Bjr,
Pour ce qui est du temps en moyenne les températures étaient de 14 à 18, sauf au
caire où nous avions 21, on a eu beau temps sauf à
Rome où il a plus averse en début de matinée mais le reste de la journée nous avons pu mieux en profiter. L'année précédente nous étions partis en avril au
caire il faisait 29 et dans les 24 à Limassol et Rhodes donc tee shirt.
Nous avons été à la piscine où se passaient toutes les animations 2 jacuzzi, et une piscine d'eau de mer chauffée, mon fils y était très souvent, en revanche les piscines sont restées couvertes (trop froid), par conséquent le toboggan nous n'avons fait que le voir. La seconde piscine était plus réservée aux personnes qui rechercher le calme. Pour les excursions :
Nous avons fait en escale à Katakolon : olympie, il ne faut pas trop se fixer à mon opinion, car j'ai été déçu du souvenir que j'en avais.
Athénes nous l'avons seul un métro à 20mn à pied, un euro le ticket direction akropolis où nous avons vu le parthénon, de belles photos au pied de la bute cause gréve. En contournent on a fait Agora, on est redescendu dans le quartier commercent de la Plaka, avant de prendre le métro direction syntagma au pied du parlement pour voir la reléve de la garde (génial) à 14h et retour en métro au pirée.
Limassol on a pris juste la navette pour le centre, c'est pas transcendant.
Rhodes on est juste devant à 5mn à pied tout est concentré j'adore l'ambiance de Rhodes, nous avons visité le palace of the grand master à voir 6 euros l'entrée, juste pour les adultes.
Izmir, je ne dirai qu'un mot faire l'excursion d'Ephése, c'était grandiose et là mes souvenirs étaient les mêmes.
Au
caire l'année précédente on avait fait les pyramides de Giseh+promenade en 4*4 dans le désert où ils nous déposent et on revient en chameau jusqu'au bord du désert pour manger. Les jeunes avaient adorés. Cette année on a refait Giseh+repas sur le nil avec spectacle+mosquée et çà nous a plu aussi. Je pense qu'il ne faut pas passer à coté de l'une d'entre elle.
A
Rome on a pris en toute liberté. Le problème des cars touristiques de
Rome on perd du temps à les attendre, on a préféré le taxi on a fait la fontaine de Trévi la place d'
espagne, le panthéon (visite de l'intérieur vite fait et gratuite)à pied pas de soucis pour les trois, ensuite taxi jusqu'au colisée 5 euros, le forum est à coté nous avons pris toutes les photos de l'extérieur, il faut plus de temps et on n'en manque. Retour du colisée à la place St Pierre taxi 7euros50. Visite da la basilique et des tombeaux des papes gratuite à faire. Je me permets un conseil on est arrivée à
Rome à la place st pierre à 10h30 on est parti de suite à l'oposé, et nous avons fait la basilique au retour 10mn d'attente au portique de sécurité. Au moins on était sur place à la fin pour le rdv de 16h20 du bus retour..
j'espére vous avoir donné le plus de renseignements, peut être que d'autres personnes vous livrerons leur expérience perso.
Forcément nous penserons cette fois çi à vous chanceux du mois d'avril.
Amicallement