Bonjour à tous,
On est un peu dans la même galère, si on peut dire. J'avais réservé une croisière sur le Costa Romantica au départ de
Singapour le 17 avril (et ce depuis le mois d'août, pour nos 25 ans de mariage !!

). Le navire ayant quitté le port, ça me semble bien compromis à présent

. Je n'ai pas pris la croisière avec avion inclus, j'avais réservé directement le vol auprès de
Singapour Airlines, qui accepte de rembourser ses clients entre 2 dates bien précises. Donc je serai au moins remboursé du vol.
Par contre, pour la croisière elle-même, ce n'est pas gagné d'après tous les posts que j'ai lus sur ce forum. Je pense que Costa devrait effectivement faire un geste commercial si cette compagnie ne souhaite pas perdre de la clientèle mais bon je ne connais pas Costa. J'appelle dès demain l'agence par laquelle je suis passé pour réserver, on verra bien ce qu'il en ressort. Pour les assurances style VISA Premier, pas d'illusion à se faire....
Pour ce qui est des prestations supplémentaires choisies pendant la croisière (excursions...), j'espère que Costa n'aura pas le culot de me réclamer le paiement pour une croisière qui se fait sans nous.
D'ailleurs je me demande qui participe à cette croisière, il ne doit pas y avoir beaucoup d'européens vu les fermetures d'aéroport. Le navire fait peut-être un périple à vide, ou avec 10% des passagers prévus (tant mieux pour eux).
Au plaisir de vous lire et à bientôt.