| Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Biloutrun · 4 novembre 2007 à 14:00 23 messages · 6 participants · 2 570 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 14:00 Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons sur le COSTA CONCORDIA du 12 au 23 Mars 2008 (Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes Limassol, Egypte et Rome). Y a t-il d'autres personnes qui embarquent à cette date ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biloutrun · 5 novembre 2007 à 13:08 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager bonjour, nous partons après vous pour la même croisière (du 03 au 14 avril 2008). Je ne peux donc pas vous aider, sf pour le Pirée/ Athènes où nous avons déjà fait escale en avril 2007 : c'est très simple à faire seuls. en taxi ou avec le métro. On a prix un taxi à l'aller qui ns a montré un peu du Pirée et ns a déposé au pied de l'acropole. mais vous pouvez tt aussi bien prendre le métro aussi à l'aller (800m du débarcadère). Après l'acropole, la plaka (zone piétonne sympa au pied de l'acropole) et retour en métro. C'est à votre rythme et bcp moins cher (taxi 20 euros à 4 et métro 3.20 pour les 4).
mais je serais très interessée d'avoir vos infos/conseils pour les excursions à faire (par nos propres moyens de préférence - en tt cas qd c'est possible car pour l' égypte, on fera l'excursion avec costa)
en attendant de vous lire, bonne croisière ! | | | À: Tita13 · 5 novembre 2007 à 13:42 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Bonjour et merci de nous répondre.
En ce qui concerne les excursions, nous avons effectué des réservations sur le site de Costa pour : Athènes : Acropole et plaka Egypte : excursion 4X4, dromadaire... Rome : en liberté
Comme nous avons fait des économies en réservant une cabine intérieure au tarif prima, nous pouvons nous permettre quelques extras même si c'est un peu cher : c'est pour le plaisir de se laisser guider sans se faire de souci.
Pour ce qui est des autres destinations, nous avons parcouru le forum et étudier les remarques pertinentes des internautes et avons décidé de faire du shopping dans la ville à proximité du Port aux destinations suivantes : Katakolon : le port est à proximité Rhodes Izmir
Nous avons l'intention de profiter des réductions "tarif prima " du samsara spa pendant l'escale de limassol car il n'y pas grand chose qui nous intéresse lors de cette excursion
Nous avons hâtes de partir, surtout lorsque nous lisons les commentaires des internautes qui sont de retour. | | | À: Biloutrun · 7 novembre 2007 à 13:32 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager bonjour, oui vivement ! nous voulons aussi faire l'excursion egypte incl balade avec les dromadaires. je lirai vos infos au retour avec gd intérêt. Pour les autres escales, nous ne savons pas encore ce que ns ferons.
Nous avons râté le tarif prima et ts les avantages qui vont avec - ce sera pour une prochainer fois. Quelles réductions avez-vous eu avec ce tarif (excursions, samsara spa, boissons...?)
bonne journée | | | À: Tita13 · 7 novembre 2007 à 16:02 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager bonjour,
VOILA LES AVANTAGES DU TARIF PRIMA DE COSTA : • 25 % DE RÉDUCTION SUR : les soins de beauté et bien-être durant les escales • 20 % DE RÉDUCTION SUR : les forfaits vins et eaux minérales « Classico » et « Speciale » les consommations minibar en cabine les petits déjeuners spéciaux servis en cabine (option payante proposée sur certains navires) le service de blanchisserie • ET ÉGALEMENT, UNE PRIORITÉ SUR : le choix de vos places et de vos horaires de service au restaurant du bord (réservation à bord, dans la mesure des disponibilités) le choix de vos excursions
J'ai contacté l'agence où nous avons effectué notre réservation et ils m'ont indiqué que tous ces avantages peuvent être accessibles sur le bateau sans pré-réservation. Je prendrai quand même la précaution d'emmener ma facture prouvant que j'ai bénéficié du tarif PRIMA.
Bonne soirée (il est 19H à la Réunion) | | | À: Biloutrun · 10 novembre 2007 à 16:14 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager merci si nous reiterons avec costa après cette croisière avec eux, il faut absolument qu'on puisse avoir ce tarif prima. Toutes ces réductions, ça fait bcp d'économie à 4 bonne journé | | | À: Tita13 · 11 novembre 2007 à 11:05 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Bonjour tita13.Je me permets de vous donner quelques précisions quant aux réductions possibles.Même si vous ne bénéficiez pas du tarif prima pour votre prochaine croisière, vous pouvez obtenir les mêmes avantages.Pour cela, il vous suffit de vous inscrire au costa club, sur le bateau durant votre 1ère croisière (ou au retour par internet), et ceci gratuitement.Vous aurez alors tous les pivilèges de la carte "aquamarine" qui sont équivalents à ceux du tarif prima.On vous l'explique en détails sur le site costa.En fait, pour pouvoir bénéficier du tarif prima, il faut réserver trés longtemps à l'avance.Aprés une première croisière on connait "les trucs" pour avoir des réductions sur la suivante.Si ça vous intéresse, je pourrais vous donner quelques astuces.N'hésitez pas. | | | À: Domino22 · 11 novembre 2007 à 18:17 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la meme croisière du 23 mars au 3 avril ! Je connais déjà le Concordia, je reviens juste de la croisière magique mediterrannée. Si vous avez des questions sur le bateau.. n'hésitez pas ! A bientôt ! | | | À: ManuelaLL · 11 novembre 2007 à 18:55 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager bonjour,
Pouvez-vous me dire si il y a de la cuisine chinoise aux buffets ? | | | À: Domino22 · 12 novembre 2007 à 12:59 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager merci Domino 22 je prends bien volontiers ttes vos infos/astuces...
encore merci | | | À: Domino22 · 12 novembre 2007 à 13:02 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour Domino,
Moi aussi, je suis preneuse de vos trucs et astuces.
A très bientôt,
Zoupi | | | À: ManuelaLL · 12 novembre 2007 à 13:04 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager bonjour est-il vrai que le navire Concordia vibre beaucoup ? et pendant la nuit ? sommes au pont Francia, cabine 9259. Et pendant les repas ? faut-il préférer un restaurant ou un autre pour ce problème de vibration ? C'est assez désagréable (pour l'avoir vécu sur un navire de la sncm - bcp plus petit il est vrai).
Peut-être savez-vous si le sauna est gratuit : il y a 2 versions différentes. Aparemment il y a un sauna qui n'est pas celui de l'espace samsara, gratuit. Et l'accés à la salle de relaxation est-il gratuit ? j'apprécie tt particulièrement de pouvoir m'éloigner de la foule et ces moments de détente sont vraiment appréciés.
merci pour vos infos bonne journée | | | À: Tita13 · 12 novembre 2007 à 13:12 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Tita,
Je te livre mes impressions sur le Serena puisque les deux bateaux sont semblables mis à part leur décoration (information qui nous a été données par notre hotesse costa).
Le bateau vibre beaucoup à l'arrière et particulièrement aux niveaux inférieurs. Te concernant, tu n'auras pas de problème de cabine puisque tu es située au pont 9. Par contre, concernant le restaurant, demande à être placée dans le restaurant à l'avant du bateau. C'était mon cas et tout s'est passé à merveille. Par contre, j'ai lu dans ce forum que dans le restaurant Ceres situé à l'arrière, on ressentait les vibrations.
Concernant le sauna. Il y en a bien un gratuit dans le vestaire de la salle de gym. Mais il n'est pas très grand et il n'y a que cela. Pour le hammam et la salle de relaxation, il faut aller dans l'espace samsara.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Zoupi | | | À: Tita13 · 12 novembre 2007 à 17:37 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Bonjour tita13 et Zoupi.Comme promis je vous livre quelques trucs et astuces pour faire une croisière costa la moins chère possible.C'est ainsi que je m'y prends à chaque fois.déjà pour bénéficier du tarif prima (et de tous les avantages qui vont avec)s'y prendre dès la parution du catalogue.Vous avez alors le choix de la cabine (pont, tribord, babord, avant...).De toute façon, si le tarif prima n'est plus disponible on vous proposera un tarif légèrement supérieur.Plus la date de réservation sera proche du départ plus le prix sera élevé.s'inscrire obligatoirement au "costa club" soit sur le bateau lors de votre 1ère croisière, soit par internet à votre retour.Cela vous donne des avantages (voir dans le site"costa club"):par exemple 5% de réduction minimum sur la prochaine croisière (que ce soit le tarif prima ou non), 20% de réduction sur certains forfaits vins (d'ailleurs ce sont les forfaits les moins chers)...;il y a bien d'autres réductions!de plus, chacun de ces forfaits vins vous donne droit à 10 bouteilles d'eau gratuites.pour le même prix, si vous demandez une bouteille d'eau dans un des restaurants elle fera 75cl et si vous la demandez dans n'importe lequel des bars elle fera 1 litre!si vous voyagez sans enfant, partez en dehors des vacances scolaires;c'est bien moins cher (et beaucoup plus calme).plus le bateau est grand moins c'est cher.Exemple:à une même date (mars2008), sur le Serena, prix affiché chez Costa:856euros sur le Classica:100euros de plus, pour la même croisière.à chaque fois que Costa lance un nouveau bateau c'est sur ces croisières-là que les prix sont les plus intéressants.Cette année c'est sur le Serena que vous avez les plus grosses réductions.Je vous donne un exemple.J'ai réservé en mars 2006 une croisière sur le Serena pour le 2 mars 2007.J'ai bénéficié du tarif prima:1188euros par personne (aujourd'hui elle est à 1350euros), catégorie 8, pont 6, extérieure avec balcon.En plus faisant partie du costa club, j'ai bénéficié sur ce prix-là d'une réduction supplémentaire de 5%.Et j'ai eu encore 5% de plus de réduction car je l'ai réservé chez " Leclerc Voyages".pour rejoindre le bateau, je prends l'avion Toulouse- Nice.Costa propose cet acheminement au prix de 234 euros par personne.Par mon agence de voyages cité plus haut, le tarif (par Air France)est de 117euros par personne aller-retour (frais d'agence inclus).pour finir, je paye ma croisière et mon billet d'avion avec la "Carte Gold" qui me sert d'assurance.En fait j'ai la même couverture (sinon plus)que si je prends l'assurance annulation et bagages qui est 5% du prix de la coisière. Voilà, j'ai été un peu longue, mais je voulais vous faire partager mon expérience.Toutes les économies réalisées me couvrent mes frais (excursions, pourboires...).Je suis toujours à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions. Amitiés. | | | À: Domino22 · 12 novembre 2007 à 17:50 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite mise au point pour les trajets vers le bateau : si vous achetez vos billets d'avion en dehors du pack Costa, si vous arrivez après le départ du bateau, en cas de grève ou autre, vous n'aurez aucun recours pour le remboursement éventuel de la croisière manquée. Bonne soirée. | | | À: Jancha · 12 novembre 2007 à 18:25 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Bonjour jancha.Vous avez raison en ce qui concerne l'avion.En fait je pars toujours la veille pour pouvoir prendre la 1ère navette pour Savone.Ainsi comme j'ai droit à l'embarquement prioritaire, je monte relativement tôt sur le bateau pour aller déjeuner et je profite ainsi pleinement de la 1ère journée.Dans le cas où une grève serait annoncée j'aurais touours la possibilité de rejoindre Nice en voiture.Lors de la dernière grève d'Air France, des amis qui avaient pourtant pris un package vol+circuit dans une agence de voyage sérieuse, n'ont pas pu partir, et ne savent pas pour le moment s'ils vont être remboursés.En fait je crois qu'il n'y a pas de règle en la matière. | | | À: Domino22 · 12 novembre 2007 à 18:59 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces astuces intéressantes.
Une précision : lorsque vous parlez de vacances scolaires, il s'agit des vacances scolaires françaises ou italiennes ?
Ex : 12 au 23 mars 2008 --> cette période se situe t-elle hors vacances scolaires ? | | | À: Domino22 · 13 novembre 2007 à 7:43 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Merci Domino pour toutes ces astuces.
A bientôt
Zoupi | | | À: Biloutrun · 13 novembre 2007 à 9:00 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Biloutrun.Du 12 au 23 mars ce sont les vacances scolaires italiennes et espagnoles (semaine sainte), mais pas françaises.C'était précisé sur la brochure Costa.Le bateau sera plein d'enfants (car gratuité pour eux).Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. | | | À: Domino22 · 13 novembre 2007 à 16:55 Re: Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire" du 12 au 23 mars 2008 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager BONJOUR,
j'ai consulté le site www.italie1.com , j'ai trouvé le calendrier scolaire italien suivant. Il semble que notre croisière ne se passe pas pendant les vacances scolaires italiennes. Pouvez-vous me conformer ce que vous avez vu sur la brochure COSTA ?
2007-2008 Rentrée des classes lundì 3 septembre 2007
Automne du 27 octobre au 4 novembre 2007
Noël du 22 décembre 2007 au 6 janvier 2008
Carnaval du 2 février au 10 février 2008
Pâques du 19 mars au 30 mars 2008
23 mai 2008
Fin des cours vendredì 20 juin 2008 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |