Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Anélia · 21 janvier 2012 à 10:46 33 messages · 13 participants · 7 006 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 10:46 Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir les commentaires de ceux et celles qui ont fait une croisière sur le Costa Déliziosa. La nourriture, les activivités, spectacles, le personnel, la propreté etc....
L'itinéraire sera Savone, Barcelone, Cadix, Lisbonne, Vigo, Cork et Amsterdam. Merci beaucoup
Costa Déliziosa, 2012 (À venir en mai) Carnival Liberté, 2011 Caraibes de l'Ouest Norwegian Jade, 2010 Méditerrané Crown Princess, 2009 Caraibes de l'Est Norwegian Gem, 2008 Bahamas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anélia · 21 janvier 2012 à 12:23 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait une croisière sur le Déliziosa sur le 2ème tronçon de sa croisière inaugurale ( Dubai- Inde- Maldives). Très beau navire, personnel toujours aussi charmant et dévoué, propreté irréprochable.Les activités sont celles de tous les navires Costa:dans la journée cours de langues, quizz, gym, cours de danse., jeux d'eau.........Le soir spectacles variés dans une très belle salle;musique et danse dans les salons.Beau Spa. Nourriture variée au self, plus ellaborée au restaurant.Je crois que désormais sur les navires Costa les petits déjeuners en cabine sont payants. | | | À: Anélia · 21 janvier 2012 à 12:28 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager bonjour anélia, tu peux aussi consulter le calendrier de titi pour voir quels sont les membres qui font le meme itinéraire que toi. Bonnes Recherches.
le calendrier ici | | | À: Anélia · 21 janvier 2012 à 19:03 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 475 affichages · Partager Bonjour, il faut surtout savoir bien nager, car au vu de l'évacuation de 4000 clients d'un coup sur le Costa Concordia il semble que c'est panique générale en cas de coup dur. Evidemment ils ne vont pas tous couler, mais ce genre de croisière me semble un peu trop dans le style transport de troupe, a voir les photos c'est file d'attente et queue pour tout, piscine et activités.Bon courage. | | | À: Eltopo · 21 janvier 2012 à 19:06 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 472 affichages · Partager Tu as déjà testé ? As tu fais une croisière sur un de ces bateaux, que ce soit sur Costa ou une autre compagnie ? | | | À: Eltopo · 21 janvier 2012 à 19:18 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager  Bonjour,
Je pensais qu'arriver à un certain age et après avoir voyagé comme vous avez l'air de l'avoir fait on était plus ouvert d'esprit et que l'on respectait le choix des autres.... chacun ses choix et ses envies... quand au transport de troupe... et bien on ne l'avait pas encore sortie celle là !!!!!! les files d'attente.... à c'est vrai les retraités n'aiment pas attendre... à signaler que je suis une retraitée qui a...maintenant tout son temps
Cordialement
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 21 janvier 2012 à 21:07 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager | | | À: Capucine18 · 21 janvier 2012 à 22:25 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Bonjour, il faut bien mettre les amateurs de foule en boite de temps en temps! mais j'avoue ne jamais avoir eu envie de ce genre de promiscuité et encore moins maintenant. Mais bien sur je comprends qu'il y ai des amateurs, meme dans ma famille, avec l'inévitable photo a coté du capitaine (dont j'imagine la pensée dans ces moments la!) et les fabuleuses soirées dansantes, j'ai eu la chance de visionner les vidéos prisent par ces parents ou la la ! c'est du lourd. | | | À: Tatima · 21 janvier 2012 à 22:31 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager Bonjour, c'est justement parce que j'ai de la famille qui a fait ce genre de croisière et m'a rapporté des vidéos de leurs différents périples que j'ai été dissuadé d'en faire (ce n'était déja pas ma tasse de thé avant) la seule qui me parait intéressante c'est la remontée du fleuve Amazone sur un bateau n'accueillant pas plus de 100 passagers, un environnement a taille humaine en fait. | | | À: Eltopo · 21 janvier 2012 à 22:34 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager Bonjour, il faut surtout savoir bien nager, car au vu de l'évacuation de 4000 clients d'un coup sur le Costa Concordia il semble que c'est panique générale en cas de coup dur. Evidemment ils ne vont pas tous couler, mais ce genre de croisière me semble un peu trop dans le style transport de troupe, a voir les photos c'est file d'attente et queue pour tout, piscine et activités.Bon courage.
mignon comme post... Mais totalement inutile... On va y avoir droit pendant combien de mois à ces réponses stupides??! En plus de personnes n'ayant jamais mis les pieds sur un bateau comme le Deliziosa...
Sinon, pour l'apprécier, la remontée de l'Amazone se fait en bateau léger motorisé avec campement chaque soir... Mais il ne faut pas avoir peur des conditions de transport et de vie quelques peu spartiates. | | | À: Anélia · 21 janvier 2012 à 22:44 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir les commentaires de ceux et celles qui ont fait une croisière sur le Costa Déliziosa. La nourriture, les activivités, spectacles, le personnel, la propreté etc....
L'itinéraire sera Savone, Barcelone, Cadix, Lisbonne, Vigo, Cork et Amsterdam. Merci beaucoup
Costa Déliziosa, 2012 (À venir en mai) Carnival Liberté, 2011 Caraibes de l'Ouest Norwegian Jade, 2010 Méditerrané Crown Princess, 2009 Caraibes de l'Est Norwegian Gem, 2008 Bahamas
Bonjour J'ai eu l'occasion de voyager sur le sister ship du Deliziosa (Luminosa)... De ce que vous demandez vous risquez d'avoir différents sons de cloches, les gens n'ont pas forcément le même ressenti, tout dépend des critères que chacun s'impose, de ses goûts...
Les activités: un peu toujours les mêmes sur tous les bateaux), de la danse, des jeux, des activités manuelles... Dépend fortement du dynamisme de l'équipe d'animation Les spectacles: Du bien comme du moins bien mais ça dépend beaucoup des goûts de chacun. Le personnel: Jamais rien eu à redire sur le personnel lors de mes croisières. Ah si un cabinier un peu "distant" sur le Luminosa... amis il a privilégié la cabine d'à côté où logeait ma belle-mère handicapée   La propreté: Rien à redire non plus. | | | À: Porites · 21 janvier 2012 à 23:44 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager Bonjour,
Merci à ceux qui ont donné leur impression d'après leur expérience. Concernant ELTOPO je me demande la raison de votre intervention je ne veux pas savoir votre opinion sur les vacances en croisière j'en ai rien à foutre de ce que vous en pensez, je veux l'opinion des gens qui ont fait une croisière avec Costa Deliziosa.
Aline | | | À: Eltopo · 22 janvier 2012 à 0:41 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager Bonjour, il faut surtout savoir bien nager, car au vu de l'évacuation de 4000 clients d'un coup sur le Costa Concordia il semble que c'est panique générale en cas de coup dur.
"au vu de"... "il semble" 
En tous cas, le simple constat du *résultat* montre que ça l'a pas été. sinon, les morts se compteraient par centaines... et de façon spécifique aux *paniques* : écrasement, piétinement, étouffement... Pas confondre pagaille, affolement, et *panique*... | | | À: PAP86 · 22 janvier 2012 à 6:46 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager Bonjour à tous
Décidemment les croisières provoquent bien des réactions:une pointe de mépris parfois (HLM, baroudeur sur l'Amazone contre "imbécile heureux" dans la croisière s'amuse......), un peu d'envie (de façon subliminale:croisère de luxe=riches), un peu de tolérance, les croisiéristes n'ont pas de mépris contre les baroudeurs et les croisières se sont beaucoup démocratisées. Vu ce samedi soir reportage sur la 2;des journalistes embarquant sur le Séréna et questionnant les passagers:"vous n'avez pas peur?.....":a-t-on jamais vu après un accident d'avion des journalistes dans un aéroport questionnant de cette façon les passagers? | | | À: Porites · 22 janvier 2012 à 8:20 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Bonjour, pour l'Amazone il y a une croisière organisée par la Cie du Bornan, en bateau de croisière, mais c'est très chère. | | | À: PAP86 · 22 janvier 2012 à 8:25 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager Bonjour, je vois que le sujet amuse ou provoque, c'est un peu comme pour les 4X4, il y a les pour et les contre, et chacun a ses arguments. Mais j'ai comme l'impression qu'a la suite de ce naufrage idiot les normes de sécurité vont etre renforcées et la dimension des nouveaux bateaux va etre revu a la baisse, car il a fallu plusieurs heures pour arriver a sortir les passagers.Que ce serait il passé en cas d'incendie en pleine mer? | | | À: Eltopo · 22 janvier 2012 à 12:34 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager et la dimension des nouveaux bateaux va etre revu a la baisse, car il a fallu plusieurs heures pour arriver a sortir les passagers.Que ce serait il passé en cas d'incendie en pleine mer?
Les actuels bateaux et ceux en construction actuellement serviront encore bien au moins 20 ans... Alors toute nouvelle décision ne concernerait que les bateaux encore à l'état de projet à ce jour...
et il faudrait pour être efficace, que la décision soit planétaire... "vaste programme", comme disait Charles... | | | À: PAP86 · 22 janvier 2012 à 15:07 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 114 affichages · Partager Bonjour, certainement mais il peut aussi y avoir un probléme de mode ou désillusion, il suffit de voir les commentaires de certains clients de croisières dans les Antilles sur VF, ou il est souligné que le service et la qualité est en regression et qu'il y a beaucoup de dépenses additionnelles. Mais il y a encore beaucoup de clients potentiels puisque les compagnies construisent de nouveaux bateaux, encore plus gros, on arrive a plus de 6000 personnes a bord, ouf! ils vont sans doute offrir des GPS pour retrouver sa cabine. | | | À: Eltopo · 22 janvier 2012 à 15:32 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ce qui a été dit plus haut, la jalousie est un sentiment que je ne connais pas (ni financièrement, ni sentimentalement), le mépris je l'ai vis-à-vis de ceux qui exploitent le personnel essentiellement étranger de ces bateaux, et je serais plutôt pour plaindre les passagers entassés sur ces bateaux, sauf qu'ils y sont montés de leur plein gré, pour des raisons souvent citées dans ce forum implicitement ou explicitement (le prix, la facilité, pas besoin de transporter ses valises tous les jours, on y parle français, etc. etc)  .
Pour les tailles des bateaux (à part les problèmes de sécurité), il faudra quand même un jour voir ce qui se passera lors de certaines escales du genre Capri, Santorin, Mykonos, Venise, Istanbul quand il y aura 10 ou 20 énormes bateaux en même temps au port.
Dans le magazine Geo de décembre 2011, il est mentionné que 10'000 bateaux de croisières "transiteront" par le port d' Istanbul en 2012. J'ose espérer que certains ne s'arrêteront pas parce que si l'on divise 10'000 par 365, en supposant une circulation continue, il y a de quoi se poser des questions sur les visites du Topkapi, de Sainte-Sophie, de la Mosquée Bleue, etc. Sans compter les autres touristes présents dans la ville également.
Combien de bus sont à disposition simultanément dans une île comme Mykonos ou Santorin pour transporter tant de monde en même temps ? Certainement pas un nombre infini, et les routes ne sont pas larges...
A défaut de réduire la taille des bateaux, il faudra peut-être instaurer un quota journalier par port, sinon cela deviendra ingérable à terre à certains endroits.
La catastrophe du Concordia va certainement contribuer à une amélioration de la sécurité sur tous les bateaux et c'est tant mieux, mais elle devrait aussi faire réfléchir aux autres problèmes dus à la taille avant qu'il ne soit trop tard. | | | À: Mguibentif · 22 janvier 2012 à 17:45 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Bonjour, en effet on arrive a une saturation qui va finalement avoir un résultat opposé a celui recherché au départ, a Venise par exemple ou l'on peut observer 4 bateaux de croisière en meme temps, la population parait excédée par ces envahisseurs. Le problème du quota se posera certainement, mais pour les passagers de ces bateaux quel interet de se retrouver en groupes compactes dans tous les lieux touristiques? sans doute pour se rappeler le métro aux heures de pointe. Mais j'en connais qui y retourne pour le seul plaisir de mettre leurs belles robes du soir et aller danser, il faut bien que vieillesse se passe. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |