| Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Philippevlt · 24 février 2007 à 17:14 13 messages · 5 participants · 2 853 affichages | | | | 24 février 2007 à 17:14 Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 1 de 13 · 2 815 affichages · Partager j'ai réservé une croisière sur le costa concordia méditerranée via barcelone, palma, tunis, la valette, palerme et rome. Qq'un peut il me fournir des rens sur la démarche idéale à adopter pour chacune de ses escales en vue des visites. D'autant plus que certaine escale se limite à la demi journée. Qu'y a t il de top à visiter sur certaines de ces escales, j'entends éviter de passer à côté de belles choses à voir. J'ai pu lire déjà certaines expériences vécues par des croisièristes pour Rome par exemple depuis le port à 75 kM; es ce que la débrouille n'est pas trop hasardeuse. je suis assez débrouillard pour préciser tout de même. Eventuellement pour les croisièristes avertis par retour d'expérience, vu que c'est mon baptême croisière dans le domaine, que faut il éviter comme piège en vie à bord du bateau. Merci d'avance à la ou les réponses de votre part c'est super sympa   | | | À: Philippevlt · 25 février 2007 à 10:29 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 2 de 13 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait cette croisière au mois de septembre dernier et je peux vous donner qqs indications par rapport aux escales mais ce n'est que mon expérience, vous aurez de nombreux autres avis qui vous permettront de choisir! Barcelone : nous avions choisi l'excursion du bateau qui nous a permis de faire le parc Guëll, la sagrada familia (si vous souhaitez la visiter seuls, l'entrée est de 10 euros et l'ascenceur de 2 euros) et la cathédrale de barcelone ainsi qu'un petit tour de la ville. sans le bateau, des bus et taxi partent du port (proche de la ville) et permettent de faire également un tour intéréssant seul. seul point: faire attention aux ramblas (sorte de archés) où de nombreux croisièristes se sont fait faucher lur papiers et argent mais quandon fait attention pas de souçis.  Palma : pris aussi l'excursion de la visite de palma avec le chateau du belver, le Pueblo et pendant que les gens étaient à l'usine de perles, mon mari et moi sommes allés dans les arènes antiques juste en face. pour finir la cathédrale de Palma qui est vraiment très belle et majestueuse. à choisir, si vous faites seuls, vous pouvez très bien vous promener seuls et la cathédrale est très proche du port donc largement faisable à pied! Tunis : Carthage, sidi bou saïd et le musée du Bardo. de très belles choses à voir au musée bien que le guide nous ait un peu préssé. pour Carthage, il faut bien avoir consicence que ceux sont des ruines et qu'elles ne sont pas frocément très bien conservées. sidi bou said est un beau village néanmoins très marchands et vous serez sollicités. nous avons réussi sans peine à nous ballader en dehors des rues commerçantes et des marchands pour voir qqs ruelles sympathiques et des vues sur la mer très belles. si vous partez avec le bateau, le guide à sidi bou said voudra aller vous faire voir une maison (contre paiement). libre à vous d'accepter. nous nous avons refusé et n'avons rien manqué, c'était surtout pour vendre des choses. Vous pouvez partir en excursion seuls, de nombreux taxis, prix à négocier vous attendent au bas de la passerelle. Malte : un très beau souvenir : visite de la valette avec la co-cathédrale st Jean, le musée de l'ordre de malte, les jardins donnant sur le port (très belles vues). puis nous étions partis sur mosta pour manger (très bon restaurant) et visiter ensuite l'ancienne capitale fortifiée Mdina (très belle tant pour les monuements que pour la vue sur l'île de Malte) la visite de la Valette seule peut très bien se faire sans excursion, à partir d'une calèche avec chevaux du port jusqu'à la ville (ça grimpe dur  ) ou d'un taxi. la ville a gardé traces du passages anglophone et c'est très agréale. Palerme : visite accessible du centre ville à partir du port à pied (après l'excursion, nous l'avions fait l'après-midi) et le matin nous sommes allés visiter la ville avec son immense cathédrale, sa fontaine, puis montée vers le sanctuaire de ste rosalie (au sommet d'une petit montagne qui domine le port) et ensuite village de mondello où nous nous sommes balladés sur la plage (si vous y allés, je vous conseille le maillot de bain, vous avez vraiment le temps de vous baigner si la température le permet). Rome: nous l'avons fait seuls, en prenant juste l'acheminement par Bus et nous avions préarés notre itinéraire avec le guide vert. fantastique tout simplement, 12-15 km de marche mais nous avons vu bien plus que les excursions : place st pierre; château st ange, panthéon, munuement victor emmanuel I, forum, colisée, piazza di navona, piazza di spanga, quirianale, retour par le palais de justice et place st pierre. en tre nous aovns visité de nombreuses églises et même le quariter français. attention aux vendeurs d'aliments ambualns près du forum, les prix sont hallucinants et la nourriture très moyenne. éloignez vous de qqs ruelles et rentrer dans des magasins d'alimentations plein de bonnes choses et modiques!
vous pouvez voir les photos de cette croisière grâce aux indications de ma signature! à bientôt | | | À: Belatrix · 25 février 2007 à 14:21 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 3 de 13 · 2 761 affichages · Partager Merci Belatrix pour ce mot suite à votre croisière du mois de septembre. Je pense que je vais suivre votre démarche pour les visites (Système D comme on dit) lors des escales. J'ai été me ballader sur le site auféminin.com pour voir les photos, qui sont très belles. Elles donnent un aperçu de ce qu'il y a à voir et que l'on peut s'engager seul entre autre sur Rome, palerme et Malte. A propos de la monnaie et du change entre autre, sur Tunis et Malte, avez vous rencontré des difficultés particulières. Concernant la vie à bord entre 2 escales, y a t-il des choses à éviter pour ne pas se faire arnaquer, et me conseillez vous quelque chose de particulier (horaire de repas en premièr ou second service - puisque je crois comprendre qu'il y a 2 services repas). Concernant les forfaits visites que vous avez pris sur le bateau, de quel ordre de prix faut-il compter ? Sinon, lorsque vous vous êtes débrouillés seuls sur Malte avec un taxi pour ce qui est trajet hors la valette, avez vous conservé le taxi en attente ou bien trouve t -on facilement d'autre taxi pour le retour sur les lieux fréquentés ? Une dernière bricole, j'ai navigué sur le forum des croisières et il y a une chose que je ne comprends pas trop d'après les mots laissés par les croisièristes : Y a t-il une surfacturation à bord à règler en fin de croisère concernant le service ? Je pourrai le faire préciser à mon agence mais vu que je n'aurai pas de nouvelles sur ma croisière avant juin, peut être pourrez vous m'éclairer avant l'agence ? Allez j'arrête là. Merci encore une nouvelle fois pour votre retour d'expérience. Un petit coucou à votre mari amateur de foot (    Le journal espagnol à Barcelone...!!!   ) | | | À: Philippevlt · 25 février 2007 à 15:35 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 4 de 13 · 2 759 affichages · Partager je crois reconnaitre la croisiere "magique mediterrrannée" que j'ai faite en octobre 2005 c une magnifique croisere ! barcelone, connais tu deja cette ville ? JE PENSE QUE TU PEUX LA FAIRE SEUL il y a des bus rouges qui font le tour de la ville qui seront moins chers que l'excursion palma de majorque, j'avais pris le'excursion, cela m'a plu (nous sommes montés pres d'un chateau pour avoir une vue surplombante puis visite du pueblo espagnol (tu y retrouves plusieurs architectures des 4 coins de l' espagne, c'est une visite fort agreable), puis visite de la cathedrale tres jolie et enfin visite d'une arene et arret shopping pour acheter des perles certaines personnes n'ont pas pris l'excursion ilest tres facile de prendre un taxi tu as le temps ou d'aller a pied a la cathedrale tunis, as trop de choses a voir.... on avait pris l'excursion on a visité le musee bardo (pas mal) carthage (nul) et un petit village blanc et bleu sidi bousaid tres mignon certains couples se sont arranges a plusoieurs pour aller au souk, pas de chance c'etait l'epoque du ramadan ! ils n'ont rien vu...... LE TAXI PEUT AUSSI t emmener au souk et a sidi bousaid, bien negocier le prix avant de partir malte mon escale preferee !! c magnifique, une ville toute fortifiee, on l'a fait seul c'est tres facile !!! pas besoin d'excursion il y a assez a voir a la valette (remarque la monnaie est la lire maltaise) palerme, sur le conseil de la guide costa, on a fait tout seul aussi, c tres facile on n'est pas loin de la ville, on a acheté un ticket bus rouge pour la journee (meme principe qua barcelone) tu peux descendre et le reprendre autant de fois que tu veux, le circuit est commenté, c'est tres bien rome nous avons pris l'escursion et j'ai regretté, certains ont fait " rome en toute liberté" on t'amene a rome et la tu te debrouillesc l'ideal car nous tout a été fait au pas de course et on n'a pas vu tant que ça !!! la guide etait passionnee certes mais on restait 1 heure devant tel monument tellement elle avait de choses a dire, j'aurais prefere voir plus !
je te conseille d'aller voir mon petit film souvenir, tu y verras la croisere que tu vas faire
a ta disposition pour d'autres renseignements plus detaillés | | | À: Philippevlt · 25 février 2007 à 16:02 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 5 de 13 · 2 758 affichages · Partager Merci Belatrix pour ce mot suite à votre croisière du mois de septembre. Je pense que je vais suivre votre démarche pour les visites (Système D comme on dit) lors des escales. J'ai été me ballader sur le site auféminin.com pour voir les photos, qui sont très belles. Elles donnent un aperçu de ce qu'il y a à voir et que l'on peut s'engager seul entre autre sur Rome, palerme et Malte. A propos de la monnaie et du change entre autre, sur Tunis et Malte, avez vous rencontré des difficultés particulières. Concernant la vie à bord entre 2 escales, y a t-il des choses à éviter pour ne pas se faire arnaquer, et me conseillez vous quelque chose de particulier (horaire de repas en premièr ou second service - puisque je crois comprendre qu'il y a 2 services repas). Concernant les forfaits visites que vous avez pris sur le bateau, de quel ordre de prix faut-il compter ? Sinon, lorsque vous vous êtes débrouillés seuls sur Malte avec un taxi pour ce qui est trajet hors la valette, avez vous conservé le taxi en attente ou bien trouve t -on facilement d'autre taxi pour le retour sur les lieux fréquentés ? Une dernière bricole, j'ai navigué sur le forum des croisières et il y a une chose que je ne comprends pas trop d'après les mots laissés par les croisièristes : Y a t-il une surfacturation à bord à règler en fin de croisère concernant le service ? Je pourrai le faire préciser à mon agence mais vu que je n'aurai pas de nouvelles sur ma croisière avant juin, peut être pourrez vous m'éclairer avant l'agence ? Allez j'arrête là. Merci encore une nouvelle fois pour votre retour d'expérience. Un petit coucou à votre mari amateur de foot (    Le journal espagnol à Barcelone...!!!   )
re-bonjour! conernant la monnaie aucune souçis, l'euro est pris partout. pour la tunisie, prévoyez des pièces de 1 et 2 euros, car souvent les lots de 10 cartes postales ou même de 20 valent 1 euro et ils n'ont pas trop la monnaie sur 5 ou 10 euros. Malte, pareil, aucun souçis. le prix de la vie à malte est par contre plus élevée, le shopping y est en général plus dispendieux. en tunisie, nous avons peu achetés car le marchandage est parfois lourd et j'avoue y avoir renoncer. pour le service, vous avez dû je pense remplir un papier ou peut-être est encore à faire avec vos n° de pièces d'identité et en général sur ce même papier on vous demande vos professions et l'heure de repas souhaitée. perso j'aime bien le 1er service (19h15) pour profiter de ma soirée ensuite enallant au spectacle ou en flanant sur le bateau. sachez que si vous avez un problème de table le premier soir (voisins peu agréables, heure de service qui ne vous convient pas), vous allez voir de suite le maître d'hôtel et vous demandez à changer. c'est possible le premier soir. le prix des excursions est très variables, sur les demi-jounées, vous pouvez avoir des tarifs s'échelonnant de 25 à 60 euros et jusqu'à 150 euros sur la journée (mais c'est très rare, c'est alexandie, istanbul et à malte la nage avec les dauphins). à 2 nous avons eu globalement un budget excursions bateau qui a dû tourné autour de 400-500 euros (ayant fait rome seuls, nous avons économisé 125 euros/personne pour les excursions super rome) IMPORTANT : sur le Concordia, il y a des distributeurs tactiles et automatiques pour prendre les tickets d'excursions, n'hésitez pas à les utiliser car c'est d'une part très pratique, on n'attend pas et vous aurez vos tikets de suite. POur Malte, entre les taxis, les bus maltais (typiques) et les calèches (négociez le prix si vous désirez en prendre une car ils essaient de faire payer très cher un aller retour de l'ordre de 15 à 25 euros/personne pour juste monter à la ville selon certains croisiéristes) sont fréquents, pas de souçis. en fin de croisière effectivement, vous aurez à payer ce qui est appellé depuis le 01/12/2006 le "forfait de séjour à bord" autrement dit cela remplace les pourboires qui étaient autrefois fixés avec une somme mais que le client pouvait choisir de descendre, d'annuler ou de monter et surtout de donner en mains propres. aujourd'hui c'est une somme fixe, à laquelle on ne peut déroger et qui est prelevé automatiquement en fin de croisière sur votre compte. c'est sensé être ensuite affecté au personnel que cela soit vos serveurs de table, ou votre steward de cabine et au mâitre d'hôtel. c'est la théorie, j'ai plus de doute quand à la réalité des faits. concernant les forfaits eau ou vin, je ne sais si vous en avez pris mais sachez que pour l'eau vous pouvez demander des carafes d'eau à table et vous approvisionner gratuitement au buffet du pont 10 aux fontaines.
n'hésitez pas à me poser d'autres questions, les choses me reviennent au fur et à mesure!! merci pour mon mari, eh oui même au Parc Guëll, il consulte le foot!! | | | À: Belatrix · 25 février 2007 à 16:59 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 6 de 13 · 2 747 affichages · Partager Merci encore pour vos retours
à Marianna, poupou et belatrix en réponses à mes interrogations pour la croisière méditerrannée.
Super sympa de prendre le temps............... | | | À: Philippevlt · 25 février 2007 à 17:50 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 7 de 13 · 2 741 affichages · Partager avec plaisir! on est là pour ça!! | | | À: Poupou10 · 26 février 2007 à 11:01 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 8 de 13 · 2 721 affichages · Partager Bien ton diaporama de la croisiére....Je l'ai d'ailleurs mis sur mon blog....c'est vrai que l'on a qu'une envie. C'est de repartir demarrer.skynetblogs.be | | | À: Demarrer · 26 février 2007 à 11:18 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 9 de 13 · 2 718 affichages · Partager je te remercie pour la video !!  j'etais deja allée voir ton site, j'adore ton recit de croisiere, il y a un tres bon equilibre entre le texte, les photos et les videos !! | | | À: Belatrix · 26 février 2007 à 11:31 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 10 de 13 · 2 717 affichages · Partager même croisière à venir au mois de mai avec des amis..je vais tenir compte de votre expérience en particulier à Rome puisque nous avons toute la journée pour voir ce que nous avons envie de voir en toute liberté sans contrainte de piaffer d'impatience à l'écoute d'un guide aussi compétent soit-il.La fois dernière j'étais au milieu d'une foule immense devant la fontaine de trévie dans un brouhaha qui ne permettait pas d'entendre ce qu'on nous racontait.Donc se documenter avant et avec un bon plan de la ville, partir sac à dos à l'aventure, ça c'est mieux..et je crois que, quand c'est possible, éviter les excursions proposées qui ne sont pas toujours nécessaires comme en particulier à Malte. | | | À: Jeanannie · 26 février 2007 à 12:06 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 11 de 13 · 2 691 affichages · Partager vous avez tout à fait raison et rome se savoure vraiment quand on est préparés. sur ce coup là, j'ai fait confiance à mon mari qui avait travaillé la question avec le guide vert et on en garde un magnifique souvenir!  . et c'est tout à fait possible avec d'autres destinations, comme vous le disiez avec Malte et la ville de la valette par exemple qui se fait très bien sans le bateau! | | | À: Belatrix · 26 février 2007 à 13:12 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 12 de 13 · 2 682 affichages · Partager merci de votre réponse qui me conforte dans mes futures décisions..mais sans abuser avez vous eu l'impression d'être sur un bateau ou sur un hôtel flottant?à l'inverse des bateaux dits à taille humaine.que je connais mieux.En un mot et dans ce cas précis peut-on dire de lui que plus il est grand, plus la mer est petite? | | | À: Jeanannie · 26 février 2007 à 13:20 Re: Croisière sur le Costa Concordia Méditerranée et escales Message 13 de 13 · 2 680 affichages · Partager des hôtels flottants.. surtout pour le concordia qui est assez gigantesque.. j'avais eu un peu moins cette impression sur l'Atlantica (qui reste mon bateau préféré parce que moins de monde). pour dire sur le Concordia, je mélangeais continuellement les étages des deux restaurants et je me suis paumée jusqu'au dernier jour!  mais je garde un excellent souvenir d'avoir été sur le Concordia d'une part l'année de sa sortie mais aussi 2 mois après sa mise à l'eau, ça restera un super moment! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |