Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait une croisiere aussi détendue (20 ans chez Costa, ça marque !!!).
L'Emerald Princess est un gros bateau sur lequel tout est nickel, du personnel toujours souriant et avenant, a la cabine impeccable près de laquelle, dans les coursives, ne traînent pas les chariots de ménage à longueur de journée.
Évidemment, tout est en Anglais. Néanmoins nous avons pu avoir des menus en Français et un condensé du journal quotidien en Allemand, sans que nous ayons pu en connaître la raison !!!
Pour les escales dans cette croisiere en Mer Baltique, nous sommes sortis seuls. Il y avait des excursions en anglais et en espagnol, sans oublier la multitude de Chinois qui avait sa propre organisation.
Il y avait 3200 passagers, mais j'ai toujours trouvé une chaise longue où que je sois allée, et jamais je n'ai eu la sensation que le bateau était bourré, comme sur Le Costa Deliziosa du TDM 2012.
En résumé, cette croisière a été l'une des plus agréables que nous ayons faites depuis bien longtemps. (excusez les fautes d'accent de l'IPad que je ne maîtrise pas toujours !!!) Bonne journée.