Bonjour,
je ne vous serai pas d'une grande aide pour les excursions ou pour l'arrivée en
Guadeloupe, je retrouvais des amis membres de l'équipage sur le bateau et je n'ai donc pas fait les excursions Costa. Nous partions en escale en bus ou parfois en taxi, mais toujours nombreux et je ne crois pas que ça revenait cher. par contre, si vous ne connaissez pas, j'ai remarqué qu'ils négociaient beaucoup les prix pour les taxis, et surout attention aux horaires. Si vous partez en taxi et que vous lui demandez de passer vous rechercher 3 heures après, prévoyez large, il se peut qu'il ne revienne pas, ou pas à l'heure. Je ne me souviens même plus du nom des si jolies plages où nous avons été. Pour la
Guadeloupe, il me semble que de toute façon mon heure d'arrivée (mon avion avait une heure de retard) ne m'aurait pas réellement permis de visiter grand chose. Quoi que. A vrai dire, je ne sais plus...
Pour la journée à Catalina, si vous aimez le farniente à la plage, je vous le conseille, c'est une très jolie île, mais placez vous plutot à l'extrémité de l'île. Vous ne profiterez pas de la musique, mais vous n'aurez pas non plus votre voisin à 2 cm. L'île est entièrement occupée par les voyageurs Costa. Certains passagers regrettaient la promiscuité. D'autres excursions sont proposées si vous êtes plus dynamiques.
A
Barcelone, j'ai pris l'excursion Gaudi, j'ai regretté comme toujours les trop longs moments en bus, mais je ne connaissais ni
Barcelone ni Gaudi et j'ai aimé ce que j'ai découvert. Si vous connaissez, les capitales sont des esclaes qu'il vaut peut être mieux faire seuls.
A
Madère, vous pouvez aller à pieds jusqu'au centre ville tout proche, et ensuite faire les visites seuls -marché, jardin botanique... (c'est ce que j'avais fait). Ceux qui optent pôur les excursions Costa voyagent toujours en bus il me semble, ce qui me parait fastidieux, mais ils n'ont pas la contrainte horaire, et sont chaleureusement acceuillis avec des spécialités du pays (vin et gateau). Pour mes autres expériences Costa, j'avais toujours pris les excursions. Je pense que lorsqu'on ne connait pas le pays, c'est un moyen rassurant et efficace de voir plein de choses. Par contre, la durée des tajets fait que généralement on se sent un peu frustré du peu de temps passé sur place. Mais c'est peut être surtout une question de caractère... Je vous souhaite de très bonnes vacances.