salut
je ne connais pas toutes les escales, je vais répondre pour ce que je connais
1 -
MIAMI arrivé à 13h50 si LH est à l'heure, faut comme tout aéroport compter environ 1 h pour être dehors - un taxi ? environ 25 à 35 $ pour aller dans le DOWNTOWN - là pas grand chose (à mon gout) sinon des magasins, des immeubles vertigineux donnant sur la mer
ce sera very short pour visiter et être sur le navire pour 19 h 30 environ......
visite de
MIAMI et environ ce sera pour une autre fois, je pense, à moins de demander au taxi, moyennant finance, de faire un tour de ville - il y a plein de taximan haitien, ils connaissent la ville comme leurs poches et peuvent pour faire voir un maximum en 2 ou 3 h au galop
c'est pour cela que je prends toujours mes vols à part et que j'arrive au moins 1 jours avant pour avoir le plaisir de visiter la ville qui m'accueille
TORTOLA - le port est tout près de la ville ou l'on peut aller à pied, et là prendre des taxis locaux pour visiter - comme tous le sports, il suffit de marcher quelques metres et on peut négocier à prix exceptionnel, vaut mieux être 4 - ce sera moins cher et toujours prendre une sécurité pour le retour - le prévoir 2 h avant l'heure de départ du bateau
ST MARTIN - super facile - on peut marcher depuis le port jusqu'au centre ville - environ 10 à 15 mn
pareil, taxis devant et encore mieux louer un véhicule pour la journée
et visiter l'île, cela est faisable dans la journée
je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu à séjourner à
ST MARTIN - presque jamais d'embouteillage, sauf s'il pleut!.... cà roule en véhicule automatique
compter environ 60 à 80 € pour une TOYOTA CAROLLA pour la journée (5 places)
si vous le demander avant sur le net, - vous trouver l'agent à la sortir du port, ainsi pas de perte de temps
ANTIGUA pareil on arrive presque dans les boutiques à la sortie du port
la ville est très agréable, le marché tres coloré
là aussi, soit on loue une voiture si on sait maitriser la conduite à gauche - ou encore on prend un taxi à plusieurs
je vous souhaite une belle croisière, le bateau était très beau quand nous l'avons pris en 2005 - et sur celui-ci contrairement à MSC, si l'on ne veut pas aller diner dans la grande salle à manger le soir, on peut rester en sandales et short en allant diner au self ou se gaver de pizza là haut...
cordialement