|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Cécile71 · 1 mars 2009 à 19:39 · Une photo 13 messages · 10 participants · 30 787 affichages | | | | 1 mars 2009 à 19:39 · Modifié le 1 mars 2009 à 19:55 Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 1 de 13 · 30 086 affichages · Partager Bonsoir, Je part, sur le costa concordia le 8 avril pouvez-vous me dire quelle robe faut il porté pour la soirée du commandant. Courte ou longue? une robe de soirée ? je suis en train de faire les boutiques. Avez-vous des photos de cette soirée? Et pour le dîner quel tenue ? pour les femmes et les hommes. Merci | | | À: Cécile71 · 1 mars 2009 à 19:58 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 2 de 13 · 29 966 affichages · Partager Bonjour,
Il y a autant de tenues différentes que de gens différents sur les bateaux. Premièrement, comme en général il y a plusieurs nationalités, les gens ne s'habillent pas tous de la même façon mais en général, les dames sont en robe longue, ça va de la paillettes à la petite robe noire toute simple... pour tous les goûts... et tous les budgets.
Les hommes portent vestons cravates et ceux qui font beaucoup de croisières se sont dotés d'un smoking... habit de soirée.
Ceux qui n'apprécient pas ce genre de souper vont au buffet ou tout simplement, ils s'habillent à leur choix.
Bon magasinage... les achats peuvent servir pour d'autres croisières, le seul hic, ce sont les photos! | | | À: Louka · 1 mars 2009 à 20:04 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 3 de 13 · 29 664 affichages · Partager Merci | | | À: Cécile71 · 1 mars 2009 à 21:36 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 4 de 13 · 29 655 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait 3 croisières Costa et j'ai vu de tout pour les soirées de gala ! La 1ère ( Iles Grecques), passagers en majorité de nationalité italienne : pas mal de paillettes... La 2ème (Caraïbes), passagers en majorité de nationalité américaine et mexicaine : le top... du kitch ! robe longue et tout et tout, j'ai même vu plusieurs femmes arborer fièrement un serre-tête en forme de... cornes de caribou ! si, si, c'est véridique ! bon, c'était Noël, mais quand même... La 3ème (Les Canaries), passagers en majorité de nationalité italienne (99 % pour être exact !) : toujours les paillettes mais aussi pas mal de mauvais goût contrairement à la 1ère (genre, short en jean avec débardeur pailleté, bof, bof...).
En ce qui me concerne, je prend toujours une robe noire toute simple pas forcément longue et une écharpe en mousseline. C'est assez élégant sans tomber dans l'excès. Pour Monsieur, un costume sombre (veste/pantalon) et une cravate (non obligatoire) fait largement l'affaire !
Bonne croisière ! | | | À: Cécile71 · 1 mars 2009 à 22:14 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 5 de 13 · 29 617 affichages · Partager bonsoir nous avons fait une croisiere sur le costa magica l'an dernier et je me demandais comment il fallait s'habiller pour la fameuse soirée du commandant mais la simplicité paye toujours car comme l'a écrit votres derniere interlocutrice il y avait beaucoup de personnes (plus j'en ai plus j'en met) avec des costumes pailletés, cela faisait un peu carnaval avant l'heure et je suis sure que vous saurez trouver la bonne solution bonne croisiere sur le magica | | | À: Romafirenze · 1 mars 2009 à 22:29 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 6 de 13 · 29 616 affichages · Partager Bonjour Nous revenons de la croisière les "tresors de l'histoire" le 23 février Le principal est de vous faire plaisir, il y a de tout, et le mieux est d'être bien dans sa tenue, personnellement, nous avons pas eu l'impression que les personnes vous observées (qu'elle importance en plus   ) Les repas sont plutot festifs lors des soirées de gala, et vous verrez, c'est plus la fête que "bobo" | | | À: Cécile71 · 2 mars 2009 à 0:19 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 7 de 13 · 29 583 affichages · Partager Bonsoir, Ne vous faites pas de soucis pour vos soirées de Gala (Commandant et autres...) Si vous êtes avec une majorité d'italiens (comme nous en novembre pour les 60 ans de Costa) vous allez en voir de "toutes les couleurs" : du beau, du moche, du clinquant, ça brille de partout.... comme des sapins de Noel ! Mais bon chacun ses gouts ! Robe, jupe ou pantalon noirs avec des tops ou chemisiers fantaisies pour les dames et pour les messieurs: pantalon, chemise et veste, quand à la cravate pas utile. Bonne croisière Capucine18 
Ma fille et mon gendre (non le pantalon de ma fille n'est pas taché, problème de je sais quoi...) quand à mon gendre il a une cravate mais c'est un collectionneur (plus de 200 cravates) donc il les sort!!!! Image attachée: | | | À: Capucine18 · 14 mars 2010 à 10:57 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 8 de 13 · 27 775 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 1 mois pour ma première croisières COSTA en méditerranée et j'ai parcouru vos post avec intérêt. Je me posais aussi la question de la soirée du commandant.
J'ai maintenant une autre question: quelle tenue vestimentaire pour le bateau ou les excursions? Fait-il chaud ou encore frais en AVRIL? Je pars avec ma fille de 10 ans et ne voudrais pas emporter trop de vêtements afin de ne pas m'encombrer. Quel genre de vêtements me conseillez-vous? Après l'hiver rigoureux que nous avons connu cette année en France, je ne sais plus trop que penser.
Mrci d'avance pour votre aide. | | | À: Alarecherche · 14 mars 2010 à 11:24 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 9 de 13 · 27 770 affichages · Partager Bonjour, pas d'inquiéture si pas de réponse, Capucine18 est aujourd'hui à Palmyre (Syrie) et vous répondra dès son retour (21 mars)
cordialement titi | | | À: Alarecherche · 14 mars 2010 à 20:17 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 10 de 13 · 27 735 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes partis sur le costa mediterranea en décembre pour la transatlantique de 18 jours avec arrivée dans les Antilles fin décembre et bien que la t° extérieure n'aie cessé d'augmenter, dans le restaurant, l'air conditionné rendait par endroit, l'usage d'une petite laine, indispensable. J'ai l'impression que sur les bateaux comme dans les restos des pays tropicaux, ils se doivent de prouver que l'airco fonctionne à plein rendement.Je pense donc qu'à bord l'idéal c'est d'avoir plusieurs petites tenues avec les épaules couvertes et possibilité d'enlever une couche en fonction de l'endroit ou l'on se trouve.C'est vrai que l'on sort d'un hiver qui n'en finit pas et malgré tout en mediterranée ce n'est pas encore la canicule, soyez prévoyante.Dans les cabines par contre, chacun peut régler son airco personellement. Bon voyage | | | À: Cécile71 · 14 mars 2010 à 20:39 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 11 de 13 · 26 672 affichages · Partager Une soirée du commandant c'est" l'événement "mondain d'une croisière. Les croisiéristes cherchent en général à se rendre chic quelque soit leur propre conception de l'élégance et c'est amusant de se poster dans les couloirs d'accès au théatre ou a lieu en général le verre du commandant et de voir les tenues que chacun arbore.Je pense que le plaisir d'une croisière c'est aussi quelque part de pouvoir se mettre sur son trente et un;les occasions en sont devenues si rare qu'il faut en profiter. Combien de représentations théatrales ou de soirées de gala sont fréquentées par des gens ayant gardé leur jeans mis pour travailler dans la journée? Ne gachons pas notre plaisir et celui des gens qui travaillent sur les bateaux, en effet les serveurs, chefs de rang et autres garçons ont une tenue de gala et ce soir là un menu spécial est proposé.Que ce soient des paillettes ou une petite robe noire, l'important c'est de faire honneur à ceux qui vous accompagnent. Maintenant je dois dire que sur le costa meditteranea le décor est tellement surchargé qu'il est difficile de rivaliser même aves des tonnes de paillettes avec le kitch des différents salons! le comble c'est qu'au bout de deux semaines on s'y habitue prsque. a plus tard... | | | À: Frandelasne · 14 mars 2010 à 20:45 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 12 de 13 · 26 671 affichages · Partager Pour nous c'est smoking et robe de soirée mais bien entendu rien n'est obligatoire. Je pense que le principal est de mettre des vetements dans lesquels on se sent bien, peu importe les habits. Chacun ses gouts et bien heureusement. | | | À: Gladfred · 14 mars 2010 à 20:55 Re: Croisière sur le Costa Concordia: quelle tenue vestimentaire pour la soirée du commandant? Message 13 de 13 · 26 665 affichages · Partager Pour nous c'était aussi robes de soirée et smoking et en plus nous avons eu trois soirées de gala en faisant la transat! le principal est bien entendu de se sentir parfaitement en diapason avec ses amis puisque nous faisions cette croisière avec un couple d'amis! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |