| Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Camilo00 · 11 mars 2007 à 1:05 14 messages · 6 participants · 2 410 affichages | | | | 11 mars 2007 à 1:05 Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 1 de 14 · 2 355 affichages · Partager Bonjour, Nous serons de la croisière du 19 mars, pour ceux qui l'ont deja fait, quel forfait me conseillez-vous, et quelles choses devrions absolument voir ou faire.?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camilo00 · 13 mars 2007 à 14:49 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 2 de 14 · 2 301 affichages · Partager bonjour, nous aussi nous serons sur la croisiere perles des antilles, mais nous partons le 17 mars de paris. consulte le forum il y a plusieurs temoignages de personnes ayant deja fait cette croisiere que se soit sur les prestations du bateau ou des escales cordialement brigitte et joel cholet (boullay thierry eure et loir france | | | À: Cholet · 13 mars 2007 à 16:23 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 3 de 14 · 2 296 affichages · Partager Merci Brigitte et Joel, Effectivement sur le forum, il y a bcp d'informations de disponible et j'y passe bcp de temps. Il semble qu'il y a des sorties pour tous les goûts. Ce sera notre première croisière et nous voulons vraiment en profiter au MAX. A la fin de la croisière, nous passons une deuxième semaine a Bayahibe à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus..On a vraiment hate.
Au plaisir..A+ Bonne croisière a vous deux.. | | | À: Camilo00 · 13 mars 2007 à 18:02 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 4 de 14 · 2 287 affichages · Partager re salut, c'est super de rester une semaine de plus mais ou se trouve bayahibe? vous prenez le bateau à quel port? et quelle escale faites vous puisque la date ne correspond pas. nous, nous partons de pointe a pitre le samedi 17 a 24heures et ensuite nous faisons st martin, la romana, catalina, tortola, antigua, st lucie et depart de pointe à pitre le 24. nous avons deja fait une croisiere sur costa en mediterranee, SUPER, et on compte bien encore en profiter. bonne croisiere aussi à vous brigitte et joel | | | À: Cholet · 14 mars 2007 à 0:53 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 5 de 14 · 2 266 affichages · Partager Allo, Vous etes gentil de prendre le temps de nous repondre..merci
Nous on prend l'avion a Montreal lundi le 19mars a 12:45hr et arrivee à la Romana vers 17:00hr.Transfert au Bateau et on leve l'ancre a minuit pour : 1-Mardi 20marts l'ile de Catalina 2-Mercredi 21 mars Iles Vierges Britanique (Tortola) 3-Jeudi 22 mars Antigua 4-Vendredi 23 mars Ste-Lucie 5-Samedi 24 mars Guadeloupe (Pointe à Pître)..PS: Pour vous deux. ca va faire 1 semaine a bord et la fin de votre belle croisiere  6-Dimanche St-Martin7-Lundi retour à la Romana et Bayahibe n'est pas très loin de la Romana.environ 20min) Nous passons par la suite 1 semaine a l'hotel et retour a Montreal le lundi 2 avril vers 23:00h. Dodo a Montreal et mercredi on prend la route pour le retopur a la maison (5hrs de route).. PS:Notre hotel est Iberostar Hacienda Dominicus..4 etoiles+ dans la revue de la chaine Iberostar, l'évaluation qui lui est donnée est;Piscine=98%, Plage=95% et Emplacement=93%..alors..on devrait pas avoir trop de misere.. Deplus la semaine que l'on vient de passer ici a ete pas mal difficile (3 jours a pres de -40 C avec le facteur vent) ca fait que l'on est pret a changer quelques degres et la neige blanche contre le sable blanc..
N'hesitez pas pour d'autres infos..ca me fait plaisir. | | | À: Camilo00 · 14 mars 2007 à 1:43 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 6 de 14 · 2 264 affichages · Partager Salut, J'ai fait cette croisière le 1 ier janvier 2007 avec mes 2 enfants. C'était super. Le bateau est un ancien Carnival retapé à l'italienne. Je ne sais pas si c'est votre première croisière. La différence avec les bateaux au départ US est que la clientèle est composé d'européens et de québecois. Quand aux escales; Ile de Catalina:ile privée de la chaine Costa. Buffet sur la plage et chaise longue en quantité.Belle installation.service de shuttle. Tortola:petite ile avec rue très étroite et village touristique près du quai. Service de shuttle. Antigua:reservé un forfait à bord et j'ai été nagé avec les raies avec mon fils au large. Avons beaucoup ri et mon fils a adoré. Joli village juste à la sortie du bateau. Guadadeloupe:avons été à la plage de Ste Anne. Eau très sécuritaire mais pas de chaises longues. St Martin: Plage de Frelisburg. Navette juste à la sortie du bateau pour se rendre au centre. Shopping juste à coté. Nous avons rencontré une autre famille de Blainville qui ont séjourné à votre hôtel. ILs ont beaucoup aimé les installations. Si vous désirez d'autres infos, pas de problèmes. Ancienne fille de Chicout.... | | | À: Camilo00 · 14 mars 2007 à 6:26 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 7 de 14 · 2 261 affichages · Partager Bonjour à vous, nous somme amateurs de croisière mon mari et moi. Vous adorerez sürement, on prépare déjà notre prochaine. Pour les excursions, vous pouvez facilement vous organiser à la sortie du bateau car il y a toujours des compagnies d'excursion qui nous attendent. Marchandez un peu, prenez soin de lire les excursions offertes par le bateau et demander la mëme chose aux compagnies sur les quais, c'est beaucoup plus abordable et c'est une façon de faire fréquente dans les ïles, sans auncun problème. A Ste-Lucie, ne partez pas à l'aventure, la prudence est de mise. Voyez les Pitons....... Vous aimerez sürement la sortie sur l'ile privée du bateau, c'est toujours une belle journée de plage avec musique, buffet. St-martin, c'est mon coup de coeur. Ça fait trois fois que j'y vais et je ne me tanne pas. On demeure du cöté hollandais qui est moins dispendieux et vous pouvez vous rendre à pied pour faire du shopping (bonne marche mais faisable quand mëme). J'ai une amie, Claire de Québec, qui sera du mëme voyage que vous. Elle part avec un groupe de Lévis. Vous allez vous gäter, c'est le paradis une croisière. Des petites douceurs sur l'oreiller, le lit défait pour la nuit, des gäteries, bons repas etc........ Nous on prépare déjà notre prochaine croisière pour novembre prochain sur la riviera mexicaine cette fois.
Bon voyage,
Shitzu de Québec | | | À: Camilo00 · 14 mars 2007 à 16:19 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 8 de 14 · 2 246 affichages · Partager Bonjour, En réponse à votre question, nous avons celle du 17 Février et c'était notre 2è croisière avec costa. Si vous parlez des forfaits boissons je vous conseille de commander à l'avance via internet sur le site costa :vous ferez une économie interessante sur le vin et l'eau. En ce qui concerne les excursions tout dépend ce que vous cherchez;en ce qui nous concerne nous y étions essentiellement pour la plage et le soleil.Dans ce cas je vous conseille vivement de prendre l'excursion 'sortie à la plage' à La Romana organisée par costa car sinon il sera assez difficile d'y aller par vos propres moyens et pas très sûr !Je crois qu'elle coûte 56 euros par personne.on vous amène dans un complexe hotelier donnant accès à une très belle plage à bayahibé.Nous avons également pris 'nager avec les dauphins':c'était un rêve pour ma femme, et ma fille de 10 ans a beaucoup aimé également:quant à moi....... Pour les autre plages inutile de prendre les sorties avec costa car bien sûr cela revient bien plus cher. à la descente du bateau des taxis-vans de 8 / 9 personnes attendent et vous amènent à la plage souhaitée.comptez environ 5 dollars / personne pour l'aller.il suffit de se mettre d'accord pour l'heure de retour. St Martin, une plage se trouve sur place. Antigua pas de panique ;ce ne sont pas les plages qui manquent !!Quant à ste Lucie demandez au taxi 'Reduit beach ', plage sur le nord de l'ile car ailleurs ce n'est pas formidable et plus loin.J'espère avoir pu vous aider.Bonne croisière et profitez en bien !le retour sur terre est ENCORE TRES DIFFICILE !! | | | À: Madamebirks · 15 mars 2007 à 1:12 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 9 de 14 · 2 229 affichages · Partager Merci pour les infos madamebirks, Oui effectivement c'est notre première croisière et notre choix n'a pas vraiment été difficile, nous adorons les plages et la mer alors avec la Perle des Antilles, ce n'était pas un grand risque, deplus, ca nous donne la possibilité de voir plusieurs îles tout en étant bien confortable et bien traité. Nous voulions faire quelques choses de différents car habituellement on passe 2 semaines dans une hotel et l'on prend un forfait par semaine pour nous changer un peu de la plage. Donc cette année, c'est le grand changement.
Camil | | | À: Shitzu · 15 mars 2007 à 1:20 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 10 de 14 · 2 228 affichages · Partager Merci bcp Shitzu, Effectivement, Je n'ai vraiment pas peur de m'ennuyer, je suis content de savoir qu'il y aura d'autres québecois à bord.J'imagine que lors des repas, nous avons des tables désignées et que le bateau s'organise pour mettre des gens qui parlent la même langue. C'est bcp plus intéressant pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais par exemple..ou aussi le francais..hehehe.
Il ne me reste que 2 jours de réunions et c'est parti pour les vacances..
Bye..Shitzu | | | À: Lanuema · 15 mars 2007 à 1:28 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 11 de 14 · 2 233 affichages · Partager Allo lanuema, merci pour tes informations, nous sommes ma blonde et moi du type plage aussi, alors tes infos vont nous servir. Par contre pour ce qui est de Bayahibe, nous passons notre deuxième semaine a cette endroit au Iberostar Hacienda Dominicus et a cette hotel la plage a une cote de 98%..Donc j'en déduis qu'en ce qui concerne les plages, Bayahibe est la PLACE..Pour les frofaits boissons, nous avons preferé attendre comment ca va aller a bord (roulis). de votre cote, avez -vous eu des problemes de mal de mer?
PS: Bon retour sur terre.. BYE..A+ | | | À: Camilo00 · 6 avril 2007 à 9:38 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 12 de 14 · 2 110 affichages · Partager alors camilo00, cette croisiere? peut etre que nous nous sommes croises sur un des ponts, ou bien à la piscine, quelle joie de vivre ces quebecois toujours le sourire !!! pour nousc'etait genial, un bateau magnifiques, une cabine tres propre, un resto... ne parlons pas des kilos, et le souvenirs des excursions inoubliables, surtout nager avec les raies GENIAL. et vous? a bientot brigitte | | | À: Cholet · 6 avril 2007 à 15:52 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 13 de 14 · 2 093 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons fait la croisère perle des antilles en février. On avait réservé en octobre 2006. Et pendant presque 4 mois j'essayais de glaner un max d'infos sur les croisières, sur Costa, l'ambiance à bord.....Il faut dire que c'était notre première croisière.
Et je suis tombé sur voyageforum et je dois dire que j'ai dû trouver une seule personne qui était franchement pas contente.La croisière c'est magique et nous n'avons qu'une seule envie repartir sous d'autres cieux.
Pour ce qui est excursions, nous avons toujours fait appel au système D. Ma foi on ne s'est pas trop mal débrouillé.
Surtout pensez à prendre des dollars. Et évitez de faire le change dans les banques, Une fois sur place. Le change est moins cher sur Costa. Nous l'avons appris à nos dépens aux iles vierges britanniques.
Vous verrez tout se passera très bien. Tachez de bien en profiter. | | | À: Cholet · 6 avril 2007 à 15:59 Re: Croisière Costa Atlantica le 19 mars 2007 Message 14 de 14 · 2 091 affichages · Partager  Bonjour, Pour nous aussi ce fut genial.Nous avons adore notre croisiere ainsi que notre sejour a l'hotel. Concernant la croisiere, nous avons fait principalement les plages sauf en Guadeloupe ou nous avons fait la sortie sur l'ile soit les chutes, jardin botanique ainsi que la visite d'une fabrique de rhum.
Hotel:Recu comme des rois, musique, danse, rhum,. cigare..tres bon restaurant (4 a la carte). Nous avons fait aussi une sortie sur une autre petite ile. Saona..Nage aussi avec les raies, piscine naturel en pleine mer..et un peu de repos bein sur..
A+.Camil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |