On est rentrés hier matin. Je livre donc mes impressions en blocs. Ensuite il faudra faire un travail plus approfondi. De suite je viens sur le site du forum pour rendre compte. Je viens de lire le post de Bruno. Il semble que notre croisière ait été différente. On a eu beau temps constamment sauf à Civitavecchia, c'est à dire le dernier jour.
Donc nos impressions immédiates:
Nous nous n'avions jamais fait de croisières. Dons on n'était pas blasés ni prévenus. On avait un peu peur en prévision du mal de mer. Aussi tout a été divinement surprenant.
Le temps: il a fait beau tout le temps. Un jour ça a un peu tangué; mais c'est vrai que sur un bateau aussi grand ce n'était rien par rapport à ce que je connaissais quand j'allais en
Corse.
L'organisation: impressionnante. Je suis en général assez critique, mais là, chapeau! Costa vous conduit par la main de A à Z. Tout est cartésiennemant organisé. Par exemple il n'y a pas un sou qui circule. Tout se fait avec la carte. Aussi le dernier jour, celui de la facture, est un peu douloureux. mais on n'a qu'une vie !
Le personnel: Félicitation. ce sont des philippins. Un service comme on n'en connait nulle part: discret, aimable, efficace. C'est un enchantement. Je pense a des commentaires que j'ai vu sur le service à l'ile
Maurice ou, selon le dire de quelqu'un, dés qu'on demande un café, le serveur nous traite d'esclavagiste!
Bref c'est super partout.Quant à la décoration, c'est effectivement
Las Végas. mais c'est pour ça qu'on va à
Las Végas ou bien en croisière. Donc, ici encore c'est super.
La clientèle: Le premier jour on a mis un couple de français grincheux à notre table. Heureusement le lendemain ils sont partis et nous avons eu à leur place un couple avec lequel on a si bien sympathisé qu'ils vont venir nous voir chez nous. Les italiens sont certes un peu bruyants mais sans plus. Donc la aussi, nirvana complet.
Quant au reste il y aurait beaucoup de choses à dire mais ça viendra peu à peu. Je compte faire un descriptif du voyage sur le site
entrenoussoitvu.free.fr
En tous les cas merci pour tous les renseignements qu'on a pu lire ici. Je suis toujours enthousiasmé par les échanges qu'on peut avoir sur le forum. A mon avis si notre croisière a été si agréable c'est parce que nous avons pu rencontrer un couple d'amis. A quatre le temps passait bien vite. Celui qui part seul sur un croisière, ou même à deux (ce qui était notre cas au début) ne peut pas profiter totalement de son voyage. Et c'est pour cela que des sites comme celui ci où on peut trouver des cocroisièristes est une bonne chose.
Amicalement
Luc