Bonjour Alfred !
Nous sommes contents aussi de voir des francophones sur cette croisière. Les enfants sont du même groupe d`âge donc ce sera fun pour eux aussi de faire de nouvelles rencontre.
Notre cabine est le # 6142 Catégorie RS, nous avons pris le service de 20H30 pour le souper, car nous sommes très relax quand revient des excursions par exemple : petite collation, piscine pour les enfants, petit drink pour les parents, bain/douche pour 4 (c`est long !!!) apéro avant le souper etc...
Pour la nuit à
San Juan, je prendrais le Holiday Inn Express, si vous arrivé à cette heure. Si vous êtes non-fumeur demandé une chambre non-fumeur car l`an passé à l`aller on avait une chambre fumeure et OUF ! ça sentait très fort. De plus nous avons réservé le Sheraton car l`an passé avec Carnival le bateau accostait juste en face...après la réservation j`apprend que Celebrity accoste au PanAmerican pier situé de l`autre côté de la baie. Donc on devra quand même prendre un taxi. Le Holiday Inn Express est plus près du Pan American pier donc vous devriez payer moins cher de taxi

.
Je vous inscrit sans faute aujourd`hui pour le tour de
Dominica, dès que je reçois la confirmation je vous l`envois pour que vous puissez la mettre dans vos documents de voyage. Ca devrait être un très beau tour entre 4 et 5 heures. Si vous êtes fatigué, avant d`aller à la plage de Champagne, le bus revient au port. Donc on peut descendre si on en a assez. Pour la Barbades j`ai envoyé un e-mail à
www.divebarbadosblue.com/
car les enfants veulent nager avec les tortues. C`est un tour de 2.5 heures avec un jet-boat on peut faire du snorkeling et voir 5 épaves ainsi que les tortues, c`est 60.00USD par personne pas de prix spécial pour les enfants. Je n`ai pas encore réservé car je trouve cela un peu cher... et il y a 2 ans quand nous sommes allés nager avec les raies à Grand Caymans ma fille n`a jamais voulu descendre du bateau car elle avait trop peur. Ce que j`aimais de ce tour c`est qu`ils partent du Hilton sur la plage de Carlysle Bay donc tout proche...et après on peut passer du temps à la plage et retourner au bateau en marchant

.
Nous ne connaissons pas les iles de
Aruba, Curacao, St-Croix et
Grenade, l`an passé nous avons visité celle de
St-Kitts, Ste-Lucia, Barbades.
Voiçi notre horaire souple qui est prévu (fort risque de changements)
St-Croix : Canebay Beach
St-Kitts : Conaree beach ou Cockleshell beach (fait l`an passé vraiment belle plage) ou je cherche un tour pour Nevis (prendre le ferry)
Dominica : Bumpiing tour
St-Lucia : Marigot beach ou Anse Chastenet pour voir les Pitons de la plage
Barbades: Tortues ou Sandy Beach
Grenade: Gran Anse Beach en water taxis en ensuite le Spice Market
Aruba : Palm Beach
Curacao: Bluebay Beach
Si vous avez des suggestions pour les iles de
Aruba, Curacao et St-Croix ou des tours intéressants, me le dire car je ne connais pas ces iles.
Nous faisons les tours en matinée jusque vers 14:00 et ensuite on revient près du port et on fait on tour de ville à pied. On est moins nerveux de rater le bateau.
Pour les taxis à
San Juan, c`est un prix fixe, 20.00USD de l`aéroport au Holiday Inn Express. Très bien organisé, lorsque vous sortez à l`extérieur de l`aéroport il y a une guérite. Vous demander le taxis il vous font une facture et vous payer à la fin de la course.
Je vous donne une adresse courriel :
plombiers@hotmail.com
Donc on pourra organiser d`autre tour pour cette magnifique croisière.
Au plaisir !
Brigitte
Désolée pour le long message je parle beaucoup