|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Pascpres · 1 décembre 2007 à 1:00 61 messages · 14 participants · 10 035 affichages | | | | 1 décembre 2007 à 1:00 Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 5 416 affichages · Partager  Bonjour nous faisons la croisière sur le Costa Concordia départ le 8 février 2008. si il y a sur le forum d'autres personnes a cette date, ça serais sympa d'en discuter ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pascpres · 6 décembre 2007 à 22:37 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 5 340 affichages · Partager  Alors personne sur ce forum ne fait les Tresors de L'histoire départ le 8/02/07 ! J'espére que nous ne seront pas que deux Francais sur la croisière ?! lol....... | | | À: Pascpres · 11 décembre 2007 à 18:18 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 5 282 affichages · Partager bonjour, nous aussi, nous partirons le 08/02 et c'est notre première croisière. nous voyagerons avec notre fille de (bientôt) 17 ans. nous sommes de la région de Troyes à bientôt pour en discuter ! | | | À: Pascpres · 12 décembre 2007 à 23:40 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 5 274 affichages · Partager On va se croiser ! nous faisons la même croisière le 19 départ de Savone! Si vous avez des tuyaux pour les excursions!! Au fait où allez vous laisser votre voiture à Nice? est ce que c'est prévu par Costa? A bientôt | | | À: Marilo10 · 12 décembre 2007 à 23:44 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 5 276 affichages · Partager Trop tot pour nous, nous nous partons le 19 février pour le même circuit. Nous avons deux ados de 14 et 17 ans. Si vous avez des tuyaux, je prends Bonne soirée | | | À: Marilo10 · 13 décembre 2007 à 0:27 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 5 269 affichages · Partager Bonjour Très heureux de savoir que nous serons dans le même bâteau!! Alors 1ere croisière et de suite le plus gros navire de la flotte ! je pense que cela va vous plaire, quand on y a goûté c'est dur de s'en passer ! Plus que quelques semaines avant le départ..... A bientôt de vous lire. | | | À: Pascpres · 16 décembre 2007 à 16:38 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 5 221 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons aussi la même croisière que vous. C'est notre deuxième avec COSTA. Nous sommes un couple avec notre fils de 17 ans. Nous partons de Nice gare. Nous sommes en plein dedans et en plein rêve...
A bientôt sur le forum. | | | À: Belle84 · 16 décembre 2007 à 18:40 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 5 211 affichages · Partager Bonjour Belle84
Bienvenue à bord ! alors comme ça 2eme croisière Costa, on y prend goût ! Moi aussi je suis plutôt très accro, ce sera ma 10éme!! et 3éme pour mon épouse. Elle aussi commence à aimer ça. Nous partons de Nice Aéroport venant de Lyon, nous serons au moins quelques français à bord ! Quelle était votre 1ere destination ? nous notre dernière en date Cap nord et Spitzberg. A Bientôt ici même. | | | À: Pascpres · 19 décembre 2007 à 11:42 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 5 173 affichages · Partager Nous avons fais la meme croisiere au mois de mars 2007 tu aurra tout les renseignement sur notre blog olinath2007.skyrock.com bisous et bonne visite | | | À: Pascpres · 23 décembre 2007 à 22:37 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 5 131 affichages · Partager Bonsoir!
Pour répondre à votre question, nous avons effectué notre première croisière avec Costa, très modestement. En avril 2007 à bord du Romantica, nous avons visité la Corse, les Baléares et l' Espagne. Mais nous avons attrapé le virus... et choisi pour février une croisière avec un thème qui intéressera notre fils de presque 18 ans, qui lui aussi a été enchanté de sa première croisière, et par les activités proposées aux jeunes avec qui il a noué des liens d'amitiès.
Vous souhaitant de passer de bonnes fêtes de Noël. A+ sur le forum. | | | À: Belle84 · 26 décembre 2007 à 22:37 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 5 064 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait ma première croisière sur le Romantica ! il y a une dizaine d’années maintenant, à l'époque c'était le navire amiral de la flotte bien d'autres l'on remplacé depuis mais c'est un beau navire a taille humaine de conception classique. Avec le Concordia on fait un bon en avant c'est plutôt Las Vegas coté déco ! Avez vous déjà une idée des excursions que vous allez faire sur cette croisière peut être même les avez vous déjà réservé sur le site de Costa?
A + Bonne fin d'année. | | | À: Pascpres · 6 janvier 2008 à 23:15 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 4 973 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant les excursions, je revois à la baisse notre choix sur le niveau de difficulté, car mon mari a des problèmes de genoux.
Je pense en réserver sur internet, surtout celles que nous désirons vraiment faire.
Sauf Rome, Ephese et l' Egypte, nous ferons des excursions à la demi-journée.
Et je compte assister à la première réunion d'information sur le bateau, ce que je n'avais pas fait lors de notre premier voyage, pour avoir des précisions sur les excursions.
Et vous ?
A ce jour, il nous reste à louer une voiture pour venir à Nice (l'aller en TGV nous pose un problème d'horaire, mais notre retour se fera en TGV), et à complèter nos valises.
A+ de vous lire. Et, Bonne année 2008... | | | À: Belle84 · 8 janvier 2008 à 19:39 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 4 916 affichages · Partager Bonjour
Je vous souhaite également une bonne année 2008, qui devrait commencer d'une trés belle façon avec cette croisiére qui s'annonce !
Nous avons également presque arreté notre choix en ce qui concerne les excursions, ce sera également journée pour Rome, Ephese et Egypte et demi pour les autres escales. Quelle excursion avez vous choisi en Egypte ? je me demande si la visite du musée est valable étant donné la taille de celui-ci, l'affluence et du temps quand même limité ! Il ne nous reste plus qu'a avoir de la chance pour la météo et se devrait être fort sympatique.
A+ | | | À: Pascpres · 9 janvier 2008 à 14:29 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 4 897 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes et une bonne année à chacun d'entre vous. Mon futur mari et moi préparon aussi, à la fois notre voyage de noce le 19 fév et notre mariage 3 jour avant. C'est du boulot en plus des études ! J'ai vraiment hate pour tous ces évènements à venir. Moi je vis à Fréjus et fais mais études à Nice alors le transport pour nous c'est pas un problème. Bcp d'entre vous ont fait la meme croisière que nous, vos impressions ??? | | | À: Marilo10 · 10 janvier 2008 à 23:34 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 4 866 affichages · Partager Bonsoir,
Nous effectuons la même croisière que vous. Nous partons avec notre fils de 17ans. C'est notre deuxième croisière. Pour les jeunes c'est super... activités, animation...
Bientôt le départ...
a+ | | | À: Pascpres · 10 janvier 2008 à 23:50 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 4 870 affichages · Partager Bonsoir,
Finalement, j'ai réservé toutes les excursions sur le net. Ce fut un agréable moment et je n'ai pas pu résister à tout réserver. Pour l' Egypte, excursion n°1400: Caire, Pyramides de GIZEH et Repas sur le NIL. Sur les conseils de ma soeur qui a effectué avec Costa cette croisière, à éviter la visite du musée car trop de monde+ forte chaleur (leur guide était au bord de l'évanouissement). De plus, nous avons pu par deux fois en France voir une exposition sur les trésors de l' Egypte.
A+ DE VOUS LIRE. | | | À: Belle84 · 13 janvier 2008 à 19:14 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 4 815 affichages · Partager Bonsoir
J'espère que votre week-end c'est bien passé ? Encore un de moins qui mous rapproche du 8 février !
Nous avons aussi fini par réserver sur le net, pour l' Egypte nous avons arrêté notre choix sur: Gizeh, Sakkarah et Memphis excursion que j'ai déjà fait mais mon épouse ne connaît pas L' Egypte, alors ! et puis effectivement le musée il y a une forte chance d'affluence surtout si il y a une autre croisière le même jour. Avez vous contacté d’autres personnes le forum qui font la croisière à la même date ? En effet pour les excursions il vaut mieux un nombre de français important sur le bateau, autrement les bus sont mixte avec une autre nationalité ou si le nombre de participant et très faible le tour en français est annulé. A+ de vous lire. | | | À: Belle84 · 13 janvier 2008 à 21:12 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 4 805 affichages · Partager Bonsoir, Et oui, la date du départ approche ! Nous allons réserver certaines excursions maintenant : Ephèse, St Jean... Egypte (la même que la vôtre) notre choix s'est arrêté sur celle-ci depuis quelque temps Rome (super Rome) Ma fille est ravie de faire cette croisière (nous aussi, bien évidemment !!!) car elle est passionnée par l' Egypte et Rome. Nous arriverons à l'aéroport de Nice en milieu de matinée (notre vol décolle à 8h30 de Paris) Au plaisir de se rencontrer | | | À: Pascpres · 13 janvier 2008 à 22:32 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 4 794 affichages · Partager Bonsoir,
Très bon week-end.Merci. Court et trés chargé. Heureusement que la croisière débute par une jounée en mer, pour se reposer et décompresser, après un début d'année très chargé.
Sur ce forum, j'ai eu seulement deux contacts avec des familles de la région de Troyes. Si nous sommes peu nombreux cela pose un problème pour les excursions. Ma soeur qui a fait ce voyage n'a eu aucune annulation. Nous aux Baléares notre excursion a été annulée et nous avons fait la visite en Italien. (le plus important était traduit par une personne de Costa) Dur, dur, même pour mon fils qui étudie l'Italien. Enfin pour lui tout va bien, il y a deux français de son âge au départ.
Et vous, bon week-end?
Avez-vous des éléments sur la météo prévue pour notre croisière? Sur un forum en février 2007, il est dit 16°en moyenne et +25° en Egypte.
A+ de vous lire. | | | À: Pascpres · 14 janvier 2008 à 14:22 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 8 février 2008 Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 4 770 affichages · Partager BONJOUR JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE CROISIERE. TOUTEFOIS JE PARS EN AVRIL 2008 ET JE SOUHAITERAI DES VOTRE RETOUR EN SAVOIR UN PEU PLUS ET QUELLE CROISIERE DESTINATION AVEZ VOUS FAIT. MERCI D'AVANCE ET POUVEZ VOUS M'INDIQUER LA ROUTE POUR SE RENDRE AU DEPART DES CROISIERES COSTA CONCORDIA. BON VOYAGE MES MEILLEURS VOEUX. J'AI DEJA FAIT DEUX CROISIERES ET CE N'EST QUE DU BONHEUR. A BIENTOT. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |