bonjour cloé.
la petite ballade sur le nil est sympa mais sans plus. un peu court comme trajet. 1 h. mais vous aurez droit à une danse du ventre et à un danseur avec des "jupes" je sais pas comment on peut appeller ca. (voir photos)
par contre ne manger que des aliment cuits sur le bateau. pas de crudités et pas d'eau autres qu'en bouteilles et fermées. ne consommez pas les boissons de la carte !!! c'est hors de prix...
à rhodes, allez voir lindos. allez y le matin si vous décidez d'y aller. il y a un bus local qui y va. reprenez le à 11h30 mn sinon après c'est 13 h. j'explique tout ca dans mon compte rendu dans les pages précédentes.
si vous prenez le bus local, prenez le de bonne heure car il lui faut 1h20 mn mininmum pour aller à lindos.
ainsi, vous pourrez visiter la ville de rhodes l'aprés midi.
pour
athènes je ne peux pas vous conseiller pour le métro. en septembre on a pris une excursion costa pour l'acropole et en janvier on est allés au canal de corinthe.
pour
rome on a choisi également
rome en toute liberté. arrivée vers 10 h à proximité de la place st pierre. je vous conseille de faire en 1er la basilique et si vous êtes en bonne condition physique, montez au sommet de la basilique. (5 ou 7 €) (départ vers 16h 20 mn pour retour sur le bateau)
je pense qu'il faut voir le colisée. on y est allé en dernier et le temps nous a manqué pour le visiter.
voyez également mon compte rendu pour les photos. difficile de vous conseiller les endroits à voir. nous on a tout fait à pied et au pas de course. il y a des bus panoramiques qui vous emméne dans tous les endroits à voir. moins de 20 €.
voila. bonne croisière.