fait les vaccins ? Jamais. Pour ce voyage je ne crois pas qu'il y en ai de recommandé. C'est sur que certains reussirons toujours a vous faire peur avec leurs annonces de twinrix et tout le tralala, mais pour cette croisiere vous etes loin de la quete du saint graal dans la jungle de ouagadougou. Donc je n'en voit pas l'utilité ici. C'est mon avis et je ne suis pas medecin, mais moi quand j'étais petit on faisait du bicycle pas de casque pis personne est mort..... Maintenant, si vous comptez faire du trekking tout nu dans la forest du Honduras c'est sur que du chasse moustique ca peut etre pratique.
ha oui c'est sur le site de passport canada que je trouve le poid + directives de valises, + sac a bord c'est combien de poid et la grosseur????? NON :) Je te sent fébrile :))) ne te fait pas de mauvais sang. Part en te disant que c'est sur que tu va oublié un détail. Ca fait partie du voyage, c'est comme ca, y a toujours un détail qu'on oublie. Lors de la croisiere rendu dans l'avion, je me suis soudainement rappeler que j'avais pas barré la porte de la maison :))))) Ma femme et moi on est parti a rire et on s'est dit fu*& ont est assuré pis y a juste nous qui le savons apres tout donc on y a pu repensé du voyage. A mon retour j'ai constaté que finalement elle était barré......par contre le sac a vidange sentait pas tres bon :)))
Bref du linge, des brosse a dent et tout ses cossins la ca se trouve partout, l'important c'est passport, billet avion/bateau et santé pour tout le monde, le reste est tres futil.
Finalement pour les bagages tu va tout trouver sur le site de la compagnie aérienne avec qui tu voyage ex: air transat www.airtransat.com/fr/4_6.asp
Pour le bateau c'est la meme chose.
Bonne journée. | | | À: Tortugas · 22 janvier 2009 à 2:50 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Salut! Hey, j'voulais te dire que ton récit est TRÈS intéressant, constructif et positif. C'est vrai que la beauté d'une choe est dans les yeux de la personne qui la regardent. Y'en a qui sont jamais très contents. 
Bon, nous on part avec le même bateau le 1 février qui s'en vient! J'ai hâte! J'y vais avec mon mari, nos 2 enfants de 2 et 4 ans, mon beau-père, et 2 autres amis.
Avez-vous essayé le Camp Carnival pour votre fille?
Aussi j'ai entendu parlé d'une excursion au Belize, comme dans la forêt, et qu'ils descendent en tube après, et passent par des cavernes... As-tu entendu parlé de ça? En fait, on a le choix d'une excursion durant tout le voyage sans les enfants (c'est une amie qui va garder), on avait pensé à celle-là. Qu'est-ce t'en pense? J'me demandais aussi, les plages où vous vous êtes rendus à 40$ par personne, c'est le même prix pour les enfants?
J'voudrais tellement TOUT savoir! Souvent on se rend compte qu'on est à l'aise à l'endroit où l'on est juste quand on est sur le point de partir. Moi j'voudrais tout savoir pour pouvoir profiter de tout le plus rapidement possible  !
Merci pour le truc des spéciaux de bijoux. J'ai entendu dire qu'à chaque jour, c'était de gros spéciaux pour une catégorie de choses différentes. Est-ce que c'est vrai? Bon ebn j'attends que tu me donnes tous les p'tits trucs! Merci | | | À: Mamacool · 22 janvier 2009 à 3:54 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Bonjour Mamacool,
Merci pour les bons mots.
Avez-vous essayé le Camp Carnival pour votre fille? Non, c'est bien personnel, mais pour moi il passe déja suffisament de temps a l'école et au service de garde. Donc en vacance c'est un pour tous et tous pour un. ;)
Aussi j'ai entendu parlé d'une excursion au Belize, comme dans la forêt, et qu'ils descendent en tube après, et passent par des cavernes... As-tu entendu parlé de ça? Oui, PAR CONTRE je dois te dire ceci. Cette activité n'est plus offerte par Carnival depuis l'automne passé car une passagere du Carnival Glory est décedé durant l'excursion. Tu dois savoir que Carnival fait affaire avec de fournisseur d'excursion mais qu'il ne sont pas responsable du déroulement de l'activité. Donc le fournisseur de l'excursion avait décidé de faire l'activité meme si le niveau de la riviere etait trop haut. Résultat une dame est morte noyé. Tu peux toujours visiter les caves et te baigné, mais pas de tube. A moin qu'il ai repris l'activité, je n'ai pas remarqué.
P.S Je ne veux surtout pas t'effrayer ou te faire peur avec les activités. Par contre j'aime donner l'heure juste. Un accident ca peut arriver n'importe ou n'importe quand. Les gens qui offre les excursions sont des professionnels et il savent ce qu'il font. Ils méritent 90% de notre confiance, l'autre 10% tu le garde pour toi....si sa cloche, que tu le sent pas ou que cela a l'air trop louche c'est le temps d'utiliser le 10%.......tu dis non. ;)
J'me demandais aussi, les plages où vous vous êtes rendus à 40$ par personne, c'est le même prix pour les enfants? Oui. Tu peut probablement/surement trouver moins cher sur le quai. Peut etre pas la meme plage avec le drink, mais surement aussi bien. Je sais qu'a Isla Roatan certaine personne ont pris le taxi pour la plage. En moyenne ils ont payé 25$ a 30$ par personne pour le taxi. A grand Cayman si tu veux faire de la plage ne prend pas d'excursion car c'est seulement 4$ par personne pour le taxi.
Moi j'voudrais tout savoir pour pouvoir profiter de tout le plus rapidement possible! Mais alors tu ne ferais plus TON voyage...tu ferais celui d'un autre...... ;)
J'ai entendu dire qu'à chaque jour, c'était de gros spéciaux pour une catégorie de choses différentes. Est-ce que c'est vrai? Vrai, a partir du 2 iem jour. Les montres c'est a la fin.
Bon ben j'attends que tu me donnes tous les p'tits trucs! En voila un que beaucoup de monde oublie dans le sud. METTEZ de la creme solaire...beaucoup de creme solaire :)))
Sinon n'hésite pas a poser d'autre questions......Il te reste 10 jours ;) | | | À: Tortugas · 22 janvier 2009 à 4:06 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Merci beaucoup!
Merci pour l'affaire du Belize... On sait jamais, on verra là-bas, s'ils l'offrent ou non! Sinon, on regardera pour autre chose!
On part pour Miami le 29, alors dans seulement 8 jours! Trop hâte!!!!
Bon ben on s'apporte des maillots et de la crème solaire, et VIVE LES VACANCES!
En passant, est-ce que cé genre de la musique du sud qu'il y a sur le bateau, pour danser des danses latines, ou ben ben américains? | | | À: Mamacool · 22 janvier 2009 à 4:19 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Hola !
En passant, est-ce que cé genre de la musique du sud qu'il y a sur le bateau, pour danser des danses latines, ou ben ben américains? Plutot (beaucoup) Americain sur le pont principal. Pour ce qui est de la discotheque je ne suis pas en mesure de te répondre????
P.S Il y a des machines a creme glacé molle sur le pont NO 9. Tu vas voir a la fin du voyage tu vas etre capable de te faire un twist chocolat vanille tres reussi :) Image attachée: | | | À: Tortugas · 27 janvier 2009 à 13:54 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Allo! On part dans pas long! Chuis tout énervée  !
Dis-moi, ta fille, est-ce qu'elle avait un lit su  perposé dans la chambre? J'aimerais bien savoir de quoi ça l'air. Est-ce que c'est safe? Mes enfants sont pas ben vieux... Bon alors si tu sais, j'apprécierais tes commentaires. Merci! | | | À: Mamacool · 28 janvier 2009 à 21:18 Re: Croisière sur le Carnival Valor en mars 2009 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Tu nous feras un bon resumé a ton retour. Je te souhaite un tres beau voyage. Pour ma part, c'est seulement dans 45 jours que j'y serai.
Bonne croisiere | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |