Bonjour Lamiae,
J'ai fait un merveilleux voyage sur le Reflection, c'est un beau bateau pas trop bling bling.La nourriture est excellente.
Nous avions une cabine avec hublot, un très grand hublot au 3ième étage, sans de roulis.
Nous avons pris un circuit en bus pour
Taormina en
Sicile, ça vaut la peine d'y aller organisé car c'est assez loin et ça
vaut le détour, une vue imprenable sur le volcan
Etna et un théâtre gréco-romain à visiter.
En
Turquie nous avions acheté un tour organisé par Voyages Optimistes, encore là ça vaut la peine pour la belle visite de
Éphèsediner inclus.Pas de talon haut à
Éphèse ce sont des ruines avec des paliers, c'est une splendeur.
Pour
Rhodes nous étions à quai et fait le tour à pied de la ville, pas de problème.
Athènes nous nous sommes organisés avec un autre couple et avons pris un taxi qui nous a amené au changement de garde au Parlement, à L'Acropole, au stade olympique des jeux d'
Athènes, à la porte d'Adrien et le temple de Zeus.
On a payé 35 euros par personne, dans un taxi climatisé et le chauffeur nous attendait où on lui disait.
Santorini on a pris le téléférique 9euros et un taxi (10 euros) par personne qui nous a amené à
Oia à ne pas rater et un retour en bus pour 1,60 euro.POur descendre nous avons pris le chemin des ânes une bonne descente de 20 minutes, attention aux
cacas d'âne mais c'est rigolo car on croise les ânes.
Myconos il y a un bus qui part du bateau, et qui nous transporte jusqu'au centre de
Myconos et du quai de pêche.
Ils font la navette toute la journée pour 8 euros par personne.À pied c'est impossible car c'est une route très passante et pas
protégée pour les piétons.J'ai tellement aimé cette compagnie Celebrity que nous partons en septembre direction
Hawaï sur le
bateau Solstice qui est copie conforme au Reflection.
Je vous souhaite un beau et bon voyage, ce sont de belles découvertes et de merveilleux paysages.
J'espère que mes commentaires vous aideront pour le choix de vos excursions.
Pishnou